CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les francs-maçons

27Avril2012
27Avril2012
Niveau 10
08 juillet 2012 à 01:16:18

Salut :-)

Je voulais juste savoir si vous un de vos proches fait parti des FM ?

monsterx
monsterx
Niveau 13
08 juillet 2012 à 01:38:37

Je connais 3 FM :oui:

ziva131
ziva131
Niveau 10
08 juillet 2012 à 03:11:58

C'est des gens normaux ou des gens chelou ?

col
col
Niveau 10
08 juillet 2012 à 05:38:37

Comment savoir si quelqu'un en fait vraiment partis? Le but d'une société secrète est justement... le secret.

killeur-de-lyon
killeur-de-lyon
Niveau 10
08 juillet 2012 à 07:00:06

Salut, Bon il m'avais conseillez de rien dire par le net. mais je vais quand même expliquer ce qu'il m'a expliquer en quelques lignes..

En fait, il me racontais que son père faisais partie de ce réseau et qu'il allais à l'église et genre il disais au Franc-maçon qu'il avais des soucis d'argent donc il le dépannais par exemple [ 150 € ] mais en échange il devais faire des trucs pour eux ( Ex: Harcèlement téléphonique..Harcèlement moral etc... ) C'est vraiment incroyable, il m'a raconter de ces choses, et tout çà en allant à l'église, y'a des espèces d'acceuil quand tu rentres à l'église et apparament c'est vers eux qu'il faut s'adresser.

Enfin je trouve ca bête de rentrer dans ce réseau si t'a des emmerdes, parce que admettons qu'un mec me fais chiez, et bin il suffit d'aller voir les Franc-macons qui eux donne de l'argent à des mecs, et il s'en chargent d'eux même.. une mafia en quelque sorte !

Il m'a aussi dis qu'en échange, il lui ont demander de rammener le plus de personnes lors des messes le dimanche etc..

les FM ont demander au père de mon ami, de venir à tous les 8 décembre etc...

Enfin ce n'est que les premiers échalons de la Franc-maconerie, d'après ce que j'ai compris

Après çà va encore plus loin !

:d) C'est le témoignage d'un ami que je vous dis.

HaleyMalovius
HaleyMalovius
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:43:16

@killeur : Sa doit être une mafia, pas les franc maçon :ok:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:59:28

Le père de ton ami n'ayant aucune importance ils se sont juste servis de lui .
Je rappel que les francs maçon sont réellement un regroupement de politiques, artistes etc et qu'en général pour rentrer dans les vraies loges il fait bien quelques millions ou la possibilité d'exercer un poid.
Un ami de mon père était francs maçon ( pour le busness comme il disait ). Car soyons honnêtes, ia pas de sacrifices humains, pas de assassinats ou trucs de ce genre, c'est vraiment un réseaux. Tu rencontre des gens, t'empêche des contrats, tu rends des services, tu remplis ton annuaire téléphonique. Il avait proposé à mon père de rentrer à un moment, dommage qu'il ait refusé sa aurait pu être intéressant x)
Bref cet ami à finie par en partir. Sa fait maintenant 5 ans, il est toujours en forme et pas soulé de harcèlements. Par contre il à promis de ne pas divulguer certains noms.

YOLO973
YOLO973
Niveau 6
08 juillet 2012 à 17:36:51

Quel est le temps d'attente pour rentrer dedans ?

killeur-de-lyon
killeur-de-lyon
Niveau 10
08 juillet 2012 à 19:16:27

Je sais pas en tous cas, je sais qu'il devais allez à l'église pour faire partie de ce " réseau " et de ramener des gens à l'église en échange ..

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 20:26:00

Le temps d'attente? Juste le temps de vérifier si tu vaux le coup et de trouver des recommandations. Je crois que 3 c'est déjà pas mal...

[Banksy]
[Banksy]
Niveau 4
09 juillet 2012 à 03:40:31

Qu'est ce que tu racontes killeur-de-lyon... T'es sur que tu confonds pas avec les témoins de Jeovah ou autre secte ?

Il n'est jamais question d'église. La plupart des loges sont "laïques".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 03:58:22

Pour entrer chez les francs maçons, il faut trouver un parrain qui nous conseille pendant un dîner d'une réunion.
Les francs maçons ne se réunissent pas dans une église :ok:
Pour devenir un vrai franc maçon, on est parrainé comme je le dit plus haut, on doit faire un serment et on a un truc de tailleur de pierre ensuite pendant un an on a le grade "apprenti" et on sert à bouffer pendant les réunions. Souvent, chaque franc-maçon présente un "exposé" sur un sujet en rapport avec de grandes phrases , religon ect...
je crois qu'il y a ces grades : apprenti, compagnon, maître, vénérable maître et sérénissime grand maître ( il y en a qu'un au monde ). entre chaque grade on nous fait faire des trucs et il faut attendre au moins 1 à 3 ans ...
Posez vos question :ok:

ziva131
ziva131
Niveau 10
09 juillet 2012 à 07:24:14

C'est quoi "ont nous fait faire des trucs ? Quel genre de trucs et pourquoi ?
Merci pour tes precisions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 22:41:13

On doit faire des exposés où on donne notre vision des choses sur des sujets imposés pour voir si on a une âme pure ect ...
Il y a aussi un test avec un arbre, on doit en dessiner un et on peut voir dessus si on est un grand homme ou je ne sais pas quoi ..

Dixiz
Dixiz
Niveau 4
09 juillet 2012 à 22:48:35

j'aimerais tellement devenir Franc Maçon ....

YOLO973
YOLO973
Niveau 6
09 juillet 2012 à 23:22:09

est ce que c'est vrai cette histoire d'être enfermé dans un cercueil ou dormir dedans je sais plus.... ???? :(

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:27:17

Bien sur que non...

Charles-Doutuna
Charles-Doutuna
Niveau 4
10 juillet 2012 à 01:00:09

Je connais un Franc maçon qui a été amené a devenir Franc maçon au cours de sa carrière professionnelle , mais je le considère lui et ses frères comme des humanistes , rien de plus .Après , évidemment qu'ils existe des pistons grâce a la FM ....
et SINON killer de lyon , 8 décembre = anniv' de James Douglas Morrison ;p

m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:22:20

Tout est faux
.ya pas de pret d'argent
.pas obligatoire d'etre parainé
.tout le monde peut postulé mais la cotisation est relativement elevé
.les criteres sont intelectuels, malgré tout les delires paranoiaques les loges sont des cercles de reflexions pas des lieux de decisions.(que des membres soit des decideurs dans d'autres cercles ne change rien)
.Toutes les tendances politiques republicaines et religieuses sont admises,meme si ancienement ils exigés une croyance en un dieu aujourd'hui les loges francaises ce sont ouvertes aux athes et agnostiques.
.A noter que l'idee de fm ennemi de la chretieneté et suppot de satan trouve sa source chez des extremistes religieu face a l'implication intelectuelle des fm sur la separation du religieu et de l'etat.
.le secret existe et est un moyen de se preserver du debat publique.
.Il y a enormement de symbolisme, de rituels qui pretent forme a touts les fantasme et paranos.Mais ils ont une signification conceptuelle comme tout symbolisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 14:58:05

Mogad, oui mais attention, les FM ne sont pas fanatiques. Ce sont les véritables fanatiques qui leur donnent cette image là.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment