moi il m'est arrivé un truc étrange chez ma grand mere la semaine passé... en fait je suis DJ et j'avais emmené mes platines chez ma grand mere pour mixer dans la caves...
j'appel mes potes et tous pour les inviter à mixer.... le temps qu'ils arrive etc...
et pour allumer la cave, il faut d'abord allumer le couloir qui de la maison... puis les escaliers de la caves s'allume, et une partie de la caves aussi..... je précise avant de raconter la suite que cele fesait un moment que j'étais chez ma grand mere... depuis le début de la semaine et cette lumiere fonctionné correctement, depuis le temps que j'utilise cette lumiere aucun problemes de puis plus de 10 ans d'habitation dans cette maison.... mes potes arrivent.. j'allume la lumiere du couloir.... qui éclaire les escaliers pour déscendre la caves et une partie de la cave... je prend tout mon matos et au moment ou l'on arrive au millieu de la caves la lumière se coupe.... juste au moments ou l'on arrive au millieu de la caves... alors que en 10 ans sa ne m'avais jamais fait sa.... donc on décide de déscendre dans la caves avec des boogies pour s'clairer un minimum et on tire une rallonge an branchant une prise au salon qui marchait encore pour brancher tout mon matos.... quelques Min plus tard le courant revient ce qui nous permet de re éclaire la lumiere... on décide de sortir pour aller boire un verre... quelques heures plus tard on revient comptant aller mixer une nouvelles fois dans la caves et encore plus de courant....et la une chose encore plus bizare... dans la caves se trouve une genre de lumieres avec une ampoule au bout que l'on branche a une prise et elle s'éclaire desuite.... sans appuyer sur aucun bouton.... il se trouve que la veille elle marchait correctement quand on la branché et le jour ou on a eu se soucis de courant elle ne marchait plus du tout.... alors qu'au moment où c'est produit le probleme de courant cette lampe n'était pas branché à une prise... elle était juste pendus dans la caves.....
je sais que pour vous cela parait limite ridicule, que l'on peut trouver un tas d'explications rationnels à ce genre de probleme... mais il se trouve que depuis que je mets les pieds chez ma grand mere ce n'est jamais arrivé... ni à elle ni à moi en presque 15 ans d'habitation dans cette maison... cela arrive juste un jour où j'invite mes potes pour aller mixer dans la caves et la lumiere s'étteint juste au moments ou l'on commence a décendres les escaliers.... j'ai bien regardé aucune des ampoules n'est grillé.... et le truc le plus bizare c'est la lampe qui ne marche plus, pourtant aucune raison qu'elle ne marche plus car elle n'était pas branché et aucun problême la veille....
enfin voila... il se trouve que c'est une maison individuelle en ville qui est très ancienne puisque toutes ma famille du coté de mon grand père y a vécu, pendant la seconde guerre mondiale... dans la caves on avaient même retrouver des pièces juives qui devait daté de la 2nd guerre mondiale.. on pense que la famille de mon grand père y avait caché des juifs pendant la guerre pour les proteger des nazis... je tient à préciser qu'a ce jour la seules personnes décédé dans la maison est mon grand pere.. après aucune idée si d'autres personne sont morte ou pas