CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La statue de Mars !

Justice
Justice
Niveau 10
03 février 2008 à 12:25:55

Evidemment que Titan possède des Océans de liquide :oui:
Mais on a jamais prouvé que la vie pouvait naitre dans du liquide autre que de l'eau :(
Il y a aussi Europe qui possède de l'eau :oui:
Mais sous forme de glace,certains scientifiques pensent que de l'eau liquide existerait sous la couche !
Bref comme tu dis on en apprendra beaucoup et il est certains que la vie existe partout sous forme microbiologique !
Pourquoi ?
Parce que les bactéries existent en grandes quantités sur les comètes etc...certains pensent même que ce sont les comètes qui sont à l'origine de la vie sur Terre,alors dans ce cas,tout astres percutés par une comète à sans aucun doute possible été contaminé par ses mêmes bactéries !
Les microbes peuvent survivre à des climats et des températures plus qu'incroyable,il ne serait donc pas étonnant d'en trouver un peu partout :-p

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
03 février 2008 à 12:57:08

OUah quand meme on dirait une femme assise :ouch: :noel:

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
03 février 2008 à 17:59:05

les humains respirent de l'air et dependent de l'eau mais les extraterrestres peuvent dependre d'autre chose ou de rien alors la vie pourrait exister sur mars. Il ne faut pas se baser sur nous.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 février 2008 à 21:15:38

Pour l'océan sous Europe, c'est quasiment sur.

EN ce moment c'est un peu la guerre de conquéte pour les satellites de Saturne! En 2005 déjà, sur Titan un robot a attérit, et une sonde est passée dessus pour balayer le terrain.

Ils prévoient déjà d'aller sur Europe pour perforer la glace :(

Nous sommes fous :noel:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
03 février 2008 à 21:18:40

"les bactéries existent en grandes quantités sur les comètes etc..."
c'est faux
tu confonds avec les acides aminés
actuellement on n'a pas trouvé de vie ailleurs que sur Terre

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
03 février 2008 à 22:30:07

"Il existe des bactéries extrèmophiles qui sont capables de survivre extrèment longtemps sans atmosphère, sans eau, dans des températures allant du zéro absolu à plusieurs centaines de degrés"

Oué, mais il faut de l'eau à la base pour qu'elles existent ;)
Et elle finiront de toute façon par mourir, sans eau.

"les humains respirent de l'air et dependent de l'eau mais les extraterrestres peuvent dependre d'autre chose ou de rien alors la vie pourrait exister sur mars. Il ne faut pas se baser sur nous."

Faux.
La vie dépend de l'eau. Pas d'eau, pas de vie (Pour Aldebran, je dis bien "pas d'eau" dans le sens où il n'y en a jamais eu, hein). Premier point obligatoire. Et seulement après, on peut dériver sur d'autres éléments.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
04 février 2008 à 21:01:26

Pourquoi l'eau serait-elle indispensable a une forme de vie quelconque. elle est indispensable pour nous humains certe mais peut etre je dis bien peut etre pas pour une autre forme de vie :non2:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
04 février 2008 à 22:48:23

Elle est obligatoire. RIEN de vivant ne peut exister s'il n'y a pas d'eau. Elle est indispensable à chaque forme de vie.
Pas d'eau, pas de vie.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
05 février 2008 à 13:02:35

en se basant sur la terre tu as raison les humains, les animaux et les vegetaux ont besoin d'eau pour vivre.

jack37
jack37
Niveau 10
05 février 2008 à 13:07:46
  1. Buttmunch Voir le profil de Buttmunch
  2. Posté le 02 février 2008 à 18:45:30 Avertir un modérateur
  3. -300° ça existe pas mon gars :rire: le zéro absolu c'est -273.15° C

Juste une petite question pour ma culture :-)
Il me semble que le zéro absolu n'existe pas non :question: On peut s'en approcher, mais il y aura toujours des atomes non figés :question:

Il me semble que j'ai entendu ca quelquepart, quelqu'un pourrait confirmer svp :hap:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
05 février 2008 à 13:26:00

C'est exact, Jack37.
Il est totalement impossible d'obtenir le zéro absolu, du moins précisément, et pour le moment.

"en se basant sur la terre tu as raison les humains, les animaux et les vegetaux ont besoin d'eau pour vivre."

Je me base pas sur la Terre, mais sur tout l'univers...

jack37
jack37
Niveau 10
05 février 2008 à 13:34:49

sauriannus :d) Merci d'avoir confirmé :)

[Chuck_Noel]
[Chuck_Noel]
Niveau 6
05 février 2008 à 21:35:26

Qui te dis qu'il n'y a pas de forme de vie n'utilisant pas d'eau quelque part dans l'univers? Arrete de te prendre pour ce que tu n'es pas, tu n'as absolument aucune idée de ce qu'il y'à à l'autre bout de l'univers.(message pour sauriannus)

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
05 février 2008 à 22:13:18

Je ne me prends pas du tout pour un scientifique :sarcastic:
Mais l'eau est reconnu comme étant élémentaire à toute forme de vie -__-"

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2008 à 23:10:11

En même temps est-ce que tu connais toute les formes de vies hormis celles sur Terre ?

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
05 février 2008 à 23:11:58

Désolé sauriannus mais l'eau est reconnue comme élémentaire à toute forme de vie TERRESTRE ^^
Il est possible que ça ne soit pas le cas ailleur (même si je nourris des doutes à ce sujet).

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
05 février 2008 à 23:15:02

Non, Tyranus, l'eau est reconnue comme étant essentielle à toute forme de vie. Faudrait que je te redéniche le Science & Vie qui en parle... mais l'eau est essentielle à toute forme de vie ;)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2008 à 23:26:12

Etant donné que la seule vie que l'on connait est terrestre cela à comme conséquence que de ne connaitre que les mécanismes de cette forme-ci.
Il est absolument impossible d'affirmer que l'eau est indispensable universellement pour la vie.
Tu pourras aller demander aux scientifiques qui se préoccupent de la recherche exobiologie, ils te diront que leurs recherches sont limités par la seule connaissance d'une seule forme de vie.
D'ailleurs la recherche des exoplanètes potentiellement habitables ne se font qu'à la condition qu'elles aient de l'eau dans les 3 états.
Tout la recherche se base sur NOTRE vie terrestre. Mais RIEN ne dit que c'est indispensable pour d'autres formes de vie. On n'en sait rien.

sadinio
sadinio
Niveau 15
06 février 2008 à 00:01:39

à la base, tout l'univers a ete crée a partir d'un meme point.
ce qui veut dire que les élèment qui se retrouve sur notre bonne vielle terre se retrouve ailleur. je ne croit pas que nos diverse expedition ait permis de trouver des élèment ne se trouvant pas sur terre. (je pense au tableau periodique que l'oin a tous vu en chimie)
mais pas forcement sous le meme forme (ocean de methane qui sur terre est un gaz).
donc a partir de là on peut en déduire que tout forme de vie doit avoir la meme base que celle sur terre.
je dirai que la terre a un climat viable.
sans quoi les bacterie provenant d'asteroide ou autre aurait pu se dévolloper partout ailleur(instinct de survie et adaptation).
hors ca n'as pas eu lieu car ce n'est pas possible.
c'est pour cela que le scientifique affirme que la vie n'est pas possible sans eau.
maintenant je ne dis pas que l'evolution c'est fait de la meme facon qu'ici.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
06 février 2008 à 01:08:59

c'est dur à imaginer quand meme, l'univers créé en un même point... ça voudrait dire qu'en dehors de ce point rien n'existait, meme pas le vide... est-ce que vous pouvez ... hum, bon l'imaginer tout le monde peut, mais se représenter l'idée du vide... hum pas une idée rien. Surtout que c'est théoriquement encore le cas puisque l'univers n'est pas infini... hein ? ah si il est infini ? bah j'en sais rien mais c'est tout aussi dur à imaginer...

Bizarre, vivrait-on dans un monde immatériel ? Platon avait-il raison ? Réponse dans le prochain épisode !

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment