CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tour de Babel

MJOLNlR
MJOLNlR
Niveau 2
12 décembre 2009 à 22:43:47

Bonjours, le sujet ne traitant pas vraiment du Paranormal, mais bon j'ai déja vu plein d'histoire de ce genre ici (Atlantide et tout et tout :o)).

Alors la tour de babel pour ceux qui ne le savent pas c'est une tour qui à était contruite pour atteindre le ciel.
Enfin je vous laisse lire sa sur wikipédia sa sera mieux expliquer que par moi (J'avoue ne pas trop connaître tout l'histoire non plus)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Babel

Pensez vous qu'une telle construction aie pus exister, enfin, pus être imaginer dans le passé et que des constructions de ce genre aient vraiment eut lieux?

Je ne suis pas croyant mais bon j'avoue que cette histoire m'intéresse beaucoup...Comment sont apparus toutes les langues différentes qui peuple notre monde?
Je ne crois pas en la théorie de la tours de babel à ce sujet la, mais cest vrai que je me suis toujours demander.

Enfin voilà cette tours m'évoque plein de mystere et je trouve l'histoire intéréssante..

Si ce sujet n'a vraiment pas lieux d'être ici, alors vous pouvez effacer le topic :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2009 à 22:50:47

à la limite, dans le forum mythologie...

Pourquoi pas ici, tu veux savoir quoi ? des précisions en plus ?

Bab ilou, Porte de Dieu en akkadin
Sinon, ça pourrait venir du verbe "balal", qui signifie "confondre" (d'où l'idée de la Confusion des langues)

Selon la Bible, la construction de cette tour serait entre 2269 et 2030 avant notre ère, à l'époque de Péleg (Genèse 10:25).

MJOLNlR
MJOLNlR
Niveau 2
12 décembre 2009 à 22:53:04

Une construction de ce genre a elle vraiment était entreprise par le passé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2009 à 22:57:43

Des textes akkadien ancien parlent d'une tour qui servait de temple.

Sinon, je t'invite à faire des recherches sur l'origine de la langue française et aussi des langues européennes. Vu que tout est un peu lié.
Regarde le foyer de départ de ces langues et si ça coincide.

(je n'ai pas fait de recherches juste avant de te repondre)

partage le résultat de tes découvertes ici, on te dira ce que l'on en pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2009 à 23:02:32

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_langues

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_adamique <= un peu plus paranormal... d'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec cet article.

MJOLNlR
MJOLNlR
Niveau 2
12 décembre 2009 à 23:06:57

Bah je sais que déja pour Babel, sa serait pour mettre la confusion à l'humain pour qu'ils ne se comprenent plus et arrête la construction de la tour.

Bon a mon avis c'est pas sa, mais ce n'est que mon avis.

Des gens ont fais des recherches dans les années 1800 et quelqu'un avait remarquer que le grec le latin et tout et tout avait les mêmes "bases".
Ils pensent donc qu'a la base il n'y avait qu'une seule et même langue mais que cette langue à était changer au fur et à mesure que le temps avançait.

Moi c'est ce qui me semble le plus logique.
Mais je vois pas comment on a pus passez à de si grosse différences..

Je copie pour ceux qui ont la flemme d'aller sur wikipédia..
Au sujet de la tour de babel.

La Tour de Babel

"Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Chmunter , et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la Ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2009 à 23:39:20

Langues indo européenne sur Wikipédia

Plein d'explication tu auras

face_reality
face_reality
Niveau 9
12 décembre 2009 à 23:45:00

trop fort, j'adore la bible!

MJOLNlR
MJOLNlR
Niveau 2
13 décembre 2009 à 10:32:05

Moi aussi face_reality XD encore mieux qu'un bon petit bouquin plein d'action et d'explosion et de cascades lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2009 à 12:44:20

Moi aussi, mais il y a de l'action et des explosions aussi :ok:
Pour les cascades, heuuu :sournois:

lecapitalisme
lecapitalisme
Niveau 5
13 décembre 2009 à 12:52:57

bah en faite la tour de babel aurait était la 1è construction des franç-macon ( je pense que ce n'est qu'une légende mais se sont des f-m eux meme qui l'ont dit ) mais dieu arriva sur la terre et détruisie la tour et crée plusieurs language pour divisier les hommes et qu'ils soient diviser pour savoir ci ils ariverait a s'unir de nouveau ...
:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2009 à 13:02:43

il n'est pas dit que Dieu a détruit la tour (à ce que je me souviens), il est juste dit qu'il a confondu leur langage pour que la construction s'arrête, de la, ceux qui avait le même langage se sont regroupés et sont partis dans leur coin.

Le but originel de l'être humain étant de "remplir" la Terre, en créant cette Tour, ils se réunissaient en un seul point, il allaient donc à l'encontre d'un commandement divin.
Yahvé a donc confondu leur langue pour les pousser à s'éparpiller.

face_reality
face_reality
Niveau 9
13 décembre 2009 à 14:27:42

c'est surtout qu'ils étaient tous réunis sous le regne de nimrod. et nimrod était un sataniste. ils voulaient tous devenir des dieux et avaient oublié le vrai dieu.

MJOLNlR
MJOLNlR
Niveau 2
13 décembre 2009 à 22:03:42

J'avoue que je comprend plus rien avec Nimrod et tout lol, c'est qui lui?
Quesque les franc-maçons viennent foutre la dedans XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2009 à 23:22:09

les francs maçons, rien du tout.

Par contre, cette tour de babel, une grande pyramide... comme certains la dépeigne.

Cela expliquerait la ressemblance des pyramides un peu partout, chacun voulant imiter celle là.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:25:07

Selon Zacheria Sitchin, la tour de babel aurait été une fusée créé par les Annunaki.... lol c'est vrai que cela porte à confusion et rend la thèse de Sitchin invraisemblable. J'avoue moi-même que cela discrédite tout ce qu'a dit Sitchin en traduisant les tablettes... après tout l'erreur est humaine, il s'est probablement tromper en traduisant les tablettes sumérienne.

face_reality
face_reality
Niveau 9
13 décembre 2009 à 23:37:07

apres le déluge, l'humanité formait un petit groupe. et les animaux se reproduisait beaucoup trop vite. d'autant que les animaux n'était plus végétariens et mangaient de la viande.
les hommes avaient donc besoin de protection.

au lieu de se tourner vers dieu. il se tournèrent vers nimrod.
nimrod avait repris contact avec satan et ses anges et avaient des capacités surnaturelles. c'était un grand chasseur. et il protegait les hommes.

les hommes ont donc oublié dieu pour suivre satan avec nimrod. ils ont voulu s'assembler et faire une tour qui toucherait le ciel... etc.

quant aux franc-maçon. ils pratiquent les religions mysterieuses. et l'origine des religions mysterieuses est nimrod. le roi de babel.

"Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.
Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.
Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear. "

devant l'eternel signifie contre l'eternel, à l'opposé de l'eternel.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:42:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-236672-1-0-1-0-la-tour-de-babel.htm#message_236971

Ca c'est si on part du principe qu'une construction réelle ai bien servi de modèle. Et ça c'est juste de l'imagination, vous n'avez rien pour vous appuyer.

MJOLNlR
MJOLNlR
Niveau 2
15 décembre 2009 à 16:52:02

Bon bah c'est un peux trop compliquer pour moi je penser pas que sa partirait sur Nimrod, les Franc-Maçon et tout et tout :p
Je suis larguer je me retire :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2009 à 17:08:19

on était pas censé partir sur Nimrod

et Tar, je suis d'accord, je ne fais que décrire certaines théories.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment