CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calendrier Maya et 2012

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 mai 2012 à 17:51:14

Voilà une découverte amusante.
Une équipe d'archéologues viennent de trouver des tables astronomiques datées du IXème siècle qui discrédite totalement les illuminés de 2012.

"Peintes sur le mur d'un bâtiment enfoui, dans les ruines de la cité de Xultun (Guatemala), il s'agit de colonnes de chiffres liés aux phases de la Lune, et peut-être aussi à Mars, Mercure et Vénus. [...] C'est sur la foi de l'un de ces calendriers, le compte long, que certains illuminés ont prétendu que les Mayas avaient prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Las, les inscriptions peintes sur les murs de Xultun montrent que les Mayas du IXe siècle se projetaient bien au-delà de la période de 5125 ans du compte long"

http://www.cieletespace.fr/node/8960

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 mai 2012 à 17:55:10

Voila qui confirme l'erreur d'interprétation d'un des calendriers Mayas. Depuis le temps, que les experts tentent de clarifier cette erreur, il était temps qu'une preuve formelle soit découverte.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
17 mai 2012 à 17:59:37

Cela leur suffira t'il pour sortir de leurs bunkers ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 mai 2012 à 18:02:47

Ceux-là souffrent de problèmes psychologiques.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
17 mai 2012 à 18:15:36

Ils sont surtout victimes de l'énorme propagande qui s'est faite autour de cette rumeur.

Et le film 2012 n'a rien arrangé. :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 mai 2012 à 18:36:05

Ouais enfin croire à cette rumeur jusqu'à réaménager des bunker nucléaires pour moi ça montre une grosse pathologie obsessionnelle à la base.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 mai 2012 à 19:09:14

En plus, comme si des Bunker auraient pu les protéger d'une fin du monde. :rire:

jvcsatyre
jvcsatyre
Niveau 10
17 mai 2012 à 22:38:50

Tu aurais quand même pu dire que il y avait plusieurs calendrier Mayas. La fin du monde en 2012... Ce troll.

2k11
2k11
Niveau 10
18 mai 2012 à 00:10:28

Le problème, c'est que la prédiction n'est pas la fin du monde mais le retour d'un dieu et la fin d'un cycle dans l'esprit humain. Le calendrier continue et a toujours continué. Renseignez vous bien. Moi je sors mes infos de Sciences et vie.

Non non... Pas sciences et vie Junior. :noel:

CuIotte
CuIotte
Niveau 10
18 mai 2012 à 00:59:19

BTG :hap:

Siko[JV]
Siko[JV]
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:08:07

C'est pas une erreur, ils l'ont fait exprès pour déclencher une foule commerciale. Ca a marché. Vous avez vu le nombre de cons qui ont faits des BUNKERS?! :rire:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:21:38

De toute façon, le monde des mayas s'est terminé bien avant 2012... et je doute qu'ils imaginaient qu'il y avait d'autres civilisations par delà les mer...

Paranorme
Paranorme
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:30:10

Surement le dernier des calendriers et surement qu'ils vont trouver d'autres choses intéressantes. :)

moriceau74
moriceau74
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:33:19

la fin du monde est une mauvaise interpretation, c'est juste la fin d'un cycle,contrairement a mon 2k11 je tiens mes sources de "science et inexpliquer"

screw5700
screw5700
Niveau 6
24 mai 2012 à 18:34:26

Question : faut il croire une bande de mec qui vivais a poile et avais les cheveux gras ou des scientifique remplie de beau diplôme, de technologie et de connaissance inconnu a l'air maya ?
Je ne doute pas que les Maya étais très intelligents pour leurs époque mai bon, de l'eau a couler sous les ponts depuis le temps

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
24 mai 2012 à 18:39:11

intéressant en soit. mais il n'y avait pas besoin de montrer qu'il y avait une erreur d'interprétation pr pouvoir affirmer que les gens qui croient à cette fin du monde ont un pb psychologique

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
24 mai 2012 à 18:45:04

"c'est juste la fin d'un cycle"

-> La fin d'un cycle de leur calendrier, faut préciser.
Parce que par fin de cycle, certaines personnes interprètent ça comme une fin de cycle de notre monde... ce qui est tout aussi faux qu'une fin du monde en 2012.
Les Mayas étaient intelligents mais pas devins.

ziva131
ziva131
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:29:22

Peut etre que le calendrier Maya s'arrete a cette date parce qu'il n'y avait plus de place sur le mur de la grotte :sarcastic:

Ça sert a rien de flipper :fete:

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:58:47

Les propagandes autour du mythe du 21écembre 2012 sont réellement dangereuses. Utilisé par les médias qui se délectent de l'audimat avec des dcoumentaires fictions ou ils s'amusent à imaginer toutes les façons possible de comment la terre va disparaitre, cet "évènemen" s'est encré dans la tête des gens comme une gangraine.
Et même s'ils touvent ça absurde, les gens finissent pas y croire, y avoir peur... Tout cela à cause de l'nfluence beaucoup trop importante des médias sur notre vie de tous les jours...

Je me souviens le 06/06/2006 (le "jour du diable) ... Des gamins de mon collège paniquaient parce que c'était le 666... Bilan des courses? Ce jour là jilleur note de l'année et je me souviens avoir appris plusieurs bonnes nouvelles....

C'est comme les Vendredi 13, je ne comprend pas pourquoi certaines persones considère que ce jour porte chance et d'autres qu'il porte malheur...

Bref, vous pouvez déduire assez facilement ce que je pense des croyances et rumeurs sur les dates... :-)))

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
24 mai 2012 à 23:16:22

Mais biensur que c est faux :rire: je ne suis meme pas etonné puisque j au imaginé ce scenario , lorsque on approche de la date ,bam decouverte scientifique :rire:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment