Killeur de lyon, ce que tu dis c'est de la grosse bullshit. Celui qui t'as raconté ça voulait juste te faire passer pour un crétin (ou tu as tout inventé). JAMAIS Ô GRAND JAMAIS il n'est question d'harcèlement moral ou quelque harcèlement que ce soit chez les fm. C'est la grosse différence avec une secte.
Une secte, on y rentre facilement, on y obtient facilement argent et "relations", mais on en sort difficilement, et avec moult harcèlement et demande d'argent. ALORS QUE chez les fm, on y rentre difficilement, on a pas immédiatement un grand cercle et il n'y est pas question d'argent. C'est une société basée sur la réflexion sur la société, la religion... On y obtient des relations car, par déterminisme social, une majorité des gens intéressés par ces sujets et suceptibles d'êtres parrainés on des postes influents.
Et non, pas besoin de millions ou d'influence. Mon père y est, il est prof, mon oncle aussi y est, il est violloniste, mon autre oncle aussi y est, il est médecin généraliste. Pas vraiment de quoi créer un nouvel ordre mondial ou autre complot fantoche.
Le parrainage aide beaucoup mais n'est pas obligatoire.
Il existe plusieurs sortes de loges, laiques ou non. Et au vu de la haine de l'église envers les francs maçons (cf mogador), chacun a le choix.
Il n'est jamais question de prêts d'argents ou de cercueils (wtf?)...
Et cette société n'est pas dangereuse enfin ><' C'est pas quelques randoms qui discutent sur la société et la religion qui vont menacer qui que ce soit !