La nuit du mercredi au jeudi dernier s'est passé une chose etrange chez moi mais pas seulement...
Je m'explique! cette nuit je me couche vers 3 heure et une heure plus tard environ l'allogène de ma salle s'allume, je vais alors l'eteindre sans me poser trop de question en pensant que j'avais oublier de l'eteindre mais 5 minute plus tard celle ci se rallume... Je retourne a nouveau l'eteindre mais cette fois ci en accélerant le pas! La nuit se termine sans autre evenement etrange mais avant-hier ma voisine vient chez moi et en discutant elle me raconte qu'il s'est passé chez elle aussi une chose etrange sans meme savoir ce qu'il s'été passer chez moi... Elle m'explique que la meme nuit son telephone s'est mis a sonné (le son qu'il fait lorsque qu'on le raccroche car c'est un fixe sans fil) mais plusieurs fois a la suite... Je lui est alors dit pour ma lumiere et on se pose des questions...
J'ai pas pour abitude de croire au manifestation mais quand sa nous arrive on change vite d'avis!
Est ce quelqu'un a deja vécu une telle situation? Ce qui s'interesse a ce genre de phenomene peuvent peut etre m'éclairer...
![]()
"J'ai pas pour abitude de croire au manifestation mais quand sa nous arrive on change vite d'avis!"
Bien dit
et même ceux qui disent "une expérience personnelle n'est pas une preuve" peuvent vite se mettre à douter une fois dans le cas (et j'en connais ^^)
Bon, cela dit, ce qui s'est passé peut avoir des explications rationnelles, le téléphone faisait la même chose chez moi depuis longtemps et ce, toutes les semaines (disons 2 fois par semaine environ) peut-être un "faux-contact" ou une quelconque vibration qui le fait bouger... depuis que j'en ai racheté un nouveau, c'est plus arrivé...
Pour la lumière qui s'allume toute seule, ça m'est déjà arrivé aussi, j'ai jamais compris pourquoi (l'interrupteur qui change de position tout seul alors qu'il faut déjà appuyer pas mal pour le faire bouger m'a toujours semblé bizarre) ça m'est déjà arrivé avec des robinets qui s'ouvrent (alors que j'ai l'habitude de les fermer à fond et qu'il faut forcer comme un malade pour les ouvrir, je me réveille parfois en entendant le bruit de l'eau qui coule et, en allant voir, je vois le robinet grand ouvert -tourné à fond dans l'autre sens quoi-)
Je suppose qu'il doit y avoir une explication rationnelle (j'ai jamais surpris un fantôme en train d'ouvrir le robinet ou d'allumer la lumière -et d'ailleurs je vois pas l'intérêt qu'il aurait à faire ça xD- ) mais je cherche toujours ^^
J'espere que sa va pas m'arriver avec les robinet et tout parceque sa devient flippant quand meme...
y en a qui raconte que leur télé ou la radio s'est allumé toute seule aussi... J'ai penser au faux contact mais comme par asard la meme nuit chez moi et chez ma voisine...Bizarre! Et pourquoi ce genre de chose arrive que la nuit...
![]()
Moi il y a environ 2 ans, je me suis réveillé en pleine nuit la télé allumée, alors je l'ai éteinte et depuis plus rien ![]()
le pire c'est quand tu laisses le dvd de l'exorciste dans le lecteur, la ya vraiment de quoi flipper ![]()
y en a qui raconte que leur télé ou la radio s'est allumé toute seule aussi... J'ai penser au faux contact mais comme par asard la meme nuit chez moi et chez ma voisine...Bizarre! Et pourquoi ce genre de chose arrive que la nuit...
au contraire, tu devrais trouvé ça rassurant. Une instabilité du réseau électrique (surtension relativement longue, ou soustension) peuvent expliquer ça. Du coup, que ce soit arrivé en même temps chez ta voisine, c'est plutôt cohérent.
Si c'été arrivé que pour le telephone je suis d'accord pour le faux contact et si c'été arriver juste avec ma lumiere je suis tout aussi d'accord! Mais, pour que la lumiere s'allume il faut soit appuyer l'interrupteur pour faire passer le courant ou alors le faux contact se passe sur mon allogene meme puisque un faux contact avant l'interrupteur ne fera rien si l'interrupteur est en position ouverte et donc ce n'est pas logique que le telephone de ma voisine sonne pour la meme raison... Je sait pas si j'arrive a me faire comprendre... Dites moi!
moi je pense à du surnaturelle à moins que c'est quelqun qui fait une blague
Non j'ai rejetée l'idée de la blague trés vite! Personne de chez moi peut faire une telle blague au beau milieu de la nuit! Et il y a toujours le fait qu'il ya eu 2 choses etranges dans l'immeuble!
C'est tout simplement un problème éléctrique ! ![]()
Mais meme avec un probleme electrique si l'interrupteur est etteint la lumiere ne peut pas s'allumer puisque le courant ne passe pas!
Ma radio s'allumait toute les nuits aussi
jusqua ce que je me rende compte que c'etait un probleme de reglage...
pour la lumiere je n'en ai aucune idée
C'est juste le courant électrique qui dijoncte un peu c'est pour ça que téléphone et l'halogène déconne, en tout cas c'est ce que je pense!
Parfois, j'ai ma télé qui s'éteint ou s'allume toute seul, ou change de chaines toute seule, ou encore baisse ou augmente le son (toujours toute seule comme une grande ^^)
Je lui met une petite baffe sur le dessus et tout rentre dans l'ordre. Ceci explique cela ![]()
Aussi, je me demandais si tu n'avais pas un variateur de luminosité pour ton hallogène?..
non j'ai pas de varianteur de luminosité
En fait, pour les appareils électroniques c'est spécial
car il peut toujours y avoir une défaillance au niveau du matos. Moi j'ai eu une seule fois dans ma vie, et devant mon père, un cas assez spécial, que je considère comme "bug". on discutais devant le pc, et sans rien toucher, sans rien bouger, ce dernier s'allume...
Mais bon 2 fois d'affilié, et chez ta voisine on peut se poser des questions.
J'ai des connaissances (couple), qui vivaient dans un appartement loué et qui avaient des phénomènes pareils, et étranges du style: radio qui s'allume seule, (bouton changé de position, donc intervention physique), cafetière, lumières etc....
ou aussi ils partaient, et au retour, des livres d'une étagère renversés. Ils ont déménage peu de temps après.
Qu'est ce que c'est? Mystère... Beaucoup te diront: esprit, fantôme etc...
Ce que tu peux faire, si ca recommence, c'est de prendre diverses photos, le plus rapidement possible après le phénomène, avec un appareil photo, et une pélicule ultrasensible (renseignes toi sur le net). Mais te plains pas (si tu le fais), d'être choquée des résultats.
une nuit y a longtemps à peu près tout les téléphone de chez moi ont déconnés, mon téléphone portable s'est mis à sonner en mode réveille toute la nuit, toute les heures (alors qu'il y a même pas de fonction "sonner tout les heures"), et le lendemain matin mon frère appelle mon père pour dire "oui c'est bizarre hier soir vers 4h du matin j'ai reçu un appelle de toi" alors que tout le monde chez moi dormait à cette heure là, flippant
non je ne veux pas commencer a les chercher ces fameux esprit, car comme tu dit les résultat peuvent m'etre assez choquant! Je ne verrai peut etre rien du tout sur les photos mais si je vois une choses etrange je ne penserai qu'a sa! c'est deja assez flippant alors bon...
je prefere ne rien faire et voir si sa recommence!
Pour le couple que tu conné je les comprend, moi ce n'est rien pour l'instant mais si je vivais dans une maison hantée puisqu'elle l'est d'aprés moi vu ce que tu raconte je demenagerai aussi et sans reflechir!
Pour les telephone c'est assez bizarre aussi! Il y a dfes choses que l'on peut expliquer normalement mais d'autre qui laisse vraiment penser a l'existence de fantome!
Moi un jour, mon grille-pain a fait cuire des tranches de pains tout seul à 3heures du matin. J'ai alors cru à l'existence de trolls invisibles cohabitant avec moi. Comme c'était ma maison, je décidais de défendre mon territoire en pourchassant ces êtres maléfiques. Je les ai donc obligés à me payer le loyer en chèques uniquement et à me faire la vaisselle 2 fois par jour. Heureusement que ces manifestations m'avaient prévenues, car sinon, toutes mes tranches de pains seraient grillées au moment où je vous écrit!
Sérieux... Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent ces incidents, pourquoi alors déduire et croire dur comme fer que ce sont des fantômes qui n'ont rien de mieux à faire que d'allumer et d'éteindre des lumières? Ah je sais: l'influence des films. ![]()