Aaah! Les rêves! Je dirai que c´est une sorte de ´maison de retraite´ de l´esprit. Avec les pourritures sur chariots en moins, bien sûr.
Pourquoi ai-je fais cette comparaison ? Bah, c´est simple... T´es en dialogue direct avec ton esprit, et vous deux, vous formez deux personnes à part, mais vous entendez sur tous les points.
Les rêves lucides, je les appelle aussi les rêves à Esprit recessif, et vous, vous êtes dominant, ouais comme dans les allèles des chromosomes quoi!
Y´a plusieurs types de rêves:
Bon, les rêves lucides, c´est carrément une catégorie à part...
Sinon là c´est plus des rêves que l´on subit : - les rêves "sombres" (on a que quelques images souvenir de celui-ci
- les rêves "sourds" (on se souvient plus ou moins bien du rêve, mais on ne parle pas, on ne fait que Regarder une scène plus ou moins)
- les rêves rééls (pour moi c´est les rêves les plus beaux à faire, car déjà c´est hyper réaliste, ça représente une scène respectant les règles de la logique sur la terre, et en plus, comme on l´appelle "rêve", il exauce une volonté .... par exemple rencontrer l´âme soeur, tout ça consciemment, mais on ne sait pas qu´on rêve, et puis comme c´est pas lucide donc, tout est tracé, tu subis! mais bien !)
- les cauchemars (pas besoin de vous faire un dessin ... je précise juste que les cauchemars arrivent de moins en moins souvent avec l´âge, car on donne une explication de plus en plus raisonnée à notre monde, ce qui evite à notre esprit d´exploiter les côtés vicieux de l´inconnu)
Les rêves lucides, bon là c´est différent. Certains rêves lucides peuvent rendre triste, puisque la plupart sont aussi "rééls" d´un côté, il se peut que tu t´attaches à un personnage de " l´histoire ", c´qui fait que ça t´attriste de te dire que tu la reverras plus.
La plupart te dotent de Pouvoirs, comme par exemple la lèvitation ou la télékinésie à volonte pour pouvoir jouer au super héros. En général c´est vraiment des rêves complet, y´a une situation initiale, jusqu´à un élément de résolution, c´qui fait que t´es vraiment un acteur à part entière, mais malheureusement, ce sont des rêves plutôt rares.
Bon j´ai pas trop développé, et j´ai dû mal m´exprimer, mais il est une heure du matin les mecs..
C´est bien c´est bien, mon jeune bon brave
Mais les rêves ne peuvent durer qu´un quart d´heure maxi je crois (sommeil paradoxal)
j´suis pas mal moi aussi dans le controle des rêves,j´en fait depuis quelques temps que je peux controler et c´est exactement comme dit LE_saigneur:
Je fait apparaitre des trucs dans mes mains ou je bouge des trucs,tout en sachant que je reve,alors j´en profite: faire apparaitre un M4 et me promener dans l´école en tirant ceux que j´aime pas.
Mais j´les controle pas toujours,mais souvent si je controle pas et j´ai peur je suis juste capable de me réveiller.
Mais c´est trop drole de controler ses rêves,mais je sais que c´est pas paranormal,faut juste être une personne qui est capable de se concentrer,t´es capable de le faire réveiller,alors t´es aussi capable de le faire endormis,mais sans t´en rendre compte
les indiens yaqui du mexique, notamment, les font à volonté, je crois, les rêves lucides.
c´est vrai que ça dure qu´un quart d´heure ? bon, bah, je vais me coucher plus intelligent ce soir !
Un quart d´heure ? Non ... Toute la nuit, par contre ça peut mettre du temps avant que le rêve ne commence.
ouia c drolle moi sa mes deja arriver j´étais en train de faire un cauchemar et la je me suis dis merde je suis tanner de se cauchemar la et je réussi a changer sa en ile tropicale
dans le font le truc c juste qu´il faut qu´on se rende compte que lon reve
je contrôle pas du tout mes rêves moi..et les seul ou plus des 3/4 des rêves réaliste que je fait sont des rêves "rose"...
je controle rien,je sais jamais jamais que je reve,meme si je voit ma mere sauter de la tour eiffel,elle revient,je suis etonnée mais jamais j´me dit que c´est un rêve..
j´avais un pote qui le fesait,s´il voulait quelque chose ca venait souvent dans ses mains,comme ca,jamais reussi à le faire moi...
ben moi les reves lucides ça fait pas longtemps que je sais ce que c´est (en fait c´est juste le nom que je ne connaissais pas) , j´en ai jamais faits, j´ai éssayé d´en faire volontairement les 2 nuits dernières, mais ça n´as pas marché, au lieu de ça j´ai fait a chaque fois un reve pourris, enfin surtt la 1ere nuits, et la 2eme nuit j´ai fait un reve ou je devait allez sauver un gars pris en otage, et j´avais les armes que je voulais, et a la fin ben, il y a un mec avec un couteau qui voulait me faire la peau, je lui tire dessus mais sça ne marche pas, alors comme il avançait vers moi, eh ben je flippais alors j´ai sauté par une fenetre de tres haut et je voyais le sol se rapprocher, mais je pensais quand meme ne pas me faire trop mal ( c´est pas pour autant que je ne pensais pas que c´était réel) et apres, ben avant de toucher le sol je me suis réveiller!!!!!
en core une tentative de reve lucide raté!!!!!
Et y´a une technique pour choisir quel rêve on veut faire ou quoi ?! ![]()
Eul_gars_perdu Posté le 28 octobre 2005 à 14:54:38
Et y´a une technique pour choisir quel rêve on veut faire ou quoi ?!
dans ce cas la je demande que quelqu´un donne la technique du reve érotique!
Interressant ce topic
. Moi, je me debrouille tres bien dans ce domaine et c´est tellement fort comme sensation que de se promener dans son monde et de savoir que l´on peut le modifier a ses souhaits : une vraie liberation! Et quand l´on se promene dans un univers reel avec des fait touchant a la fiction... ![]()
Salut à tous!!
Moi j´arrive difficilement à me souvenir de mes rêves. Parfois je me reveille aprés un rêve qui me semblait génial et pas moyen de m´en rappeller.... Si quelqu´un sait comment se rappeller de ses rêves...
Sinon, j´aimerais aussi pouvoir choisir le rêve que je vais faire, ca ca doit être génial.
Il m´est déjà arrivé de réver que je vole ou plane. Et ce que je trouve extraordinaire dans ce genre de rêve c´est les sensation "physiques" qu´on peut ressentir. C´est incroyable ce que notre esprit peut nous fair croire...
A+
![]()
ce genre de choses m´arivent souvent quand je fais des cauchemars par example j´entends hurler dans le reve et ca me réveille
Moi mes rêves sont bizarres :
Parfois un mec me poursuit et je cour mais sur place et je n´arrive pas a le semer dans mes reves j´essaye de dominer mais je n´y arrive pas.
c´est bizarre.
Sinon je ne sais pas mais parfois je me fait tuer et je me reveille
j arrive a faire des reve lucide 1 fois sur 2 a peu pres c est extra,je veu quelque chose il apparait,quelque chose me gene je le fait disparaitre,le decor pas beau je le change mais etant petit je le faisait tout le temps et des fois c etait encore pire(comme - par- donne +,dans les reve le + par + peut donner -+)je m explique au debut je croyait que ce n etait que mon imagination et depuis l age de 6 ans je sais maintenant ce que je faisait.en faite entre l age 4 et 8 ans je faisait des reve lucide mais il arrivait que mon esprit sortent carrement de mon corp et je pouvait me voir dormir ou aller partout dans ma maison a une exeption pret mon corp etait comme aimanter par mon corp et ne pouvait que tres rarement depasser ma chambre.tout comme un saut dans le vide dans nos reve,une fois que j avai regagner mon corpje me reveillait.a l age de 6 ans j en ai parler avec ma mere et elle ma expliquer qu une de ces amie avait eu sa etant petite.le vrai nom de ce truc je sais pas mais moi je l appelle l esprit entre 2 monde.il parait quil faut une grande force psichique et physique(psichique pour enlever son ame de son corp et phisique pour la magnetisation)et on ne peut le faire que quant on est petit car c est le seul moment ou tout nos neurone sont complet.j espere que vous me croirer meme si c est fou mais je peut vous l assurer que c est vrai.
voila pourquoi c est ++ donne -+ car c est extra de pouvoir le faire mais on se reveille en sursaut et bien souvent un peu essoufler
moi a chaque fois que je fais un reve "rose" lol ya tjr un truc qui l arette !! ! je peux jamais finir et des fois meme pas commencer !! ! des fois aussi qnd je commence un reve je fonce pour trouver la premiere personne féminine lol et faire ca... lol
Ouais bon ben moi ces temps-ci, j´ai que des brimbes de mes rêves, qui parfois sont vraiment pas top. Bref, esperons que cette nuit ça sera plus interessant.