CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:08:26

aie :hap:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
13 avril 2014 à 16:28:32

"Elles sont plus talentueuses que toi pour commencer..."

Et toi alors blaireau ? Quel est ton talent ? Venir branler ton cerveau sur un forum de jvc ?
S'il faut être chanteur professionnel et des années de carrière pour se permettre de critiquer une star je veux bien tirer ma révérence. Ca n'a aucun sens c'est comme dire "de quel droit tu critiques ce jeu tu peux pas en faire un de A à Z"
Tsss.. blaireau. Éternel blaireau.

"Les tornades,tsunami et tremblement de terre sont maintenant faite par l'hommes ? on voit vraiment tout avec toi."

Un piètre scientifique que tu est finalement si tu arrives à confondre génocide, massacres, guerre, haine bref toute la merde inventée par l'Homme avec des catastrophes naturelles qui elles sont plus ou moins inéluctables et neutres.
Tu te contredis toi même, si ta science explique ces phénomène, que Dieu viens faire là-dedans ?
Sympa de retourner sa veste (ou plutôt sa blouse hahaha) pour enfoncer le rivet mais avec moi ça prendra pas.

Bouddha et Confucius presque 1000 ans avants lui et ils n'étaient en rien divin.

Je ne remet pas en cause Bouddha et Conficius. Si tu es bouddhiste tant mieux pour toi mais ne te permet pas de remettre en cause Jésus avec pour seul prétexte que des hommes aient pu tenir un discours positif avant lui. C'est absurde comme contre-argument. T'es croyant ou pas point.

"Oh vraiment ? de 1) la bible dit le contraire,entre tuer vous !"

Ne confond pas la Bible et le Coran. Il n'a jamais été question de diviser mais au contraire de réunir les hommes le but absolu étant la paix et non la domination.

"Je me pose des questions sur ton intelligence par moment. Dieu est censé être amour infini et bon ayant tuer des centaines de millions de personnes et il nous abandonnerait pour avoir buté son secrétaire ? bah si ça fait du sens pour toi..."

Je n'ai pas affirmé qu'il nous ait abandonné les voies du seigneurs sont impénétrables mais c'est possible.
Pour avoir "tué sa secrétaire" dis-tu ?

Si Jésus est pour toi une secrétaire je me pose des question sur la qualité de ton éducation. Notamment dans le domaine du respect.
Ton arrogance dépasse l'entendement voilà pourquoi je n'apprécie guère de débattre avec des personnes de ton espèce qui hélas se multiplie comme des cancrelats.

Tu n'as jamais ouvert une bible ou quoi ? va lire le premier testament une seconde.

Pour commencer c'est Ancien Testament pas premier testament Mister JesaisTout.
Je n'ai jamais dit que la Bible était parfaite, je laisse ça aux extrémistes moi. Si tu connaissais un minimum la Bible, tu saurais que c'est un livre qui a été modifié, retouché et réinterprété un certain nombre de fois.
Des contre-vérité apparaissent tout comme il est vrai de dire que la science a contredis certains passages du Coran.
Si je choisi de ne pas croire en la totalité de la Bible ça me regarde.
Contentes toi d'observer je n'ai que faire de tes commentaires non constructifs.

"Bon désolé mais ÇA c'est sûrement une des plus grosse merde que tu es dis.
Qui était responsable du moyenne âge ? qui nous a coûter 1000 ans de recherche ? qui disait qu'il fallait tuer les roux ? VOUS ! les chrétiens.Tu ne connais même pas ta propre putain d'histoire. "

Voilà pourquoi l'extrémisme doit être traqué et condamné. Jamais Jésus, ni Dieu ni aucun saint n'a ordonné l’exécution des progressistes, des roux et des gauchers...

:d) Je vois que tu es désormais submergé par l'émotion mais c'est toi en vérité qui dis des conneries sans le savoir.
Ben oui si tu savais ça serait pas drôle..

:d) Si de tels évènements se sont produits ce n'est encore une fois pas du fait de Dieu mais de l'Homme. L'église était puissante, la société moyenâgeuse vivait dans une ignorance consommée. L'Homme mauvais a aussitôt compris le pouvoir qu'il pouvait avoir autant au niveau pécuniaire qu'idéologique. Les clercs se sont donc servi de la religion pour amasser des richesses et de l'influence.

Ca tu le sais certainement mais je dois le répéter parce que ça rentre pas dans ta cervelle de moineau vu que tu es encore persuadé que c'est la religion qui a inventé le mal alors que c'est les Hommes soit-disant "religieux" qui l'ont concrétisé.

:d) Si un texte est utilisé pour faire du mal aux autres et amasser des richesses ? Est-ce la faute du texte (et donc indirectement de Dieu) ou bien de l'Homme sois disant religieux qui l'utilise pour assouvir ses besoins les plus perfides ?
Vous avez 2 heures. Usage de la calculatrice interdit.

:d) Bref, t'es un mec chiant et coincé du cul. Si tu veux continuer à me maudire fais le par message privé. Ce sera sûrement la chose la plus sage que tu ferais depuis que t'es là.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
13 avril 2014 à 16:30:46

"aie :hap: "

Bon toi en revanche je ne t'en veux pas vraiment. T'es juste con tout court.
Au moins tu m'auras appris qu'en 2014 y a toute une génération de moutons qui sont prêtes à croire à toutes les conneries qui passent sur le net. Bientôt tu me diras que Slenderman t'as poursuivi en forêt..

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
13 avril 2014 à 16:44:23

Rah et pis tant qu'à faire autant attaquer un petit peu :
Penses-tu que ton Dieu Albert Einstein et ses petites recherches vont faire du bien à l'humanité à l'avenir ? :hap:

Je ne me permet pas de remettre en question ton point de vue de doc alors que toi tu permet d'insulter publiquement la religion.
La tolérance ça se cultive notamment quand on est croyant.

T'aurais beau avoir 150 de QI en tant qu'être humain tu restes très pauvre.

Et avant que tu ne me poses la question : non l'église au sens large ne cherche pas à éradiquer les homos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 16:44:57

Faites un minimum attention, là c'est plus une tentative de lynchage mutuelle que du débat constructif, ça n'amène à rien à part à vous soutirer à l'un et à l'autre toujours plus d'irrespect.
Que vous ayez l'un et l'autre des avis et opinions sur la religion c'est une chose, mais restez un peu plus calmes, ça vaudra mieux et pour vous, et pour les personnes qui liraient et qui verraient un débat non productif, autant qu'à ceux qui voudraient parler .

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:49:38

et pour revenir a ça

Si un texte est utilisé pour faire du mal aux autres et amasser des richesses ? Est-ce la faute du texte (et donc indirectement de Dieu) ou bien de l'Homme sois disant religieux qui l'utilise pour assouvir ses besoins les plus perfides ?
Vous avez 2 heures. Usage de la calculatrice interdit.

Et bien puisque tu as toi même dis que la bible a été modifier par les hommes,on ne sait pas ce qui est vrai ou faux donc on ne connait même pas le texte original.Argument invalide.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:52:34

| Ecrit par « stargrave », 13 avril 2014 à 16:30:46
| « "aie :hap: "
|
| Bon toi en revanche je ne t'en veux pas vraiment. T'es juste con tout court.
| Au moins tu m'auras appris qu'en 2014 y a toute une génération de moutons qui sont prêtes à croire à toutes les conneries qui passent sur le net. Bientôt tu me diras que Slenderman t'as poursuivi en forêt..
|
| »

:pf:

Désoler mais, moi je suis neutre normalement dans tous ça. Mais je croyais que la religion c'était paix, amour ect... En faite Aiden a pas si tord ( même si je trouve qu'il n'a pas de respect mais il a au moins un peu raison )
Les religions vous rendent taré, pour certains enfin c'est que je constate quand je te lis

"T'es juste con tout court.
Au moins tu m'auras appris qu'en 2014 y a toute une génération de moutons qui sont prêtes à croire à toutes les conneries qui passent sur le net."

Dis moi, tu as quel âge pour parler comme ça ?

T'es pas vraiment croyant j'espère ?

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:58:30

Equerre :d) toute allait bien entre nous ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-970-0-1-0-0.htm

jusqu'à ce qu'il commence a déraper ici.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-971-0-1-0-0.htm#message_431397

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
13 avril 2014 à 17:04:19

Je n'ai en rien déraper. C'est juste l'autre qui s'amusait à me provoquer en répétant dix fois d'affilée que la croyance en Dieu c'est comme la croyance en une licorne rose ou au Dieu des spaghettis.

J'aime bien trancher dans le vif mais jamais sans raison valable, quand on me cherche on me trouve c'est tout.

Si un tel ou un autre est arrogant je serais toujours là pour lui rappeler ne l'en déplaise.

Chris : par respect pour ma parole et pour le modo je ne répondrais à plus rien ici désormais par mp ou par conf sur Skype.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:08:32

Comme je l'avais déjà souligné,ceci nous a amené ici.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-971-0-1-0-0.htm#message_431390

Quand je lis vos théories sur des bacteries sorties tout droit de votre imagination je me dis qu'à juste titre Dieu à tout autant de légitimité.

Affirmer que les micro-organisme n'existe pas en 2014 c'est un peu très beaucoup très gravement grave :hap:

Dois-je te cité d'autres de tes messages qui nous a conduit a notre dédain envers toi ?

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
13 avril 2014 à 17:10:49

De la désinformation made In Internet.

C'est pas parce que je dis que votre théorie est bidon que je conteste l'existence des micro-organisme.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons Mister-je-sais-tout.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:15:40

Tu peux pas accepter l'un sans l'autres...Surtout que là on parlait de l'apparition de vie sur terre et non de la cause première de l'univers.

Va pour une intelligence quelconque au Big bang mais là tu avais clairement dis un dieu créateur parfait biblique qui créa la vie a autant de sens que l'évolution

...

c'est comme si tu croyait a la force gravitationnelle sans croire a la force centrifuge.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
13 avril 2014 à 17:26:31

En vérité c'est pas la théorie en elle même qui me dérange car elle est plus ou moins vraisemblable. Des bactéries pourquoi pas après tout.

Non, c'est plutôt le ton avec lequel vous avez dit ça, tellement sûrs de vous qu'on croirait que vous avez 4 milliards d'années d'âge et que vous avez pu constater ça sur place.

Par nature, j'aime pas les gens trop sûrs d'eux. Faut toujours savoir rester humble, tu trouves que la religion c'est de la merde ok, mais ça doit jamais en théorie sortir de ta tête.

La religion à fait du mal et fait toujours du mal, la science a fait du mal et fera encore beaucoup de mal.

Et assez de ceux qui aiment se la jouer avec leur airs supérieurs. Croyant, oui dans une certaine mesure, ouvert, oui, cons pas nécessairement voire pas du tout.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:47:34

Et bien comme ça a déjà été dit,tu as fais un turn assez subite.

Non, c'est plutôt le ton avec lequel vous avez dit ça, tellement sûrs de vous qu'on croirait que vous avez 4 milliards d'années d'âge et que vous avez pu constater ça sur place.

Et bien retourne sur les messages et regarde comment tout ça c'est déroulé.Nous avions un bon débat avec Dages qui commença a prendre fin après mon imitation de Neil Degrease Tyson et l'aides des autres évolutionniste.

Après celui-ci puisque tu n'avais faite encore aucune affirmation aberrante nous avions une bonne atmosphère entre toi et les autres membres.Mais nous avions deux débat en même temps.

Celui entre Dages et nous prenait fin et un tout nouveau entre toi et Alfred avait éclater ce qui acheva celui entre Dages et nous.Et bien sûr vous vous lanciez des piques et nous étions juste là avec une tête de :pf: jusqu'à ce que tu te mette a affirmer des fait anti-scientifiques.Nous n'en serions pas rendu ici si tu n'avais pas tenter de défendre ses dires a tout prix.

et maintenant pour mettre fin à tout ça,dans les nébuleuses on a un avant goûts de la formation des systèmes solaires et dans ceux-ci on voit les proto-étoiles et les tas de poussière se cognant entre elles pour crée les planètes.(sans comptez que dans celle-ci il y a absolument TOUT les éléments nécessaire a l'apparition de la vie''

Donc logiquement la terre serait passer par là car on suis une suite logique.c'est donc mathématiquement possible.

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:57:21

Aiden- :d) Ok, tu préfères défendre ces chanteurs-là, alors ne vient pas ensuite me dire que tu aimes Dieu, ne joue pas double jeu. :pf:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:03:20

TMA2 :d) La fille dans ton avatar a l'air d'un démon.

Sale sataniste va !

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:12:40

Chris-Napoleon :d) M'okey, je vois... :noel:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
13 avril 2014 à 22:44:45

Certaines personnes ont vraiment le don de vouloir se mettre absolument tout le monde à dos...

Alors, mon message là dedans........ah.

:d) "Oui, il y a des signes. "

Ce que tu appelles des "signes" n'en sont que pour ceux qui y voient des signes. Si Dieu voulait vraiment rappeler qu'il est là ou qu'il existe, il ferait beaucoup mieux de convaincre les indécis avec des choses véritablement indiscutables plutôt que d'envoyer des "signes" aussi vaporeux que douteux à ceux qui croient déjà en lui (les seuls qui y verront des "signes" en tant que tel, en fait).

:d) "Oui, ces guérisons sont réellement miraculeuses et se sont produites aux endroits cités. "

Peut être bien, mais la cause ? Est-ce vraiment un Dieu qui distribue des bonbons de la sorte en jouant à la roulette russe toi-tu-meurs-toi-tu-vis ? Je ne trouve absolument aucune forme de logique.
D'une part, je trouverai très injuste que Dieu s'abaisse à satisfaire les uns et laisser tomber les autres pour une très discutable raison de quota, et de deux, je trouve que ces guérisons mériteraient une autre explication, plutôt que de se faire revendiquer automatiquement par l'Eglise, au nom de Dieu, sans que le gugusse en question ne puisse revendiquer lui même ce qu'il fait.

:d) "Le fait que ce soit une évidence élémentaire n'occulte en aucun cas que ce soit un enseignement divin. "

Mais comme toujours, c'est un homme qui est venu nous le dire. Un homme. Ou est ce qu'on trouve Dieu, là dedans ?

:d) "Crois-tu réellement que cet enseignement est compris et respecté ? "

C'est la guerre éternelle entre le coté clair et le coté obscur, plus facile, plus rapide, plus séduisant. Les gens qui ne le respectent pas l'ont très bien compris, au contraire. Ce n'est pas parce que tu transgresse une règle que tu ne la comprends pas.

Dans notre monde, ce sont les plus pourris qui réussissent, et il n'y a nulle garantie que nos péchés seront véritablement punis dans une hypothétique vie après la mort. Comment en vouloir aux connards de suivre la voie de la facilité en chiant sur les autres pour leur pomper leur argent, leur plaisir et leurs biens terrestres ?
Si Dieu avait une once de logique, c'est à "eux" qu'il enverrait des...euh..."signes" (convaincants, si possible), pas à ceux qui n'en ont pas besoin.

Et puis...

:d) "tu trouves que la religion c'est de la merde ok, mais ça doit jamais en théorie sortir de ta tête. "

Tu trouves que ton prochain pense de la merde et a une opinion de bigorneau, ok, mais en théorie, et en suivant la charte, il serait bien que tous ces noms d'oiseau ne sortent jamais du clavier... :p)

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
14 avril 2014 à 10:49:58

=> Que tu ne crois en rien pourquoi pas, que tu te permettent de contredire tous les signes qui ont pu apparaître (alors qu'ils sont pléthore) pourquoi pas tu restes dans ta logique de je crois en rien.
Que tu te permette d'exiger des auras, des voix céleste et pourquoi pas des atterrissages d'Archanges en guise de preuve là je me marre.
Je crois bien que les RPG et les Diablos te sont montés au cerveau.

=> Oh non ce n'est pas Dieu mais c'est sûrement pas le Docteur trucmuche. Typique de l'âne bâté qui croit encore tout savoir. "je pige rien à ce phénomène donc c'est impossible !"
Moi j'ai juste dis que ces guérisons étaient miraculeuses je n'ai pas affirmé clairement qu'elles avaient une origine divine (même si j'en ai l'intime conviction). Si tu veux une réponse t'as qu'à aller voir une de ces personnes.

Mais comme toujours, c'est un homme qui est venu nous le dire. Un homme. Ou est ce qu'on trouve Dieu, là dedans ?

=> Je ne remet pas en cause l'intégralité de la Bible mais les textes anciens parlant de manifestations directes de Dieu je n'y crois pas tellement. Logiquement Dieu serait bien trop occupé pour venir nous voir directement, nous qui ne sommes qu'une particule de l'Univers. Voilà pourquoi il agit à mon sens par intermédiaires que l'on appelle prophètes. Il y a des vrais et des faux prophètes peut-être qu'il y en aura un autre ça je n'en sais rien de toute manière dans 200-250 il restera plus grand chose sur cette Terre.
Après t'y crois ou t'y crois pas je m'en bas royalement.

C'est la guerre éternelle entre le coté clair et le coté obscur, plus facile, plus rapide, plus séduisant. Les gens qui ne le respectent pas l'ont très bien compris, au contraire. Ce n'est pas parce que tu transgresse une règle que tu ne la comprends pas.

Dans notre monde, ce sont les plus pourris qui réussissent, et il n'y a nulle garantie que nos péchés seront véritablement punis dans une hypothétique vie après la mort. Comment en vouloir aux connards de suivre la voie de la facilité en chiant sur les autres pour leur pomper leur argent, leur plaisir et leurs biens terrestres ?
Si Dieu avait une once de logique, c'est à "eux" qu'il enverrait des...euh..."signes" (convaincants, si possible), pas à ceux qui n'en ont pas besoin.

=> J'apprécie vraiment ta façon de voir le monde. Tu viens de dire que à juste titre tu ne vaux pas mieux que tous les pions de la société actuelle matérialiste et superficielle. Avec un peu de chance tu files même ton pognon à des artistes prostituées du petit écran tout en vénérant le génie des plus gros connards. Pourquoi en vouloir aux connards ? Ben parce que justement c'est des connards, chacun sa vision du monde.

Tu dis que j'ai le don de me mettre les gens à dos, ben en attendant toi et certains autres sont tout ce qu'il y a de plus irrespectueux et je ne vois pas pourquoi je devrais en faire de même. Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue (mes excuses Jésus) et j'aime pas tellement qu'on se foute gratuitement de la religion. Ca s'appelle de l'intolérance.
Il n'y aucun mal à défendre ses idées ni a nuancer celles des prétentieux qui savent déjà tout sur le monde tout en étant capable de sonder l'âme de tous les saints.

De toute manière impossible de contredire ceux qui crachent sur la religion sous peine de passer pour un idiot désormais. Les idiots pour moi c'est plutôt ceux qui se croient au-dessus du lot juste parce qu'ils ont eu des cours de physique à l'école.

Et puis...

:d) "tu trouves que la religion c'est de la merde ok, mais ça doit jamais en théorie sortir de ta tête. "

Tu trouves que ton prochain pense de la merde et a une opinion de bigorneau, ok, mais en théorie, et en suivant la charte, il serait bien que tous ces noms d'oiseau ne sortent jamais du clavier... :p)

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
14 avril 2014 à 10:53:26

T'as le droit de cracher sur les extrémistes religieux parce que ce sont plus ou moins des ordures. Mais insulter gratuitement les croyants qui ne t'ont rien demandé je laisserai pas passer ça. La tolérance et le respect c'est le minimum et je serais toujours là pour le rappeler.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie