CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

animaux intelligents

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:12:15

La parole, la communication etc résulte de l'intelligence.
Bien sur que les annimaux ne sont pas au stade planète des singes, mais ils sont tout de même doté d'intelligence plus ou moins développée selon l'espece.
Le problème, c'est que l'homme a trop de fierté pour admettre ce genre de chose, et considéra l'animal comme une vulgaire bête.
Des exemples pour prouver leur intelligence il y a en des millions. Tout autant de comportement dit "humains" qui prouvent bien que l'homme est seulement un animal qui a un peu mieux évolué .

TimeTravel_06
TimeTravel_06
Niveau 9
25 juillet 2012 à 11:09:02

Nous avons tous notre propre intelligence. La preuve, regardez cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=W8vFFM_k1FI&feature=related

On vois clairement que les Termites sont allez jusqu'à barricadé la salle ou est situé la Reine Termite pour empêché les Fourmis de l'atteindre.

C'est pas parce que nous construisons des bombes, des immeubles ETC que nous sommes plus intelligent. Faut dire que nos mains nous aident bien quand même :ok:

TimeTravel_06
TimeTravel_06
Niveau 9
25 juillet 2012 à 11:12:40

Et pour la "communication", sachez que si les autres animaux sont incapable de parler, c'est parce qu'il ne dispose pas de corde vocale :ok:

Les fourmis communiquent avec leur antenne. :ok:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
25 juillet 2012 à 11:30:53

Et les plantes n'en sont pas dépourvus, je crois que c'est des acacias, qui, quand l'un d'entre eux est la proie d'un animal en mal de feuille à bouffer, font passer le message entre eux et se mettent tous à secreter un poison qui repousse l'animal en question.

Faudrait que je retrouve l'article en question.
Puis de nombreux animaux se transmettent des connaissances entre génrations tels que les loutres ayant appris à utiliser des pierres de formes spécifiques pour éclater des coquillage et bouffer ce qu'il y'a dedans.

Les dauphins capables de création et d'imagination... les exemples ne manquent pas en effet.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:22:42

" Le problème, c'est que l'homme a trop de fierté pour admettre ce genre de chose, et considéra l'animal comme une vulgaire bête. "

Evye_- tellement vrai cette phrase :ok:

TimeTravel_06

" Les fourmis communiquent avec leur antenne " :ok:

ce que certain ne comprenne pas: c'est pas parce que l'on ne comprend pas leurs systèmes de communication qu'ils ne peuvent pas communiquer à leur façon avec un langage à leur façon.

l'animal n'a pas de conscience :sleep: :

http://lci.tf1.fr/science/2004-11/sauves-requin-blanc-par-dauphins-4895500.html

" Les sonars des dauphins sont aujourd’hui exploités par les hommes, notamment pour la chasse aux mines sous-marines "

Combien de fois l'animal à montrer la voie indirectement aux hommes pour que l'homme puisse faire des découvertes lui permettant d'évoluer.

citation lol:

"Le vent a appris à l'homme qu'on pouvait voler, l'oiseau lui a montré comment et pour ceux qui ne comprenaient pas, ils se sont mis à voler avec leurs mains."

non citation lol:

"Et c'est finalement en étudiant l'oiseau pendant des siècles que l'homme a appris à voler"

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
25 juillet 2012 à 16:49:08

les baleines on plus de 150 ùots dans leur language

et ceux qui sortent l'excuse
"oui on invente desfusée des train etc"

les plus inteligents des humain seulement peuvent le faire
l'humain de base est trés con...

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:01:40

Qui est le plus con, le chercher en comologie qui peut sur le papier te décrire ce qu'on ne peut pas voir dans l'espace ou celui qui est capable de réparer un frigo pour que tes aliments ne périment pas et que tu ne meurent pas d'une vieille bactérie à la con...

Y'a pas de meilleurs hommes ou de plus cons, y'a des potentiels à exploiter différents.
Pour moi, peu importe que quelqu'un ne soit "bon" qu'à ramasser les poubelles ou à casser des cailloux, si il le fais bien, il a autant de "valeur" que celui qui fait bien son boulot de pti génie de laboratoire.

Classer les humains selon leur profession et en fonction des aptitudes intellectuelles c'est pour moi le pire des racisme.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:49:11

Ba quand on parle d'intelligence, soyons honnête, tous les hommes n'ont pas la même.
Maintenant sa ne veut pas dire qu'on va exclure les moins bons hein..' personne ne veut sa. Mes VDD faisaient seulement remarqué que même dans notre espèce il y a des différences d'intelligence. Comme chez nos amis les bêtes

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:55:12

J'ai bien compris mais ça prête à confusion, de parler de con pour parler de quelqu'un qui n'a pas le QI d'Einstein...

Et je me répète, classer selon un degré d'intelligence est pour moi une idiotie.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:57:27

Elle fait partie des avantes d'un homme. Elle est aussi injuste que la beauté, mais tout de même prise en compte.
On est pas tous égaux, c'est triste mais malheureusement ainsi..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 18:07:25

Ouais c'est vrai, mais il a pas tord non plus quand il dit qu'on doit pas considérer les gens qui ne sont pas capables de créer un avion comme des cons. Sinon je pense que je suis con lol, et que tout le monde ici est con, et en plus comme disait un vdd il y a plusieurs formes d'intelligences, et on peut ne pas être architecte mais être muni d'une sagesse incroyable, pour moi c'est une très grande preuve d'intelligence. Mais là on dérive...

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:35:47

Vu que je suis supérieur à vous, je suis le roi des cons lol (nullement pensée, je rejoint ce que veut dire flexokick et evye_- aussi car c'est une discussion où les 2 ont raison)

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
26 juillet 2012 à 04:47:46

ce que je veut dire c'est que vous dite plus haut qu'on arrive a faire des fusée et autres

c'est qui le "on" ?

le QI d'un humain de base est pas énormement plus grand que certains animaux

faut arreter de dire que l'humain est la race superieur..
si etre doté de rencoeur méchanceté et etre corruptible c'est etre superieur...

les animaux restent a leur place et font leur petit chemin sur cette terre en s'integrant.

de plus voir des poulpes essayer de nouveles solutions à des problemes exposé et reussir sans faille ca fait réfléchir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 06:58:20

Ouais c'est sûr que l'homme a ses faiblesses, mais comme ond il est capable du pire comme du meilleur faut pas l'oublier même si il y en a beaucoup qui sont pas capables du meilleur lol

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment