CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrôler ses rêves...

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
27 octobre 2005 à 19:51:36

Vous avez jamais eu l´impression de contrôler vos rêves ?

Moi, dans plusieurs rêves différents, la même phrase revenait, je disais :
"Je sais que je fais un rêve..."

Y´a même une fois, je me retrouvais dans un couloir et y´avait les sortes d´aliens comme dans Mars Attack devant moi, qui faisait des bruits bizarres, au début, dans le rêve, je suis parti me cacher dans un placard à balai au fond du couloir et puis là, étrangement, j´ai dit : "Je sais que je fais un rêve." Et là MDR, j´ai commencé à insulter les deux aliens, mais là c´était aussi très bizarre parce que le son que j´émettais dans le rêve était particulièrement bas, comme si on vous met une serviette sur la bouche, c´était un son étouffé d´injures... Pour clore le rêve (un des plus réaliste que j´ai fait parce que là au moins tout s´enchaîant logiquement), je disais donc pour clore les rêve, j´ai sauté joyeusement sur les aliens, étant donné que je me disais que je ne prenais aucun risques, et j´ai entendu un son venant d´eux qu´ils me dévoraient et je me suis réveillé ! :-d
Vraiment pour une fois, c´était un rêve logique avec un début, une fin, et au milieu, une seule histoire...

Il m´est aussi arrivé carrément, encore de penser que je contrôlais mon rêve, mais là, c´était encore plus concret...

J´étais dans ma baignoire avec d´autres personnes (là on est en dehors du réalisme), qui je crois, prenaient un verre et discutaient...
J´ai tapé d´un coup ma tête sur le rebord de la baignoire, et là, je me suis réveillé, mais pas vraiment réveillé, vous savez, ce moment où on est entre rêve et réalité, ce moment où je me sentais dans mon lit, mais où je ne contrôlais pas encore mon corps sauf ma tête, à ce moment là, j´ai pensé :
"Si j´ouvre les yeux je vais me réveiller et pour de bon, sinon je replonge pour le rêve." Mes pensées paraissaient très sûres.
J´ai replongé et je me suis encore retrouvé dans ma baignoire toujours pareil...
Et là, évidemment, j´ai pensé donc que je contrôlais ce rêve alors qu´est-ce que j´ai fait, je me suis mis gaiement à taper ma tête sur le rebord de la baignoire, pensant que j´allais me réveiller... :nonnon:
Mais cette fois là, il a fallu de nombreux coups pour que finalement je me réveille...

Alors je me dis, après ces quelques exemples, piochés parmi d´autres, quand on a cette impression de contrôler son rêve, et je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, est-ce que, justement cela fait parti du rêve (d´avoir cette impression), où est-ce qu´on le contrôle vraiment enfin je veux dire, est-ce qu´on a conscience de faire ce rêve vraiment ? :question:

Joys96
Joys96
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:54:12

Il m´arrive quelques fois de savoir que je suis dans un rêve, mais sans plus.

Il me suffit de penser bien fort à me réveiller pour que je me réveille, tout simplement.

C´est tout…

BloodyKanji
BloodyKanji
Niveau 5
27 octobre 2005 à 19:54:44

Ouais ça fait parti du rêve, il est juste plus fort qu´un autre :)

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
27 octobre 2005 à 19:55:34

Alors j´ai passé tout ce temps pour ces petites réponses idiotes ?! :snif:

Joys96
Joys96
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:56:26

Tu veux une réponse vraiment idiote :-d ?

«Bah la vie c´est un rêve aussi… ou un cauchemar plutôt».

:dehors: ^^

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
27 octobre 2005 à 19:57:47

Mes rêves sont étranges...

Vous voulez que je vous raconte celui du car penché ! :-d
Sûrement un des plus vieux dont je me souvienne encore...

Joys96
Joys96
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:58:24

Raconte :-p !!

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
27 octobre 2005 à 19:58:58

Car penché parce qu´il y´avait une brique sous ses roues ! :)
Ca parait ridicule, mais à l´intérieur, en fait c´était mon ancienne salle de classe, et tout était en diagonale, penché ! :-d

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
27 octobre 2005 à 20:01:07

En fait ce car représentait je pense, le car qui nous emmenait à la piscine à cette époque, vers le CE1-CE2...
A l´intérieur, c´était l´exacte reconstitution de ma salle de classe de l´époque et quand on marchait, on tombait parce qu´il y´avait une brique sous la roue qui faisait tout pencher... :nonnon:
Et dans la classe, tout les élèves qui me regardaient parce que je crois que j´étais en retard enfin bon voilà :o))

Joys96
Joys96
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:02:35

:rire: !

Moi j´me souviens jamais d´mes rêves, c´est pour ça que ma réponse était assez aproximative tout à l´heure :/ !!

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:06:15

Moi une fois j´ai fait un reve qui était exactement comme la réalité j´étais dans mon ecole.
Et je sais plu commun je m´en étais aperçu mais s´était trop cool javais une tronçonneuse et des flingues et je buttais tout le monde sur mon passage (s´est trop exelents) et j´ai foutu le feu à mon ecole.
S´est trop cool !! !

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
27 octobre 2005 à 20:07:55

Joys96 :d) Tu sais pourquoi ? Car tu es une personne qui se réveille assez tard (où qui s´endort tôt) et que le temp entre le réveil et le rêve est trop espacé, donc le cerveaux n´enregistre pas.

Sinon j´aime les rêves roses qui sont contrôlables :rouge:

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:08:17

Moi ce qui est bizard presque tout mes rèves sont avec des fusillade ou des bastons.

Sa veut peut etre dire quelque chose

BloodyKanji
BloodyKanji
Niveau 5
27 octobre 2005 à 20:09:51

Arrête GTA ! :-p

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
27 octobre 2005 à 20:09:57

Tu seras millitaire plus tard :o))

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:10:28

Pendant une période, je savais à chaque fois que j´étais dans un rêve :-)

Amusant, mais parfois pas :peur:

Exemple : J´étais dans un champ avec une seule maison au milieu, et une sorcière horrible trainait dans les environs :peur:

Alors je m´étais planqué dans la maison, et comme je savais que je rêvais, j´essayais dans mon rêve d´ouvrir les yeux, pour que dans la réalité je me réveille :peur:

Plutôt stressant :peur:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
27 octobre 2005 à 20:12:44

Mais non hunk, tu contrôles tes rêves, donc tu peux facilement être une personne surpuissante :o))

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:14:10

Je n´en sais rien mais en tout cas.
Peut etre que sa viens parce que je veux etre swat .

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:14:29

Ca porte un nom le contrôl des rêves,mais je ne sais plus ce que c´est :doute:

BloodyKanji
BloodyKanji
Niveau 5
27 octobre 2005 à 20:15:16

Le rêve lucide :)

Sous forums
  • Jeux