CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis pas d'accord la....

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 juin 2008 à 10:39:44

par exemple si un type trouve l'idée d'enregistrer les voix des morts du 11 septembre pour avoir des témoignages, Ou alors si les avions détourner aurait été commander par des forces surnaturel ...
ca sa rentrerait peut-être mieux dans le domaine du paranormal ...

OVI
OVI
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:42:31

Mais qu'est ce que le paranormal ??

Turles
Turles
Niveau 5
25 juin 2008 à 11:23:10

paranormal = phénomènes inexpliqués ou inexplicables

le world trade center = phénomène inexpliqué (sauf si on accepte la version officielle)

donc ce sujet à sa place

de rien

bonne journée

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 juin 2008 à 11:45:31
  1. Turles Voir le profil de Turles
  2. Posté le 25 juin 2008 à 11:23:10 Avertir un modérateur
  3. paranormal = phénomènes inexpliqués ou inexplicables

le world trade center = phénomène inexpliqué (sauf si on accepte la version officielle)

donc ce sujet à sa place

de rien

bonne journée

==> va ouvrir un dictionnaire :ok:
je la trouve un peux erroné ta définition du paranormal..
le wtc c'est deux tour qui ce sont effondrer a cause d'un avions qui c'est écraser dessus voila une explication (même si je n'y est jamais crus) ....
ca n'as rien de paranormal un avion qui s'écrase sur une tour...

OVI
OVI
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:49:15

Tiens ppitot moi aussi j'ai pensé à ouvrir mon dictionnaire avant de poster ici.

Voici ce que dit mon dico : "hors de la normalité".

Un avion qui s'écrase sur une tour, c'est normal ?

(au passage Turles j'aime bien ton profil)

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:01:59

ben oui c'est normal un avions qui s'écrase...

puisque qu'on peux le faire je ne vois pas en quoi ca dépasse les capacités d'un homme à faire ca....

OVI
OVI
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:03:10

:sleep:

Là, je laisse tomber ...

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:11:02

http://www.dinosoria.com/paranormal.htm

voila ce que c'est pour moi un faits paranormal....

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:54:46

Hum OK mais en quoi un complot est paranormal (en quoi ça sort de la normalité ?) ^^

"Voici ce que dit mon dico : "hors de la normalité".

Un avion qui s'écrase sur une tour, c'est normal ? "

D'accord mais alors il faudrait bel et bien définir la normalité. Sinon on peut même considérer certains handicapés ou surdoués comme paranormaux.

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec ppitot qui assimile plutôt le paranormal au "surnaturel", pas à des événements qui ne se produisent pas souvent statistiquement.

"le world trade center = phénomène inexpliqué (sauf si on accepte la version officielle) "

Un glaçon qui fond = phénomène inexpliqué (sauf si on accepte la version officielle). A ce titre, tout est inexpliqué, mêmes les faits historiques comme le WTC, si on refuse les explications actuelles. Encore faudrait-il que les arguments soient un peu + coriaces (pour le WTC par exemple je vous renvoie à https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-176768-1-0-1-0-0.htm#message_177061 ). Moi je trouve plutôt que c'est cette mode de croire que tous les gouvernements nous mentent, que ils complotent pour tout et n'importe quoi qui est paranormale...

Merty
Merty
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:23:52

Paranormal:Ce qui sort du normal et en trouve pas d'explications réelle.

Tu peux vérifier l'étymologie du mot et tu verras.

Une radio qui tombe en panne n'a rien de paranormal, le WTC par contre l'est, ça suscite une grande réflexion chez des milliers de personnes.

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 juin 2008 à 14:38:41
  1. merty Voir le profil de merty
  2. Posté le 25 juin 2008 à 14:23:52 Avertir un modérateur
  3. Paranormal:Ce qui sort du normal et en trouve pas d'explications réelle.

Tu peux vérifier l'étymologie du mot et tu verras.

Une radio qui tombe en panne n'a rien de paranormal, le WTC par contre l'est, ça suscite une grande réflexion chez des milliers de personnes.

===> ouaii une radio qui s'allume toute seul c'est toute a fait normal tu as raison :sarcastic:

jack37
jack37
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:40:59

Une radion qui s'allume toute seule, ca peut arriver (moi c'est ma télé qui me fait le coup des fois... Elle s'éteint aussi :p) )

Si ta radio n'est pas reliée au secteur et qu'elle continue a s'allumer :peur:

Je crois mon pauvre ami que tu as a faire a... UN POLTERGEIST!! :oui:

Merty
Merty
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:41:32

J'en ai déjà entendu parler, un problème technique (circuit par exemple) sur les anciens postes et c'est encore plus courant sur les télés.

En fait je crois que tu vois le paranormal partout, tu peux pas t'empêcher de trouver une explication qui sort du commun.

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 juin 2008 à 15:03:43
  1. merty Voir le profil de merty
  2. Posté le 25 juin 2008 à 14:41:32 Avertir un modérateur
  3. J'en ai déjà entendu parler, un problème technique (circuit par exemple) sur les anciens postes et c'est encore plus courant sur les télés.

En fait je crois que tu vois le paranormal partout, tu peux pas t'empêcher de trouver une explication qui sort du commun.

moi je ne vois pas le paranormal partout lol
c'est vous qui le voyer partout
dans les attentats du 11 septembre ...

une tour qui s'effondre toute seul sans que l'homme est fait quelque chose et sans tremblement de terre n'y rien
la il y a de quoi se poser des questions...

Mais les deux tours elle elle se sont effondrer parce que 2 avions on foncer dessus... donc c'est tout a fait normal qu'il y a eu des victimes et que les tours se sont effondrer ...
et en plus il y a peut être eu des explosifs a l'intérieur des tours alors c'est tout a fait logique qu'elles se soient effondrer aussi...

Merty
Merty
Niveau 10
25 juin 2008 à 15:06:35

"Mais les deux tours elle elle se sont effondrer parce que 2 avions on foncer dessus... "

Ce sont les circonstances qui peuvent troubler, je rappelle qu'elles sont à ce jour non élucidées.

Et puis par la suite arrête de me répondre à côté, je déteste cette manie.

C'est comme ça et c'est tout, si tu veux que ça change à la limite, porte ta candidature pour devenir modo.^^

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 juin 2008 à 15:24:04

"Ce sont les circonstances qui peuvent troubler, je rappelle qu'elles sont à ce jour non élucidées. "

==> c'est pas pour ça que ce n'est pas normal ....

Musculus
Musculus
Niveau 10
25 juin 2008 à 15:55:42

paranormal veut dire "qui n'est pas normal" mais ... d'un point de vue physique ! et pas d'un point de vue habitude.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
25 juin 2008 à 18:42:58

"Une radio qui tombe en panne n'a rien de paranormal, le WTC par contre l'est, ça suscite une grande réflexion chez des milliers de personnes."

N'importe quel sujet de philo ou d'actu peut susciter une grande réflexion chez les gens. Faudra m'expliquer en quoi des fanatiques qui détournent un avion, le crash et l'effondrement n'ont pas d'explications rationnelles...

"Ce sont les circonstances qui peuvent troubler, je rappelle qu'elles sont à ce jour non élucidées."

Ah bon ? Tu peux expliciter un peu ? Et puis, mettons que ça soit un complot. En quoi un complot n'est pas rationnel ? En quoi un effondrement programmé ne serait pas rationnel ?

"paranormal veut dire "qui n'est pas normal" mais ... d'un point de vue physique ! et pas d'un point de vue habitude."

Merci de confirmer que le WTC n'a rien de paranormal, complot ou pas ^^

Musculus
Musculus
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:10:49

quelques exemples, pour les 3 du fond qui n'ont pas suivi :

- un gars qui disparait subitement, paranormal : transgresse la loi "rien ne se perd, rien ne se crée"
- une radio qui s'allume sans source d'énergie, paranormal : pareil que pour le premier cas
- une tache dans le ciel : paranormal tant qu'on n'aura pas identifié l'objet comme étant un phénomène logique.

dire qu'un complot secret se trame sur la terre n'est pas du paranormal, mais de l'ésotérisme.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment