Topic clos.
ok une radio qui s'éteint ca n'a rien de paranormal
mais alors les attentats du 11 septembre les manuscrits de la mer morte et l'histoire avec la feuille de papier qu'on peux plier en 42 etc et le topic sur l'homme n'as jamais mis le pied sur la lune...
qu'est ce que ça as de paranormal tout ca ????
expliquer moi ...
Salut !
A la base il y a une règle simple pour tous les topics de témoignages : aucun n'est accepté sans preuve (photo, vidéo, audio ...) pour limiter les fakes.
Il y a bien sûr des exceptions et je n'applique pas cette règle à la lettre, donc il m'arrive de laisser certains topics de témoignages quand ceux-ci "tiennent la route".
Mais un appareil électronique qui bug ça n'a déjà rien de paranormal à la base, alors si en plus il n'y a aucune preuve quelconque apportée je dois fermer le topic une fois le mystère résolu ...
Quant aux sujets que tu cites, sache que la base même du mot "paranormal" est très vaste donc j'accepte un très grand nombre de sujets qui ne pourraient pas être débattus ailleurs.
Cela va des sujets insolites (feuille de papier pliée) aux mystères de sociétés (l'homme et la lune, le 11 septembre).
Voilà j'espère avoir été clair ![]()
Bien joué Ovi :D
et un avion qui s'écrase sur une tour en quoi c'est paranormal????
En soi, le fait qu'un avion qui s'écrase sur une tour n'est pas paranormal.
La question ici est de savoir qui a commandé cette attaque : Al-Qaida ou le gouvernement des Etats-Unis, puisqu'il peut en effet y avoir un certain nombre d'interrogations au vue des vidéos (entre autres).
Je reconnais que le terme "paranormal" colle mal à cette affaire, mais alors on peut choisir le mot "étrange" si cela te fait plaisir. Les topics sur le 11 septembre ont leur place ici, puisque, comme je l'ai déjà expliqué, le paranormal regroupe énormément de sujets ; mais pas les radios défaillantes ...
Autre chose ?
étrange ne veux pas dire paranormal ..
Ho!Mon APN ne fonctionne pas même quand je change les piles!MAIS C'EST PARANORMAL!!
Bref Ovi a raison, des radios qui grésillent et captent les mauvaises fréquences y'en a plein moi même suis concerné par le problème, des dysfonctionnements de ce genre c'est pas centaines qu'on les compte, télés qui s'allument toutes seules etc.
C'est juste technique.
ppitot
Je ne vois absolument pas ou tu veux en venir ... Tu veux quoi exactement ? Je comprends pas ...
Tu veux que je supprime tous les topics sous prétexte que ceci et cela c'est pas paranormal ?
Tu veux que je rétablisse le topic de la radio ?
Vraiment, j'aimerais comprendre le but de ta contestation ...
le 11 septembre pour moi c'est tout a fait explicable...
ils y a des 100ène de preuves plein de témoignages d'observations etc... des videos, des photos... et encore aujourd'hui il y en a qui en rajoutent des couches et des couches ce qui fait que l'on si perd un peux mais bon... alors voila a travers toute les explications possible qu'il y a je ne vois toujours pas ce qui dépasse l'homme la dedans... ![]()
Oui "pour toi" c'est tout à fait explicable, mais pas pour tout le monde ...
C'est la base même de ce forum, les différences d'opinions. Tu ne veux pas de ces sujets car ils sont expliqués POUR TOI.
Maintenant moi ce que je vois, c'est que ça ne l'est pas pour tout le monde et que ce sujet intéresse du monde : il a sa place sur ce forum.
Et tu ne m'as toujours pas dit quel était le but de ta contestation. La suppression des topics sur le 11 septembre ?
le 11 septembre il y a plein d'explications on peux les interprétés comme on veut mais ca ne vas pas a l'encontre de la sciences ... voila ... c'est pour ça que je ne vois pas trop ce que certain topic viennent faire ici...
Personne n'a jamais prétendu que les attentats du 11 septembre allaient contre la science...
Il faut juste savoir faire preuve d'ouverture d'esprit et ne pas se renfermer bêtement derrière le mot "PARANORMAL".
D'ailleurs, en aucun cas la définition du paranormal est "ce qui va à l'encontre de la science" ! Et personnellement je trouve ridicule de vouloir donner une définition précise au paranormal. Pour définir le paranormal il faut définir le normal : qu'est ce que le normal ? J'avoue que ça ferait un très beau sujet de philosophie, mais justement, nous ne sommes pas sur le forum philosophie pour débattre ou pas de la définition du paranormal.
Donc, et je ne reviendrai pas dessus, les topics sur le 11 septembre ont leur place sur ce forum.
"Pour définir le paranormal il faut définir le normal : qu'est ce que le normal ?"
Oui mais attention, l'opposé de normal c'est anormal, pas paranormal...
Donc au final, en quoi l'explication des attentats du 11 septembre est-elle davantage sujette à débat que n'importe quel autre sujet, par exemple la défaite de l'EDF à l'Euro ? Ca intéresserait du monde aussi pourtant, et il y a plein d'explications possibles, plein de différences d'opinion, et c'est assez étrange que les vices champions du monde ne passent pas les poules. Donc en quoi les 9/11 mérite davantage d'être sur un forum parlant de paranormal que l'EDF ?
3 leds rouges illumines ma 360 !! ![]()
vous croyez que ma console est posseder par Satan ? ![]()
"Oui mais attention, l'opposé de normal c'est anormal, pas paranormal... "
Je n'ai pas dit le contraire (ou c'était involontaire de ma part).
"Donc au final, en quoi l'explication des attentats du 11 septembre est-elle davantage sujette à débat que n'importe quel autre sujet, par exemple la défaite de l'EDF à l'Euro ? Ca intéresserait du monde aussi pourtant, et il y a plein d'explications possibles, plein de différences d'opinion, et c'est assez étrange que les vices champions du monde ne passent pas les poules. Donc en quoi les 9/11 mérite davantage d'être sur un forum parlant de paranormal que l'EDF ?"
C'est une question très intéressant qui a pourtant une réponse toute simple.
Pour discuter des mystères de l'équipe de France de football, le forum le plus approprié est le forum football.
Pour discuter des mystères du 11 septembre, le forum le plus approprié est le forum paranormal... Maintenant si un forum "conspirations" était créé, le 11 septembre n'aurait plus sa place ici.
Au fait, c'est que vous voulez me piéger avec toutes vos questions ou quoi ? ![]()
Heu nan ^^ mais c'est juste que je voyais pas vraiment ce que les "mystères" (y a des mystères ?) du 11 septembre, enfin le 11 septembre en lui-même a de paranormal. A la limite si on parle d'un éventuel complot du gouvernement, c'est presque + proche du fopo non ?
Les théories du complot ont leur place sur un forum paranormal, d'une part parce qu'elles n'ont pas leurs places ailleurs, d'autres part parce que les adeptes du paranormal adorent les théories du complot, des cartels, des organisations secrètes, etc.
peut etre du coté politique.
Les théories du complot : la théorie du complot de Ben Laden comme chef des attentats est une théorie du complot.
Mais ce serait oublier qu´il est un tacticien de la CIA.
Complots :
Assassinat de Jules Cesar
Reichstag
Assassinat JFK
9/11
Un complot, c´est juste au moins deux types qui fomentent un sal coup. Utilisé aujourd´hui comme un épithète propagandiste contre ceux qui ne pensent pas comme leur télé.
Ze_Destrokiller
Oui pour ce sujet, on peut aussi aborder le 11 septembre sur le forum politique ... mais aussi sur le forum paranormal !
D'ailleurs, soit dit en passant, on retrouve des topics sur le 11 septembre dans beaucoup de forums :
Paranormal, politique, actualités, blablas (ainsi que sur histoire et philosophie même si ce sont de minuscules topics).
Donc effectivement, personne ne sait trop où placer le 11 septembre.