CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La statue de Mars !

Justice
Justice
Niveau 10
02 février 2008 à 10:36:08

Voici une photo prise par la NASA avec ses sondes sur Mars et diffusée le 23 Janvier 2008 !

http://adventurebooks.newsvine.com/_news/2008/01/23/1248372-statue-on-mars-new-images-and-commentary

Image comme souvent,très floue mais la silhouette nous fait penser à une statue.

Cela peut très bien être également qu'un simple amas de pierre.
Si la NASA pouvait aller voir de plus près :)

PS :J'ai pris cette photo sur le forum astronomie mais je pense que cela peut en intéresser plus d'un ici :-p

sadinio
sadinio
Niveau 15
02 février 2008 à 10:42:10

en effet ca ressemble a une statue mais au meme titre que le visage et les pyramide, c'est tres certainement une illusion d'optique due a l'ombre.
par contre quand on voit la photo d'origine j'ose pas imginer le temps qu'ils passent a regarder les photos pour detecter de si infimes details.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
02 février 2008 à 12:39:28

c'est exactement de la même couleur que les ombres, et puis comme le dit sadinio, ça rapelle forcément le visage et les pyramides, qui ont je crois été réfutés. Mais d'un point de vue subjectif, c'est vrai que ça ressemble vachement à une statue, on ne peut le nier.

atc57_twr
atc57_twr
Niveau 9
02 février 2008 à 13:44:40

Ben dites donc...ca plus l'espece de visage qu'on a retrouvé...

mmmh...en effet faudrait aller voir de pres, mais mettre un ptit robot de plusieurs milions pour voir qu'en fait c'est juste une illusion d'optique ca sert a rien...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
02 février 2008 à 16:25:04

Vous avez déjà tout dit! :)

Mais étant donné qu'il y avait TRES probablement, voire, on peut affirmer, il y avait de la vie sur Mars, il ne serait pas étonnant de retrouver des fossiles, en entreprenant des fouilles, si ceux-ci n'ont pas été réduits à l'état de poussière par un cataclysme.

Après, une forme intelligente, peu probable, mais je voulais juste ajouter que Mars est la planète la plus interessante pour étudier la vie, s'il y en a eu dessus.

Je vais me renseigner sur la vie de Mars. En tout cas merci pour l'image^^

sadinio
sadinio
Niveau 15
02 février 2008 à 18:17:32

on a retrouvé de la glace sur mars il me semble, les condition de vie y serait similaire que celle sous les glacier en profondeur.
bref là ou on a retrouv" des etre unicellulaire.

qui dis glace, dit eau et qui dit eau dit vie...

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
02 février 2008 à 18:23:24

"qui dit eau dit vie"

Même sur une planète sans atmosphère ou il fait -300 degrés?
eau ne dit pas forcément vie.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
02 février 2008 à 18:45:12

Statistiquement c'est normal qu'on trouve des formations rocheuses avec des formes plus ou moins humaines. Y'en a aussi plein sur Terre et pourtant elles sont naturelles.

exemples:

http://www.leecountyvirginia.com/stonefacelargebordered.jpg

http://www.spiritofalaska.com/images/slides/face-rock.jpg

Buttmunch
Buttmunch
Niveau 5
02 février 2008 à 18:45:30

-300° ça existe pas mon gars :rire: le zéro absolu c'est -273.15° C

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
02 février 2008 à 19:13:49

Je sais Buttmunch, c'était une façon de parler.
Tu peux remballer tes vieilles vannes :ok:
Surtout que le zéro absolu c'est -273.16°C si tu l'arrondis correctement (et pas ,15)

Alors vu que certains n'aiment pas les exemples exagérés je vais faire autrement:

L'eau est certes nécessaire à la vie, mais la vie ne peut pas être si les conditions sont trop extrèmes, comme l'absence d'atmosphère ou des températures extrèmes.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
02 février 2008 à 19:16:14

Ah j'oubliais!

Buttmunch, de toute façon si la température était inférieure à -273.16°C (ce qui est impossible je sais) ça ne changerait absolument rien, ça serait pareil qu'au zéro absolu. En effet à -273.16°C le mouvement des atomes est totalement arrêté, alors descendre plus bas encore dans l'échelle de température ne changerait rien.

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
02 février 2008 à 19:45:19

Oui, mais si il y a des conditions extremes, il n'y a pas d'eau ...

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
02 février 2008 à 20:11:43

Pourquoi pas? Sous forme de glace ou de vapeur.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
02 février 2008 à 20:45:07

C'est vrai que c'est bizarre

DRYGHINN2
DRYGHINN2
Niveau 9
02 février 2008 à 22:33:35

moi j'y croi pas trop a cette histoire de statue.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
02 février 2008 à 23:20:34

"L'eau est certes nécessaire à la vie, mais la vie ne peut pas être si les conditions sont trop extrèmes, comme l'absence d'atmosphère ou des températures extrèmes."

C'est faux :) Il existe des bactéries extrèmophiles qui sont capables de survivre extrèment longtemps sans atmosphère, sans eau, dans des températures allant du zéro absolu à plusieurs centaines de degrés, et capable de résister à un fort rayonnement radioactif. D'ailleurs, on pense que sur les sondes qu'on a envoyé sur mars auraient pu survivre certaines de ces bactéries, ce qui a provoqué une polémique l'année dernière car on accusait la NASA d'avoir pollué Mars, et si jamais on trouve de la vie sur Mars, on ne pourra pas être sûr qu'elle n'est pas d'origine terrestre.

A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'eau serait nécessaire à la vie (à la vie terrestre d'accord, mais pourquoi à des organismes extra-terrestres) ?

Get_home
Get_home
Niveau 10
02 février 2008 à 23:45:11

DRYGHINN2 tu n'as pas à y croire ou ne pas y croire : ce rocher sur mars qui fait penser à une statue humaine existe, il n'y a pas à discuter la dessus. Mais bien évidemment c'est un hasard, sur terre il y a bien des falaises et rochers qui font penser à des formes humaines, voir liens plus haut.

sadinio
sadinio
Niveau 15
03 février 2008 à 00:05:43

je ne dis pas qu'il faut de l'eau pour qu'il y ait de la vie je dis que là où il y a de l'eau il y a la vie...c'est different

certe en surface la temp est peut proche du zero absolu...
mais sous la glace qu'en ait-il ? nous savons tres bien que des bacteries arrive a survivre dans des conditions extrémes come dit plus haut

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
03 février 2008 à 01:21:39

"Il existe des bactéries extrèmophiles qui sont capables de survivre extrèment longtemps sans atmosphère, sans eau, dans des températures allant du zéro absolu à plusieurs centaines de degrés"

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas toujours le cas. Ces bactéries ne sont pas présentent absolument partout ou il y a des conditions extrèmes. D'autre part le problème de ces bactéries c'est que pour résister à ces conditions extrèmes (je pense surtout aux températures), elles se mettent dans un état inactif si on peut dire, elle ne font rien, intérieurement et extérieurement. Cependant leur métabolisme se remet en marche si on les sort de ces conditions très extrèmes. Mais bon, tant qu'elles sont en état d'inactivité, durant lequel leur métabolisme est arrêté, peut-on encore parler de vie (d'un certain point de vue j'entends).

"A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'eau serait nécessaire à la vie (à la vie terrestre d'accord, mais pourquoi à des organismes extra-terrestres) ?"

Tu soulignes un point important, en effet la vie terrestre dépend de l'eau, cependant pourquoi un autre forme de vie ne pourrait-elle pas dépendre d'autre chose que l'eau (quelque chose qui s'en rapprocherait par exemple)? Il faut quand même préciser que les bactéries dont tu as parlé n'ont été trouvées que là où il y avait de l'eau (sous forme de glace), ce qui laisse donc des doutes quand à ce sujet. Après je ne suis pas biologiste mais certaines personnes t'expliqueront mieux que moi le rôle de l'eau.

"je ne dis pas qu'il faut de l'eau pour qu'il y ait de la vie je dis que là où il y a de l'eau il y a la vie...c'est different"

Oui c'est différent. Je ne vois pas en quoi l'eau implique forcément la vie, par exemple si on chauffe de l'eau à plus d'un milliard de milliard de degrés celcius (supposons), même les bactéries "extrèmophiles" ne pourraient pas survivre.

De plus il faut dire un chose:
Les bactéries inactives sont-elles réellement vivantes? On se pose aujourd'hui la quesion vu que leur métabolisme ne fonctionne pas. Si vous affirmez que oui, alors définissez-moi la vie.
L'autre problème qu'on pourrait soulever est le suivant: sur Terre on dit que la vie s'est "développée", mais même si il y a de la vie ailleur sous forme de bactéries inactives, la vie ne s'est pas développée en raison justement de l'inactivité.
Il faut donc nuancer en disant qu'il y a de la vie dans l'espace, on ne peut pas parler de vie au même sens que celui de la vie Terrestre et on ne peut pas non plus parler de "développement" de la vie.

Pour que la vie se développe bien, il faut quand même que certaines conditions soient réunies.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 février 2008 à 11:44:42

"qui dis glace, dit eau et qui dit eau dit vie... "

"De la glace c'est de l'eau gelée!! "

C'est ce que tu penses hein? Et bien non.

La glace des pôles marsiens est faite de plusieurs autres éléments que de l'eau glacée. :)

"A part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'eau serait nécessaire à la vie (à la vie terrestre d'accord, mais pourquoi à des organismes extra-terrestres) ?"

Renseignez-vous sur Titan, le satellite de Saturne. Il possède des océans de liquide...Oui de méthane! Sur le dernier astronomie magazine, ils en parlent. Vous en apprendrez beaucoup! :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment