CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche lieu réputé hanté ( 66 )

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:01:45

" Il n'y a pas de faux qui devient vrai après une preuve ...
"

Bien sûr que si. En outre, j'attends justement cette preuve.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 17:07:25

Si je crois à certaines choses, c'est parce que je les ai peut être vécu ...

Que veux tu savoir ? Tu cherche à me mettre dans l'embarras ? Ca ne sert à rien puisqu'il n'existe aucune preuve plausible à tes yeux !

Est-ce trop demander que de le comprendre ? Quoi que je dise, tu ne changeras pas d'opinion. Et franchement, j'ai cité tout un tas d'arguments qui répondent à tes propos ! Maintenant, si tu aime que je me répète, sache qu'il existe (de tous les coins et recoins du monde) des témoignages, preuves diverses (tâches, empreintes etc ...) Mystéres insolubles, expériences ...

Moi même j'ai eu l'occasion d'en vivre ... Crois moi, je n'aime pas l'avouer. Mais puisque tu as l'air de vouloir que je te dise POURQUOI j'y crois dur comme fer ...

Alors maintenant, je te retourne ta question. Donne moi quelques arguments qui feraient que les fantômes n'existent pas ...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:08:03

C'est un peu comme des math.
Je m'explique avec un exemple:
résoud x²-4=0
Tu n'as absolument pas à dire que x=2, dans ce cas là on peut très bien admettre que c'est faux puisque tu donnes un résultat sans expliquer pourquoi.
Nous on veut savoir la valeur de x, alors pour la connaitre il faut tout un raisonnement et des calculs stricts. 2 ne doit pas tomber du ciel. Car si tu affirmes que x=2 sans prouver alors je peut très bien dire que x=18, et j'aurais tout autant raison que toi, et ce même si tu es tombé juste (car ça peut très bien être une réponse donnée au pif).
Si on ne veut pas s'exposer aux critiques il faut savoir appuyer son point de vue autrement que par des affirmations.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:09:21

"Donne moi quelques arguments qui feraient que les fantômes n'existent pas ..."

C'est comme essayer de démontrer que 2+2 ne font pas 6...

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 17:25:36

Oh, si il existe quelque chose que je déteste le plus au monde, je crois bien que c'est les maths. Mais je dois avouer que c'est une trés belle explication Tar-Elendil.

Le sujet dont on parle est si flous, si vague, que l'on a tendance à se perdre dans cette immensité pour finir par partir à la dérive ...

_Jack-Bauer_
_Jack-Bauer_
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:03:30

Je suis tout comme toi tenibor, ceux qui disent " ca existe pas parce que y'a pas de preuve ", c'est assez stressant.

Exemple : Je n'ai eu aucune preuve que je vive jusqu'à au moins 10 ans. Pourtant, je suis bien en vie.

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:28:53

Ben si .

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:08:46

La phrase exacte c'est:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuves.

Le problème avec les fantômes en plus, c'est que c'est totalement illogique et à l'encontre des lois qui régissent notre monde.

Donc pour que ton histoire avec l'age colle bien avec les fantômes tu devrais dire:

"Je n'ai aucune preuve que je vive jusqu'à 10000 ans, pourtant ce sera le cas."

Ce que tu annonces dans cette phrase est totalement illogique et à l'encontre de la nature, de plus il n'y a aucune preuve, et pourtant elle est affirmée.

De la même manière qu'on va nier cette phrase (à juste titre), on va nier les fantômes (à juste titre aussi)

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:03:23

Des lois que l'on interprète mal, parfois conçus par un groupe de scientifique ou de religieux que tous, vont s'empresser de croire.

Seulement, vous semblez oublier ces visions et témoignages, ce n'est pas de preuves ca ?

Peut être qu'il existe des menteurs, mais pas à une échelle aussi grande que l'échelle planétaire ou que celle du temps. Quel que soit l'époque, il y avait des apparitions physiques ou d'autres événements répertoriés comme « surnaturels ».

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuves"
Alors ce n'est pas le cas, car les preuves sont là, mais votre étroitesse d'esprit vous empêche de les percevoir comme tel.

Si vous être incrédule, rendez-vous dans plusieurs lieux différents à la suite. Et croyez moi que ce n'est pas forcément vos yeux qui vont se troubler, ou la fatigue qui va vous envahir ...

Soyez juste assez courageux pour ne pas vous laisser influencer par de pseudo-génies qui ont dit ceci ou encore cela ...

Visez juste un peu plus haut ...

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
30 janvier 2008 à 21:06:15

get home je suis d'accord avec toi, mais a chaque fois tu sort l'exemple, prouves moi que sangoku existe bref, c'est bien mais il faudrait développer un peu.
Sinon je crois pas au maison hanté ou autres mais si tu cherchent des sois disat "maisons hantées" ca sera pas trop difficile dans la région, car il y a beaucoup de on dit, mais bon moi je passe car c'est pour moi de la pure fantaisie.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:15:41

Parce que je n'ai pas développé mes arguments jusqu'à présent ? C'est le monde à l'envers.

Depuis un bon bout de temps, je vous entend dire que ca n'existe pas, un point c'est tout. Mais PAS UN d'entre vous ne m'a dit une raison valable !

Moi, je vous ai fournis des tas d'indices, et je suis encore bien loin du compte ...

Tu veux la preuve pour sangoku ? c'est très simple, c'est un personnage de fiction. Seulement de fiction, où alors il existe ... mais uniquement dans l'esprit dans de ses créateurs.

Alors arrêtez donc les comparaisons idiotes et donnez moi UNE raison valable.

De toute manière, nous sommes tous en droit de penser ce que l'on veux. Je n'impose rien, et j'espère que vous non plus ...

Moi, j'ai donné. Je vous ai livré mon raisonnement ... et je suis différend. Qui sais, peut être un jour aurons nous une solution ?

Bon, sinon pour les maison, j'ai fait "presque" choux blanc ... sur internet en tout cas !

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:17:55

Stricto sensu, Get_home a tort.

L'absence de preuve ne prouve justement pas que quelque chose n'existe pas. Ca n'est pas parce que les Gaulois n'avaient aucune idée de l'existence de l'Amérique que celle-ci n'existait pas avant 1492. Ou alors, pour prendre un exemple plus récent, ça n'est pas parce que nous n'avons aucune preuve de l'existence d'une autre vie dans l'univers qu'il n'y en a aucune.

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
30 janvier 2008 à 21:31:04

tenibor t'es idiot ou tu le fais exprés, je parlais a get home, sinon tu sais pas lire peut etre, alors avant de t'énerver pour rien, lis bien les post ca te fera pas de mal.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:37:53

Tu vois, ca peut arriver de commettre un impair ou de rater un mot qui change la phrase. Ca fait pas de toi un idiot, alors je te retourne ton petit compliment.

C'est quand même mon topic, tu vois, alors je pense que je lis suffisement les post comme tu dit.

Enfin, faut dire que quand j'ai vu "tu as raison" j'ai pas cherché à me retenir.

Bref, tant pis, mais pas la peine de t'exciter d'un coup. Il aurait suffit de me le dire gentiment et je me serais excusé. Ce n'est quand même pas compliqué ...

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
30 janvier 2008 à 22:24:52

beh c'est toi qui a commis la bévue et tu t'excites en premier, d'autant plus que je suis la pour essayer de répondre aux personnes a propos de leurs demandes donc je vais quand meme pas m'excuser.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:34:11

Et pourquoi pas ? Non je rigole, l'histoire est close, ce sont des choses qui arrivent.

Bon du coup ca ne règle pas mon problème tout ca ...

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
30 janvier 2008 à 22:41:16

je suis du 66, je penses que tu peux trouver dans les petits villages, renseigne toi, il y a des sois disant maisons hantées

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 janvier 2008 à 23:12:19

Ah ouais ? Faut que je demande ca au bahut. Parce que sur internet, je trouve vraiment rien ...

A part une fontaine sur Arles sur tech et des ruines à sorède ...

Si par hasard tu te souviens de deux ou trois emplacements, je t'en remercie. C'est juste un endroit flippant que je cherche tu vois ...

Je vais pas les emmener dans un cimetière quand même, ca serait dommage ...

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:57:22

"Seulement, vous semblez oublier ces visions et témoignages, ce n'est pas de preuves ca ?"

Non justement.

"Alors ce n'est pas le cas, car les preuves sont là, mais votre étroitesse d'esprit vous empêche de les percevoir comme tel."

C'est marrants tous ceux qui y croient disent que les preuves sont là. Bah si elles sont là alors donnez-les nous, c'est simple (sauf les témoignages bien sur ça on connait).

"Tu veux la preuve pour sangoku ? c'est très simple, c'est un personnage de fiction. Seulement de fiction, où alors il existe ... mais uniquement dans l'esprit dans de ses créateurs."

Les fantômes aussi sont personnages de fiction (films, lives, etc), pourtant tu dis qu'ils existent, alors pourquoi Sangoku existerait pas?

"Alors arrêtez donc les comparaisons idiotes et donnez moi UNE raison valable."

Les fantômes sont immatériels? Ok mais que sont-ils alors? Ne me réponds pas âme car ce qu'on appelle notre âme ou esprit n'est qu'une combinaison de facteurs chimiques et physiques à l'intérieur même de notre corps. Donc que sont-ils? Ils ne peuvent pas être l'âme de personnes ou je ne sais quoi, alors ils ne peuvent être qu'énergie si ils sont immatériels. Bah oui mais c'est balo, l'énergie ça pense pas et ça se balade pas comme ça dans une maison.
C'est une question de rationnalité.
D'ailleur c'est quoi un fantôme au final pour vous?

"De toute manière, nous sommes tous en droit de penser ce que l'on veux. Je n'impose rien, et j'espère que vous non plus ..."

Tout à fait, on ne fait qu'exposer nos opinions en essayant de convaincre l'autre, mais on impose rien de manière absolue (rien d'ironique là-dedans, on ne fait que discuter calmement).

Get_home
Get_home
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:15:24

"L'absence de preuve ne prouve justement pas que quelque chose n'existe pas."

:d) En l'occurence, nous parlons de choses qui en plus de ne pas être prouvées vont à l'encontre de ce qui est déjà prouvé. Donc il n'y a pas photo. :ok:

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les ET peuvent exister. Nous sommes d'accords.

Et tenibor quand tu auras compris qu'un témoignage ou une expérience personnelle n'a rien d'une preuve, on aura bien avancé. :-)))

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie