CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La médecine douce.

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
17 juillet 2008 à 23:03:54
pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
17 juillet 2008 à 23:28:46

Tiens HerForMyWine, c'est bien gentil de faire un peu de pub pour un de tes topics, mais réponds un peu au miens. Tu pense quoi de tout ça ? :)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
18 juillet 2008 à 13:29:42

"j'en sais trop rien, mais je pencherai quand même pour la deuxième option."

Oui mais... Explique pourquoi. Quels sont les arguments qui t'ont convaincu de cela. C'est bien le but d'un débat ^^

"J'avais 5 ans grosso modo, et donc je pense pas que déjà à 5 ans, j'étais assez intelligent pour me dire de moi même "ce médicament va fonctionner"."

Peut-être, et puis même le toubib qui te le dis, et surtout tes parents qui te le disent et qui te le font prendre, qui sont pour l'enfant des personnes de confiance. Enfin pour une fois je suis carrément d'accord avec Real ^^. Et il y a peut-être eu aussi autre chose, quand t'as vu que tes parents allaient jusqu'à te faire prendre des médicaments t'as peut-être pris conscience, même si jeune, qu'il fallait que tu changes.

"Mais je le redis, je suis surpris pour les résultats face à mon allergie aux pollens."

Faudrait se pencher sur la question mais avec le peu de substance active qu'il reste, et si elle est active (ce qui reste également à montrer, vu ce qu'est une réaction allergique je vois pas comment les composés homéopathiques peuvent agir) je penche pour une autre hypothèse.

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juillet 2008 à 13:44:50

Moi je pensse qu-il ne faut pas sous estimer ou occulter les médecin d'ailleur, on est tellement encrer dans notre culture, médicament vaccin etc... qu-on a du mal à imaginer qu-on peut guérrir avec de simple plante ou avec des méthodes qui n'on rien à voir avec nos pillules pleine de substance diversse.
Par contre faut faire bien gaf au imposteur d'içi, genre les magnétiseur ou j'ne sais pas quoi la...
Il font des gestes avec leur main au dessus des endroit ou t'as mal sans toucher ton corp, mon père qui avait une Hernie discale (j'sais pas bien comment sa s'écrit) lui a posé la question à savoir ce qu-il se passait pour qu-elle soulage l'hernie, elle lui à répondue "je la seche" ouais alors bon en plus le prix de la consultation bonjours quoi...

Mais je suis très intéressé pour ma part au Guérisseur Shamane partout en Amazonie, sa aussi c'est des médecine Ancestral qu-on connais pas beaucoup et qui font sourir certain mais personnelement je pensse que ces hommes sont détenteur d'un savoir très ancien qu-il ne faut pas perdre...

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:22:42

Hello !
Après une longue journée passée à Metz, je reviens enfin ! :)
Alors, j'ai lu vos deux posts, qui sont très interressants. Merci d'avoir répondu :-)

Ze_Destrokiller :d) C'est ce que je disais, inconsciemment, le médecin et mes parents m'ont sûrement rassurer sur le fait que le médicament allait fonctionner. J'en sais absolument rien. Ensuite, il y a des plantes clairement reconnues comme guérissantes, telles que l'arnica par exemple (contre la douleur). Et en granule, l'arnica agit très bien, au même titre que les autres plantes odnt je ne connais pas le nom. Et pour mes allergies qui sont quand même assez vuiolentes, ça me suffit à me calmer. Et je vais dire très franchement, même si ça me soigne, ça me soule de prendre à chaque fois trois granules dans six petits tubes différents (faites le calcul : 6X3 granules dans la bouche d'un ccoup, soit un total de 18). Du coup, je les prend pas, et je suis bien "empollenné" si je puis dire :rire:
Donc je pense que ça doit quand même faire son effet réel, pas tant au niveau psychologique.

HerbForMyWine :d) Bah pour mon cas, pas besoin de payer, ma mère a hérité des mains de mon grand père (encore mon expérience sans preuve directe. Ah sii, je peux prendre une photo pour la prochaine fois). Mon pépé (pour pas faire répétition mdr), avait le diplôme de magnétiseur (c'est ça que je peux prendre en photo). On a d'ailleurs récupéré des pendules et tout ce qui lui appartenait (c'était un gars trèèèèès bizarre, même ma mère n'arrivait pas à le cerner). Et ma mère peut soigner des douleurs musculaires rien que mettant sa main juste au dessus de la zone à problème, sans toucher la peau. Et comme ses mains sont très très chaudes naturellement(vraiment bouillantes hein, même en hiver), eh bien ça sogne, je ne sais pas comment, mais ça marche (elle a soigné le dos de mon père comme ça, alors qu'il ne pouvait plus bouger...).
Mon grand père est mort il y a qautre ans, et sur son lit d'hopital, il avait mal comme pas possible aux épaules (on sait pas trop pourquoi). Ma mère a voulu le soigner (ou du moins tenter) avec ses mains, il lui a répondu d'un air tout méchant "dégage avec tes mains". Il faut dire que cette méchanceté s'expliquait à cause de ses maladies qu'il traînait depuis plus de dix ans, et qui était en train de le plonger directement en phase terminale.
Cependant, les effets que ma mère à grâce à ses mains sont vraiment notables. Et il y a des gens comme ça qui arrivent aussi à soigner comme ça. Il y en a même pas mal, et pas forcément des médecins (je connais un chauffeur de bus comme ça).
Voili voilà, encore une part de ma vie divulguée, pour vous dire que soigner avec ses mains, ça marche vraiment, mais tout dépend du soigneur aussi. Il ne faut pas tomber sur un imposteur, comme tu le dis Herb.
:)

killertoff
killertoff
Niveau 2
21 juillet 2008 à 16:48:19

Salut à tous

Vous avez oublié une médecine très vielle qui est la Lithothérapie.

Pour les gens qui veule en savoir plus sur cette médecine douce et efficace, je vous laisse un lien: http://www.pouvoirdespierres.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithoth%C3%A9rapie

Bonne lecture et si vous avez des questions je vous laisse mon adresse MSN tophe974@msn.com

Les boulets qui ne croient pas ce n'est pas la peine de me flood merci de votre compréhension :)

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:05:59

Merci Killertoff, je ne connaissait pas du tout.
Ca a l'air pas mal comme soins, complètement nouveau pour moi :)
Et les autres ? Personne n'a rien à dire ? :(

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
21 juillet 2008 à 21:36:55

"Moi je pensse qu-il ne faut pas sous estimer ou occulter les médecin d'ailleur, on est tellement encrer dans notre culture, médicament vaccin etc... qu-on a du mal à imaginer qu-on peut guérrir avec de simple plante ou avec des méthodes qui n'on rien à voir avec nos pillules pleine de substance diversse."

Ton avis, tout comme le mien, ne changera rien à la réalité. Et la réalité c'est que pour l'homéopathie il ne reste parfois aucune substance active, et que même lorsqu'il y en a, aucun effet du principe actif n'a été constaté. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun effet (placebo, etc). Pour les autres médecines je connais pas trop. Ah oui, aucun scientifique n'est étonné de guérir par des plantes dans certains cas précis.

"Et en granule, l'arnica agit très bien, au même titre que les autres plantes odnt je ne connais pas le nom."

Si elle n'est pas trop diluée normalement oui, mais faudrait que je me renseigne pour en être certain. Et faut voir si les homéopathes prescrivent de telles doses.

"Les boulets qui ne croient pas"

Y en a un qui s'est bannir pour ça... ^^ enfin merci la tolérance.

Enfin en lisant simplement les 2 premières lignes... Et le reste paraît tout autant fantaisiste. Ah ui et puis "La lithothérapie serait basée sur d'anciennes croyances" donc aucun fondement.

Remarque c'est bien ce qui fait évoluer Pikachu donc... :dehors: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2008 à 02:40:11

J'aime pas l'homépathie, seules les gouttes Triofan me font dormir la nuit :oui:

:noel:

killertoff
killertoff
Niveau 2
22 juillet 2008 à 10:58:43

Salut ZE_DESTROKILLER

Alors pour ton information la lithothérapie n'est pas une croyances vu que je fait des soins moi même sur les gens sans faire payé.
Quand on est pas sur de ce que l'on parle, je serais toi je m'informerai avant de dire n'importe quoi.

Par contre je suis d'accord pour le faite ou que l'on est tellement ancrer dans notre bas monde. Que l'on oublie toute les traditions qui existe depuis la nuit des temps mais surtout le monde invisible et on n'en a peur.

Pour ce qui s'intéresse à l'ésotérisme ou l'isothérisme et toute les choses paranormal.
Je vous conseille ce site http://agarttha.oldiblog.com/

Voila bonne lecture et dite moi ce que vous en pensé

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
22 juillet 2008 à 19:19:44

"Alors pour ton information la lithothérapie n'est pas une croyances vu que je fait des soins moi même sur les gens sans faire payé."

Pourtant je ne fais que citer l'article que tu as toi-même posté. Ensuite pour tout ce qui est "expérience personnelle", je te renvoie ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-179373-1-0-1-0-le-paranormal-et-vous.htm#message_179402

"Quand on est pas sur de ce que l'on parle, je serais toi je m'informerai avant de dire n'importe quoi."

Des cristaux qui "émettent une énergie bienveillante et qui absorbe les ondes négatives", ne me dit pas que ça n'est pas une croyance. Qu'as-tu comme preuve ? Comme argument au moins ?

"Que l'on oublie toute les traditions qui existe depuis la nuit des temps mais surtout le monde invisible et on n'en a peur."

Qu'ont à voir les traditions avec la réalité ? Preuve de l'existence du "monde invisible" ? Les ondes radios, les UV, les ondes sonores, tout ça c'est invisible et pourtant on n'en a (normalement) pas peur...

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:11:48

+1 Ze. Au moins un débat qui part pas en vrille. Je vous en félicite vraiment :)
Mais si tout ça fonctionne vraiment alors que les gens y croient, à nouveau on peut se poser la question des effets psychologiques, et non pas des effets directs et médicaux (j'espère que vous me comprenez ^^).

killertoff
killertoff
Niveau 2
23 juillet 2008 à 11:30:27

Alors je ne suis pas d'accord avec toi pasdepseudofixe la lithothérapie est une médecine que tu y crois ou non sa fonctionne c'est pour sa que il existe en pharmacie des médicaments à base de pierre précieuse.

Je te laisse un site http://www.midobras.com/boutique/page_libre.cfm?code_lg=lg_fr d'une boutique de pierre sur paris ou des professionnels donne des conseils.

Si tu as d'autre question ou si tu veut que je te fasse un soin y pas de souci.

Comme sa tu seras témoin que cela marche.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:36:09

"Comme sa tu seras témoin que cela marche."

Peut-être que ça marche, mais c'est surement qu'un effet placebo. Ce que certains adeptes de médecines alternatives ont du mal à comprendre, c'est que quand il y a placebo, la guérison est bel et bien réelle (même si l'effet est probablement amplifié par de l'auto-suggestion) pour les petites maladies ou douleurs.
Et puis, ceux qui essayent les médecines alternatives sont quasiment toujours des gens qui sont près à y croire (même s'ils n'y croient pas) donc il peut y avoir placebo.

Une seule méthode pour vérifier si la guérison vient de la médecine alternative elle-même ou de l'effet psychologique qu'elle induit : on prend deux groupes de personnes similaires, et à l'un on donne un placebo et à l'autre on donne le traitement normal. Si l'effet est le même dans les deux groupes alors les effets sont purement d'origine psychologique.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:29:01

Hi !
Merci pour les différents liens, ça permet de voir plus clair.

J'ai discuté avec mes parents à table à propos de l'efficacité de l'Homéopatghie.
J'ai enfin une preuve incontestable de son effet réel, et non psychologique.
On a toujours eu des chats, et quand ils sont malades, ma mère met des granules d'homépathie dans la gamèle, elle bouffe, et la chatte est soignée le lendemain ou le surlendemain.
De même, nous avions des chatons, et un était atteint d'une maladie assez grave (ne me demandez pas ce que c'est, je sais plus). Ma mère l'a soigné à l'homéopathie, et ça a marché.
Notre ancien médecin homéopathe (qui est parti maintenant), avait un pote qui avait des chevaux. Et ce gars les soignait aussi avec de l'homéopathie. Et ca marche.
Un autre ami à nous est fermier, et en guise de traitement pour ses vaches (il faut leur donner des médocs tous les ans), et il donne des granules. Aucuns problèmes. :)
Donc je pense pas que les animaux aient une conscience assez développée pour se dire que le truc qu'on leur donne fonctionnera :rire:
D'autant plus que nous dissimulons les granules dans la nourriture de notre Isis. Et elle soigne, alors qu'elle ne sait même pas qu'elle prend des médocs.
Etrange non ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
23 juillet 2008 à 23:43:24

"Mais si tout ça fonctionne vraiment alors que les gens y croient, à nouveau on peut se poser la question des effets psychologiques, et non pas des effets directs et médicaux"

Ben ui c'est ce que je dis depuis le début ^^ L'effet placebo est bien prouvé, lui.

"Alors je ne suis pas d'accord avec toi pasdepseudofixe la lithothérapie est une médecine que tu y crois ou non sa fonctionne c'est pour sa que il existe en pharmacie des médicaments à base de pierre précieuse."

Preuve ? Explication ?

"J'ai enfin une preuve incontestable de son effet réel, et non psychologique.
On a toujours eu des chats, et quand ils sont malades, ma mère met des granules d'homépathie dans la gamèle, elle bouffe, et la chatte est soignée le lendemain ou le surlendemain."

Quels granules ? Ton homéopathe il a consulté tes chats ? Ou tu lui donnes les tiens ?

Pour le reste... C'est étrange tous ces exemples qui ressurgissent d'un seul coup dans ta mémoire... Pour les témoignages, voir le topic de Nox mon avis à ce sujet.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:01:18

:rire:
Oui je sais c'est assez étrange. J'ai une mémoire assez fragmentaire (et en plus je suis très très très fatigué ces derniers temps, organisation d'un festival de contes oblige...).
Mais on en a parlé avec mes parents à table, ça m'avait totalement échappé. Donc excusez moi :)
Non non, les granules qu'on leur donne, c'est les nôtres ; les granules homéopathiques qu'on utilise nous.
Et notre homéopathe (on était vraiment proches à l'époque) nous disait ce qu'il fallait leur donner, puisque les symptômes sont les mêmes chez les Hommes et chez les animaux.
Voili voilà, ne faites pas gaffe à mes fautes s'il y en a, je suis fatigué, je le redis ^^.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
21 août 2008 à 14:04:41

:up:
Contre le flood.
(Coef le topic blabla du forum).

:d) Héhé, faut bien faire un peu de pub :rire:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles