CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 "manifestations" dans la nuit...

STEVEN14220
STEVEN14220
Niveau 9
17 avril 2008 à 11:21:43

quand sa t'arrive tu te pose juste des questions c'est tout!

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:47:43

D'accord pour se poser des questions, mais alors pourquoi tirer des conclusions aussi hâtives? :(

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 avril 2008 à 21:26:01

Parce que dans certains cas, toute solution rationnelle semble écartée et donc, on pense en gros "à ce qui reste" ^^

Personnellement, je suis loin d'être crédule, et je ne suis pas du genre à être vite effrayé et à "ne pas vouloir en savoir plus au risque d'avoir peur" je réfléchis donc longuement sans tirer de conclusions hâtives, je test des trucs mais quand on ne trouve, après nombre d'expérimentations et d'observations, absolument rien de concluant, on se retrouve face à du vide (et j'en ai essayé des trucs farfelus ^^ par exemple, mettre de la peinture sur le robinet, un papier-collant sur l'interrupteur, etc... sans résultats concluants...)

Disons que ce qui me dérange dans le problème avec la lumière (et aussi pour ce qui est du problème de robinet que j'avais) c'est qu'il y a forcément quelque chose qui fait bouger l'interrupteur ou qui ouvre un robinet fermé à fond :doute:

Comme dit Kanzaki, dans ce genre de cas, il y a d'office une "intervention physique"

Maintenant cette intervention est peut-être naturel mais c'est perturbant de ne pas savoir xD
Des vibrations quelconques qui font bouger petit à petit un interrupteur jusqu'à ce qu'il s'ouvre mué :monoeil:
Quant à l'hypothèse de la blague, impossible, il n'y avait personne d'autre dans la maison à part moi ^^

A part le problème de téléphone qui est partis quand j'en ai changé, les deux autres problèmes sont partis comme ils sont venus dans mon cas.

Pour la lumière, ça n'a pas duré longtemps, genre 2 mois ou, au moins trois fois sur la semaine, la lumière de la cave s'allumait toute seule, évidemment, la cave ne donnant pas sur ma chambre, je le voyais que le matin et j'allais donc appuyer sur l'interrupteur pour la fermer, parfois si je dormais pas, j'entendais le "clac" de l'interrupteur et je savais que ça venait de s'allumer.

Pour les robinets, ça arrivait moins souvent mais ça a duré plus longtemps et là, comme je l'ai expliqué, je ne vois pas comment un robinet serré à fond (qu'on doit déjà forcer comme un fou pour l'ouvrir) peut s'ouvrir tout seul (à fond dans l'autre sens) heureusement, l'eau coulant à fond, ça faisait du boucan donc ça me réveillait... parce bon, outre le désagrément dû à l'absence de compréhension, laisser un robinet ouvert à fond toute la nuit, quel gaspillage :/

'fin moi j'dis, steven14220, ça t'est arrivé qu'une fois donc, tant que ça ne se reproduit pas régulièrement, y'a pas à s'inquiéter, c'était sans doute normal et 'faut pas chercher à comprendre tant que ça ne devient pas dérangeant :-)

STEVEN14220
STEVEN14220
Niveau 9
17 avril 2008 à 23:01:40

ouai c'est sa que je me dit, sa ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant donc je cherche pas trop a comprendre...
Si sa reproduit je commenceré a y réfléchir d'avantage!

olf008
olf008
Niveau 9
18 avril 2008 à 18:37:48

parfois,ma télé s'allume et s'eteint,c'est des micro coupures,par contre,si le robinet s'allume c'est different xD

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
19 avril 2008 à 03:01:38

J'ai une explication rationnelle!

Problème EDF :d) inversion phase et neutre -> la lumière s'allume, tu l'éteins.

Plus de probleme EDF :d) phase et neutre ne sont plus inversés, mais comme tu as appuyé sur l'interrupteur auparavant, ça les rallume et tu les re-éteins!

Par contre pour les robinets, inversion eau chaude/froide?

Floman92
Floman92
Niveau 6
19 avril 2008 à 15:50:51

Moi je pense pour le coup du téléphone des robinets de la blibliothèque ... Que quelqun aissaille de vous prevenir de quelque chose et n'as pas d'autre moyen de signalé :oui: c'ets mon avis :noel:

Hitokiru
Hitokiru
Niveau 9
19 avril 2008 à 17:36:51

L'autre jour, je rentre du lendemain d'une fête vers 17h00, je vais sur le PC, je bouffe, etc... Viens enfin l'heure d'aller me coucher , et là, juste avant de m'endormir, mon radio-réveil s'allume tout seul! :ouch: Le pire c'est qu'il était impossible à régler! On ne pouvait plus l'éteindre sauf en le débranchant! :ouch2:

Samus42
Samus42
Niveau 6
25 avril 2008 à 15:02:32

Hitokiru : Ce genre de truc ca m'est deja arrivé plusieurs fois avec le radio réveil, c'est juste que sous le coup de la fatigue quand mon réveil s'est allumé j'était un peu a bout donc j'appuyais sur un peu tout les boutons,pour tenter de l'éteindre....

hazukiri
hazukiri
Niveau 4
25 avril 2008 à 21:29:52

moi je dormais et j'ai commencait a entendre des murmures imcomprehensibles,j'ai sursauté avec le coeur qui battait a cent a l'heure mais en fait c'etait la tele que j'avais oublié d'eteindre,y avait c'est beau l'amour avec une femme handicapé qui parlait mais elle avait vraiment une voix horrible,je laisserai plus le son de la télé al prochaine fois :malade:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:39:35

Moi, j'ai peux être une théorie qui explique tout, et également les interventions physiques.

As tu envisagé le fait que tu sois somnambule? C'est tout à fait possible. Il serait donc envisageable que les lumières s'allument, que les télés aussi etc.
Ca explique aussi pourquoi ça se passe toujours la nuit. ^^

Voila, ça c'est ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle mérite d'être approfondie.

Moek
Moek
Niveau 8
26 avril 2008 à 12:56:20

"peuvent peut etre m'éclairer... "

:d) Cool le jeu de mots :rire: :rire2:

Clad620
Clad620
Niveau 6
28 avril 2008 à 17:04:16

C'est ce que beaucoup de gens appelle les "esprits farceurs" mais d'autre théoris sont possible. Je m'explique.

Dans mon entourage un cas similaire s'est produit... mais ici c'est tous les apareil électrique qui se sonts mis en route suivis d'un forte lumière dans le ciel, et apperçue par plusieurs personnes dans les même environts.
Ma théorie penche pour une technologie inconnue ou supérieur à la nôtre.

STEVEN14220
STEVEN14220
Niveau 9
04 mai 2008 à 23:39:39

merci d'ecrire avec un dico avec toi stp...
Pour l'explication de SimRack-: Elle pourrait expliquer beaucoup de phenomene inexpliqué ta théorie je pense!
Depuis sa ne m'est pas arriver a nouveau donc je ne cherche plus d'explication...

Philosh_le_vrai
Philosh_le_vrai
Niveau 5
05 mai 2008 à 02:03:51

Dans ma classe de math des dois la lumière s'allume et s'éteint toute seule plusieurs fois de suite sans toucher à l'intérrupteur et personne n'en tout un drame.

L'électricien de l'école après une troisième journée où ça la fait en un mois, est venu réparé et tout est rentré dans l'ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 20:50:12

Ma mére allume une bougie 5 minutes plus tard on parle d'une personne décéder et la flamme devient plus grande. :ok:

Y'a pas d'explication. :ok:

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:25:59

Rapport= complètement ridicule ce post zen :honte:

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:40:00

Bonjour,

D'abord pour l'interrupteur, je ne vois pas comment la lumière peut s'allumer...
Enfin un interrupteur marche très simplement, contacte, non contacte ... Si il n'y as pas de contacte l'électricité ne peut donc pas passer. Si il y a une surcharge électrique, c'est les fusible qui pètent ... Donc arrêtez avec vos histoire de EDF ou je sais pas quoi... Niveau 4eme ...

Bref c'est effectivement étrange... Mais l'halogène n'est pas dans ta chambre ?? En en générale quand on dort, une lumière dans le salon ne risque pas de nous reveiller ... Donc si tu te réveilles, il y a surement un petit bruit qui fait remuer ton cerveau non ?

bref sinon pour l'eau coulant a fond alors que le robinet est fermé ... Je ne vois que l'hypothèse de l'esprit ... Il faut pas tout le temps voir l'hypothèse la plus réaliste, car souvent on l'argumente n'importe comment.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 mai 2008 à 11:10:28

Méfiez vous des "phénomènes paranormaux".

Moi aussi j'ai cru etre confronté a cela, une lumière allumée alors que je l'avais éteinte, des objets qui changent de place dans la nuit.
C'était assez bizarre.

Jusqu'au jour ou mon père m'a demandé ce que je faisait debout dans la salon à 23h? Je ne comprennais pas. Mais j'ai réalisé que j'étais somnanbule a certains moment. C'est moi qui allumait les lampes, bougeait mes affaires et autre. Et apres avoir fait cela, je me recouchait.

Donc tout ce que je trouvais étrange était parfaitement rationnel.

Musculus
Musculus
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:42:40

pour éviter de mettre le bordel dans la maison en bougeant des objets a cause d'une crise de somnambulisme : mettre des clous tout autour de son lit !

c'est simple mais il fallait y penser :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment