CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la 'TK'

tedaille
tedaille
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:48:58

Ce que vous ne comprenez pas c´est que mon expérience personnel compte beaucoup plus qu´une preuve scientifique (pour moi) :ok:

C´est ce que je voulait dire il verra lui même (a celui qui essaye) , mais c´est partit en hs sur ma façon d´interprété mes textes , bref on voit bien qui y a rien a dire d´autre ...

ppitot
ppitot
Niveau 9
10 décembre 2007 à 19:57:26

mélange sciences et paranormal c´est comme mettre un lion avec un singe dans une cage ca ne va pas ensemble :-)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:28:11

"Le forum paranormal, qui devait être un lieu de "débat" comme vous dites, se transforme en cours de maternelle.
Tout le monde a le droit à ses idées, alors contentez-vous de les partager, et de ne pas jouer à celui qui a raison."

:rire: :rire2: très très bon ! A ton avis le but d´un débat c´est quoi ? C´est d´argumenter, de se faire comprendre, et c´est certainement pas de faire un étalage d´idées comme tu le veux. Bref en gros tes 2 phrases sont totalement contradictoires.

"Ce que vous ne comprenez pas c´est que mon expérience personnel compte beaucoup plus qu´une preuve scientifique (pour moi)"

Oui, pour toi ! Mais pas pour la réalité ! Tu comprends enfin ou pas ?

"C´est ce que je voulait dire il verra lui même (a celui qui essaye) , mais c´est partit en hs sur ma façon d´interprété mes textes"

Non, si il voit par lui-même, il y croira (ou pas), mais le fait qu´il y croit ou pas ne prouve rien et ne change rien à la réalité.

OVI
OVI
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:28:19

AmericanSpirit :d) Ouaip, et comme tu as parfaitement raison, le prochain qui fait des posts provoquants sera censuré. (l´équivalent du "au coin !" pour les maternelles)

Suivez donc l´exemple de lemon-head qui fait en général des posts calmes et bien argumentés.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:21:35

Gethome= "Personne n´a prouvé l´existance de l´âme, donc ça n´existe pas"
ARGGGHHHHHHH je vais te tuer...
on ne sait pas tout si on ne l´a pas prouvé, c´est peut-être qu´on arrive pas à le prouver ENCORE, donc peut-être que plus tard on prouvera qu´elle n´existe pas, mais pour l´instant, vu qu´on a rien trouvés, on se TAIT. On ne dit pas qu´elle n´existe pas...

Get_home
Get_home
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:24:57

En plus de ne pas exister et de ne pas être prouvé, l´âme va à l´encontre de ce qui est prouvé, normal pour quelque chose qui existe pas.

:ok:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 décembre 2007 à 23:09:09

Oui, de + on ne peut prouver l´inexistence de quelque chose... Et ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Donc l´âme n´existe pas, jusqu´à preuve du contraire.

"c´est peut-être qu´on arrive pas à le prouver ENCORE"

C´est plutôt l´inverse. Les aptitudes, les fonctions et la "forme" de l´âme régressent de + en + au fil des progrès de la médecine. Et on en sait désormais suffisamment pour dire que la conscience c´est des réactions dans le cerveau.

reen
reen
Niveau 3
10 décembre 2007 à 23:35:13

je vous pose une question:
la TK existe t-elle?
que ce soit oui ou non je veux des preuves :ok:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
11 décembre 2007 à 09:23:13

C´est pareil !

"de + on ne peut prouver l´inexistence de quelque chose... Et ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Donc l´âme n´existe pas, jusqu´à preuve du contraire." Idem pour la TK ou pour n´importe quoi.

En plus de ne pas exister et de ne pas être prouvé, l´âme va à l´encontre de ce qui est prouvé". Idem pour la TK.

Toutes les tentatives d´explications des parapsychologues ont été démontées. Par exemple, il est faux qu´on utilise 10% de notre cerveau. Il est faux que notre cerveau peut générer un courant assez puissant pour soulever des objets. Aucune force suffisante n´a été détecté, et jusqu´à preuve du contraire, pour faire bouger un objet il faut lui appliquer une force. Au fil du temps et de l´avancée scientifique, les objets soulevés par les TKistes ont vu leur masse bien diminuer. Avant, on prétendait pouvoir soulever des rochers, maintenant on ne peut que faire à peine bouger un morceau de papier en équilibre instable... Et personne n´a relevé avec succès un défi scientifique avec des vérifications, protocoles stricts, etc.

tedaille
tedaille
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:13:36

"Et personne n´a relevé avec succès un défi scientifique avec des vérifications, protocoles stricts, etc."

Plusieurs on réussi mais ça bien évidement tu ne l´sais pas :ok:

Tu sais le plus troublant dans le "psi" c´est bien la psychokinèse plusieurs expérience en labo on eu lieu et avec succès même ! mais IL N´Y A PAS D´EXPLICATION POUR EXPLIQUER LE POURQUOI DU COMMENT CA FONCTIONNE et les scientifiques n´aime pas trop ça ! ils ont même fait venir des ilusionnistes qui affirme qu´il ne comprennent pas comment les "parapsychologue" peuvent faire pour tordre ses barre scélé dans du verre
il en on dedui qu´il n´y avait donc pas de trucage possible il on même essayer eux même sans y arrivé ...

Mais a quoi bon vous dire ça .....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:51:53

Bah on attend toujours tes sources :sleep:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
11 décembre 2007 à 16:53:41

"Plusieurs on réussi mais ça bien évidement tu ne l´sais pas"

Une source s´il te plait ? :merci:

Histoire de vérifier de quel genre de défi et de scientifiques tu parles...

"Tu sais le plus troublant dans le "psi" c´est bien la psychokinèse plusieurs expérience en labo on eu lieu et avec succès même !"

Idem, source. Labo de quoi ? De qui ? En présence de qui ? Avec quels vérifications, quels contrôles ? Quels capteurs, mesures, pour tenter de l´expliquer ?

"mais IL N´Y A PAS D´EXPLICATION POUR EXPLIQUER LE POURQUOI DU COMMENT CA FONCTIONNE et les scientifiques n´aime pas trop ça !"

Les scientifiques disent surtout que pour bouger un objet il faut lui appliquer une force, et que la TK n´existe pas jusqu´à preuve du contraire. La seule chose qu´ils n´aiment pas, ce sont les gens qui affirment que la TK existe et qu´ils en font, sans le prouver, et refusant de leur montrer dans des conditions expérimentales précises.

"ils ont même fait venir des ilusionnistes qui affirme qu´il ne comprennent pas comment les "parapsychologue" peuvent faire pour tordre ses barre scélé dans du verre"

Source ? Et c´est pas parce qu´un illusionniste ne sait pas qu´il n´y a pas de trucage.

"il en on dedui qu´il n´y avait donc pas de trucage possible il on même essayer eux même sans y arrivé ..."

Tiens je croyais que la TK était à la portée de tous ^^

tedaille
tedaille
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:23:37

Vous vous croyez intelligent en disant : "ouai ça existe pas et tout" bref... a par source et lien que savez vous dire ou faire d´autre ? et même si je vous passait un lien ou un texte vous me direz encore le contraire croyez vous que ça en vaut la peine ? on est sur un forum paranormal et donc on parle de paranormal parfois il serait bon de vous abstenir histoire que le forum ne soit pas poluer salit par les sceptiques qui ne croit en rien beaucoup de gent voudrait en parler mais on peur de vous ou d´être pris pour des illuminées...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:32:08

Un débat admet plusieurs point de vue.
Si tu ne veux pas du débat, qui est censé être constructif et utile pour TOUS, tu peux aller sur d´autres forums qui eux te diront: "Oui tu as parfaitement raison".
Si tu ne veux pas admettre que d´autres ont des points de vue différents à quoi ça sert de venir discuter alors ?
Un débat c´est un échange, nous on te donne mais toi tu ne veux rien donner. Ne t´attend pas avoir de la compassion pour toi dans ces conditions là.
Je suis prêt à discuter avec toi mais si tu n´as pas la démarche intellectuelle pour ça, ce n´est pas la peine.

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:48:51

[[le_maitre]] et Tedaille :d) Tar-elendil a raison, le but de ce forum est avant tout le débat. Pour ça il faut des opinions différentes ... Les sceptiques ont leur place ici, autant que les croyants. Donc merci de ne plus demander leur départ, encore moins leur demander de se taire (c´est pas comme ça que fonctionne un débat).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:50:52

OVI--> L´argent est sous le 3ème lavabo des toilettes :o)) :(

:dehors:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:05:09

OVI :d) méprise... je ne m´enerve pas du tout, je laisse libre court aux points de vue de chacun, et lorsque j´ai dit on se tait, c´est parce que je trouve invraisemblable d´être bloquer sur une idée, sans jamais pensé à autre chose. Rester COINCÉ sur cette idée, ce qui ne fait pas beaucoup avencé le débat. Dans ce cas précis, quelqu´un a commencer à parler de la TK, sous forme d´hypothèse, sachant très bien que cela paraissait invraisemblable...et tout des uite (je ne vais pas dire on l´agresse) on lui dit: NON, c´est pas possible parce que ça a été prouvé que non...mais comme le dit Ze_Destrokiller, on ne peut pas prouver l´inexistance de quelque chose...alors il faudrait finir par admettre que l´homme n´est (peut-être) pas parfait, qu´il ne sait pas forcément tout, que des erreurs sont possibles, que ce n´est pas parce que les scientifiques ont prouvés quelque chose en ayant raison, que lorsqu´il repropose quelque chose, il ait forcement raison...
C´est mon point de ve, il fait (peut-être) avancer le débat, et comme tu dis, j´ai le droit d´avoir ce point de vue, c´est un débat...

Ah...il y a aussi deux choses: Si on est dans le domaine du paranormal, et que des scientifiques viennent commenter tout les topics, il y a un certain malaise...flagrant même...
Si je me trompe, j´aimerai la définition de Ze_Destrokiller du paranormal, et quelque exemple...
Et: Pour moi, la TK n´est pas impossible (OUI JE N´AIS PAS DE PREUVE) vu que si on n´utilise pas les 100% de notre cerveau, il peut toujours y avoir une partie programée pour ce genre de pratique...on ne l´a peut-être pas encore détecté, mais peut-être que plus tard, cela fera les gros titre: decouverte scientifique: la partie télékinétique de notre cerveau (ou je ne sais quoi...)

Ah au fait, Tedaille, je sens qu´on va bien s´entendre tout les deux...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:17:20

"vu que si on n´utilise pas les 100% de notre cerveau,"

Pourtant le fait est qu´on l´utilise bien à 100%

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
12 décembre 2007 à 00:39:20

"Ze_Destrokiller, on ne peut pas prouver l´inexistance de quelque chose...alors il faudrait finir par admettre que l´homme n´est (peut-être) pas parfait, qu´il ne sait pas forcément tout, que des erreurs sont possibles, que ce n´est pas parce que les scientifiques ont prouvés quelque chose en ayant raison, que lorsqu´il repropose quelque chose, il ait forcement raison..."

Oula, pas de confusions. Personne n´a jamais dit ici que l´homme était parfait et que l´on savait déjà tout. Des erreurs sont possibles en effet, mais il ne faut pas confondre théorie scientifique et fait prouvé. Ce qui est prouvé, ben... c´est prouvé quoi, c´est la réalité.

"Si je me trompe, j´aimerai la définition de Ze_Destrokiller du paranormal, et quelque exemple..."

Sur ce forum 2 définitions sont souvent utilisées et confondues. Pour la plupart ici, paranormal = ce qui n´est pas normal dans le sens ce qui sort de l´ordinaire, ce qui a un truc mystique dedans, etc. Exemple : la TK, l´astrologie, la voyance, les NDE, les fantômes... Le problème avec cette définition est que l´on pose l´objet (par exemple la TK) en postulant le fait qu´il existe et sa définition, par exemple "déplacement d´objets par la force de l´esprit". On constate que cela sort de l´ordinaire, donc on lui colle l´étiquette "paranormal".

La 2ème définition, la mienne (même si parfois j´emploie la 1ère en le précisant) = tout ce qui est encore inexpliqué à l´heure actuelle. La grande différence avec la 1ère, c´est que pour qu´un phénomène soit inexpliqué, il faut d´abord s´assurer qu´il existe en le prouvant de manière rigoureuse (donc pas "j´ai vu, j´ai essayé, je crois, mon voisin de gauche a dit"), et ensuite il faut s´assurer que l´explication est encore bel et bien inconnue.

Voilà pourquoi à chaque fois que quelqu´un dit "c´est paranormal" je demande une preuve de l´existence du phénomène.

"Et: Pour moi, la TK n´est pas impossible (OUI JE N´AIS PAS DE PREUVE) vu que si on n´utilise pas les 100% de notre cerveau"

Tar l´a dit : on utilise 100% de notre cerveau. Sauf si t´arrives à nous prouver le contraire. Et ton avis ne change pas la réalité, mais tu es libre de croire ce que tu veux.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:29:24

Ah...tu remonte dans mon estime Ze_destrokilleur...(mê^me si je suppose que tu t´en fiche un peu ^^)
Je suis d´accord avec les deux définitions...mais justement alors, avec ta definition... la TK, c´est inéxpliqué...et on a pas prouver que cela n´existait pas, vu que ce n´est pas possible...
C´est vrai, par contre, le paranormal vient en partie, mê^me ne totalité (je pense) de l´imagination de l´homme. Sinon ce ne serait pas paranormal...donc, les principaux topics de ce forum, sont en partie des hypothèses faites à partir d´une croyance, donc aucune preuve, et aussi en partie des fake...
Mais donc, le paranormal ne peut-être trouvé qu´autour de nous, et jamais par une réfléxion...
Exemple: La TK, cela vient d´un (ou plusieurs) humain(s) qui ont imaginer cela, et ensuite un forumeur y réfléchit et pense que c´est paranormal...
Mais dans ce cas là, tout ce qu´on peut imaginer et paranormal...j´invente la teledétéction spirituel... c´est paranormal, vu que cela sort de l´ordinaire, et c´est inéxpliqué...
Donc tout peut être paranormal...pour l´instant, ou pour à jamais...

Au fait les 100% du cerveau, j´avait cru voir ça quelque part, et même je pense l´avoir vu sur ce même topic...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment