Quand j´étais jeune, je devais avoir 10-11 ans (je me rappelle plus trop), j´avait ma chambre au meme étage que ma cuisine. Et un soir, je ne sais pas à quelle heure, en plein milieu de la nuit, j´entend les assiettes qui bougent, les verres qui se frottent entre eux, le bruit des portes des meubles qui s´ouvrent et se ferment.
J´étais dans mon lit je flippais, je pensais que je me faisait cambrioler, puis j´ai commencé à crier et mes parents sont venus au bout de quelques minutes. Je leur ai dit qu´il y avait un voleur à la cuisine car j´entendais des bruits, je suis allé avec eux pour voir, et il n´y avait rien. Puis je leur ai demandé de rester avec moi dans la chambre 1 ou 2 minute au cas où si ça recommencait, mais il ne se passait plus rien.
Ils se sont recouchés, et apres quelques minutes, ça recommence ! Je tremblais à fond, je n´ai pas appellé mes parents car ils devaient penser que je délirais, pourtant j´étais bien reveillé je ne revais pas. J´ai ouvert legerement la porte de ma chambre, et j´entendais les bruits qui venaient vraiment de ma cuisine...
Je n´ai pas osé y aller j´avais trop peur. Ca s´est reproduit quelques jours apres mais je suis resté dans mon lit. Puis depuis plus rien.
De quoi peut-il s´agir ?
(Ceci est une histoire vraie)
Des Djinns sûrement ?
en fait il peut s´agir de djinn , ils sont décrit dans la religion musulmane comme quoi il existe une autre dimension a la notre ou d´autre créature vivent
Oui, des djinns ou d´autres chose, j´ai deja eu ce genre de chose, mais on a déménagé trois mois plus tard a cause de probleme de canalisation (cuisine, douche) et aparement pour les bruits de la cave, enfin bref.
Sinon je suis intéréssé par l´histoire de monde paralèèe, peut tu m´en dire plus stp, jsuis feignant ![]()
Tremblement de terre ? ^^
"en fait il peut s´agir de djinn , ils sont décrit dans la religion musulmane"
Donc ils existent ? Moi dans mon manga y a écrit que Sangoku est un homme venu d´une autre planète et qu´il peut voler et lancer des boules de feu. Donc il existe ?
Il faudrait prouver tout ce que tu dis, et aussi que ce que tu décris n´a aucune explication rationnelle? Au boulot ^^
Si c´était vraiment des djinns, "logiquement", ça veut dire qu´il y a un intermédiaire entre notre dimension à l´autre.
Et euh... Pourquoi des djinns au juste ? ![]()
Zut On, en l´occurence Ze_Destrokiller, a ete plus rapide que moi. ![]()
Pas du tout, ce sont de shtroumfs. Ils ont utilisé une sonde shtroulmfique et ils on fait bouger ta maison ! Un conseil : COURS POUR TA VIE ! Tu VAS MOURRIR 5 MINUTES APRES AVOIR LU CE MESSAGE ! OMAGADDE !
![]()
On as un degrés d´humour ici ![]()
c´est simplement un tremblement de terre et sa réplique c´est impressionnant quand il est assez fort
Et quoi qu´on en dise même en France il y en a...
Non ce n´était pas un tremblement de terre je l´aurais senti. On dirait qu´il y avait quelqu´un dans ma cuisine (les portes des placards ne s´ouvriraient pas meme avec un tremblement de terre).
Bizarre... Et ça s´est reproduit plusieurs jours/semaines apres ![]()
Et voilà que ça recommence les prétendus "philosophes" ouverts comme leur trou du...Non ils sont bien plus fermés que ça...
Bref ces individus là ne respectent toujours pas les témougnages de certains rendant ce forum inutilisable et sans aucun sens!!
Certains analphabètes viennent se défouler sur de pauvres forumeurs qui ont eu la simplicité d´esprit de croire que ce forum serait réservé aux faits qui ne sont pas (encore) scientifiquement prouvé, interprété.
Alors à tout ceux qui se reconnaîtront...DU BALAIS!!
"Non ce n´était pas un tremblement de terre je l´aurais senti."
Si tu dormais à moitié...
"(les portes des placards ne s´ouvriraient pas meme avec un tremblement de terre)"
Tu sais, les séismes ça peut faire s´écrouler des maisons parfois.
"Et voilà que ça recommence les prétendus "philosophes" ouverts comme leur trou du...Non ils sont bien plus fermés que ça... "
Fermé ? Non pas du tout... Tu sais, être ouvert c´est pas tout croire, admettre toutes les idées, sinon c´est la porte ouverte à toute forme d´extrémisme.
"Bref ces individus là ne respectent toujours pas les témougnages de certains rendant ce forum inutilisable et sans aucun sens!!"
Un témoignage non prouvé n´a aucune valeur. Il y a toujours des causes rationnelles pour expliquer un phénomène, mais avant de les chercher encore faut-il que le témoignage soit vrai.
Pourquoi ? Parce que hier, j´ai vu Sangoku débarquer dans mon jardin. Il a lancé 4 boules de feu et est reparti sur la licorne bleue. Tu vois, n´importe qui peut dire n´importe quoi. Sans preuve, on peu pas débattre. Et c´est justement ce manque de preuve et l´imagination débordante de certains qui rend ce forum inutilisable, voir topic de modération.
"Certains analphabètes"
Ah et où ?
"viennent se défouler sur de pauvres forumeurs qui ont eu la simplicité d´esprit de croire que ce forum serait réservé aux faits qui ne sont pas (encore) scientifiquement prouvé, interprété."
Et les pauvres petits forumeurs qui viennent troller en se croyant intéressant, on doit les laisser ?
Enfin on vient à l´essentiel... Les faits qui ne sont pas prouvés. D´abord, rien de son témoignage n´est prouvé. Mais même. Pourquoi de suite croire à un phénomène surnaturel ? Pourquoi ne pas commencer par chercher des causes rationnelles ?
Et il y a une différence entre ce qui n´est pas encore prouvé, et ce qui va à l´encontre de ce qui est déjà prouvé. Par exemple, les fantômes, les esprits, etc. Ce qui va à l´encontre de ce qui est déjà prouvé ne peut exister, jusqu´à preuve du contraire. Et c´est pas avec quelques témoignages, dont de nombreux trolls et d´autres explicables rationnellement, non prouvés, qu´on va prouver quoi que ce soit.
"Alors à tout ceux qui se reconnaîtront...DU BALAIS!!"
Ainsi qu´à tous ceux qui ne respectent pas la charte et le topic de modération...
Zut il m´a encore piqué ma replique.
^^ ![]()
Tu sais Ze_Destrokiller , ce n´est pas parce que quelque chose n´a pas été prouvé que c´est forcément quelque chose de faux . Les scientifiques eux-mêmes avancent souvent des propositions non soutenues . Prenons un exemple très simple : les scientifiques nous disent que l´univers est infini . C´est très bien , mais ce genre d´affirmation ne peut être évidemment vérifié ! Qui plus est , le terme d´infinitude est sûrement exagéré , il s´agit peut-être d´un espace extrêmement grand , mais délimité par quelque manière que ce soit à un point donné . Et pourtant , tout le monde y croit , à cette infinitude , alors qu´on n´en est absolument pas certain ! Cela repose entièrement sur une hypothèse , et pourtant , c´est peut-être bien le cas .
Maintenant , rentrons un peu plus dans le détail . Ces soit-disantes preuves que tu annonces sont constamment réfutées parfois même rectifiées par d´autres , des années après alors qu´on les croyait vraies jusque là . Ici encore , un exemple : la vitesse de la lumière . Au début , on pensait que cette vitesse était infinie (cf . Descartes) mais déjà , Galilée réfutait cette thèse et était certain qu´on pouvait la calculer . Premier "vrai" calcul , le danois Olaüs Römer obtient 214 300 km/s . Puis au 19e siècle , deux siècles plus tard , Hippolyte Fizeau obtient par un autre procédé , une vitesse de 315 364 km/s . Comment donc se reposer entièrement sur des calculs ou autres types de preuves scientifiques alors que celles-ci même n´ont parfois pas de valeur sûre et définitive et seront peut-être modifiées dans quelques années . Ensuite , imagine que je sois un obscur borné qui ne croît absolument que ce qu´il voit : ces preuves n´auront alors pour moi aucune valeur , ce qui n´exclut en aucun cas le fait qu´elles soient justes . De plus , si je suis sceptique à l´extrême , je peux même aller jusqu´à dire que comme ces preuves ne sont pas issues de moi , elles sont fausses . En continuant comme ça , je finirais par renier tout ce qui a été découvert depuis la création du monde , et je raterais donc un grand nombre d´éléments essentiels à la découverte et au savoir .
Je ne dis pas que croire au paranormal est une forme de savoir , mais ce n´est pas une raison pour décrier ce phénomène . Sâche également que certains scientifiques (eh oui encore eux , mais c´est souvent sûr eux que doivent obligatoirement s´appuyer la vérité.....) font des études sur la question . Je ne dis pas non plus que l´histoire de bruits dans cette cuisine est vraie (il y a parfois des petits malins sur ce forum et ils sont facilement reconnaissables) , mais pourquoi ne pas le croire au lieu de tout de suite crier au mensonge . Ce n´est pas parce qu´il n´y a pas de preuve que son témoignage est forcément faux . Qui plus est , j´ai moi-même connu un phénomène dans mon entourage que je qualifierais plus de miraculeux que de paranormal et qui encore aujourd´hui n´a AUCUNE explication rationnelle (si tu le souhaites je t´en feri même part , tu verras que c´est inexplicable) et pourtant , les faits sont là . Enfin , tu vas peut-être penser que dans mon raisonnement j´ai été parfois paradoxal , j´estime que non , je n´ai fait qu´avancer plusieurs points de vue , afin de te montrer que ce qui va à l´encontre de ce qui a été prouvé n´est pas forcément faux . En réalité , tout cela repose sur l´ouverture d´esprit , notre faculté à prendre du recul et à se faire notre propre opinion .
Et voila encore le meme refrain. ![]()
"ce n´est pas parce que quelque chose n´a pas été prouvé que c´est forcément quelque chose de faux . Les scientifiques eux-mêmes avancent souvent des propositions non soutenues."
C´est à celui qui affirme le 1er que revient la charge de la preuve. Hier j´ai vu Sangoku dans mon jardin. J´ai pas de preuve. Donc selon toi, ça n´est pas forcément faux.
Sinon dans l´absolu, effectivement quelque chose de non prouvé n´est pas forcément faux, sauf lorsque son existence va à l´encontre de ce qui est déjà prouvé.
"Prenons un exemple très simple : les scientifiques nous disent que l´univers est infini."
Il semble possible que l´univers soit fini mais sans bord. Peut-être que certains scientifiques disent que "l´univers est infini", je sais pas, mais cela reste qu´une théorie (enfin il me semble, je suis plus trop à jour sur le sujet).
"Cela repose entièrement sur une hypothèse , et pourtant , c´est peut-être bien le cas."
Cependant il y a une grande différence. Une théorie scientifique n´est certes pas certaine, mais elle est fondée, elle a une base, se base sur des faits prouvés, et provient d´un raisonnement logique. Rien de tout cela dans l´existence des fantômes, esprits ou autre : c´est une simple hypothèse sans base, sans fondement, dénudé de toute logique (excepté "j´ai vu ça dans un film, ils en ont parlé dans un bouquin, etc"), et surtout, ça va à l´encontre de ce qui est déjà prouvé.
"Ces soit-disantes preuves que tu annonces sont constamment réfutées parfois même rectifiées par d´autres"
J´aimerais savoir qui sont ces "autres", et également de quelles "preuves" tu parles. Et tu va voir que ton exemple suivant ne tient pas la route.
"on pensait que cette vitesse était infinie (cf . Descartes) mais déjà , Galilée réfutait cette thèse et était certain qu´on pouvait la calculer"
"on pensait" = aucune preuve, juste une hypothèse.
"Premier "vrai" calcul , le danois Olaüs Römer obtient 214 300 km/s"
Il faut voir comment il l´a calculé, mais surtout, voire si c´était une théorie prouvée ou seulement une hypothèse. Un calcul effectué une fois par un mec, dans des conditions qu´on ignore (flemme de chercher ^^), c´est pas une preuve.
"Comment donc se reposer entièrement sur des calculs ou autres types de preuves scientifiques alors que celles-ci même n´ont parfois pas de valeur sûre et définitive et seront peut-être modifiées dans quelques années"
Encore une fois, théorie est différent de fait prouvé.
"Ensuite , imagine que je sois un obscur borné qui ne croît absolument que ce qu´il voit : ces preuves n´auront alors pour moi aucune valeur , ce qui n´exclut en aucun cas le fait qu´elles soient justes"
Donc tu vois que la terre est plate et que le soleil nous tourne autour. D´ailleurs, un obscur borné sait pertinamment que nos sens peuvent nous tromper (hallucination, etc).
"De plus , si je suis sceptique à l´extrême , je peux même aller jusqu´à dire que comme ces preuves ne sont pas issues de moi , elles sont fausses"
Pareil qu´au-dessus, c´est complètement ridicule, les instruments de mesure sont beaucoup + précis, les scientifiques + calés que nous et procèdent en suivant des protocoles bien + stricts que nous. Etre sceptique à l´extrême ne remet pas en cause cette différence de précision, ainsi si tu remets en cause tout ce que la science a prouvé, tu dois douter encore + de ce que tu vois de tes propres yeux.
"Je ne dis pas que croire au paranormal est une forme de savoir"
De toute manière, par définition, croire en un truc, n´importe lequel, n´est pas une forme de savoir.
"mais ce n´est pas une raison pour décrier ce phénomène"
Si le phénomène en question va à l´encontre de tout ce qui est prouvé et n´a aucun fondement logique, si. Sinon, hier j´ai vu Sangoku.
"Sâche également que certains scientifiques (eh oui encore eux , mais c´est souvent sûr eux que doivent obligatoirement s´appuyer la vérité.....) font des études sur la question"
Des scientifiques ou des parascientifiques ? Et quels ont été les résultats ?
"mais pourquoi ne pas le croire au lieu de tout de suite crier au mensonge"
Hier j´ai vu Sangoku. Pourquoi tu me traites de menteur ? Sinon, il peut dire quelque chose de faux sans mentir, si par exemple ses sens le trompent (hallucination, à moitié endormi, mémoire, etc), altéré par sa peur, par son âge, par les films qu´il a vu. Et même si ce qu´il décrit s´est réellement passé, je vois pas en vertu de quoi la cause serait forcément surnaturelle.
"Ce n´est pas parce qu´il n´y a pas de preuve que son témoignage est forcément faux"
Non mais tu le dis si bien, on est sur jv.com, une référence en matière de troll ^^ Cela dit, ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
"Qui plus est , j´ai moi-même connu un phénomène dans mon entourage que je qualifierais plus de miraculeux que de paranormal et qui encore aujourd´hui n´a AUCUNE explication rationnelle (si tu le souhaites je t´en feri même part , tu verras que c´est inexplicable) et pourtant , les faits sont là ."
Très volontiers. Essaye de le prouver dans la mesure du possible.
"afin de te montrer que ce qui va à l´encontre de ce qui a été prouvé n´est pas forcément faux"
Si, jusqu´à preuve du contraire. Quelqu´un qui dit un truc de peu probable mais de possible (hier j´ai gagné au loto), on ne peut pas affirmer catégoriquement qu´il ment. Quelqu´un qui affirme qu´il s´est transformé en super guerrier et a lancé 20 boules de feu, on peut être certain qu´il ment, sauf si il nous prouve le contraire (ce qui sera difficile évidemment ^^). Tu saisis la nuance entre "pas encore prouvé" et "allant à l´encontre de ce qui est prouvé" ?
"En réalité , tout cela repose sur l´ouverture d´esprit , notre faculté à prendre du recul et à se faire notre propre opinion."
L´ouverture d´esprit, ça veut pas dire gober tout ce qu´on nous dit sans chercher des preuves, bien au contraire. On ne le répètera jamais assez, mais c´est la porte ouverte à tout type d´extrémisme.
Eh bien , tu as une sacrée répartie ! C´est bien il en faut
!
Alors , avant de poster mon évènement , je vais clarifier quelques points restés obscurs :
"Ces soit-disantes preuves que tu annonces sont constamment réfutées parfois même rectifiées par d´autres"
J´aimerais savoir qui sont ces "autres", et également de quelles "preuves" tu parles. Et tu va voir que ton exemple suivant ne tient pas la route.
Eh bien par exemple , le fait que la terre est ronde a été longtemps contesté alors que des preuves (les premières véritables ont été annoncées au Ve siècle av.J.C.) reposant sur les éclipses de lune et l´observation des ombres (observations encore valables aujourd´hui à signaler) . Il fallut attendre Copernic pour que cette théorie soit définitivement acceptée , et encore , Newton proposa une autre théorie (grâce à ses connaissances en matières de loi physique) comme quoi elle serait arrondie à l´équateur et aplatie aux pôles . Les preuves pourtant inébranlables de par leur logique , finissent la plupart du temps par être démenties .
"Sâche également que certains scientifiques (eh oui encore eux , mais c´est souvent sûr eux que doivent obligatoirement s´appuyer la vérité.....) font des études sur la question"
Des scientifiques ou des parascientifiques ? Et quels ont été les résultats ?
Des vrais scientifiques , j´ai même vu qu´il y avait un organisme spécifique au domaine : l´ ONDES ( Observatoire National de Discernement des Enigmes Scientifiques) . Pour ce qui est des résultats malheureusement je ne peux rien t´apporter . En revanche j´ai trouvé un article intéressant :
http://perso.orange.fr/ouriel/fr/htm/explications%20scientifiques.htm
"mais pourquoi ne pas le croire au lieu de tout de suite crier au mensonge"
Hier j´ai vu Sangoku. Pourquoi tu me traites de menteur ? Sinon, il peut dire quelque chose de faux sans mentir, si par exemple ses sens le trompent (hallucination, à moitié endormi, mémoire, etc), altéré par sa peur, par son âge, par les films qu´il a vu. Et même si ce qu´il décrit s´est réellement passé, je vois pas en vertu de quoi la cause serait forcément surnaturelle.
C´est vrai que c´est peut-être un malin qui a posté ça pour se faire remarquer . Mais dans le cas où ce qu´il dit est vrai , comment veux-tu qu´il te fournisse une preuve après toutes ces années ? Il faut donc , même si ceci à tendance à être oublié , apprendre à faire confiance . Je ne dis pas non plus de gober tout et n´importe quoi , mais la manière dont il a raconté cet évènement mais surtout , l´évènement en lui-même , n´ont rien du type de dizaine de topics "oh j´ai vu une soucoupe dans mon jardin !" . Je ne dis pas non plus que c´est forcément surnaturel , mais en tout cas c´est assez étrange , surtout qu´à 10-11 ans , on sait tout de même quand on est réveillé de quand on ne l´est pas et surtout , si les bruits qu´on entend sont réels ou non .
"En réalité , tout cela repose sur l´ouverture d´esprit , notre faculté à prendre du recul et à se faire notre propre opinion."
L´ouverture d´esprit, ça veut pas dire gober tout ce qu´on nous dit sans chercher des preuves, bien au contraire. On ne le répètera jamais assez, mais c´est la porte ouverte à tout type d´extrémisme.
Je suis parfaitement d´accord avec toi , je n´écoute que les "phénomènes" qui selon moi en valent la peine (d´où la raison de se faire chacun sa propre opinion) . Quand à prendre du recul , je voulais dire par là qu´il y a des choses inexpliquées et inexpliquables par la raison et que ce n´est pas pour cela qu´il faut les rejeter . J´ai vu il y a pas mal de temps aux infos (sur france 3 il me semble) , un reportage où des centaines de personnes avaient appelé la police car ils avaient vu un étrange objet volant dans le ciel (il y avait même une vidéo amateur , correspondant aux signalements) . Tu me diras sans doute "hallucination collective" , mais moi je doute que ce soit la meilleure explication possible dans un tel cas .
Pour finir , je vais te raconter ce qui est un jour arrivé , et qui m´a ouvert les yeux (avant je rejettais aussi toute explication farfelue ) . Ne crois pas que ce soit non plus une incitation pour qui que ce soit à la foi , je te raconte tout comme je l´ai appris et vécu .
Il y a trois ou quatre ans de cela , mon grand-père paternel a eu un cancer . Il n´était pas encore dans un stade terminal , mais son état de santé était au plus bas , et malgré les traitements , son cas ne s´arrangeait pas , et les médecins s´inquiétaient . Né en Sicile comme sa femme , un jour la soeur de celle-ci (qui vit encore là-bas) lui annonça que dans son village , habitait un prêtre qui pouvait peut-être les aider . A ce stade de l´histoire tu dois te dire que c´est très cliché , et je peux te jurer que moi aussi je n´y croyais pas quand on me l´a raconté . Et pourtant...Ils décident donc d´aller voir ce prêtre . Celui-ci leur dit que cela ne dépend pas de lui , ni d´eux d´ailleurs , et il les accompagne dans un terrain vague complètement désert , situé juste derrière l´église . A ce moment , le prêtre leur dit que si ils sentent une odeur de rose dans les instants qui suivent ,alors il sera guéri dans les jours qui viendront , et ils sentirent tous deux cette odeur . Quand on m´a raconté ça , j´étais on ne peut plus sceptique , je me disais "il a vaporisé du parfum sur lui ,etc." . De retour en France , mon grand-père alla faire des analyses , et les médecins n´en revenaient pas : il n´avait presque plus de cellules cancéreuses et étaient presque rétabli .
Voila , maintenant je sais ce que tu vas me dire : qu´est-ce qui prouve que mes grands-parents ont dit la vérité ? Qui te dit que je n´en rajoute pas ? Pourquoi mon grand-père comme par hasard ? Où sont les preuves ?! Et d´autres questions de ce genre . Libre à toi de croire ce que tu veux mais sache que l´on ne guérit pas comme ça d´un cancer et que je te jure sur ce que tu veux que cette histoire est vraie : mes grands-parents ne sont pas des gens malhonnêtes et je ne vois pas pourquoi j´irai jusqu´à inventer une histoire pareille pour tenter non pas pour te convaincre , mais pour te raisonner . La seule preuve que j´ai à te donner , si tu me crois évidemment , c´est que mon grand-père est encore vivant , c´est ça le fait de cet histoire . Je ne dis pas qu´il gambade comme si de rien n´était et qu´aujourd´hui il pête la forme , mais il a tout de même réussi à échapper à ce cancer qui lui aurait été fatal . Je te le répète donc , ce qui va contre ce qui a été prouvé ou ce qui n´a pas été prouvé n´ est pas forcément faux .
"Eh bien par exemple , le fait que la terre est ronde a été longtemps contesté alors que des preuves (les premières véritables ont été annoncées au Ve siècle av.J.C.) reposant sur les éclipses de lune et l´observation des ombres (observations encore valables aujourd´hui à signaler)"
Contesté par qui ? Par les religieux principalement, non ? Enfin c´est sûr qu´à l´époque, y avait pas vraiment de communauté scientifique, donc forcément c´est pas pareil. Mais contester un fait prouvé est stupide, puisque comme tu le dis, c´est toujours valable aujourd´hui et ça le sera toujours (jusqu´à ce que la terre explose ^^).
"Newton proposa une autre théorie (grâce à ses connaissances en matières de loi physique) comme quoi elle serait arrondie à l´équateur et aplatie aux pôles . Les preuves pourtant inébranlables de par leur logique , finissent la plupart du temps par être démenties ."
Une preuve ne peut être seulement par la logique. Bien sûr qu´elle est nécessaire, mais il faut l´observation, les calculs, la vérification de tout ça. Si les calculs sont faux c´est parce qu´à l´époque ils ne pouvaient avoir toutes les données.
Heu, je lirai ton site demain à tête reposée, mais quand je lis
"Un certain nombre de gens prétendent avoir des facultés qu’ils n’ont pas. À l’inverse un nombre probablement encore plus grand en possèdent qu’ils ignorent, tant elles font partie de leur " normalité ". Même les plus grands sujets " psi " ont généralement mis du temps à appréhender l’ensemble de leur capacité (si même ils l’ont jamais fait - cf. le Français Jean-Pierre Girard). Aussi le plus grand flou règne en ce domaine. Il faut cependant se souvenir que, dans le principe, nous avons tous la possibilité de présenter des facultés paranormales. Le plus souvent, il s’agit de facultés très ténues : pensées à propos d’un être cher qui se vérifient (télépathie), prémonitions (voyance), réalisation de souhaits…"
ou
"On sait en effet que pour établir une loi scientifique, il faut poser une hypothèse qu’on teste avec l’expérience pour voir si on doit ou non la rejeter. Si on ne la pose pas, on ne peut pas la tester. Il est donc faux de dire que les lois physiques ne peuvent accepter l’action de la pensée sur la matière."
ou
"Variante de l’exercice précédent. Tenez la lettre dans vos mains, ou simplement regardez là, sans penser à rien. Vous allez voir, de même, si ce courrier vous annonce une bonne ou une mauvaise nouvelle. Les plus compétents auront les détails de la lettre comme si l’enveloppe était ouverte !"
ben je me demande vraiment d´où ce site tire ces résultats, où sont les preuves de ce qu´il affirme. C´est l´ONDES qui a donné ou inspiré de tels résultats ? Tu es sûr que ce sont des vrais scientifiques à l´ONDES ? Non parce que là, c´est tout simplement du délire ! T´as vu la biblio du site ?
http://perso.orange.fr/ouriel/fr/htm/bibliographie%20sur%20le%20paranormal.htm ça parle quasiment que de religion et de parascience.
Et il faudra m´expliquer le "Le temps apparaît comme réversible et l´espace sans consistance.", ainsi que le "En effet, la pensée représente un phénomène non-matériel, elle ne serait donc soumise ni au temps ni à l’espace.", parce que c´est énormissime.
"Il faut donc , même si ceci à tendance à être oublié , apprendre à faire confiance ."
Hier j´ai vu Sangoku
le problème étant que la confiance c´est bien, mais sur ce forum où on voit de tout... Et même si il dit vraiment ce qu´il a vécu ou cru vivre (car il peut y avoir hallucination, ets), l´expérience personnelle ne prouve rien.
"mais la manière dont il a raconté cet évènement mais surtout , l´évènement en lui-même , n´ont rien du type de dizaine de topics "oh j´ai vu une soucoupe dans mon jardin !"
Le problème étant que la façon de raconter et l´originalité n´augmente pas la véracité, hélas. Mais, encore une fois je le répète, c´est pas parce qu´il ne ment pas que ce qu´il décrit est conforme à la réalité.
"mais en tout cas c´est assez étrange , surtout qu´à 10-11 ans , on sait tout de même quand on est réveillé de quand on ne l´est pas et surtout , si les bruits qu´on entend sont réels ou non ."
Non justement, à cet âge-là on est bien + influençable, on a peur d´un rien si on voit souvent des film d´horreur ou quoi (pourquoi ils sont interdits aux + jeunes ? ^^), et moi combien de fois j´ai allumé la lumière e sortant d´un cauchemar à cet âge, pour vérifier que y avait pas de monstre dans ma chambre ?
"Quand à prendre du recul , je voulais dire par là qu´il y a des choses inexpliquées et inexpliquables par la raison et que ce n´est pas pour cela qu´il faut les rejeter ."
Franky t´expliquera que tout est explicable (n´est-ce pas que tu le feras ? ^^), même si comme tu le dis tout n´est pas encore expliqué.
"Tu me diras sans doute "hallucination collective" , mais moi je doute que ce soit la meilleure explication possible dans un tel cas"
Ou canular. Qu´ont trouvé les flics ? Les radars ? L´armée ? Les satellites style ceux de Google Earth ont vu quelque chose ? On a détecté un champ magnétique, n´importe quoi d´autre ?
"dans son village , habitait un prêtre qui pouvait peut-être les aider ."
Avec tous les prêtres qu´il y a, pourquoi celui dans un village de Sicile serait le seul au monde à pouvoir le soigner ?
"A ce moment , le prêtre leur dit que si ils sentent une odeur de rose dans les instants qui suivent ,alors il sera guéri dans les jours qui viendront , et ils sentirent tous deux cette odeur ."
Attends... C´est quoi le rapport entre le prêtre et l´odeur de rose ? Et si ça vient pas du prêtre (puisque il a dit "ça dépend pas de moi"), à quoi il sert le prêtre en fait ? A rien ? C´est lui qui l´a guérit, ou c´est l´odeur de rose ? Et comment une odeur peut guérir un cancer ?
Et cette technique, elle marche que pour ton grand-père ? Non, parce que si sur ce terrain vague et avec ce prêtre, on pouvait soigner ne serait-ce que 20% de cancers incurable par la médecine, il est temps qu´il se fasse connaître !
"De retour en France , mon grand-père alla faire des analyses , et les médecins n´en revenaient pas : il n´avait presque plus de cellules cancéreuses et étaient presque rétabli ."
Ton grand-père a expliqué son "traitement" aux toubibs ? Ils ont dit quoi ?
"Je te le répète donc , ce qui va contre ce qui a été prouvé ou ce qui n´a pas été prouvé n´ est pas forcément faux ."
En même temps, UNE guérison d´un cancer incurable, ça peut être une erreur de diagnostique, voir un coup de chance.
C´est pathétique, sincèrment pathétique...
Ze_Destrokiller, ton arugmentation fait pitié. Tu ne fais que refuter ce qu´on te dit, toujours à chercher la petite bête à quiconque. Là l´auteur du topic se permet d´avancer un témoignage, et tu lui sautes dessus comme si il t´avait insulté. Pourquoi être si haineux? Pourquoi ne pas être ouvert d´esprit et parler calmement, sans agressivité et SURTOUT, sans ton agacement quotidien. Ouvert d´esprit ne signifie pas s´ouvrir à tout, mais au moins de respecter l´avis des autres et leur témoignage, qu´ils soit vrai ou pas. Mais non, môssieur ne veut pas, môssieur ne PEUT pas. L´ouverture d´esprit, ça s´apprend, mais quand je vois certaines personnes du forum, je me permet d´en douter.
Tu as 22 ans? Je ne t´en donne même pas la moitié. Refuter tout ce qui se dit, du moment que ce n´est pas scientifique est totalement absurde, comme se force de t´expliquer Sam338. Mais, dans ton délire, tu ne veux pas comprendre à quel point tu as l´air ridicule sur ce forum, à changer toutes les paroles et refuter tout ce qui se dit.
Sam338, une chose:
Il n´y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
.