CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

animaux intelligents

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
23 juillet 2012 à 12:01:34

et si les animaux étaient eux aussi intelligents ? c'est juste que l'on ne parle pas le meme langage ? avez vous deja essayé d'apprendre a un chien dès la naissance a parler ? je pense juste que nous n'avons pas la meme logique et le meme sens de la vie, et je ne vois pas pourquoi nous sommes supérieurs. Et je paries que d'ici 200 ans les animaux et les hommes pourrons communiquer grâce a l'évolution , bien sur je ne parle pas des poissons ou des moineaux

http://www.youtube.com/watch?v=tIYx1VNbeSs

http://www.youtube.com/watch?v=ZZvj_6NNUX4

angel-61
angel-61
Niveau 12
23 juillet 2012 à 12:31:20

Un singe communiquait par le langage des signes avec les humains. Donc tout est possible.

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:31:26

Les animaux ne sont pas cons, c'est juste une question de besoin d'évolution et d'adaptation.
Ils n'ont pas besoin d'évoluer, et donc, la nature fait que ils restent au même stade, jusqu'à ce que quelque chose bouleverse tout ça.

Mais si on essaye de leur apprendre des choses méconnaissables, comme par exemple on a appris à un chien qui a perdu ses deux pattes antérieurs lors d'un accident, ou encore le langage des signes à un singe, cela peut marcher...

screw5700
screw5700
Niveau 6
23 juillet 2012 à 12:32:19

Si l'homme n'avais pas évoluer si rapidement, le rat contrôlerais le monde :oui: :o))

Serieusement, les animaux ons des instinc trop primitif , des instinc de survie, je suis pas expert en la matière mai je doute qu'un chat sera un jour capable de résoudre des problème mathématique ou comme tu le dit, communiquer avec nous (physiquement impossible)

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:32:26
  • comme par exemple on a appris à marcher à un chien qui a perdu ses deux pattes antérieures lors d'un accident

pas très réveillé ce matin, sorry. ^^'

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:33:56
  • ce midi

enfin soit... x)

screw5700 >> Les petits rongeurs sont nos plus lointains ancêtres. ^^ Lors de la disparition des dinosaures, c'était les premiers mammifères terrestres... Puis ils ont évolué en différentes espèces, selon leur endroit, leur(s) besoin(s),...

jofive
jofive
Niveau 5
23 juillet 2012 à 13:02:38

Je pense il faut rajouter aussi une chose:
Les singes qui ont pu communiquer par langage des signe etc, ont une "conversation" centré sur eux meme comme: j'ai faim etc, le taux est de 90% voir plus sur une conversation sur eux meme.
Tandis que nous, (normalement ^^, nos centre de conversation ne sont pas centré toujours en parlant de nous meme, on parle de l'actualité etc.
C'est une différence qui peut etre importante je pense x)

Sot_Do_Mi
Sot_Do_Mi
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:25:05

Et en quoi est ce paranormal :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:50:18

L'homme est plus intelligent car un a un cerveau plus développer, y'a pas à aller chercher bien loin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 13:58:13

t'es vidéo ne montre pas la réel intelligence des animaux

mais celle la oui

http://www.youtube.com/watch?v=dR0Ptvpw66E

enfin je trouve ^^

sinon les dauphins et orques sont extrêmement intelligent et plein d'autre animaux

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
23 juillet 2012 à 13:59:23

http://www.youtube.com/watch?v=LkRuCnKONBY

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
23 juillet 2012 à 14:13:30

c'est l'homme qui dit qu'il est intelligent, mais si un extraterrestre arrive il discutera peut etre avec un gorille car il le trouvera plus intelligent que l'homme, lui au moin ne fait pas la guerre, d'abord c'est quoi l'intelligence ? si les annimaux ne ressente pas le besoin de fabriquer des épées, fusils, bombe, sa ne veut pas dire qu'il sont bête. il y a des hommes qui refusent de vivre en société et vive loin de la technologie, je trouve que l'on est égocentrique .

TheCraft_2011
TheCraft_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:17:59

"i les annimaux ne ressente pas le besoin de fabriquer des épées"

Pas la peine Il en ont déjà dans leurs bouche ! :oui:

worwor2
worwor2
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:12:23

mrblackm13

"d'abord c'est quoi l'intelligence ?"

cf wikipédia :noel: :

"L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle"

Un animal a un cerveau moins développé que nous, donc il a une moins bonne capacité d'analyse. D'ailleur la conscience de soit même (savoir que l'on existe en somme) est lié au développement du cerveau, et l'homme est l'un des rares animaux a en être doté :oui:

En fait la plupart des animaux n'ont même pas un cerveau assez développé pour permettre la conscience, donc je ne pense pas que l'on ait besoin de mettrte en avant le fait qu'ils ne "ressente pas le besoin de fabriquer des épées, fusils, bombe" pour dire qu'ils sont moins intelligents que nous :noel:

Soapclub
Soapclub
Niveau 9
23 juillet 2012 à 17:15:12

Les animaux ne sont pas bêtes, pis dans chaque espèce y en a des plus cons et des plus malins :noel: .

Les animaux ne peuvent pas parler car ils n'ont pas les cordes vocales nécessaires pour construire une langue. Cependant il me semble que par exemple, les chiens et les chats réservent particulièrement l’aboiement et le miaulement pour communiquer avec les humains, car les chiens et les chats communiquent entre eux en général avec des phéromones (substances qu'ils libèrent en fonction de leur(s) humeurs/envies, à nous de bien savoir interpréter leurs "cries" :noel: .

redelwal
redelwal
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:19:49

Sauf que contrairement à nous, aucun n'a un troisième cerveau.

Soapclub
Soapclub
Niveau 9
23 juillet 2012 à 17:28:57

Un troisième cerveau ? :hap:

je savais même pas qu'on en avait deux :hap: .

Dempsey95
Dempsey95
Niveau 11
23 juillet 2012 à 17:39:52

Le deuxième est en dessous de ta cinture :hap:

Dempsey95
Dempsey95
Niveau 11
23 juillet 2012 à 17:41:21

Oula ceinture :nonnon:

pktmoch
pktmoch
Niveau 5
23 juillet 2012 à 17:52:40

Il n'ont pas les cordes vocales nécessaires pour construire une langue, simplement parce qu'ils n'en n'ont pas besoin. Nous si, parce qu'on est plus intelligents qu'eux. :noel:

Sinon, je me rappelle avoir vu la video d'un gorille qui possèdait 90 de q.i, qui était capable de parler avec la langue des signes et d'assimiler un signe à une émotion...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment