CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ptite questions pour les gens rationnel.

samus-man
samus-man
Niveau 9
17 février 2008 à 23:47:55

ouai mais vous semblez pas comprendre que la bible c'est rien que la verité. Pourquoi c'est le livre le plus vendus au monde a ton avis ? :honte:

moi je vous mets en garde apres faites vos expériences... c'est votre probleme..

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
18 février 2008 à 09:17:50

:rire: bon arrête un peu tes arguments en mousse. Matrix c'est un film très vendu aussi. Est-il vrai pour autant ?

samus-man
samus-man
Niveau 9
18 février 2008 à 12:05:05

:honte:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 février 2008 à 12:18:53

Ah bah oui quand on avance des arguments en mousse faut s'attendre à des réponses en mousse...

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
18 février 2008 à 12:36:17

Notez cependant que la magnifique contre-argumentation de samus tient en un seul smiley. Tu va convaincre beaucoup de monde comme ça :hap: .

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
18 février 2008 à 12:38:50

La Bible c'est rien que la vérité ? Le monde a été créé en 7 jours ? La Terre est plate ? ...

:honte:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
19 février 2008 à 19:07:28

C'est marrants quand t'es gosse de croire à ces trucs là!
Mais en grandissant tu t'apercois vite que c'est des conneries.
Y a toujours des gens pour faire avaler des couleuvres aux personnes credules, c'est pas nouveau.
En fait croire aux fantomes, aux esprits etc etc , c'est pour se rassurer quelque part, les gens qui au fond d'eux ont peut de mourir se rassure avec ca.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
19 février 2008 à 23:04:01

J'aimerais noter quelque chose d'intéressant.

"ouai mais vous semblez pas comprendre que la bible c'est rien que la verité. Pourquoi c'est le livre le plus vendus au monde a ton avis ?"

Ce que je trouve domage c'est les croyants qui ne comprennent pas leur propre livre sacré. J'ai lu la bible et j'en ai discuté avec beaucoup de personnes, croyantes ou nous (je suis moi-même athée), et ce qui ressort chez les personnes qui connaissent vraiment le truc, avis que je partage, c'est que les écrits de la bible, comme ceux des autres livres sacrés, sont essentiellement symboliques, ils communiques des valeurs.
Par exemple le fait de dire "Dieu a pris la côté d'Adam et en a fait Eve" ne veut pas dire que Dieu a vraiment arraché une côté a Adam pour en fabriquer Eve (on se croirait dans une pub Ikea), il faut perçevoir ce que ceci veut dire, les symboles que ça transmet.
La vraie valeur de la bible n'est pas dans le fait qu'elle dise une vérité absolue (ce qui est faux, je ne redirais pas pourquoi), c'est dans ce qu'elle communique.

C'est d'ailleur du fait que beaucoup de croyants n'ont pas compris véritablement ce que signifie la bible qu'est né le créationnisme.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
20 février 2008 à 11:53:59

"c'est que les écrits de la bible, comme ceux des autres livres sacrés, sont essentiellement symboliques, ils communiques des valeurs."

On est bien d'accord qu'il y a des valeurs dans la bible (mais lesquelles ? Voir un vieux message de Tar https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-133101-8-0-1-0-0.htm#message_135570 ).

Seulement, ne crois-tu pas qu'à l'époque où la bible a été écrite, elle était destinée à être crue telle qu'elle ? Qu'elle a été faite pour apporter une réponses aux inconnus de l'époque (la mort, l'origine du monde, etc) ?

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
20 février 2008 à 23:40:55

Pas que, bien sur que tout ce qui concerne l'âme, le Paradi, etc, ces gens là y croient, mais c'est différent.

Prennons l'exemple du Paradis.
Il est dans la bible représenté comme un jardin luxuriant où il fait bon vivre (lol) et où les âmes sont en paix.
Mais Ceux qui croient au paradi ainsi n'ont rien compris: la bible prend ici un idéal du bonheur humain (de l'époque en tout cas) pour symboliser que si t'as été bien dans ta vie, ton âme sera en paix plus tard, pas dans un jardin. En plus si tu détestes les plantes, c'est pas top plaisir le paradis si c'est un jardin.

Il faut voir le côté symbolique pour beaucoup de choses dans la bible.

ruen
ruen
Niveau 10
21 février 2008 à 00:10:04

Le problème de la bible, c'est que celle-ci a été tellement traduite puis re-traduite au fil des siècles qu'elle en est devenue ininterprétable. Sans parler du rôle de l'église et de sa tendance naturelle à "romancer" le texte original.

Allez faire comprendre à un croyant que le mot Dieu n'est pas cité une seule fois dans le texte original de la torah hébraïque, il vous traitera de menteur, et pourtant c'est la vérité...

Metalray
Metalray
Niveau 5
22 février 2008 à 04:09:49

Pour revenir au sujet...
(Parce que pour info, la bible et Dieu, ça n'a rien à voir, tout comme le fait que je mange une glace au chocolat).

Moi j'aimerais bien être rationnel.
Par exemple, si jamais j'assiste à une apparition, de croire que c'est un reflet lunaire, ou un nuage de gaz toxique tchernobyle qui fait reflet avec la couche d'ozone car ya eu de l'orage 2 semaines et 3heures auparavant, juste après un arc-en-ciel à 4h de l'après midi, en plein mois d'aout, le tout prouvé et justifié par un lien wikipédia.

ça me rassurerait d'y croire aussi, à ça.

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
22 février 2008 à 13:39:40

franckyheaven Posté le 19 février 2008 à 19:07:28 "C'est marrants quand t'es gosse de croire à ces trucs là!
Mais en grandissant tu t'apercois vite que c'est des conneries.
Y a toujours des gens pour faire avaler des couleuvres aux personnes credules, c'est pas nouveau."

____

des milliards de personnes y croit, et pas des gosse comme tu dis
tt simplement parcequ'ils ont été confronter a se genre de phénomènes.

"En fait croire aux fantomes, aux esprits etc etc , c'est pour se rassurer quelque part, les gens qui au fond d'eux ont peut de mourir se rassure avec ca."

____

Si je voulais me rassurer sur se sujet, j'aimerai croire ( comme toi ) que ca n'existe pas...

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
22 février 2008 à 16:00:08

Je sais vraiment pas,j'ai jamais essayé (a ajouter a la liste des choses qu il faut que je fasse :-) )mais c est vrai que ca m'intrigue.Indécis donc :ok:

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
22 février 2008 à 18:16:47

Ah ok Myrza qui inverse les rôles. :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 février 2008 à 18:45:23

étonnant l'auteur de ce topic sait trés bien à quoi s'attendre en posant cette question et aprés critique ceux qui répondent que le spiritisme ca existe pas ou encore qu'ils y croivent pas, bref c'est la mode de faire des topic pour chercher des embrouilles?

neovortex
neovortex
Niveau 6
24 février 2008 à 15:21:00

Salut,

J'ai posté quelques vidéos semblant montrer des fantomes.. (quelle en est la véracité ??)

Mais toutes ces histoires de séance spiristime, ou tous les participants ont la même expérience et décident ne plus participer à ce genre d'évènements..

Bizarrement ... aucune vidéo sur les séances de spiritisme...

J2R2MY
J2R2MY
Niveau 5
25 février 2008 à 18:39:07

Je ne croix pas du tous aux séance de spiritisme, je pense que tous peut etre expliquer scientifiquement.
Tous personne croyant aux esprit, c que o fond d'eux on peur de la mort, mais la mort fait partir de la vie, il faut l'accepter.

Je finit juste pas une phrase: ' Si les esprit existe qu'il vienne me hanter, je les attand de pied ferme !'

jack37
jack37
Niveau 10
25 février 2008 à 18:41:55

J2R2MY :d) Dis pas ça malheureux :peur:

J2R2MY
J2R2MY
Niveau 5
25 février 2008 à 18:47:02

xD j'ai plus peur de sortir de chez moi et de me faire electrifier par un éclair que des esprit vienne me hanter.
Et quand bien meme il existerait, et qui viendrait me hanter , que pourrait t-il me faire. Se ne sont que de simple exprit, a par rester a coter de moi et me casser les ropinette je pense qui me ferrait rien d'autre.
(ne croyait pa que je critique se qui croive aux esprit, chacun et libre de croire en se qu'il veut)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment