J'aimerais noter quelque chose d'intéressant.
"ouai mais vous semblez pas comprendre que la bible c'est rien que la verité. Pourquoi c'est le livre le plus vendus au monde a ton avis ?"
Ce que je trouve domage c'est les croyants qui ne comprennent pas leur propre livre sacré. J'ai lu la bible et j'en ai discuté avec beaucoup de personnes, croyantes ou nous (je suis moi-même athée), et ce qui ressort chez les personnes qui connaissent vraiment le truc, avis que je partage, c'est que les écrits de la bible, comme ceux des autres livres sacrés, sont essentiellement symboliques, ils communiques des valeurs.
Par exemple le fait de dire "Dieu a pris la côté d'Adam et en a fait Eve" ne veut pas dire que Dieu a vraiment arraché une côté a Adam pour en fabriquer Eve (on se croirait dans une pub Ikea), il faut perçevoir ce que ceci veut dire, les symboles que ça transmet.
La vraie valeur de la bible n'est pas dans le fait qu'elle dise une vérité absolue (ce qui est faux, je ne redirais pas pourquoi), c'est dans ce qu'elle communique.
C'est d'ailleur du fait que beaucoup de croyants n'ont pas compris véritablement ce que signifie la bible qu'est né le créationnisme.