Hier soir, j´ai eu une illumination :
Voila je vous propose ma théorie :
La plupart des personnes sont convaincus de l´existence de poltergeist, c´est même l´apparition paranormal la plus présente (pour moi un objet volant non identifié ça na rien de paranormal, faudrait déja l´identifier pour dire si oui ou non il est paranormal). A chaque fois que c´est apparition souvent physique intervenait : porte qui claque, objet jetée, etc. Tout était comment dire dur a une force, et a part le mouvement de ces objet, rien ne trahissait la présence de quoi ou plutot qui que ça ne soit d´autre.
Vous allez me dire quel rapport avec la TK, j´y viens :
Il m´as semblé que la plupart des incident phyqiue, dû a la soit disante apparition d´un poltergeist, soit totalement similaire a une puissance télékinésiste. J´étais donc parti sur un exemple général :
Imgainons la famille Smith : Mister Smith Mrs. Smith et leur troi enfant John Jane et Elisabeth. A l´age de 18 ans Elisabeth, l´ainée décède : énrome choque pour la cadète, Jane, celle si par ce choque psychologique se voit dévelloper inconsiament des pouvoir TK. C´est alors que a son insu : elle est victime de son propre pouvoir : un assiette traverse la pièces devant elle. John le seul garçon de la famille propose la théorie du poltergeist et dit que c´est l´esprit de leur soueur qui revient.
Inconsiamment la petite jane va recréer des phénomène physique liée à la TK, si bien que tous croit vraiment au poltergeist, qui n´en en faite que le pouvoir de TK de Jane.
Ca parait totalement loufoque, mais je crois plus en la Tk, qu´au poltergesit ou tout autres apparaition venu de l´au-dela