Vous avez jamais eu l´impression de contrôler vos rêves ?
Moi, dans plusieurs rêves différents, la même phrase revenait, je disais :
"Je sais que je fais un rêve..."
Y´a même une fois, je me retrouvais dans un couloir et y´avait les sortes d´aliens comme dans Mars Attack devant moi, qui faisait des bruits bizarres, au début, dans le rêve, je suis parti me cacher dans un placard à balai au fond du couloir et puis là, étrangement, j´ai dit : "Je sais que je fais un rêve." Et là MDR, j´ai commencé à insulter les deux aliens, mais là c´était aussi très bizarre parce que le son que j´émettais dans le rêve était particulièrement bas, comme si on vous met une serviette sur la bouche, c´était un son étouffé d´injures... Pour clore le rêve (un des plus réaliste que j´ai fait parce que là au moins tout s´enchaîant logiquement), je disais donc pour clore les rêve, j´ai sauté joyeusement sur les aliens, étant donné que je me disais que je ne prenais aucun risques, et j´ai entendu un son venant d´eux qu´ils me dévoraient et je me suis réveillé ! 
Vraiment pour une fois, c´était un rêve logique avec un début, une fin, et au milieu, une seule histoire...
Il m´est aussi arrivé carrément, encore de penser que je contrôlais mon rêve, mais là, c´était encore plus concret...
J´étais dans ma baignoire avec d´autres personnes (là on est en dehors du réalisme), qui je crois, prenaient un verre et discutaient...
J´ai tapé d´un coup ma tête sur le rebord de la baignoire, et là, je me suis réveillé, mais pas vraiment réveillé, vous savez, ce moment où on est entre rêve et réalité, ce moment où je me sentais dans mon lit, mais où je ne contrôlais pas encore mon corps sauf ma tête, à ce moment là, j´ai pensé :
"Si j´ouvre les yeux je vais me réveiller et pour de bon, sinon je replonge pour le rêve." Mes pensées paraissaient très sûres.
J´ai replongé et je me suis encore retrouvé dans ma baignoire toujours pareil...
Et là, évidemment, j´ai pensé donc que je contrôlais ce rêve alors qu´est-ce que j´ai fait, je me suis mis gaiement à taper ma tête sur le rebord de la baignoire, pensant que j´allais me réveiller... 
Mais cette fois là, il a fallu de nombreux coups pour que finalement je me réveille...
Alors je me dis, après ces quelques exemples, piochés parmi d´autres, quand on a cette impression de contrôler son rêve, et je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, est-ce que, justement cela fait parti du rêve (d´avoir cette impression), où est-ce qu´on le contrôle vraiment enfin je veux dire, est-ce qu´on a conscience de faire ce rêve vraiment ?