CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si l'infinit c'est tout,

redkill
redkill
Niveau 9
14 février 2009 à 17:13:01

...alors on peut supposer qu'il y bien une infinité de planète à une infinité de kilomètre qui peuplent une infinité d'extra terrestre.

Me clasher pas trop si vous êtes pas d'accord! C'est mon premier post ici!

noeldeluxe
noeldeluxe
Niveau 10
14 février 2009 à 17:25:28

si l'univers est infini, alors il y a une infinité de planetes, une infinité de civilisations intelligentes, une infinité de tout ce que tu veux en fait, c'est pour ca que pour moi l'univers doit avoir une fin, mais j'imagine qu'il y a une faille dans mon raisonnement

redkill
redkill
Niveau 9
14 février 2009 à 17:28:09

ma théorie tient si on peut prouver l'existence de l'infini, en repensant à ce que je dit je me suis dit que si cela se trouve l'univers est comme une bulle en avançant toujours tout droit on reviendrait sur ses pas, c'est déja tellement plus plausible que l'infini!

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
14 février 2009 à 18:48:30
  1. redkill Voir le profil de redkill
  2. Posté le 14 février 2009 à 17:28:09 Avertir un modérateur
  3. ma théorie tient si on peut prouver l'existence de l'infini

Ben non. On peut compter jusqu'à l'infini mais ça ne prouve en rien que l'univers est infini. Et même s'il est infini, là non plus ça ne prouve pas que ce qui s'y trouve se répète aussi à l'infini.

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
14 février 2009 à 19:13:43

Ne cherchez pas à comprendre. Ce sujet nous dépasse complètement.

Leirah
Leirah
Niveau 9
14 février 2009 à 19:30:35

ça dépasse l'entendement humain

déjà qu'on imagine mal qu'il y ait une fin... j'adore me referer au gigantisme de l'univers pour relativiser les problèmes qu'on a dans la vie quotidienne

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
14 février 2009 à 19:30:56

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier post.

Ne cherchez pas à comprendre l'infini, vous allez devenir dingues.

Pour moi, notre "univers" fait partie d'un autre univers, lui même faisant partie d'un autre plus grand , puis d'un autre plus grand encore, etc ...

C'est mon avis bien sûr, mais je ne vois pas comment l'univers peut-être fini. Après la soit-disant limite de l'univers, si elle existe bien, qu'y aurait-t-il ? rien ?

Même "rien" signifie quelque chose. Donc il y aura toujours quelque chose, et nous, petits parasites de cet univers inconcevable, nous n'en habitons qu'une "petite" partie, euphémisme ...

Mais l'infini est inconcevable car notre cerveau est habitué à voir des choses bien réelles et délimitées "géométriquement", bien cartésiennes etc ...

Alors ne cherchons pas à comprendre l'infini.
Essayons plutôt de régler nos problèmes sur terre et après on verra :fier:

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
14 février 2009 à 19:31:31

avant-dernier post * :gni:

nomadeo
nomadeo
Niveau 10
14 février 2009 à 19:45:59

C'est bizarre quand même de s'imaginer le néant absolu. Ce serait comment ? Tout noir partout ?

Y'a une espèce de bulle, avec des centaines de galaxies et autour rien ? Du vide ?

Du vide infini ?

C'est inconcevable.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
14 février 2009 à 19:50:45

Logiquement, ce serait noir puisque le noir est l'absence de couleur. Et qui dit couleur dit objet ^^

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 février 2009 à 19:52:13

Arretez de venir donner vos avis sans les etayer ne serais ce qu'un peu d'arguments, de preuves etc...

Et arretez de mettre des "si", chacun sait ce qu'on peut faire avec un "si"... :hum:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
14 février 2009 à 19:55:46

Si on ne met pas de "si", ça signifie qu'on est sûr de ce qu'on dit or dans notre situation, on ne sait pas vraiment situer la question.

Pas trop de "si" dans cette phrase? :-p

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 février 2009 à 20:37:05

Je parle du/des premiers messages de ce topic. Tout est avancer au pif, comme si paris etait dans une bouteille imperceptible, mais pas comme si la terre etait ronde parce qu'elle a un diametre et que nos satellite nous l'on dit. :)

redkill
redkill
Niveau 9
14 février 2009 à 20:57:03

--> karoke_v7

Quand on fait une démonstration mathématiques, on commence par "SI". Je cherche a prouver quelque chose donc le si est approprié.
Moi je ne croit pas en l'infini et quand j'y pense ca me fiche la frousse! Ca dépasse l'entendement! Par contre ne pas vouloir y penser c'est fuir la réalité alors que ca permet de relativiser sur nos problème et qu'est ce qu'on se sent petit quand on y pense! :rire2:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 février 2009 à 22:05:58

Tu n'as pas compris.
Il y a une difference ENORME et qui est que le "si" employé ici, sur ce forum, est un si de supposition totalement infondé, dans le meme genre que "et si paris etait dans une bouteille imperceptible" "et si j'etais un martien" "et si en fait les dessins dans les champs c'etait des e.t.", des truc totalement infondé quoi. Cela peut etre un E.T. qui fais les crops comme cela peut etre moi, comme cela peut etre sangoku, comme cela peut etre harry potter, tu comprends ou je veux en venir? DES ARGUMENTS! Il faut des ARGUMENTS a coté, sinon votre "et si..." est totalement absurde et non recevable. :ok:

PS: Je ne vois pas en quoi cela depasse l'entendement.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 février 2009 à 23:19:28

Les scientifiques disent que l'univers est fini, par contre personne ne sait encore trop si il y a quelque chose en dehors : certains disent que l'univers fait parti d'un multivers dans lequel se trouvent plusieurs univers, d'autres disent que c'est le néant. Et pour info, qu'est-ce que le néant ? Séparez vos mains de 20cm, qu'y a-t-il entre : du vide. Rapprochez les jusqu'à ce qu'elles se touchent, qu'y a-t-il entre : le néant, rien.
Dire qu'il n'y a rien en dehors de l'univers, ça veut dire qu'il n'y a rien du tout : pas de matière, pas de lumière, pas de couleurs (donc ce n'est pas "tout noir"), et surtout pas d'espace, pas de volume, pas de dimension.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
14 février 2009 à 23:47:50

Ben si, c'est tout noir. Pas de couleur = noir

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
15 février 2009 à 00:18:01

Aldebran,

1) Franchement qu'est-ce qu'on en sait ? J'estime être assez humble pour dire que ce sujet nous dépasse tous et qu'il est encore trop prématuré d'essayer de le résoudre ... surtout avec tous les problèmes qu'on a sur cette terre en ce moment !

2) la théorie du "rien" absolu, comme tu viens de l'expliquer elle ne se repose sur ... rien! :fou:
Parce qu'on a jamais vu ou même aperçu le "rien" ...
Mais bon comme toute théorie elle reste UNE explication à une question. Donc je respecte cela.
T'inquiète pas j'ai compris que tu ne fais que nous renseigner :ok:

3) Et sinon oui je crois que l'univers est fini ... en partie !
"Notre" univers, ferait partie avec d'autres univers d'un plus grand ensemble univers etc ...
C'est la théorie des univers fractales (je sais pas si ça s'appelle comme cela mais bon).

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
15 février 2009 à 00:34:49

On s'en fiche totalement de ce que tu estimes.
Moi j'estime le contraire.
...Et toc. :sarcastic:

Franchement quand est ce que tu comprendras que ton avis ne represente pas une verité absolu. Y en a marre la de ces trolls qui sont incapable de faire autre chose que dire "moi je pense/crois que..." sans mettre aucune explication a cote.

En quoi cela nous depasse?
Les problemes? Lesquelles? Et quels rapports avec la discussion?

Comme d'hab... du grand n'importe quoi, on commence a etre habitué avec toi...

PAs la peine de repondre, je connais ta reponse, c'est: "francky va jouer ailleurs, moi je suis la pour discuter, pas pour argumenter, je veux juste dire que je crois en tout, et je m'en fiche des preuves, parce que je crois, donc j'ai la foi".

On appel cela troller! CQFD

Vraisemblable
Vraisemblable
Niveau 8
15 février 2009 à 00:46:46

Bon... :fou:

L'univers n'est pas infini, il est infiniment grand.
Nuance subtile mais nuance tout de même... :noel:

Cela veut dire qu'il est trop grand pour être mesuré mais pas infini (donc, il y a un limite, quelque part).

Aldebran -> Mon Dieur ta théorie du vide est à retenir :sarcastic:
On a pas réussi à "produire" du vide avant le 19ème siècle.
Entre tes 2 mains, il y à énormément de particule dont certaine se rencontre. Le choc étant "élastique", elle reparte de plus belle. Donc pas de vide :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment