CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bête du Gévaudan

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
01 août 2007 à 22:47:01

ça pourrai etre ça mais les hyennes sont charognard, elles ne mangent que des cadavres quoi..

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
01 août 2007 à 23:09:26

dsl pour le double poste , mais sa ressemble pas trop a une hyene

dessin de la bète du gevaudan

http://dhost.info/ghostbusters/images/articles/bzg1.png

http://ovi.blog.jeuxvideoo.com/images/gd/1124617199.jpg
http://www.bete-du-gevaudan.com/galerie/img/la_bete/bete_05.jpg

http://lozere.be.free.fr/images/nouvel4.jpg

celle là peut resemblé a une hyene
http://corumcle.edres74.a4.ac-grenoble.fr/loups/gev.jpg

regarder cette race de hyene :
http://bdgpointcom.neuf.fr/hyene.jpg
ça y ressemble non ?

a chaque fois on peu voire une longue queue et parfois une sorte de crinière
un lion ?! :question:

mais il parait que la bète s´attaquait qu´au enfant et au femme, moi je ense que sa devait etre un bon gros loup exeption de la nature qui aurais aujourd´hui ça place dans un labo ^^

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
02 août 2007 à 03:49:00

C´est hallucinant que certains continue a repeter la meme chose malgré toute les explications qui prouvent le contraire.

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
04 août 2007 à 00:16:03

juste un truc, le pacte des loups n´est absolument pas fidele a la légende c´est une assez grosse connerie

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 août 2007 à 00:29:15

Euh d´où tu sors ça?
Le film raconte à la fois la légende mais aussi l´hypotèse "officielle" sur les origines de la créature.
(cf making of, documentations sur la légende et le film)

Jack__Krauser
Jack__Krauser
Niveau 9
19 mai 2008 à 19:08:32

Désolé de uper, mais apparament certaints croivent tous savoir, je voudrai donc un lien pour me prouver de ce que vous avancer ...

Et je le rappel à certaint, cette bête (ou cet homme si vous prener en considération qu'un homme avait dréssé des animaux) a fait plus de 120 ou 150 victimes rescencé, on estime qu'avec les non-rescencé celà ferai 170 environ mais certaints vont jusqu'a dire 200 étant donné que le terrain étant assez large, on ne pouvait pas tout parcourir (et surtout à l'époque) pour aller cercher une personne morte ... et puis plusieurs se sont fait déchiquetés, dans la forêt sa doit être bien dur de trouver un coeur dans les buissons ...

Et puis celui qui à tué la bête, ainsi que ceux qui ont vû le cadavre, décrivent une bête énorme, je ne pense pas que ce soit un animal déjà vu ou encore un animal d'Afrique ...

Ensuite, pourquoi l'animal (lyon, hyienne) n'aurai pas tué son maitre étant donné le nombre de victimes assez important ? Est-ce que des chiens pourrai faire sa ?

On peut aussi pensser qu'un homme aurai déchiqueté les cadavres de la bête, mais la encore sa se tient pas, car certaints disent qu'aucun objet ne pourrait couper comme sa à l'époque.

Jo_Pae
Jo_Pae
Niveau 9
21 mai 2008 à 01:28:12

Voilà un lien sur la nature de la bete :ok:
http://www.gevaudan.com/malzieu-ville/pages/tourisme-vert/patrimoine/la-bEAte-du-gE9vaudan.php

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:12:12

"Ensuite, pourquoi l'animal (lyon, hyienne) n'aurai pas tué son maitre étant donné le nombre de victimes assez important ? Est-ce que des chiens pourrai faire sa ?"

:d) Le maitre devait avoir des méthodes de dressage très efficaces et il devait certainement être armé au cas où. De plus rien ne nous dit qu'il n'avait pas plusieurs animaux qu'il abbatait en cas de rébellion.

"Et puis celui qui à tué la bête, ainsi que ceux qui ont vû le cadavre, décrivent une bête énorme, je ne pense pas que ce soit un animal déjà vu ou encore un animal d'Afrique ... "

"On peut aussi pensser qu'un homme aurai déchiqueté les cadavres de la bête, mais la encore sa se tient pas, car certaints disent qu'aucun objet ne pourrait couper comme sa à l'époque."

:d) J'aimerais bien savoir ta version des faits, si ce n'est ni un animal, ni un homme. Donne le détail de ta pensée avant de vouloir nous donner des leçons.

De toute façon toutes les preuves, à l'heure actuelle, tournent la plupart des hypothèses vers la famille Chastel et les nobles principaux de la région. Une bête sauvage n'aurait pas pu faire un tel massacre avec une telle "méthode".

http://www.tao-yin.com/bete-gevaudan/index.html

Voila, lisez c'est très instructif. :ok:

Runi
Runi
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:12:55

J'ai eu la chance de regarder Secrets d'Histoire un après midi où je glandais tout seul chez moi. Un documentaire vraiment complet, on voyait comment Chastel se renseignait quant aux battues organisé par la Région et comment sa bêbêtte survivait lorsqu'on lui tirai des balles dans le bide (plaquettes de métal colmatés sur le chien).
Après les témoignages de l'époque.. Vous savez comment ça se passait... La bonne paysanne qui a tout vu, tout entendu, qui exagère à peine...
Tout accuse Chastel, qui était au courant de tout (il fréquentait plusieurs couches sociales) et qui, en plus, connaissait la région sur le bout des doigts.

zacota
zacota
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:59:11

Sinon pas de nouvelle de ces arbres, ça m'intéresse vraiment de voire la gueule qu'ils ont

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:32:46

enfaite les bête abattu n'été que de loups de grande taille mais il a été montre que le canne utilisé est de plus grande tailles
et a l'époque les croyance fessait vite la pas!!
et je ne vois pas le rapport avec les arbres et la bêtes!!

LeBordelleur
LeBordelleur
Niveau 2
16 octobre 2008 à 16:12:12

c'est un lycaon :

http://cryptozoologie.conceptforum.net/canides-f12/la-bete-du-gevaudan-t23-15.htm

zack229
zack229
Niveau 10
18 octobre 2008 à 21:49:50

mais bien sur,les mecs,vous croyez vraiments que des arbres peuvent avoir environ 240 ans par là bas? :rire:
nan mais sérieux,c'etait quoi commes arbres?

Musculus
Musculus
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:31:12

zack, y'a des arbres qui durent des millénaires, tu sais :)

super-lise
super-lise
Niveau 4
22 octobre 2008 à 13:17:23

c'était koi comme arbre? :question:

vincedd
vincedd
Niveau 9
26 octobre 2008 à 21:50:11

"elle sautait d´arbre en arbre"

hooo mon dieu...mais c'est georges !!! :noel:

georges, georges, georges de la jungle, aussi fort qu'un lion !!!!
hwoooooowooooowooo....attention au tronc ... :noel:

omega_mark_XII2
omega_mark_XII2
Niveau 6
28 octobre 2008 à 12:20:19

je connais l'histoire :oui:

c'est le fils du comte ou du baron (chai plu :rouge: )
qui était une sorte de sérial Killer d l'epoque il se mettait une peau de loup et tuait les gens :oui:

la source: doc sur arté :ok:

Glouglouvska
Glouglouvska
Niveau 7
29 octobre 2008 à 13:37:59

Cette affaire est louche,et vu l'ancienneté on ne peut qu'émettre des hypotéses....Comme pour Jack l4Eventreur,on saura jamis qui c'était.

J'avais aussi vu un docu il y a quelques temps,ou les personnes attaquaient par la Bete et ayant survécu on affirmai par la suite que c'était bien un animal.

Et je ne pense pas que ce soit un loup,car le loup craint beaucoup l'Homme,meme affamé.
Et en admettant que ce soit un loup,je ne connais pas beaucop de loup qui ne s'attaque qu'aux femmes et aux enfants.

Et comme par hasard Jean Chastel a tué La Bete,et les témoins ont affirmés que c'était bien elle.Et les attaques ont céssés...

Puis il existe d'autres betes,la Bete des Vosges,du Valais,des Cévennes;qui elles tuaient en générl toutes sortes d'animaux,et ensuite,les meurtres s'arretaient du jour au lendemain.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment