tu parles de forum Ultra remplie de gens avec environs 50 topic a la minute? Non parce que si le forum Paranormal est devenu ultra-populaire faut me le dire que je le note... Si tu veux de la vie sur un forum faut accepter le renouveau des anciens topic sinon justement a quoi bon? Du moment ou tout a été dis dans l'autre topic a quoi bon? Est-ce alors la mort annoncé du forum?
Sur ma modération sur Bf42 vers la fin c'était un peu comme ici. Des gens, des anciens et des nouveaux qui venais de temps a autre. Le fait est que si tu supprime tout les topic sur "Mon combat sur El alamein" ou "Je ne trouve plus le sous-marin" ton forum deviens de plus en plus mort avec des topic tout les 10 jours. Alors que si chacun peux créer, dans la limite du raisonnable, sont petit topic perso sa permet certes d'avoir les mêmes avis mais pas toujours donnée de manière identique, quelque fois une petite note d'humour, quelque fois la discussion dérive vers un point plutôt qu'un autre. Quelque fois sa part de "Ou se trouve le sous-marin" a "Tien sa devait être incroyable être sous-marinier durant la guerre" et s'en suivait de longue discussion intéressante pour tous.
En prenant une attitude trop agressive face au nouveau tu te retrouve avec 6 anciens qui ne parle pas trop et qui au final ne pose pas de question ou rien vue qu'il connaisse déjà toute les réponses. Reste plus qu'à mettre la clef sous la porte. Non désolé mais c'est une mauvaise méthode. Premièrement parce qu'ont a tous été des boulets a un certain age moi le premier. Puis ont découvre, ont apprendre, ont discute plus sérieusement, entre deux insulte une personne prend le temps d'expliqué les choses simplement au lieu de simplement se moqué, ont trouve ça intéressant et ont s'implique plus sérieusement.
Bref y'as pas que des Question "pipi-caca" y'as aussi des réponses de ce type là... A entré dans ce petit jeu ont attire que les mauvais élément.
Sauf qu'on peux aborder le sujet d'une autre maniere, c'est le meme sujet mais pas les memes choses qui sont traités
Et effectivement au bout de plusieurs années uppé un sujet en donnat son point de vue, le sujet sera en haut de l'affiche mais ce sera le message du 1er topic qui sera lu et la reponse qui justifie le up passera apres toutes les autres reponses,d'ou l'interet de recreer un topic ![]()
Sinon,
Shonin, je sais ce que je vais lire maintenant.
Le "Cycle de Fondation" est génial.
Et discerner la critique de notre propre histoire là dedans, c'est tout simplement délicieux (le phénomène religieux en prend un coup terrible !)
Tu ne peux pas comparer un jeu qui a une "durée de vie limité" (du moins "sa popularité" qui est forte lors de sa sortie et la 1ere année, puis qui commence a baisser) et un forum "généraliste" qui a toujours de nouvelles chose. Parce que oui, le paranormal se renouvelle tout le temps. Lorsque je suis arrivé sur le paranormal, 2012 "n'existait pas encore", c'est par la suite que les topics sont arrivé, pareil pour la prediction de fin du monde de 2006 ( Julien machin je ne me rappelle plus.) , pareil pour tout un tas d'autres topic.
C'est totalement incomparable.
Et un sujet comme "le triangle des bermudes" n'a pas besoin d'être repris, si c'est pour exposer "le triangle y a des disparitions inquiétante, j'ai lu ça sur google, vous pensez que c'est les E.T. ?" , hop direction l'ancien topic , parce que la réponse est DEJA donné, s'il a quelques chose a rajouter, il up le topic, s'il a une revelation super importante, il peut en faire un nouveau, mais si c'est pour nous dire la MEME chose, c'est completement inutile.
C'est pareil sur des forums d'aide, si tu fais un topic pour savoir comment faire pour re-arranger ton bureau (de PC) et qu'il y a deja 3 topics identiques, on va te dire "
" , ben la c'est pareil, si t'as rien de nouveau, ce n'est pas la peine de venir faire un nouveau topic. On lit les anciens, on voit les anciens avis, les anciennes reponses, et si on a un truc a rajouter qui n'a pas deja ete dit... on le dit... autrement, non.
Cela marche sur tout les forums (autre que les jeux, pour les raisons evidentes qu'un jeu a une duree de vie "limité" ) , j'ai jamais vue de gros problemes concernant cela.
Je ne vois pas pourquoi on devrait faire une exception ici.
moucheron45
Posté le 6 juillet 2010 à 14:11:40 je vois pas pourquoi tu veux le ban pour ça rien que le sujet parle de poissons mort,c'est donc logique et ça choque pas du tout
Déjà, c'est du nécropost sans intérêt. En soi, ça suffit pour bannir. Et puis, le sujet n'a absolument rien de paranormal.
Donc j'invite tout le monde à demander un ban. Ce forum est considéré par beaucoup de monde comme une poubelle. On n'a pas besoin de ça en plus.
le probleme tu le fais tout seul en voulant que tout les topics soient locké
J'ai jamais vu de tels problemes sur les autres fofo, j'ai jamais vu nodoka non plus remarque ![]()
Tanil
mais tu parle du topic ou du dernier post ![]()
Dernier post.
Nodoka_Miyazaki
Oui mais encore là Nodoka tu parle de sujet sans intérêt POUR TOI. Oui je comprend que l'aspect "J'en ai déjà entendu parlé alors maintenant j'en ai plus envie" mais du moment où il y a des nouveaux cette argument est impossible a faire valoir. Tu parle de nouveauté dans un forum généraliste. Comme quoi? Nomme moi 10 grande nouveauté ces dernières années qui mérites un topic. 2012... ensuite quoi? Les ovni c'est du vieux, Les fantômes existe depuis que le monde est monde, la tk, dieu, la magie... la démonologie... Bref les "Nouveauté" sont un peux rare tu ne trouve pas?
De là ma comparaison avec ma modération. Durant ma modération le gros problème c'était le sous-marin. Cette question est revenu, au bas mots, 1000 fois. minimum...
Mais au fur et a mesure que l'intérêt descend tu te rend compte que les topics intéressant diminue aussi. Les gens passe a autre chose. À partir de là tu vois que les rare nouveau viennes pour des question de sous-marin. Si tu les "Kick-out" le forum reste mort. Si tu leur répond correctement, avec peut-être un peu d'humour et de bonne humeur il est possible qu'il reste. D'ailleurs c'est ce qui plaisait au utilisateur de bf42 c'était l'espèce de coté "plaisir assuré" qui faisais vivre certes des topics a la con mais aussi assez souvent des topic intéressant. Sa attirais les nouveaux qui quelque fois avais des avis plus différent et apportait un vent de fraicheur au forum.
Un sujet recréer apporte non seulement une petite touche personnel du a l'auteur mais aussi des réponses encore jamais vue, des tournant de phrase qui apporterons la discussion sur un plan différent car l'explication donné auparavant sera mieux expliqué, plus détailler, mieux fournis. Certain aillant déjà répondu en auront peut-être appris plus sur le sujet.
Bref rare sont les sujet réellement similaire... C'est ce qui fait le charme de ce genre de forum...
Evil Guard laisse tomber tu vois pas qu'il ne changera jamais d'avis, un proverbe dit il n'y a que les ****** qui ne changent pas d'avis alors laisse le
Il se plait dans son monde ![]()
Cela n'a RIEN avoir avec mon intérêt. Relis correctement. C'est le fonctionnement d'un forum.
Si t'as rien a dire de nouveau, tu ne dis rien.
Cela fonctionne comme cela sur TOUT LES FORUMS DU NET! (sauf les tout petits perso ou le 15-18...
)
10 nouveautés? On les as bien chaque mois... mais encore faut il qu'on ait les bons forumeurs, et c'est pas avec les trolls d'aujourd'hui qu'on va en avoir 10...
Je suis sur ce forum depuis 5 ans, donc excuse moi, mais je pense le connaitre mieux que toi.
On avait bien au moins 1 nouveau sujet tout les 3-5 jours a une époque (en parlant de "nouveau sujet", je parle bien sur d'autre chose que "j'ai entendu un bruit".) .
Si maintenant on n'en n'a plus aucun, ou rarement, c'est juste parce qu'on a une invasion de trolls, ainsi que des gens qui ne savent pas ce que c'est que le paranormal.
Et je préfère un forum avec 50 messages "utiles"/ jours que 5 000 "trollesque" /par jours.
Si tu veux faire un concours du plus grand nombre de message a la minute, alors calque le modèle de ton forum sur le 15-18... c'est ce qui est en train d'arriver maintenant, si tu veux un forum avec des sujets de discussions concernant le paranormal, alors vire les trolls, soit plus stricte, et les VRAI croyants reviendront.
moucheron45 t'es de mauvaise fois. Tu joue le même jeu que lui. Tu ne comprend pas alors tu ridiculise et insulte. Pas très fort ça.
Tu m'as vue l'insulté une seul fois? Si t'es pas capable de respecté son opinion ne râle pas s'il ne respecte pas la tienne... C'est une simple question de logique. Ne fais pas au autre ce que tu ne veux pas qu'ont te fasses... C'est même dans la bible!
Nodoka
Alors donne moi 10 nouveau sujet paranormal dans l'année. C'est beau d'accusé les troll de tout mais franchement je connais des forum avec beaucoup plus de "troll" qu'ici et qui conserve tout leur anciens et qui continue d'avoir des sujets intéressant. Le fait est qu'un forum sans nouveauté est un forum mort. Purement et simplement. De plus il s'est installé une certaine manière d'être ici qui fait fuir les gens ouvert d'esprit car il se font clouer a une planche dès qu'il parle de "possibilité d'existence" donc a partir de là ne reste que des gens capable de te tenir tête et qui ont envie de t'emmerder. Les autres, ceux sérieux, reparte car il n'ont pas de temps a perdre a se faire ridiculisé pendant qu'il tente de faire valoir leur point de vue.
L'agressivité n'as jamais rien réglé.
Laisse tomber moucheron, c'est ungodgod, c'est un troll. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-48931478-1-0-1-0-guerre-15-18-vs-paranormal-le-15-18-se.htm
Sinon, regarde:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-156439-1-0-1-0-0.htm
Un ancien topic ( parmi d'autres, je ne vais pas tous les mettre non plus), qu'on a uper... je vois pas le problème a cela. ( quand c'est pas un up de "troll" )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-275366-1-0-1-0-parlons-un-peu-d-archeologie.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-273216-1-0-1-0-magazine-paranormal.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-273161-1-0-1-0-les-premiers-temoignages.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-272254-1-0-1-0-operation-blackjack-du-22-juin-2010.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-271676-1-0-1-0-l-imposture-extraterrestre.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-270958-1-0-1-0-les-clopes-et-la-coke-de-ramses-ii.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-237374-1-0-1-0-the-lost-book-of-enki.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-269413-1-0-1-0-l-helicoptere-d-osiris.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-265340-1-0-1-0-possible-de-vivre-70-ans-sans-manger.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-262023-1-0-1-0-photo-de-1940-avec-un-homme-du-future.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-267054-1-0-1-0-les-pierres-de-la-vallee-de-la-mort.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-263963-1-0-1-0-conspiration-d-orion.htm
+ le topic sur le "vaisseau pyramide russe" + "le missile spiral" + un autre aussi dans le meme genre.
Etc... j'en ai marre de chercher. ![]()
Bon les topics pour certains ne sont pas tres relevé, mais c'est pour dire qu'il y a.
Dans le temps , on avait d'autres topics, par contre j'ai trop la flemme d'aller en chercher quelques uns.
Au passage, tu confonds encore ton "ouvert d'esprit" avec "naif".
Moi je suis ouvert d'esprit. Cf: scepticisme scientifique.
Un type comme toi est un naif. cf: ton "douter de tout".
Un croyant est fermé d'esprit. Cf: je crois sans me poser de questions.
PS: Stop avec "l'agressivité", tout le monde sait que ce n'est pas le vrai problème. Cela a été démontré plusieurs fois.
Oui je joue le meme jeu que lui, il rage parce que ce fofo ne s'appelle pas francky,
-c'est lui qui doit decider quelle sujet doit rester ou non
-c'est lui qui doit decider de qui doit venir ou non sur le fofo
-c'est lui qui doit decider ce qui est paranormal ou non
-c'est lui qui doit decider si un argument est probant ou non
En gros il veux du pouvoir et derriere son petit ecran avec une page google et wiki ouverte il essaye de contrer des argument a l'aide de preuves scientifiques qu'il ne comprends meme pas
ça fais 5 ans que tout le monde se plaint de lui, faut etre aveugle pour ne pas voir d'ou vien le probleme
Tout ça parceque MONSIEUR veut etre calif a la place du calif
Au bout d'un moment ça suffit !
Il propose des locks, il n'impose pas.
Aldebran tempère avec justesse.
Mais ignorez le. Voila encore un exemple du laxisme d'Aldebran. Un type qui a dit "il faut troller sur le forum paranormal" , cf: le lien que je viens de mettre (et que j'avais DEJA mis) , ben il mérite juste le kick a vue quoi...
Mais Nodoka, je pense que tu te sentirais bien mieux sur le forum "science technologie" car ton combat est fait pour durer.
Oui mais encore là de quel droit tu me prend de haut en affirmant que c'est moi le Naif?
Car excuse moi mais personnellement je trouve que c'est toi qui est bien naif de croire que la science a tout expliqué et ne s'est jamais trompé. C'est d'ailleurs la racine de ton problème a mon sens. Tu crois avoir raison et ne laisse donc aucune place a tout autre argumentation. De plus tu dis que l'agressivité n'est pas le problème pourtant tu parle de lock, de kick, de ban a longueur de temps. À t'écouter de je devrais être kicker, bannis de l'existence voir même balancé dans l'espace tout ça car je ne suis pas d'accort avec toi. ce a quoi je sais que tu répondra "Si tu me lisait correctement tu serait d'accort avec moi" preuve encore une fois qu'aucun avis contraire n'est possible avec toi. C'est ça ton "Ouverture d'esprit"?
Tu dis que l'Agressivité n'est pas le problème pourtant il y a quelque jours je me suis montré réellement agressif a ton endroit en te répondant coup sur coup et en faisant la même chose que toi a savoir t'enfoncer mon avis dans la gorge le plus profondément possible et pouf, tu m'as ignoré... Maintenant tu me dis que ce n'est pas un problème... Pourtant il me parait clair que cela avait tué toute discussion.
Enfin bref.
Nodoka a 'foi' en la Science ![]()
alors qu'il aille sur le fofo sciences ![]()