CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calendrier Maya et 2012

VVedge
VVedge
Niveau 10
25 mai 2012 à 07:59:12

pas de fin du monde, ni d'apocalypse zombie alors? :-( *sors de l'abri 101 *

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 mai 2012 à 00:48:40

les scientifiques ne connaissent rien a l'univers. Déjà qui explore la terre en profondeur cela serait dejà un bon debut

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
01 juin 2012 à 17:26:47

calimero -- je te trouve bien prétentieux... tu sembles affirmer en connaitre plus qu'eux.
pourtant aucun n'a jamais affirmer tt savoir sur l'univers.

mais ce qui est qd meme bete et qui me chagrine dans ton affirmation, c'est qu'aujourd'hui on est capable de soigner le cancer, d'aller sur la lune,d'envoyer des sondes sur d'autres planète, de prévoir l'arriver d'un tremblement de terre mais à part ça ils y connaissent vraiment rien...

ce qui est triste c'est que bcp de ces gens sacrifient une partie de leur vie personnel et ne comptent pas leurs heures pr que tout cela soit possible, car c'est un travail de titan.
et bcp le font par passion et par soif de connaissance. et toi tu profites de tt ça, mais sans aucun scrupules tu estimes qu'ils y connaissent rien.....

tu devrais aller en voir à l'oeuvre dans la vrai vie, ça te donnerais une bonne leçon d'humilité !

angel-61
angel-61
Niveau 12
01 juin 2012 à 19:57:44

Le calendrier maya n'a jamais prédit la fin du monde...

C'est juste certaines personnes qui ont mal lu ou pas jusqu'au bout des informations sur le calendrier maya et qui ont cru que les mayas annoncaient la fin du monde.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:18:06

les scientifiques dise toujours que il y aura jamis de fin du monde, alors qui savent meme pas d'ou ils viennet, comment l'homme a été crée et pourquoi somme nous la

les mayas on dit qui il aura une nouvel air qui commence mais on pas dit que sa serait la fin du monde pour le 21 decembre

ziva131
ziva131
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:46:17

Bonjour le cataclysme ce jour là ...

:dehors:

SD_Havean
SD_Havean
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:08:04

Gros fake... je me rappelle en 2000 comment tout le monde à flipper! :rire: il s'est rien passé. :nonnon:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:16:14

c'est un changement d'ère astrologique rien de plus (ère du verseau alors qu'on était dans l'ère du poisson), les mayas n'avaient jamais parlés ou mis que c'était la fin du monde.

Mewtwo3333
Mewtwo3333
Niveau 10
03 juin 2012 à 20:12:25

les mayas disent que c'est la fin d'un cycle :oui: pas la fin du monde :nonnon:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 juin 2012 à 20:35:52

J'aime bien comment certains ici font dires aux mayas ce qu'ils n'ont jamais dit. L'ethnocentrisme a la dent dure.

ziva131
ziva131
Niveau 10
03 juin 2012 à 23:20:20

c'est cool je suis Verseau :p) c'est mon ère alors c'est génial :-p

sacplastic
sacplastic
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:51:18

EquerreEtCompas
Posté le 1er juin 2012 à 21:39:31
Savoir quand est la fin du monde, ils le savent.
=> Dans à peu près 5 milliards d'années lorsque le soleil nous aura littéralement aspirés

Savoir d'ou on vient?
=>Ok, plusieurs hypothèse. La plus "sûre" reste la théorie de l'évolution, t'sais=> Bactérie->Poisson->Animal->Singe->Humain

Pourquoi on est la?
=> Ca ça tient de la religion. Faut pas mélanger sciences et religion.

Et je rejoint blade sur le fait que tu dénigres le fait que des personnes passent des milliers d'heures afin de trouver quelque chose susceptible de nous faire avancer, ou de comprendre ce qui nous entoure. Toi, tu dis qu'ils n'y connaissent absolument rien. Vrai et faux. On ne connait pas tout l'univers, mais on connait plus ou moins bien ce qui nous entoure et comment on en est arrivé là.
Mais si veux leur donner des cours, je t'en prie

:d) Considère toi comme une bactérie ou un singe si tu le veux mais c'est en tout cas pas mon cas. La théorie Darwin c'est du pipot.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 juin 2012 à 13:15:28

Wouah, je m'incline devant une telle argumentation!

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
06 juin 2012 à 12:40:27

[Calimero] >> ce qu'ils défendent c'est surtout d'avoir un esprit critique et de pas croire à une fin du monde juste parce que quelques illuminés ont interprété un calendrié maya (et apparament trés mal en plus).

Sacplastic >> et que sais tu de la théorie de Darwin exactement ? Vas y balance ta science ...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:55:23

vous dites qu'on est fou avec cela, mais vous quesce qui vous dit qui aura pas de fin du monde
parce que la plupart des gens on peur de l'inconnu et de disparaitre
tu sais les humains comme vous dites et que une enveloppe charnelle rien de plus

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
08 juin 2012 à 00:26:38

[Calimero] >> Bin écoute j'ai envie de te demander qu'est ce qui nous dit qu'il y aura la fin du monde en 2012 ? Rien du tout. Strictement rien.
En revanche : est-ce qu'il y a des gens qui ont intérêt à ce que certains y croient ? oui. Les sectes et compagnie qui gagnent un max de tune grâce à ça.

Faut juste avoir un esprit critique.
Et puis bon encore une fois grâce au scientifiques mon grand, on est capable d'aller sur la lune, d'envoyer des satellites en orbite, de soigner certains cancer etc... donc j'ai un peu plus envie de les croire eux, et d'adopter leur manière de raisonner.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
08 juin 2012 à 04:17:22

il y aura un changement sur terre,mais on ne sait pas cela quel effet aura sur la terre.

cela peut se provoquer sur plusieurs mois ou année.
mais cela a partir du 21

les scientifiques ne savent pas eux même ce que est l’âme humaines,l'enveloppe oui, mais ce qui fait de nous des être vivant, il en savent rien malgré tout leur connaissance et leur matériel.les humains n'ont jamais évolué,mais ce qui les entours matériel oui truc de la vie voiture, maison ect...
ils sont renfermer dans leur monde comme une bulle et de plus on va plus les humains sont refermé sur eux meme.
regarde bien ce qui se passe dans le monde.si ils était vraiment humains ils s'aiderait les uns des autres et la rien
et tu crois que cela est humains bah non

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
11 juin 2012 à 17:53:41

calimero -- écoute tes messages partent dans tous les sens, de surcroit tu balances des trucs qui ne sont que TON avis. Dc évite de parler pr rien dire.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:19:14

Moi j'en ai plein le bip de ce monde égoïste.alors si c'est la fin du monde quelquepart, tant mieux.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:17:44

ce qui inquiète surtout les scientifiques c'est les vents solaires car le soleil a une activité au plus bas depuis plusieurs années et vu que notre bouclier solaire de la planète est de moins en moins fort, grâce à l'homme.....

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment