CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mystérieuse machine découverte ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 13:26:26

... vielle de 400 millions d'années :(

:d)
http://french.ruvr.ru/2012_03_19/68933877/

Est ce un fake :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 13:30:58

Photo trouvée sur internet :d) http://area51blog.files.wordpress.com/2012/03/kamchatka01russia.jpg

On croirait bien voir là des engrenages mais ça pourrait bien être des sortes fossiles d'espèces disparues , non :( ?

ça correspond déjà à quelle période , une telle date déjà :question:

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:32:09

Bien avant l'apparition des dinosaures. Les humains ne sont apparus qu'il y a 3 millions d'années. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 13:36:58

Je me suis toujours demandé étant donné que les dinosaures ont colonisé la terre pendant des millions et des millions d'années , il y a moyen de découvrir des fossiles en creusant bien profondément dans son jardin , enfin je connais pas exactement les conditions géologiques nécessaires à la conservation des fossiles mais j'imagine que c'est possible , non :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 13:39:35
neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 mars 2012 à 13:41:39

comme je l'ai indiqué sur le forum actualités :

la photo représente des "entroques" : ce sont les pièces circulaires articulées qui forment les pieds des crinoïdes ou lys de mer (un groupe d'échinodermes fossiles)

en l'occurence, il s'agit ici de l'espèce Laudonomphalus regularis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:FossileLaudonomphalus_regularisP2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 13:59:54

Oui j'ai aussi penser aux fossiles , mais est ce vraiment une photo de la " machine " qui aurait été découverte ou cette image est complétement HS ?

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 mars 2012 à 14:15:59

pour être sûr, il faudrait avoir la première occurence de "l'info"

mais de toutes façons, cette photo en particulier ne peut en aucun cas être celle de la "découverte" puisqu'elle vient de Wikipedia:

3 possibilités
- confusion : impossible, même pété à la vodka au dernier degré, aucun paléontologue ne confondrait des entroques avec des rouages

- photo d'illustration HS mais vraie découverte : impossible, une info d'une telle importance viendrait d'une source sérieuse, à savoir une revue ou un site scientifique avec comité de lecture

- pur hoax : c'est de toute évidence le cas : souce bidon, diffusion rapide sans vérification sur les sites et blogs paranormaux, aucun lien vers une source initiale fiable mais répétition ad nauseam du même texte, aucun nom de scientifique cité, imprécision des circonstances de la découverte...

joueur62
joueur62
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:18:03

je pense que les scientifiques on du bien-sur analyser de très près la découverte avant de lancer la nouvelle ! :oui:
je pense aussi qu'ils doivent connaitre toute sorte de fossiles et qu'ils on pu faire la comparaison avec tel ou tel autre fossiles !
je pense aussi que nous n'avons pas toute les photos de la dite machine fossilisé !
enfin je dirais que si tout cela est faux , il y a certaine professions qui vont être discrédité de leur sérieux ! :cool:

faketroll
faketroll
Niveau 6
20 mars 2012 à 14:21:56

C'est pas les mêmes qui avaient prétendu trouver le corp d'un extraterrestre dans la toundra il y a quelques années ?

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 mars 2012 à 14:22:23

et je pense que tu devrais d'abord réfléchir à ce que tu lis sur le net avant de parler

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 mars 2012 à 14:23:07

(je parlais à joueur62)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:27:35

Bien entendu la photo st HS car à cette epoque de l'année je doute que l'on travaille en exterieur en tee-shirt dans ce pays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 14:40:07

Bien analysé , en effet "^_^"

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:50:10
_mon_cochon
_mon_cochon
Niveau 7
20 mars 2012 à 17:07:13

Une machine ou des éléments de machine qui daterai de 400 millions d'années et donc qui aurai une origine extraterrestre !? franchement qu'es qu'il faut pas entendre comme conneries de nos jours c'est incroyable ! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 17:14:02

Il faut vraiment des conditions géologiques exceptionnelles pour la conservation des fossiles ou en théorie on pourrait même en trouver en creusant dans notre jardin :noel: ?

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 mars 2012 à 17:41:05

en gros, pour avoir un fossile, il faut :
- un être vivant (ou une partie) qui se dépose
- l'enfouissement rapide (pour empêcher la destruction de l'organisme) de ce matériel vivant sous une matière minérale
- transformation en roche de cette matrice minérale avec le temps (et fossilisation de la matière organique)
- persistance de cette roche jusqu'à aujourd'hui

c'est pourquoi on en trouve essentiellement dans les roches sédimentaires formée en milieu aquatique : un animal meurt, se dépose au fond de l'eau et est recouvert petit à petit par les éléments minéraux en suspension dans l'eau.
petit à petit, ces sédiments se compactent, deviennenent une roche, laquelle peut ensuite se retourver en surface à la suite des mouvements tectoniques du globe, et c'est dans ces affleurements de roches sédimentaires qu'on a le plus de chances de trouver des fossiles

donc, tu n'en trouveras pas juste en creusant la terre (à part dans des fragments rocheux seraient présents dans cette terre), mais si tu es dans un bassin sédimentaire ou dans une région de montagnes calcaires, tu peux en chercher dans les affleurements rocheux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 17:51:41

Et la conservation des ossements des dinosaures et des animaux terrestres :noel: ?

C'est possible d'en trouver dans mon jardin :sournois: ?

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 mars 2012 à 18:12:22

physiquement, il n'y pas de différence en termes de fossilisation entre la coquille d'un lamellibranche marin et un ossement de dinosaure, ce sont toujours les mêmes conditions qui sont nécessaires.

simplement, pour les animaux terrestres, la fossilisation est beaucoup plus rare car ce milieu est plus agressif envers les cadavres : les intempéries et les actions des charognards ont tôt fait de disloquer le cadavre.

de fait, bien souvent, les fossiles d'animaux terrestres proviennent de cadavres qui, d'une façon ou d'une autre, se sont retrouvés dans l'eau peu de temps après la mort (noyade, inondation, cadavre entraîné vers un cours d'eau par les pluies...), même si certains phénomènes peuvent permettre un enfouissement rapide sans passage par l'eau (coulée de boue, tempête de sable, cendres volcaniques, résine d'arbre pour les insectes piégés dans l'ambre...)

pour ce qui est de ton jardin, commence par vérifier sur une carte géologique s'il y a des roches sédimentaires de faciès continental du secondaire dans ton coin

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment