Bonsoir à tous,
Voilà m'intéressant depuis un petit moment à cette émission américaine, j'aurais souhaité connaitre vos avis sur leurs enquêtes.
Parce que connaissant les ricains, ça ne m'étonnerait pas que ce genre d'émission à succès (car oui elle fait un carton aux states), soit exagéré.
Si l'ont regarde bien plusieurs épisodes à la fois, ont peut ce rendre compte qu'il y'a des phases répétitives et qu'il me laisse perplexe.
Par exemple, car ils interviennent sur un lieu, avec une possibilité "hantée", il y'a toujours un fait soit disant "paranormal" que le propriétaire ou responsable dit à l'équipe de TAPS, or il s'avère que la plupart du temps, ce fait est explicable.
Je vais prendre 2 exemples, en regardant 2 épisodes aujourd'hui, un dans un restaurant, un autre dans une espèce d'ancienne usine, il y'a 2 faits qui ont pu être résolus, dans le restaurant la proprio se plaigner de retrouver souvent les couverts sur les tables en croix, or il s'avère que ce sont les couverts qui sont aimantés, un peu bizarre non ? Ca devrait être quelque chose qui saute aux yeux pour la responsable du resto ...
Deuxième exemple pour l'usine, soit disant qu'on entendait une ancienne machine marcher toute seule dans la nuit, or c'est tout simplement le bruit d'un compresseur automatique qui ce faisait entendre ...
Voilà pourquoi cette emission, que j'apprécie me laisse sceptique par moment, j'ai l'impression que c'est trop tirer par les cheveux, surtout le coup du compresseur quoi, le responsable de l'usine est censé savoir ce qui ce trouve à l'intérieur du batiment, et quel bruit ça fait ...