CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les francs-maçons

m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:03:06

Je sais bien, justement on retrouve bien souvent les extremistes religieu et neo fasciste a la source des sites de complots maconique.

Unquadpentium
Unquadpentium
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:54:56

Mon oncle, et il compte me faire intégrer cette société pour mes 16 ans. :(
Mais il est hyper vague quant à cette société, il m'explique juste que c'est une organisation de débats sur l'état du monde dans lequel il faut écouter, monter en grade, puis s'exprimer. :(

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
17 septembre 2012 à 01:04:01

Fait gaffe, demande lui de bien t'expliquer en quoi ça consiste avant de t'engager dans n'importe quoi.

Unquadpentium
Unquadpentium
Niveau 10
17 septembre 2012 à 01:06:16

Ce que je compte bien faire. Mais il m'a dit que devenir un franc-maçon garantissait le succès. :(

Mais bon lui est pas très succesfull. :hap:

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
17 septembre 2012 à 01:10:50

techniquement oui car tu auras accès à un vaste réseaux constitué de personnage influent dans énormément de domaine, mais après faut pas être un manche et savoir sans servir efficacement.
Je connais quelques FM, si tu rentre dedans tu aura certaines obligations, pas de rituel satanique :hap: mais des réunions et des choses dans le genre. il peuvent te demander aussi des devoirs :malade: genre faire une recherche, faire un exposée.. mais je crois que c'est pour les plus agées

Unquadpentium
Unquadpentium
Niveau 10
17 septembre 2012 à 01:11:33

Ca me dérange pas d'avoir des devoirs. :(
Ca peut pas être pire qu'au lycée. :hap:

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
17 septembre 2012 à 01:13:20

Ça malheureusement ça reste un mystère, mais c'est peu probable

Unquadpentium
Unquadpentium
Niveau 10
17 septembre 2012 à 01:15:07

En fait il compte me faire rentrer parce que un autre FM aurait parlé de moi lors d'une session. Mais il a refusé de me dire qui c'était. :(

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
17 septembre 2012 à 01:21:28

:( je sais pas trop comment ça se passe, mais c'est vrai qu'il sont tenu de garder le silence sur certains secret qui te sont révélé ainsi que l'identité des autres membres ( enfin secret j'en sais rien mais ils vont te dire des trucs :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 22:05:02

Killeur de lyon, ce que tu dis c'est de la grosse bullshit. Celui qui t'as raconté ça voulait juste te faire passer pour un crétin (ou tu as tout inventé). JAMAIS Ô GRAND JAMAIS il n'est question d'harcèlement moral ou quelque harcèlement que ce soit chez les fm. C'est la grosse différence avec une secte.
Une secte, on y rentre facilement, on y obtient facilement argent et "relations", mais on en sort difficilement, et avec moult harcèlement et demande d'argent. ALORS QUE chez les fm, on y rentre difficilement, on a pas immédiatement un grand cercle et il n'y est pas question d'argent. C'est une société basée sur la réflexion sur la société, la religion... On y obtient des relations car, par déterminisme social, une majorité des gens intéressés par ces sujets et suceptibles d'êtres parrainés on des postes influents.
Et non, pas besoin de millions ou d'influence. Mon père y est, il est prof, mon oncle aussi y est, il est violloniste, mon autre oncle aussi y est, il est médecin généraliste. Pas vraiment de quoi créer un nouvel ordre mondial ou autre complot fantoche.
Le parrainage aide beaucoup mais n'est pas obligatoire.
Il existe plusieurs sortes de loges, laiques ou non. Et au vu de la haine de l'église envers les francs maçons (cf mogador), chacun a le choix.
Il n'est jamais question de prêts d'argents ou de cercueils (wtf?)...
Et cette société n'est pas dangereuse enfin ><' C'est pas quelques randoms qui discutent sur la société et la religion qui vont menacer qui que ce soit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 22:06:29

Oops une de mes phrases n'a pas de sens désolé, j'écris via telephone c'est pas pratique...

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
18 septembre 2012 à 07:36:04

Et toi tu ne connais que les clichés complotistes de sites barrés.
Excuse moi, mais un mec dont les proches font partie des francs maçons à bien plus de crédibilité que toi.

killeur-de-lyon
killeur-de-lyon
Niveau 10
18 septembre 2012 à 11:09:29

Allez, si vous voulez. Rester dans votre delire, y a pas de souci.

Vous ne savez rien..

Le mec est dans les premier degrer, il sera vite surpris, allez voir les temoignage de certain FM.

Pff.. Ignorant que vous etes.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:17:42

Oui oui, c'est toujours les autres les ignorants...
Arrête les fantasmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 19:36:17

Mon père et à un grade assez élevé, et je vois régulièrement le Grand Maître de la loge, qui est un ami de la famille. C'est eux qui m'ont raconté tout ça, et je compte peut-être y entrer un jour.
Ces fameux témoignages sur lesquels tu t'appuies sont inventés de toute pièces par des complotistes pour dé crédibiliser la Franc-maçonnerie (catholique radicaux, extrêmistes...).
Cela dit, certains témoignages sont vrais, tout simplement car certaines sectes ou organisations ayant pour but de profiter des gens se font passer pour la franc-maçonnerie, mais il suffit de peu de temps et de renseignements pour se rendre compte de la supercherie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 19:39:54

Mon dieu la faute, "mon père eSt" évidemment...
Je précise que j'en connait beaucoup d'autres, vus lors de repas de réunion entre membres avec leurs familles. Des gens très sympathiques. :cool:
Je crois en effet que tu vas trop sur des sites douteux killeur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 07:22:47

En effet, à la base c'était des bâtisseurs de Cathédrales voulant garder leurs sercrets entre eux...
Ça a tout de même beaucoup évolué depuis :oui:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
19 septembre 2012 à 21:54:38

à la base, il n'avait pas pour nom "franc maçon" et n'était pas des bâtisseurs de cathédrales. Ils existent sous divers nom depuis bien plus longtemps que l'on le croit, existe depuis Salomon,moïse..... même avant.
Et je te rejoins game-inside.

killeur-de-lyon
killeur-de-lyon
Niveau 10
20 septembre 2012 à 01:38:30

J'ai le souvenir d'avoir vu un reportage une fois ou des architecte racontais comment les Franc-macons ont-il pu avoir la science pour faire certaines constructions :oui: autrefois..
Ils ont construis des choses, que certains architecte ce sont demander comment ont-il fait pour faire certains calculs etc..

FragLoad
FragLoad
Niveau 5
21 septembre 2012 à 00:47:34

Salut,

Je connais dans mon entourage, deux Franc-maçons, quel fus ma déception... Les deux ne sont entré dans cet ordre qu'à titre de profits, de pouvoirs, de réseaux. Moi qui pensé qu'ils avaient une idéologie sur le monde d'aujourd'hui. J'ai bien l'impressions, qu'ils ne sont que corrompu par l'argent, leurs seul véritable but. Aussi, je peux me tromper, après tout, ils sont assez reclus sur eux même et très secrets, mais voici ce que j'ai pu en entrevoir.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment