CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bête du Gévaudan

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
20 octobre 2005 à 22:35:37

Vous connaissez sûrement Le pacte des loup, ce film (d´ailleur très bien réalisé) qui met en place l´histoire de cette bête qu´il y avait dans ses contrées de Lozer, dans le Gévaudan. Dans le film on n´a la réponse précise qu´a la fin, lorsque la caméra zoom sur l´oeil de la bête, on comprend qu´en effet ce ne peut pas être un loup grâce au bout de pellage que l´on voit et a la caractéristique de l´oeil, nos préjugés sont justifiés, on s´imaginait bien que cet animal ne pouvait être un loup, il est bien trop gros, même sans sa carapace que son maître lui a fournie.

Vous allez me dire, surtout ceux qui n´y connaissent rien :o)) que ce n´est qu´un film, non non, cette histoire a belle et bien existée, il y a bel et bien eut un monstre comme ça qui se baladait dans les campagnes de Lozaire et qui dévorait des troupeaux entiers de moutons, s´attaquant parfois aux hommes qui s´étaient anventurés trop près d´elle, trop loin des leurs.
Cette histoire se passe au moyen âge et pourtant il y a encore des traces dans ce pays campagnard, j´y suis allé quelques fois. Il y a des sentiers au coeur de la forêt, des arbres accompagnent donc ces chemins de plusieurs mètres de large. Les arbres en bordure de forêt, délimitants les sentiers, sont courbés, ou plutôt non, ils sont tordu. Depuis le sol jusqu´à environ trois/quatre mètres de haut sur les arbres, tout est normal, mais ensuite, pendant deux mètres au moins, les arbres forment un terrifiant arc de cercle, puis il redeviennent normaux, droits, jusqu´au sommet...

Ce qui est interressant s´est qu´il n´y a QUE les arbres en bordures, et encore, pas tous, qui sont comme cela. Les gens qui habitent là-bas m´ont raconté que c´était cette bête qui avait fait cela, elle sautait d´arbre en arbre de chaque côté du sentier pour se déplacer, en se réceptionnant sur un arbre, elle l´enfonçait sous son poid, laissant des marques...à vie.
Même un lion d´afrique, même un jaguar, même un léopard, même un guépart, même une panthère, même tou ce que vous voulez ne se déplace pas de cette façon! Et puis je ne pense pas que l´un d´eux en aurait eu la capacité...
Pourtant dans le film on comprend bien que c´est a l´occasion d´un voyage en afrique que le maître de la bête l´a rémenées, elle ne pouvait donc être que l´une de celles que j´ai sitées, comment expliquer cela? Si vous en savez plus, je suis toute ouï.

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
20 octobre 2005 à 22:47:40

Je minteresse également a cette bete, et jaimerai savoir si tu a prit des photo des arbre courbé pour ke je puiss les voir ( sinon c po grave ) et si en taprochant, a tu pu voir des sorte de marke a lendroit ou la bete c accroché, car contre le bois les traces reste.

Maintenan revenon a koi cette bete pouver etre originaire !!
Kel animal, pouvait s´aidez des arbre pour circuler, et également peser aussi lourd voir plus k1 lion ?? ??

pour ma part, el devait etre vraiment musclé !! !!

Car vu sa taille et sa souplesse, elle devait etre aider par bcp de ses muscles !! !

maintenan, a votre avis, croyer vous, k´1 homme pouvait en etre le maitre et ki la laissé parfois aller se nourrir delle meme, et kel revenai a la maison, comme nimporte kel animal domestike !!

ou étai-ce simplement son instinct animal ki la dirigé ??

ou bien croyais vous, egalement ke cela pouvait etre un loup, tré tré costaud ( nous on a bien des gars ki font 2m30 !! !!! ) et ki avait en plus la rage !!

allez tcho !!

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
20 octobre 2005 à 22:58:17

Non malheureusement j´y suis aller en afit deux fois, la dernière fois c´était il y a près de cinq ans, mais tellement cela m´avais choqué, je me souviens bien des arbres, mais aucune photos, et je ne me souviens pas avoir regardé de près les arbres...mais tu sais, comme je l´ai dit les courbures étaient a plus de trois mètres de haut, pour voir des marques de griffes il m´aurait fallut une échelle, hors je n´en avais pas :non2:
Mais sois sur que la prochiane fois que je vais dans ce coin-là de la France je prend l´apareil photo et hop, je mitraille :-)

Pour ce qui est du maître qu´elle aurait pu avoir, je pense qu´en effet elle en a bien eut un, surtout si on par du fait qu´elle vienne d´un pays lointain, un pays d´afrique par exemple, elle n´aurait pas pu revenir seule... Mais ensuite je ne peux pas dire si elle a été abandonnée, si elle a tué son maître pour vire sa vie solitairement, ou si celui-ci a continué de la garder en secret et de la sortir de temps en temps, pour effrayer les gens, le maître devait être fou cela ne fait aucun doute, enfin s´il l´a gardé. Si elle la tué, il avait peut-être l´intention de la montrer au publique, peut-etre voulait-il simplement en faire une bête de cirque, peut-etre qu´en effet elle s´est rebellée, on ne le saura probablement jamais.
Et pour son origine aussi je pense, ca aurait pu etre une légende, mais les marques des arbres prouvent bien qu´il y a eu quelques chose d´anormal, et puis aussi, pourquoi les arbres ne se sont-ils pas cassés sous le poid? Pourquoi se sont-ils simplement courbés avant de rester sous cette forme? C´est aussi quelque chose de très particulié vous ne trouvez pas?

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
20 octobre 2005 à 23:10:57

m´interessant énormément a ce genre d´histoire je peux dire que malheureusement cela peut dépendre de l´arbre (chène ou autre),de son age aussi et de sa santé il y a plein de petits détails qui rentre en compte.
Enfaite il faudrai voir des photos pour vraiment juger de la possibilité de la chose

Monsieur--Pixel
Monsieur--Pixel
Niveau 5
21 octobre 2005 à 00:37:18

La sala Bestia del Gevaudan... (patois lozérien)

C´est en Lozère, du côté Mende, n´est ce pas ? Je connais, mes grands parents maternels y habitent. (plus précisément dans un village perdu au milieu des montagnes XD )

Un membre de ma famille que je n´ai jamais connu du côté maternel a fait une BD sur ce sujet, après avoir effectué des recherches...

L´histoire de la Bête du Gévaudan aurait un rapport avec les anciennes rivalités entre catholiques et protestants. Guerres de religion, vous voyez ? Un homme aurait dressé un énorme chien pour massacrer les protestants et terrorriser la campagne... Mais on n´en sait pas plus.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:20:18

Il y a un truc que je ne comprend pas...les arbres (à moins que ce ne soient d´himmense chenes) sont toujours les memes plus de 200 ans apres ?

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
21 octobre 2005 à 13:30:14

un vivre peu vivre sans problème plus de 200ans donc sa me choque

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
21 octobre 2005 à 13:30:46

me choque pas (j´ai oublié un mot dsl -_- )

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
21 octobre 2005 à 15:58:07

Monsieur=> mh...un enorme chien...franchement, meme avec une grosse carapace, on n´a jamais vu un chien aussi gros. Si ta fammile habite la-bas, il serait interressant que tu leur demande quelques photos si possible :-) Et si tu pouvais nous communiquer le nom de la Bande Dessinée, j´aimerais bien y jetter un coup d´oeil :)

Devil=> ce ne sont pas des chenes, je ne me souviens plus bien de la race des arbres, mais je crois bien que c´était des épineux, enfin toujours est-il qu´ils n´avaient pas un tronc très large, comme un sapin si tu veux, pas plus gros.

Islael=> Oui, c´est possible, mais ce qui me choque c´est qu´il n´y ai qu´un arbre sur deux de chaque coté des sentiers qui sont arqués, ca ne peut pas etre une simple coïncidence je pense, si c´était du a la croissance de l´abre qui a "mal tournée", d´autres arbres auraient été touchés, hors ce n´est pas le cas, avoue qu´il y a quand meme de quoi se poser des question.

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
21 octobre 2005 à 18:06:20

tu conviendra qu´il y a des phénomène étrange dans la nature de part la forme d´un tronc ou la position d´une grotte ou autre.
Mais si tu me di que se serai des sympa il ni a pas de possibilité qu´ils sont déformé de nature donc oui c´est plus que déroutant

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
21 octobre 2005 à 18:07:15

j´ai vraiment un pb moi aujourd´hui je voulai dire sapin :hum:

mais tu te rend compte du poid que la bète devrai avoir??? se serai jamais passer innapercu

Monsieur--Pixel
Monsieur--Pixel
Niveau 5
21 octobre 2005 à 18:43:01

Wysiest, la BD s´appelle "La Bête du Gévaudan : Homme ou animal ?"

En tout cas, tu la reconnaitras facilement, c´est une bd en couverture souple. On y voit une femme entrain de regarder une ombre de gueule de loup qui est en fait celle d´une main.

Ce n´est pas une BD très épaisse.

Sinon, qu´est ce que tu veux comme photo ? La Bête du Gévaudan date de l´époque des guerres entre cathos et protestants...

Si c´est des paysages lozériens que tu veux, je t´en propose quelques unes, pour que tu vois le domaine dans lequel évoluait la Bête...

Voilà l´exemple parfait du paysage lozérien
(les deux humains ne sont pas mes grands-parents)

http://www.ocean.washington.edu/people/faculty/jmurray/lozere.jpg

http://perso.wanadoo.fr/les-pleiades/Galeries/_Images_Fonds_Ecran/Lozere.jpg

Hé oui, quand je suis chez mes grands parents et que je me réveille le matin, j´ai des vues de ce genre :coeur:

Notons qu´il y a pas mal d´agriculteurs dans les coins reculés de la région (comme dans le village de 30 habitants où habitent mes GP )

D´ailleur, pour la fête traditionnelle du pain, j´ai eu l´honneur de couper et de ramasser l´avoine comme on le faisait dans l´ancien temps. :oui:
Des gestes que nous ne retrouverons plus jamais mais que j´ai pu effectuer. :oui:

Bien entendu, j´ai fait ça en T-Shirt, et le soir, j´avais les bras lacérés par les tiges d´avoine... :hum:

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:05:46

:-) SALU :-( !?

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
21 octobre 2005 à 19:06:03

Monsieur=> :rire2: en fait ce sont pas des photos du paysage ou des villageois que je veux :rire2: J´y suis déja allé la-bas moi, j´ai déja vu les arbres courbé, je voudrais juste que tu nous montres des photos de ces troncs d´abres a forme bizarre, c´est surtout pour que les autres forumeurs voient mieux de quoi je parle, ou alors si tu n´en a pas, prends-en a l´occasion :ok:

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
21 octobre 2005 à 19:07:39

:salut: sankukay :-)

Islael=> oui, en effet tu n´as pas l´air très réveillée :o)) J´ai compris la moitié de ce que tu nous as dis :-) Enfin je pense que ca allait dans le sens de ce que je pensais, j´aimerais bien qu´une nouvelle technologie, un peu comme celle du carbone 14 puisse nous ader a résoudre ce genre de mystère :-(

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
21 octobre 2005 à 19:35:08

wysiest :d) tu me connai il y a desfois je 15 choses en meme temps et la résultat c´est pas brillant...reve pas trop la science ne règle pas tout malheureusement...juste comme ça tu saurai me dire ou sais exactement? vu que je vai en lozère pour une enterrement je peux trj aller trainer mes pti pied jusqu´au arbre s´il existe encore

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:02:33

Le film,c´ets al vérité ou pas??
(désolé,mais c´ets le seul truc que j´ai vu sur cette bête :gni: )

^^

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
21 octobre 2005 à 20:05:14

A ouais! C´est cool si tu y vas :-)
Ben la Lozere c´est pas très grand, tu demande Mande et on te guidera, ou meme, tu parle un peu de la bête du gévaudan, on va tout de suite te répondre :ok:

Bonne chasse :ok: ramenes-nous de beau clichés, et de belle histoires a nous raconter, les gens de la-bas adorent en parler, c´est en quelques sorte leur fierté :-)))

Au fait, je voulais te dire pour ton post:

islael_la_damne Posté le 21 octobre 2005 à 18:07:15
mais tu te rend compte du poid que la bète devrai avoir??? se serai jamais passer innapercu

:d) justement, ca n´est pas passé inapercu puisque tout le monde en parle :-)))

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:06:37

Pui sa leur fait des visites de touristes aussi :sarcastic:

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
21 octobre 2005 à 20:08:15

Mande je connai par coeur si c´est dans le coin j´aurai pas de problème pour trouver ^^
J´ai remarque qu´ils aiment parler mais comme j´ai du mal avec le patois sa reste quand meme un peu compliquer avec certaine personne.
Je vai chercher j´aime bien fouiné lol

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment