T'es devenu catho REal ? ![]()
Selon Zacheria Sitchin, la tour de babel aurait été une tour de lancement pour fusée. Les hommes auraient voulu s'approcher de leur création en créant une fusée ensemble (en utilisant les connaissances acquise par les Annuna), Voyant cela, les Annunaki auraient fait en sorte que les hommes ne parlent plus la même langue afin de les empêcher de finir la tour de babel.
Et ils avaient prévu quel carburant au juste pour leur fusée, selon Zacheria Sitchin... Et de quelle création est-il question ?
DespOte, j'ai pas encore tout lu, et il n'est pas précisé quel carvurant ils auraient utilisé, Sitchin, ne fait que traduire les tablettes sumérienne et faire des liens avec la bible.
Après si tu critiques Sitchin ou pourrait très bien critiquer la bible, par qui aurait elle été écrite? Moïse? pas si sur : ---> http://www.megaphone.org/maisondelabible/revue/dosetudes/forma2.htm
Il est dit que des chercheurs chrétiens ont relevé dans les textes biblique divers anachronismes... donc elle n'est pas sans défauts.
Ah mais moi je ne critique personne, je me pose seulement des questions légitimes, et si je remets en cause la véracité des textes sumériens, il en est de même pour les textes chrétiens, juifs, musulmans, hindous...
Qui a écrit la bible ? Pour ce qu'il en est de l'ancien testament, je n'en ai absolument aucune idée, pour ce qui est du nouveau testament, il a vraisemblablement été rédigé entre 50 et 150 de nôtre ère par différents auteurs, il serait donc de ce fait tout à fait probable qu'elle contienne des anachronismes...
la bible est parfaite.
![]()
version King James, biensur!
Et si la bible n'avait été écrite afin que les hommes s'unissent et arrête les guerres? Se serait crédible car dans les temps ancien, il y avait beaucoup de guerres, les gens pouvait tuer leur voisin pour un oui et pour un non. Et sans la peur d'aller en Enfer, il y aurait encore plus de meutre et autres génocide...
Ce serait tout à fait crédible car la bible aurait été écrite par plusieurs personnes différentes, et elle parle de choses qu'il ne faut pas faire (ex : boire de l'alcool... si les cigarettes auraient existée, elle auraient certainement été interdite à leur tour)
on parle (dans le coran?) que les femmes doivent être voilée, c'est tout à fait normal pour le context de l'époque et la situation géographique, c'était un desert, et il y avait certainement beaucoup de tempête de sable...
Enfin bref, Qu'en pensez vous? et si la bible n'avait été écrite par des gens comme nous qui auraient souhaité unire les gens pour créer un monde meilleur en essayant de faire peur aux gens qui souhaiteraient faire le mal sur Terre?
Houla... Real, je t'ai connu plus incisif devant les énormités dites ici. Tu t'es calmé
Je commence par où ?
La Bible a été écrite par une quarantaine d'hommes, entre -1500 et +100
"Et sans la peur d'aller en Enfer, il y aurait encore plus de meutre et autres génocide... "
Petit soucis : l'enfer n'est pas une doctrine biblique. Il n'y a rien après la mort selon la Bible.
On le retrouve dans le dogme catholique des siècles après la mort des apôtres.
"Ce serait tout à fait crédible car la bible aurait été écrite par plusieurs personnes différentes, et elle parle de choses qu'il ne faut pas faire (ex : boire de l'alcool... si les cigarettes auraient existée, elle auraient certainement été interdite à leur tour)"
la bible n'interdit pas de boire de l'alcool. Il est décrit comme un des plaisirs de la vie. L'abus d'alcool est déconseillé. (logique)
La cigarette est une drogue qui abime le corps. Dieu demandant aux humains de rester purs de toutes souillures, tant mentales que physiques, un serviteur de Dieu ne devrait pas se droguer.
Sinon, tu parles d'anachronismes... pourrais tu en faire ressortir quelques-uns ?
Je fais partie de ces "chercheurs", alors ça m'intéresse ce que tu dis, forbidden-siren.
(non, je n'ai pas regardé ton lien, j'aimerai juste discuter à propos de points concrets)
vas-y shonin, je regarde.
![]()
je te dirais juste ceci shonin. conçernant l'enfer.
![]()
il est clair que l'imdée de l'enfer comme une zone enflammée avec des démons rouges et des fourches n'est qu'une image de la gehenne. le lieu ou l'on brulait de maniere continue les ordures.
mais dieu est tres clair. à la fin des temps, certains se leveront pour la vie eternelle et d'autres pour la souffrance eternelle.
je ne sais pas quelle est cette souffrance. mais elle sera eternelle.
Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et un mépris éternel.
daniel 12.2
10 Et le diable, qui les avait bernés, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète ; et [ils] seront tourmentés jour et nuit pour toujours et toujours.
apocalypse 20.10
(traduction King James française)
Imagines que tu né dans une famille d'athées, tu es donc andoctriné par tes parents et ne croit donc pas en ce que dit la bible, ira tu en Enfer, face_reality?
Pourquoi diabolisé Dieux en disant qu'il détruirais ses enfants qui ne croiraient pas en lui? Ce serait ignoble, surtout avec ton histoire de souffrance eternelle...
Après si la bible dit qu'il n'y a rien après la mort, cela pourrait encore crédibilisé le fait que cette dernière ai été créé dans le seul but d'unir les gens entre eux, au lieu qu'ils s'entre tuent.
C'est dans le Coran que l'alcool est interdit alors?
Je ne sais pas qu'elle sont les anachronisme de la bible car j'avoue ne pas l'avoir lu, ou je ne m'en souviens plus... j'ai quand même fait mon bapteme et mon cathéchisme...
le coran n'interdit pas non plus de boire... l'excès est interdit, c'est une légende urbaine... ou alors des interprétations ?
pour l'enfer, j'ai répondu dans l'autre post sur Enki, je ne répèterai pas ici pour faire doublon.
Dommage que tu n'ai pas d'exemple concret sur les anachronismes, ça m'intéressait pourtant... J'ai étudié ça récemment. :/
la bible dit effectivement qu'il n'y a rien apres la mort.
car l'etre humain est devenu mortel.
l'etre humain est une créature, pas le créateur.
mais dieu résuscitera tout les hommes et les jugera.
tout les hommes seront réssuscités comme des esprits et non comme des corps mortels. et tous seront jugés selon leurs oeuvres.
pour ceux qui n'ont pas connu dieu et la bible. ceux qui n'ont pas connu jésus. la bible est tres claire a leur sujet.
"Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes."
Romain 2.12-16
quand on ne connait pas dieu mais qu'on suit la voie de dieu sans le savoir. qu'on aime son prochain. dieu nous sauve. il nous sauve par la mort de jésus, même si on le connait pas.
donc ne t'en fais pas pour l'athée.
mais celui qui a entendu parlé de jesus et qui le rejette. celui-la a de grande chance de finir dans la tourmente eternelle. si jusqu'a la fin de sa vie il persiste dans la négation de dieu.
![]()
mais encore une fois, seul dieu juge, et tous seront jugés!
"Pourquoi diabolisé Dieux en disant qu'il détruirais ses enfants qui ne croiraient pas en lui? Ce serait ignoble, surtout avec ton histoire de souffrance eternelle... "
je ne diabolise pas dieu. je dis juste sa parole. dieu n'est pas amour, c'est faux. il y a des gens que dieu aime et d'autres qu'il deteste. mais il veux que tout le monde soit dans la categorie qu'il aime. mais tu es libre de choisir. si tu finis dans la categorie de ceux qu'il deteste, il te jugera.
tu es libre de na pas croire en lui. mais je t'aurais prévenu. il n'y a que du bien a suivre dieu. il te protegera, il te guidera, il te donnera richesse et sagesse. mais si tu es contre lui, il deviendra un serpent!
![]()
quand au coran, c'est le livre du diable.
le coran n'est pas la parole de dieu. le coran a été crée par l'eglise catholique et inspiré par satan.
c'est une tromperie.
![]()
On retombe x fois dans les memes themes.
Je ne vais pas debatre plus. Siren, ouvre une bible et fais ta propre idee. Comme pour sayenjin, bonne lecture.
lisez la en entier une fois pour voir l'ensemble.
Si il y a des choses bizarres lors de votre deuxieme lecture:
- on regarde le contexte du verset. Avant, apres, qui parle a qui... etc...
- reflechissez faites des hypotheses, verifiez.
- enfin, si vous voulez, postez ici, je vous donnerai des pistes.
Bonne lecture...
"quand au coran, c'est le livre du diable.
le coran n'est pas la parole de dieu. le coran a été crée par l'eglise catholique et inspiré par satan."
biensur que cela ne soit pas interpreté comme une haine des musulmans. car j'ai voyagé et je connais les musulmans
( enfin, un conspirationniste comme moi ne connait jamais vraiment personne et ne fais confiance a personne
)
mais de nombreux musulmans que je connais semblent des gens bien et contre la sorcellerie. mais ils ne savent pas ( ou peut-etre
) que leur livre est diabolique et issue du diable.
donc pas de haine envers quiconque. car celui qui pratiquera la haine recevra la haine de dieu. celui qui fera perir par l'épée perira par l'épée.
il faut juste instruire nos amis muslmans. leur dieu n'est pas le dieu de la bible!
![]()