CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bête du Gévaudan

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
22 octobre 2005 à 12:53:30

En fait tu y vas pour la toussaint, c´est plutot bien, comme ca a mon retour de vacances j´aurai de belle photos :)

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
22 octobre 2005 à 13:08:52

mouai sauf que j´ai pas de vacances :hum:

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
22 octobre 2005 à 13:37:40

Oui je sais, c´est ´ailleurs pour ca que j´ai précisé MON retour de vacances :-p

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
02 novembre 2005 à 20:17:55

Alors Islael tu nous as ramené de belles photos du Gévaudan :p)

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
02 novembre 2005 à 23:11:03

non j´ai fai un détour par l´hopital -_-

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:30:52

Un détour par l´hôpital? j´ai du mal à comprendre ^^

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
03 novembre 2005 à 13:47:03

j´ai du me faire opéré donc repos -_-´

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
03 novembre 2005 à 20:33:10

:malade: Mince on n´aura pas de photo de si ot alors, tant pis. Enfin si j´en trouve sur internet je vous les montre, ou si vous vous en avez, n´hésitez pas :ok:

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:40:29

:up:

Vous avez dit que la bête avait continuer ses massacres, et de nos jours, elle continue encore ou pas ? :(

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 juillet 2007 à 23:52:45

Que dire ? A part :

:d) :d) :sarcastic: :g) :g)

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
13 juillet 2007 à 02:42:10

Je me suis interessé au sujet, et plusieurs enquêtes tant à montrer que celui qui est derrière la bête est en réalité celui qui l´a tué. De nombreuses victimes furent décpitées, la tête tranchée nette, ce qu´aucun animal ne peut faire. Celà signifierai qu´un homme tranchait la tête des victimes après l´attaque de l´animal. L´homme supposé être le maître de l´animal, vivait seul dans la forêt où à l´orée du bois, et possédait plusieurs chiens. Aucune enquête a été menée chez cet homme, de plus il semblait être en mauvais terme avec la Religion. Ce qui fait de lui le suspect principal, est l´annonce qu´il fera : il tuerai la bête en l´attendant prêt de la forêt. Comment un animal impossible à capturer pour les plus grandes battues de l´époque aurait été piégé si facilement ?

De toute évidence, la bête du Gévaudan serait un hybride entre un Loup et un chien. Certains croisement donne de véritables monstres (cf Hogzilla), et il n´est pas impossible qu´un de ces croisements soit à l´origine du mythe. Les descriptions faites sont relativement influencé par le contexte de l´époque, et la grande foi animant la population. Ce que l´on ne comprenait pas, qui nous terrorisait, était de toute évidence l´oeuvre du Démon.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
13 juillet 2007 à 04:21:56

Ou plus simplement, une MEUTE de loups (et non un seul animal).....(jamais entendu parler de cette histoire de têtes tranchées net....)

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:10:26

On a meme retrouvé une femme morte tué par cet bete...ce pourrait etre un homme qui sait car à l´époque cet partie de france n´avait pas que des amis et il pouvait bien y avoir plusieurs hommes volat le bétaille et le tuant...

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:45:51

On pouvait faire des analyses scientifique à l´époque ? :(

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:43:00

Je ne sais pas si certains d´entre vous l´on lu mais cette histoire ne vous fait-elle pas penser au livre "Le chien des Baskerville" de Sir Conan Doyl (C´est un Sherlock Holmes) :question:

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:56:05

mouais, mais ça n´avance a rien...

dinon j´ai entendue des tas de version comme quoi se serais des marin qui aurais ramener une hiènne d´afrique.

18121992
18121992
Niveau 9
30 juillet 2007 à 08:26:08

Pres de Saugues dans la Haute Loire.. j´y suis :malade:
Arretez ca fait peuuur :mort: *
:peur:

Miaou-the-wolf
Miaou-the-wolf
Niveau 9
31 juillet 2007 à 14:52:20

Je ne pense pas que ce soit un loup ni meme une meute, car c´est le predateur le plus craintif existant, il n´attaque l´homme que lors de circontances exceptionnelles. Personnellemnt je pense plutot a un amimal inconnu a l´epoque (genre une hyene) et dresse a tué, c´est pratiquement sur qu´il y avait un homme derriere cette histoire

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
01 août 2007 à 02:30:06

quand tu est un petit paysan de u gévodan et que tu voi une hyene, ça doit faire bizzare oO

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
01 août 2007 à 16:20:20

Oui je pense que c´est sa :

Un type malade(mais intelligent ...) a dû s´acheter une hyène en Afrique (il a dû demander cela à un capitaine de navire qui faisait escale là-bas) ensuite il a dressé l´animal et quand le hyène avait atteint l´âge adulte il a commencé à attaquer le village en plein mariage (fête quoi) comme beaucoup de monde étaient rassemblés...

Le maitre a sûrement était tué et la cabane fût peut être détruite en emportant le cadavre de l´homme, quand au hyène il a dû continuer à tuer jusqu´à mourir de vieillesse ...

Quand aux paysans, ils ont dû dessiné la bête, mais n´ayant jamais vu de hyène de leurs vies, ils l´ont sûrement mal interprété ...

Je me suis mal exprimé, mais c´est sûrement un truc du genre.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment