CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche lieu réputé hanté ( 66 )

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 14:28:37

Bonjour à tous, voilà longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum !

Voilà je vous expose mon problème : J'ai quelques amis qui depuis quelques temps, me répètent n'avoir peur de rien. Pour eux, le paranormal existe, mais ils se disent assez courageux pour affronter n'importe quelle situation. Alors, j'ai négocié un petit voyage (armé d'une caméra et d'un magnétophone) dans un lieu réputé hanté. Le seul problème, est que je ne trouve rien d'exploitable pour cette petite mission ...

Sachant que j'habite dans le 66 (Perpignan), auriez-vous par hasard un site qui recense quelques maisons ou plaines un peu ... spéciales ?

Ce serait vraiment sympathique, car j'ai bien envie de leur montrer ce qu'est la modestie ... en espérant sincèrement que cela marche ...

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:47:02

Y a des sites qui recensent des vidéos paranormales.
Mais si tu veux le faire toi même, c'est foutu. Et pour cause: Les maisons hantées, ça n'existe pas.
Donc utilise Photoshop ou d'autres logiciels pour truquer. Et voilàààà.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 15:15:35

En fait, le véritable but n'est pas de prendre une vidéo ou un son quelconque, ca se résume plutôt à faire prendre conscience à mes potes qu'ils ne sont pas infaillible.

Une véritable visite nocturne dans un lieu réputé hanté, tout simplement ... Et sans truquer, c'est quand même plus honnête ...

Enfin, il existe quand même quelque chose qui me rassure : Dire que les fantômes n'existent pas, est faux, car leur existence est irréfutable. Qui pourrait apporter une preuve pour en prouver l'inverse ? C'est impossible ...

C'est comme si l'on disait "tous les corbeaux sont noirs", on ne peux pas prouver le contraire ...

Merci quand même pour ton indication ! Mais j'espère vraiment trouver un endroit ne serait-ce que flippant pour les intimider ...

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:39:19

Leur présence est irréutable ? :rire: :lol:

C'te blague ! :rire2:

Et les corbeaux sont tous noirs oui . Et sache que tout est faut jusqu'à preuve du contraire, sinon prouve moi que sangoku n'existe pas. :ok:

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:40:55

Au fait, "le paranormal existe" ça veut rien dire ça. Le paranormal c'est ce qui est inexpliquée, de nos jours beaucoup de choses sont encore inexpliquées, donc le paranormal existe, y'a pas à discuter la dessus, ni de dire "je ne crois (ou je ne crois pas) en le paranormal." Ca n'a aucun sens.

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:41:42

"je crois * ..."

(need fonction edit, désolé pour le triple post)

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:43:20

Leur existence ** est irréfutable ...

désolé pour le quadruple post, je vais tacher de me relire à l'avenir.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 15:49:55

Je ne pige strictement rien à ce que tu me raconte là.

Je n'ai pas l'impression que tu ai bien saisi la finesse du message, bah ce n'est pas bien grave.

Donc pour en revenir au sujet principal, j'ai trouvé quelques lieux mais rien de bien génial en fait ...
Je suis tombé sur une énorme connerie comme quoi il y aurait un village abbandonné près de perpignan :
http://www.mappemonde.net/carte/Lieux-hantes/france/pyrenees-orientales.html
Ce village exite bel et bien et n'est pas déserté ...

Enfin bref, j'spère que quelqu'un va trouver quelque chose ...

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:52:44

Là où je voulais en venir c'est que les fantômes n'existent et qu'on ne peut pas dire "je crois / ne crois pas en le paranormal" comme tu l'as fait.

Seulement bien sûr j'ai pas pu m'exprimer correctement avec les multiples fautes de frappes...

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:53:54

Et que tes "lieux hantés" ne sont rien de plus que des lieux sinistres. Il n'est pas question de lieux hantés par quelque créatures extraordinaire que ce soit.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:03:06

"Là où je voulais en venir c'est que les fantômes n'existent pas et qu'on ne peux pas dire "je crois ou je ne crois pas en le paranormal" comme tu l'as fait. "

Tu te trahis toi même cette logique dans tes post précédents :
- "Et sache que tout est faux jusqu'à preuve du contraire"

D'ailleurs, si je le laisse entendre, je ne le dit pas implicitement. Pour reprendre tes arguments, il existe des preuves et témoignages plus ou moins "bidons". Alors que dans le sens inverse, il n'y a rien. Après, il est inutile de faire de la dérision où de l'ironie sur un sujet comme sangoku ...

Sinon, dit moi pourquoi tu pense que les esprits, fantômes etc ... ne sont que des inventions ?

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:07:40

Parce-qu'on a pas de preuve et qu'il vont à l'encontre de ce qui est prouvé actuellement.

Et je vois pas où tu vois que je me contredis ?

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:27:30

"Parce-qu'on a pas de preuve et qu'ils vont à l'encontre de ce qui est prouvé actuellement. "

Ouais, bon nous ne sommes pas d'accord au niveau des preuves. Il y en as (témoignages, enquêtes, traces, phénomènes etc ...) même si elles paraissent fausse pour certains. Je suis d'accord pour dire que parfois, des abrutis s'amusent à inventer, mais il existe des limites et si à travers tous les pays du monde on constate les mêmes apparitions, ce n'est pas le fruit du hasard.

"Et je vois pas où tu vois que je me contredis ?"

Bah je ne peux rien te dire de plus, regardes les 4 premières lignes de mon post précédent, c'est pourtant clair.

De toute façon ca mène à rien, je n'ai toujours pas de réponse à ma question ...

Bon sang, y à t'il quelqu'un pour trouver un lieu terrifiant ?! Je cherche mais ça ne mène à rien ...

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:33:04

Non vraiment y'a pas de contradiction. Tout est faux jusqu'à preuve du contraire, donc les fantômes n'existent pas jusqu'à preuve du contraire.

Au fait, une vidéo ou un témoignage n'est pas une preuve.

:(

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:41:12

"Non vraiment y'a pas de contradiction. Tout est faux jusqu'à preuve du contraire, donc les fantômes n'existent pas jusqu'à preuve du contraire."

C'est ton seul argument ? Ils n'existent pas CAR tu l'as décidé ? Alors tu oublie beaucoup de choses ... Mais bon, je m'éloigne là. ta contradiction est simple, je cite : On ne peux pas dire "je crois ou je ne crois pas en le paranormal".
Et juste après tu dit que tout est faux.

"Au fait, une vidéo ou un témoignage n'est pas une preuve."

Ah bon ? Alors même la loi se tromperait quand elle interroge un témoin (ou analyse une vidéo dans certains cas spéciaux) ?

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:42:47

: "Dire que les fantômes n'existent pas, est faux, car leur existence est irréfutable. Qui pourrait apporter une preuve pour en prouver l'inverse ?"

• Croise les bras*

Ok, voyons comment tu justifies leur existence...

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:51:28

Nous ne pourrions pas revenir à la question d'origine ? Ca ne mène nulle part, vous êtes sceptique. C'est inutile d'essayer de vous convaincre. Pareil pour vous en retour, je ne me laisserais pas embobiner ...

Mais si tu veux savoir un truc, c'est que je ne justifie rien du tout. Je pense, simplement ...
Je n'apporte aucune preuve autre que celle dont vous disposez tous. Et d'ailleurs, toi non plus tu n'as aucune preuve.

On est donc à armes égales, et pas moyen de départager le vrai du faux. Cela dépend des expériences et du vécu ... (ou croyances)

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:52:48

J'ai dis que tout est faux ? Nan. J'ai dis tout est faux jusqu'à preuve du contraire. Et encore une fois je ne vois aucune contradiction.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:56:57

Ah bah tu te mouille pas trop quoi ...

Soit c'est juste, soit c'est faux. Il n'y a pas de faux qui devient vrai après une preuve ...

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:00:13

Apparemment, tu dis clairement que les fantômes existent.
Nous on est un peu rester sur le bord, toi tu t'es complètement mouillé, donc maintenant, explique comment tu justifies l'existence des fantômes et sans dévier du sujet de la question...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie