CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

animaux intelligents

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:08:36

La pieuvre peut apprendre des choses (apprendre à attraper de la bouffe dans une boîte complexe en voyant un congénère le faire.) donc ceci est un signe d'intelligence. Mais après il y a des échelles d'intelligences.

Bref quand je vois ce genre de sujet (en plus sur le forum paranormal) je ris un coup, les animaux ne sont pas du décor (juste de la bouffe sur pattes ).

Sinon regardez les chaînes docus et cultivez vous au lieu d'être impressionnés par n'importe quels singeries.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
23 juillet 2012 à 22:57:37

un gorille qui parle avec le langage des signes, qui raconte une histoire c'est une singerie ? nous aussi nous sommes de la viande sur pattes et je peut te dire que face a un lion tu vas pas faire grand chose, bref il y en a qui croit que les hommes sont supérieur, certain peut être mais la grande majorité est débile. dites vous bien qu'il y a 400 ans ont mettaient des africains noir en cage dans des zoo, on ne penser pas qu'un africain pouvait être intelligent et pouvait avoir une âme , 2012 président des USA : Obama. et oui la terre est ronde, pas carré. mais il faudrait un avis "extra" terrestre pour savoir si nous sommes vraiment intelligent , car la définition d'intelligence a était faite par l'homme, un singe dira que l'intelligence c'est éviter de déporter des juifs, détruire Hiroshima , de faire l'esclavage, et de décimer des centaines d'espèce qui ne demande rien a personnes, on donne le sens aux choses que le sens que l'on veux... cogitare ... cogitare ...

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:24:02

Pour moi, je les animaux ne sont pas nécessairement moins intelligents que nous, nous sommes n'ont juste pas développé de système pour transmettre leurs connaissances. L'homme l'a d'abord fait oralement puis à inventer l'écriture qui a permis une transmission plus précise et en plus grande quantité.

Je vois plus notre évolution comme un coup de chance. I on était équipé comme il fallait pour développer un moyen de communication poussé à (la parol) mais aussi des mains pour pouvoir à aggriper des choses.

On oublie trop souvent qu'il a fallu des centaines de milliers d'années pour en arriver là, je et notre développement à très bien pu empêcher celui d'autres animaux.

pktmoch
pktmoch
Niveau 5
24 juillet 2012 à 00:02:50

En même temps, ils n'ont pas eu grand chose à transmettre :noel:

col
col
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:06:05

Faudrait commencé par définir clairement l'intelligence avant de l'attribuer a quoi que ce soit.

Pour ma part, je crois que l'existence en une forme de vie intelligente sur Terre est toujours matière a débat :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:35:07

L'intelligence c'est la capacité à analyser des informations et faire des liens entres elles, c'est tous :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 juillet 2012 à 02:43:52

Certains animaux sont capables de transformer des objets pour arriver à leur but.
Exemple avec le corbeau (qui au passage possède une conscience de soi):
http://www.youtube.com/watch?v=dbwRHIuXqMU

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 juillet 2012 à 02:45:39

Autre exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=ofjo26O0z_o

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:49:45

"L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle se perçoit dans l'aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles. L’intelligence peut ainsi être conçue comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs. Malgré certaines idées reçues, l'art ne relève pas directement de l’intelligence"

Certains animaux peuvent comprendre certaines choses,s'adapter,réfléchir par rapport à des situations ou autre...

Les animaux sont intelligents après pas autant qu'un(e) homme/femme. :ok:

Mais dire qu'un animal est dénué d'intelligence est une preuve d'inintelligence de celui ci.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 juillet 2012 à 02:50:32

Cela montre que certains animaux possèdent des facultés cognitives supérieures (de l'ordre de l'abstraction et de la planification à court terme).

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
24 juillet 2012 à 03:06:39

hallucinant pour le corbeau :merci:

le mimic octopus est très intéressant aussi en imitant d'autre espèce pour échapper à ses prédateurs:

http://www.youtube.com/watch?v=t-LTWFnGmeg

jofive
jofive
Niveau 5
24 juillet 2012 à 03:34:31

Non mais il y a aussi l'éléphant, le dauphin, le singe etc sui ont une conscience de soi c'est indéniable.
Le fait aussi que les animaux prévoit est aussi indéniable "X crie pour que Y pense que X est plus fort" ca c'est de l'intentionalité pur et brute.. Et encore je crois qu'ils sont au rang supérieur de cette intentionalité mais je ne suis pas sur.
Faut aller voir les études scientifique qui ont été faite je ne les ai plus en

Par contre ce qui est sur c'est que black tu veux donner une autre définition de l'intelligence la, à ce moment là impossible de débattre si tu déformes le sens premier de ce mots..
Puis n'etre pas con ne veux pas forcément dire etre intelligent hein au cas où, il y a aucun lien sur ca je pense vu la quantité de personnes conne sont pourtant intelligent ^^', donc qu'on est fabriqué des arme, hiroshima etc peut bien etre rentrer dans la catégorie etre con si tu veux...

Apres bah tu dis que on est centré sur nous meme etc, je t'invite à relire mon autre post relatant le fait que la communication singe envers homme par exemple est a 90%+ une conversation centré sur eux meme du genre "j'ai faim" etc, je sais pas si tu trouve la démarche tres intelligente mais bon x.X

Donc voila maintenant est ce que:
-la conscience de soi (exemple d'étude où l'on met une tache sur l'animal il se regarde dans le mirroir et sait que c'est lui donc il essaye de l'enlever),
-la conscience de la mort (exemple récent du dauphin avec son petit mort qu'elle le transportait, les scientifique commencent a s'accorder a dire qu'il y a bien conscience de ca),
-les sentiments (pour moi c'est comme un instinct ca par contre ca vient naturellement),
-et un minimum d'intentionalité (des études sont encore en cours car on ne sait pas encore jusque où irait l'intentionalité chez les animaux)

suffirait de dire que l'espèce est intelligente?

Car peut etre dit comme ca c'est pas mal mais je ne relève en rien les points négatif la qui pourrait dire qu'ils ne sont pas intelligent (et j'ai d'ailleur par la meme ocas la flemme xD)

Mon avis c'est qu'ils sont un minimum intelligent mais pas plus que ca. Car quand je vois le singe koko (bien lui?) qui a un langage, la conversation d'un humain de 3/4ans ca peut laisser a réfléchir tout de meme. Meme si c'est un cas assez exceptionnel bah ca peut etre un argument pour x) et en face un chat qui pense pouvoir traverser une vitre...
Donc voila intelligence mais faible,voir trop limité pour ma part sur la question ^^

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
24 juillet 2012 à 05:22:02

ma vison des choses

l'inteligence est une choses que la nature distribu difficilement car elle a pour conséquance la corruption

les animaux restes à leur place et les hommes eux détruisent la terre a cause de sentiments qu'il est seul a avoir

la colere la méchanceté la rencoeur et j'en passe.

quand on lit une pancarte avec écrit attention chien méchant
:non: le chien ne peut pas etre méchant car la méchanceté est gratuite et c'est un sentiment uniquement présent chez l'homme
le chien défend juste sont térritoire et si il mort c'est qu'il a peur.

les scientifiques qui étudient les poulpes on calculé que d'ici 8000 ans ils seront plus intéligents que nous.
selon moi ils le sont déjà par rapport à certains humain que je connais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 05:25:07

La plupart sont bêtes comme leurs pieds, mais il y en a ils sont chaud en la matière, mais pas autant que l'homme bien que certains crétins de hippies affirment le contraire...

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
24 juillet 2012 à 05:27:10

http://www.youtube.com/watch?v=F-Y4vGctYjo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 11:13:35

Les animaux on un certains degrés d'intelligence mais de la à dire que certains humains sont plus con c'est stupide !

Un humain de "base" sais écrire,parler,compter :oui:

Car notre espèce a appris toute seule :oui:

Et c'est pas le cas pour les autres animaux (je parle à notre niveau car certains animaux on la notion des nombres).

Alors oui on est supérieur, oui creer des armes et des bombes c'est moche mais ça reste un progrès technologique complexe qui demande du travaille !

L'homme créer de magnifique choses : Bateaux, Fusée, Building.

Des concentré de technologie et d'ingéniosité qui sur-passe toute espèces :oui:

Alors que des mecs viennent dire que les humains sont pas intelligent, c'est complètement con !

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
24 juillet 2012 à 12:39:58

"et en face un chat qui pense pouvoir traverser une vitre.."
cela existe chez les hommes aussi lol :
http://www.dailymotion.com/video/xqynwd_il-se-prend-une-vitre-en-pleine-tete_sport

vas a 10:09 de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=IGURBqAlLVg&feature=related

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
24 juillet 2012 à 12:43:43

"L'homme créer de magnifique choses : Bateaux, Fusée, Building.

Des concentré de technologie et d'ingéniosité qui sur-passe toute espèces"

c'est toi qui fait tout ca ? non
si il y avait 7 milliards de singes eux aussi pourraient le faire, tout cela est une affaire de probabilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 21:21:41

Non parce que déjà ils peuvent pas parler, et la communication c'est très important pour faire de grandes choses, (je dis pas que les animaux communiquent pas mais c'est pas aussi développé que nous), en plus les singes sont incapables de collaborer (sauf en tout petit groupe), et il y a pas que les singes qui en sont capables... Enfin il y a encore des milliers d'arguments pour prouver la supériorité des humains mais bon... On va pas y passer la nuit :dehors:

jofive
jofive
Niveau 5
25 juillet 2012 à 00:22:50

Ouais mais ce qui me fais rire c'est qui ne prend qu'un exemple de mon pavé qui fais meme pas une phrase pour contrer tout le pavé donc bon, sert a rien de continuer vu comme ca (car a ce moment la je peux prendre n'importe quel de tes arguments et dire bah la tu vois ton animal bah il est pire qu'un abruti).. On peut tourner n'importe quelle phrase dans le sens que l'on veux lorsque l'on prend que l'infime partie que l'on souhaite déformer a sa guise, pour meme en changé l'idée.
Comme Zlatanlbrah je laisse l'auteur garder sa raison, meme si pas mal de personne voudrait y croire (dont moi) faut pas etre sur son nuage xD.
Pour le moment les animaux ne sont pas intelligent comme tu le pense, on est ni dans la planete des singes, ni dans chien contre chat etc.
Apres tu confond ptet entre intelligence et but de la vie, ou un autre truc du genre je ne sais pas.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie