Toi t´es pas mieux gamin!
"Ze_Destrokiller, ton arugmentation fait pitié."
Toi tu n´en as meme pas...
" Tu ne fais que refuter ce qu´on te dit, toujours à chercher la petite bête à quiconque."
Ben et tu crois que c´est quoi l´argumentation? Approuver comme un abruti tout ce qui est dit ou bien entendu par nos oreilles?
" Là l´auteur du topic se permet d´avancer un témoignage, et tu lui sautes dessus comme si il t´avait insulté."
Il avance lui aussi un temoignage.
" Pourquoi être si haineux?"
Pourquoi etre aussi gniangnian? C´est pas les bisounours ici!
" Pourquoi ne pas être ouvert d´esprit et parler calmement, sans agressivité et SURTOUT, sans ton agacement quotidien."
Tu ne comprends toujours pas ce qu´est l´ouverture d´esprit...
Toi t´es fermer a tout!
Agacement? agressivite? apprenez a lire et tout cela s´evanouira dans la nature comme c´est venu!
" Ouvert d´esprit ne signifie pas s´ouvrir à tout, mais au moins de respecter l´avis des autres et leur témoignage, qu´ils soit vrai ou pas."
Le fait de dire "non" n´est pas un manque de respect, surtout si c´est argumenter.
Dans le cas contraire si une personne te dis "jete toi du haut d´un pont" et que toi tu repond "non" alors tu manqueras de respect a cette personne. Totalement ridicule tu l´avoueras.
" Mais non, môssieur ne veut pas, môssieur ne PEUT pas. L´ouverture d´esprit, ça s´apprend, mais quand je vois certaines personnes du forum, je me permet d´en douter."
Tu le dis toi meme... ca s´apprend... va donc l´apprendre.
"Tu as 22 ans? Je ne t´en donne même pas la moitié."
Pathetique. Immature. Trollisme...
Ca montre bien ton manque d´argument. ATtaque perso.... affligeant!
" Refuter tout ce qui se dit, du moment que ce n´est pas scientifique est totalement absurde, comme se force de t´expliquer Sam338."
Il argumente. T´es pas content avec ce qu´il dit? ET BIEN TU CONTRE ARGUMENTE SUR CE QU"IL DIT et non pas comme tu le fais maintenant en total Hors sujet. Capiche gamin?
" Mais, dans ton délire, tu ne veux pas comprendre à quel point tu as l´air ridicule sur ce forum, à changer toutes les paroles et refuter tout ce qui se dit. "
Bon ca c´est l´hosto qui se fou de la charitee xD!
Meme pas la peine d´y repondre...
Desole "ZE" je t´ai piqué ta reponse. ^^
"Desole "ZE" je t´ai piqué ta reponse. ^^"
Mouarf pas grave, on va compléter ^^
"Ze_Destrokiller, ton arugmentation fait pitié."
Comme il dit, elle est où la tienne ? La réplique typique du mec qui n´a aucun argument, alors comme t´as aucune réponse tu te contentes de dire que ce que je dis sert à rien. On va aler très loin comme ça ^^
"Là l´auteur du topic se permet d´avancer un témoignage, et tu lui sautes dessus comme si il t´avait insulté. Pourquoi être si haineux? Pourquoi ne pas être ouvert d´esprit et parler calmement, sans agressivité et SURTOUT, sans ton agacement quotidien."
Pardon ? Explique-moi où je suis agressif STP, j´avoue que j´ai beaucoup de mal à voir. Dis-moi aussi où je lui saute dessus, je ne fais que répondre à son message, je vois pas en quoi c´est interdit. Haineux ? Où ça ? Demander des explications, des précisions, c´est haineux ? Agacement ? Ah, parce que t´as rien pour contrer mes arguments, je suis agaçant ? Je vois... Bon et l´ouverture d´esprit, Franky t´as bien expliqué, croire c´est pas être ouvert, douter c´est pas être fermé, c´est complètement l´opposé.
"Ouvert d´esprit ne signifie pas s´ouvrir à tout, mais au moins de respecter l´avis des autres et leur témoignage, qu´ils soit vrai ou pas."
Ah ben ça c´est la meilleure ! On doit aussi respecter les témoignages faux ? Et dis-moi où je respecte pas son témoignage, je fais que demander des explications (ou j´en donne des rationnelles, selon).
"Mais non, môssieur ne veut pas, môssieur ne PEUT pas. L´ouverture d´esprit, ça s´apprend, mais quand je vois certaines personnes du forum, je me permet d´en douter."
OK donc pour toi, ne pas croire c´est être fermé d´esprit. Hier j´ai vu Sangoku. Quoi, t´y crois pas ? T´es qu´un pauvre mec fermé d´esprit, agaçant !
"Refuter tout ce qui se dit, du moment que ce n´est pas scientifique est totalement absurde, comme se force de t´expliquer Sam338."
Et donc, j´ai pas le droit d´expliquer le contraire ? Pourtant, c´est ce que j´ai fait, et la seule chose que tu trouves à me répondre c´est "c´est absurde". T´appelles ça une argumentation ?
"Mais, dans ton délire, tu ne veux pas comprendre à quel point tu as l´air ridicule sur ce forum, à changer toutes les paroles et refuter tout ce qui se dit."
Mais oui c´est ça c´est moi qui délire ^^ Explique-moi aussi où je change les paroles. Et les réfuter, en argumentant bien entendu (ce que tu ne fais pas), c´est justement le but du forum, voir le topic de modération. Bah oui, sur un forum y a des règles, et sur celui-ci il faut débattre. Ouvre un dico si tu sais pas ce que ça veut dire.
Voilà l´esprit du forum paranormal dans toute sa splendeur.
L´anarchie en mignature, une dictature imposée par des imbéciles qui se croient tout permis. Rha la la , ce bon vieux francky, ce Ze_Destrokiller digne succésseur de Francky I... Il manque plus que l´autre patate, là.
Je n´ai en aucun cas envie de rentrer dans votre jeu, de me lancer dans les longs messages à argumenter comme un âne pour avoir la parole de la fin. Francky qui rabaisse en se répétant toujours le ´´Va apprendre à lire´´, ´´va jouer ailleurs boulet´´, ´´démontre tes arguments´´, patati et patata et l´autre qui le suit comme son chien, jusqu´à reprendre ses paroles.Le pire, c´est que dans votre soit disant délire philosophique, vous vous créez des preuves vous même pour décribiliser l´autre. Faut juste voir votre thèse sur Sangoku pour comprendre le ridicule de votre pensée.
´´Ouvre un dico si tu sais pas ce que ça veut dire.´´
Nan mais lol, quoi... Les phrases typiques sans fondement, pour rabaisser.
Allez, sur ce, je ne vous salue pas messieurs.
Voilà l´esprit du forum paranormal dans toute sa splendeur.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm
Eh oui ici c´est un forum où on débat... Débattre ne veut pas dire faire un étalage de témoignages.
"L´anarchie en mignature, une dictature imposée par des imbéciles qui se croient tout permis."
Tu mets anarchie et dictature dans la même phrase
? Tu te rends compte des énormités que tu dis au moins ? Ah et en quoi un mec qui argumente, débat et prouve ce qu´il dit est un imbécile ? En quoi un mec qui respecte la charte et le topic de modération, contrairement à certains, sont tout permis ? Explique-moi, j´ai beaucoup de mal à voir.
"Je n´ai en aucun cas envie de rentrer dans votre jeu, de me lancer dans les longs messages à argumenter comme un âne pour avoir la parole de la fin."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm
"et l´autre qui le suit comme son chien, jusqu´à reprendre ses paroles."
Forum public
. Tant que je respecte la charte et le topic de mod, je dis un peu ce que je veux
.
"vous vous créez des preuves vous même pour décribiliser l´autre. Faut juste voir votre thèse sur Sangoku pour comprendre le ridicule de votre pensée."
Sangoku = exemple pour montrer qu´un témoignage sans preuve n´a strictement aucune valeur scientifique
. Visiblement, ça aussi tu fais semblant de pas comprendre...
"Nan mais lol, quoi... Les phrases typiques sans fondement, pour rabaisser."
Désolé, mais si t´es pas capable de saisir le sens d´un mot, ou plutôt que tu feins d´ignorer pour répondre volontairement à côté par de la provocation qui n´a pas sa place ici, tu veux qu´on te dise quoi ? Qu´on t´applaudisse ? ![]()
c´est chaud ici!
on dirait que vous aimez les posts super long.....
![]()
si c´est pour dire ça...
Moi je débats et je développe mes idées, quand je suis pas d´accord j´argumente, faut pas ? C´est pourtant le but du forum
.
Moi je débats et je développe mes idées, quand je suis pas d´accord j´argumente, faut pas ? C´est pourtant le but du forum
Mais justement, qui a débattu avec toi ici mis à part Sam? J´ai simplement posté mon opinion et tu en as fait une preuve du manque d´argumentation. Nom de dieu, si c´est pas con ça... Je donne mon opinion, et il me sort ´´Donne moi des arguments´´.
´´En quoi un mec qui respecte la charte et le topic de modération, contrairement à certains, sont tout permis ? Explique-moi, j´ai beaucoup de mal à voir.´´
Ah ok. Tu ne fais pas que respecter la charte, tu en abuses et tu vas beaucoup trop loin, là où tu agresses la personne jusqu´à ce qu´elle renonce. C´est pas du débat ça, c´est un match de hockey où celui qui aboit le plus fort gagne.
"Mais justement, qui a débattu avec toi ici mis à part Sam?"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm
. Ceux qui viennent ici pour autre chose que débattre ne respectent pas le topic de modération et n´ont donc rien à faire ici. Y a des forums blabla.
"J´ai simplement posté mon opinion et tu en as fait une preuve du manque d´argumentation."
Et moi je t´ai montré que ton opinion était totalement infondée au vu du topic, d´ailleurs tu n´as toujours pas répondu aux questions que je t´ai posées, preuve que ton avis n´était qu´en fait une provocation. Je t´ai dit que tu manques d´argumentation d´une part parce que tu me reprochais que la mienne était moisie alors que tu n´en as pas du tout, et d´autre part pour te montrer que tu ne respecte pas le topic de modération.
Pour que tu vois les questions dont je te parlais, je te les copie-colle.
"Explique-moi où je suis agressif STP, j´avoue que j´ai beaucoup de mal à voir. Dis-moi aussi où je lui saute dessus, je ne fais que répondre à son message, je vois pas en quoi c´est interdit. Haineux ? Où ça ? Demander des explications, des précisions, c´est haineux ?"
"On doit aussi respecter les témoignages faux ? Et dis-moi où je respecte pas son témoignage, je fais que demander des explications (ou j´en donne des rationnelles, selon)."
"OK donc pour toi, ne pas croire c´est être fermé d´esprit. Hier j´ai vu Sangoku. Quoi, t´y crois pas ? T´es qu´un pauvre mec fermé d´esprit, agaçant !" (La question à tirer de cet exemple est : en quoi ne pas croire en son histoire serait être + fermé d´esprit que ne pas croire en Sangoku ?)
"Et donc, j´ai pas le droit d´expliquer le contraire ? Pourtant, c´est ce que j´ai fait, et la seule chose que tu trouves à me répondre c´est "c´est absurde". T´appelles ça une argumentation ?"
Voilà, quand tu auras répondu à toutes ces questions, je comprendrais sur quels faits tu as basé ton opinion. Pas avant. Tant que tu réponds pas, je la considère comme provocation gratuite.
"Tu ne fais pas que respecter la charte, tu en abuses et tu vas beaucoup trop loin"
Pardon, abuser de la charte ? Ca veut dire quoi ? Essayer de faire en sorte que les autres la respecte aussi ?
"là où tu agresses la personne jusqu´à ce qu´elle renonce."
Non je débats. J´agresse nulle part, sinon tu serais très aimable de me faire savoir où, en me citant.
"C´est pas du débat ça, c´est un match de hockey où celui qui aboit le plus fort gagne."
Ce que tu fais toi c´est certainement pas du débat, tu dis que c´est pas ce que tu recherches, OK, mais en es-tu seulement capable ? Et en quoi ce que je fais moi c´est pas un débat ? J´argumente, je prouve ce que je dis, je demande des précisions lorsque j´ai un doute ou qu´il y a du flou dans ses propos. Où est le problème ?
alors maintenant en abusant de la charte on est hors charte. ![]()
Tu te depasses la... "banane"-divine
Alors en fait si on respecte la loi, on est hors la loi et on doit aller en taule?
Non mais laisse ZE, lui repond pas serieusement aussi... tu l´as repeter 118 fois, t´as bien vue que c´etait inutile...
Meme moi ( qui pourtant repond toujours... o_O ) je ne lui ais pas repondu!
![]()
J´ai que ça à faire de toute façon. Je lui laisse une derniere chance de répondre au minimum à mes question copié collé. Attends, je les remets ^^
"Explique-moi où je suis agressif STP, j´avoue que j´ai beaucoup de mal à voir. Dis-moi aussi où je lui saute dessus, je ne fais que répondre à son message, je vois pas en quoi c´est interdit. Haineux ? Où ça ? Demander des explications, des précisions, c´est haineux ?"
"On doit aussi respecter les témoignages faux ? Et dis-moi où je respecte pas son témoignage, je fais que demander des explications (ou j´en donne des rationnelles, selon)."
"OK donc pour toi, ne pas croire c´est être fermé d´esprit. Hier j´ai vu Sangoku. Quoi, t´y crois pas ? T´es qu´un pauvre mec fermé d´esprit, agaçant !" (La question à tirer de cet exemple est : en quoi ne pas croire en son histoire serait être + fermé d´esprit que ne pas croire en Sangoku ?)
"Et donc, j´ai pas le droit d´expliquer le contraire ? Pourtant, c´est ce que j´ai fait, et la seule chose que tu trouves à me répondre c´est "c´est absurde". T´appelles ça une argumentation ?"
Réponds précisément et intelligemment à ça (je parle à banane_divine hein), je demande rien de +.
Alors... bonne chance.
^^
![]()
babgp Posté le 04 octobre 2007 à 20:29:33 Et voilà que ça recommence les prétendus "philosophes" ouverts comme leur trou du...Non ils sont bien plus fermés que ça...
Bref ces individus là ne respectent toujours pas les témougnages de certains rendant ce forum inutilisable et sans aucun sens!!
Certains analphabètes viennent se défouler sur de pauvres forumeurs qui ont eu la simplicité d´esprit de croire que ce forum serait réservé aux faits qui ne sont pas (encore) scientifiquement prouvé, interprété.
Alors à tout ceux qui se reconnaîtront...DU BALAIS!!
Tout est dit ![]()
Z´ont toujours pas capté qu´un temoignage c´etait pas une verité absolu et qu´on n´avait strictement aucune obligation, non seulement de ne pas croire au temoignage ( dont il est question. ) mais en plus de repondre et dire ce qu´on en pensait.
Alors je vais le redire encore une fois...
SANGOKU EXISTE. Je l´ai vu ce matin. Il etait dans mon jardin et je le voyais s´entrainer. J´ai ete lui demander "pourquoi tu fais ca?" et il m´a repondu "parce que le monde va bientot avoir une terrible menace, je dois etre preparé pour tous vous sauver...". Aaah quel charmant garcon ce sangoku! Faire ca pour nous!
Essai de comprendre Tedaille, y en a marre de toujours tout te repeter. ![]()
"Explique-moi où je suis agressif STP, j´avoue que j´ai beaucoup de mal à voir. Dis-moi aussi où je lui saute dessus, je ne fais que répondre à son message, je vois pas en quoi c´est interdit. Haineux ? Où ça ? Demander des explications, des précisions, c´est haineux ?"
Je cite: ´´Donc ils existent ? Moi dans mon manga y a écrit que Sangoku est un homme venu d´une autre planète et qu´il peut voler et lancer des boules de feu. Donc il existe ? ´´ . Pour moi, c´est une agression à la mentalité des gens. Tu contredis leurs paroles de façon totalement directe, comme si tu étais sur de ce que tu dis. Respecte l´avis des gens, bon sang. Le respect, c´est dur à aquérir pour toi?
"On doit aussi respecter les témoignages faux ? Et dis-moi où je respecte pas son témoignage, je fais que demander des explications (ou j´en donne des rationnelles, selon)."
Ah? Tu es devin? Tu sais d´avance si un témoignage est vrai ou faux, même quand il est réaliste? Ah ok, alors je peux faire la même chose avec ton sangoku, non? Où tu ne respectes pas son témoignage? Voire plus haut.
"OK donc pour toi, ne pas croire c´est être fermé d´esprit. Hier j´ai vu Sangoku. Quoi, t´y crois pas ? T´es qu´un pauvre mec fermé d´esprit, agaçant !" (La question à tirer de cet exemple est : en quoi ne pas croire en son histoire serait être + fermé d´esprit que ne pas croire en Sangoku ?)
Même si je ne te crois pas, je ne ferais pas en sorte de tourner ton histoire au ridicule. Tu as vu sangoku? Ah moi j´ai vu Princess Peach, hier. Si si!
"Et donc, j´ai pas le droit d´expliquer le contraire ? Pourtant, c´est ce que j´ai fait, et la seule chose que tu trouves à me répondre c´est "c´est absurde". T´appelles ça une argumentation ?"
Mais expliquer le contraire de quoi, bon sang!? Le contraire d´un témoignage???? C´est quoi encore ces âneries?
Voilà, j´ai répondu à tes questions insignifiantes, t´es content?
"Pour moi, c´est une agression à la mentalité des gens. "
OSEF de ton avis. Ce n´est aucunement une agression. C´est juste un exemple pour montrer que le raisonnement tenu est faux.
Si t´arrives meme pas a voir ca...
"Tu contredis leurs paroles de façon totalement directe, comme si tu étais sur de ce que tu dis. Respecte l´avis des gens, bon sang. Le respect, c´est dur à aquérir pour toi?"
Et donc? Parce que c´est dit directement? c´est donc une agression et tu dois donc repondre comme un boulet?
Grandi un peu, c´est plus la maternelle ici.
Oui il est sur de ce qu´il dit, vu qu´il l´a prouver a travers l´exemple. A travers l´exemple de sangoku il prouve que le raisonnement tenu ne vaut rien du tout.
Le respect? Ou tu vois un manque de respect? On n´a plus le droit de contredire maintenant? Ridicule...
" Ah? Tu es devin? Tu sais d´avance si un témoignage est vrai ou faux, même quand il est réaliste? Ah ok, alors je peux faire la même chose avec ton sangoku, non? Où tu ne respectes pas son témoignage? Voire plus haut."
Oui tu peux faire la meme chose avec son sangoku. C´est justement ce qu´il cherche a te dire.
T´es vraiment niais toi dans le genre...
" Même si je ne te crois pas, je ne ferais pas en sorte de tourner ton histoire au ridicule. Tu as vu sangoku? Ah moi j´ai vu Princess Peach, hier. Si si!"
En ridicule? Il ne tourne rien en ridicule. Encore une fois, il donne juste un "temoignage" comme l´autre l´a fait. Pourquoi? Justement pour montrer qu´on peut donner n´importe quoi comme temoignage, et que...donc, c´est pas du tout suffisant!
" Mais expliquer le contraire de quoi, bon sang!? Le contraire d´un témoignage????
Essais de comprendre ce qu´il dit au lieu de raconter n´importe quoi!
"Voilà, j´ai répondu à tes questions insignifiantes, t´es content? "
T´as repondu a rien du tout, tu ne fais que troller... comme d´habitude...
Pareil que Franky en gros, mais...
"Je cite: ´´Donc ils existent ? Moi dans mon manga y a écrit que Sangoku est un homme venu d´une autre planète et qu´il peut voler et lancer des boules de feu. Donc il existe ? ´´ . Pour moi, c´est une agression à la mentalité des gens. Tu contredis leurs paroles de façon totalement directe, comme si tu étais sur de ce que tu dis. Respecte l´avis des gens, bon sang."
Comme dit Franky, c´est pour te montrer que si Sangoku, donc un simple témoignate, est réfutable sans preuve, le sien l´est tout autant. Mais ce que tu ne fais pas afin de rester dans la provocation, c´est de lire le reste de mon message, car j´explique que même si son témoignage est vrai, il peut tout à fait s´expliquer rationnellement (hallucination, manque de sommeil, mémoire, âge, coïncidence, etc, selon le cas).
"Ah? Tu es devin? Tu sais d´avance si un témoignage est vrai ou faux, même quand il est réaliste?"
Ben Sangoku c´est pas réaliste ? Non ? Bah le sien pas tellement non plus à ce moment-là. Mais encore une fois, il peut être faux, comme il peut être vrai et s´expliquer tout à fait rationnellement.
"Mais expliquer le contraire de quoi, bon sang!? Le contraire d´un témoignage"
Non, si tu relisais les messages que tu as écrit toi-même, tu saurais que c´est le contraire de "Refuter tout ce qui se dit, du moment que ce n´est pas scientifique est totalement absurde, comme se force de t´expliquer Sam338.", donc le contraire = il n´est pas absurde de réfuter quelque chose allant à l´encontre de ce qui est scientifiquement prouvé.
Pour le reste, voire Franky.
Et c´est parti pour un débat inutile de plus qui ne va mener à rien... Vous êtes niais les gars, vous le resterez toujours quoi que je vous dise.
OSEF de ton avis. Ce n´est aucunement une agression. C´est juste un exemple pour montrer que le raisonnement tenu est faux.
Si t´arrives meme pas a voir ca...
Ah parce que montrer que l´on peut douter d´un raisonnement prouve que c´est un faux? Ah môssieur Franky invente des régles, maintenant, c´est nouveau ça. C´est un exemple, oui, pour montrer qu´il est faux, non. Au faut ´´OSEF de ton avis´´ est une agression
Et donc? Parce que c´est dit directement? c´est donc une agression et tu dois donc repondre comme un boulet?
Grandi un peu, c´est plus la maternelle ici.
Oui il est sur de ce qu´il dit, vu qu´il l´a prouver a travers l´exemple. A travers l´exemple de sangoku il prouve que le raisonnement tenu ne vaut rien du tout.
Le respect? Ou tu vois un manque de respect? On n´a plus le droit de contredire maintenant? Ridicule...
´´Grandi un peu, c´est plus la maternelle ici´´ est HS. Dans ton délire, tu ne te rends même pas compte que tu te contredis. C´était pas pour montrer que son raisonnement était ´´faux´´?
Le manque de respect, je le vois dans le ridicule de sa comparaison. Si t´arrives même pas à voir ça franky... C´est pas la récré ici, apprends à lire (
Sarcastic:
)
Oui tu peux faire la meme chose avec son sangoku. C´est justement ce qu´il cherche a te dire.
T´es vraiment niais toi dans le genre...
Ouais à coup sûr, c´est ce qu´il a cherché à me faire comprendre. Donc, au fond, son raisonnement ne vaut rien non plus, vu que je peux le contredire avec la même idée. Dans le fond, on n´avance à rien. Au fait, la dernière phrase est complétement Hs, sert juste à me rabaisser.
Essais de comprendre ce qu´il dit au lieu de raconter n´importe quoi!
Typique, ça... Tu essayes de t´enfuir, faute de bonne réponse. J´attends toujours la réponse à ma question: On peut expliquer le contraire d´un témoignage?
T´as repondu a rien du tout, tu ne fais que troller... comme d´habitude...
Ah ok. Va falloir réviser tes bases alors, troller est loin d´être ce que je fais.
"Ah parce que montrer que l´on peut douter d´un raisonnement prouve que c´est un faux?"
Un avis n´a jamais été une vérité absolue, point barre. Sinon, c´est à celui qui affirme le premier que revient la charge de la preuve.
"C´est un exemple, oui, pour montrer qu´il est faux, non."
C´est un exemple pour montrer que ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Je vois pas pourquoi le fait que Sangoku n´existe pas serait plus évident que pour un fantôme, par exemple.
"Le manque de respect, je le vois dans le ridicule de sa comparaison."
Non, ma comparaison n´est pas ridicule (c´est une agression d´ailleurs, tu respectes pas ma comparaison, mon témoignage !) , au contraire, c´est juste que je prends un exemple évident pour montrer qu´on peut affirmer tout et n´importe quoi sans preuve. Donc je répète : pourquoi tu respectes pas mon témoignage sur Sangoku ? Pourquoi il aurait moins de chance d´exister qu´un fantôme, qu´un esprit, etc ?
"Ouais à coup sûr, c´est ce qu´il a cherché à me faire comprendre. Donc, au fond, son raisonnement ne vaut rien non plus, vu que je peux le contredire avec la même idée."
Tu répètes exactement ce que tu as cité de Franky. Oui, tu peux le contredire avec la même idée, c´est justement ça le but, que tu comprennes que tu peux le contredire avec la même idée, tu peux contredire mon Sangoku avec ta Peach, tout comme je peux contredire un fantôme avec Sangoku, tout comme n´importe qui peut contredire n´importe quel témoignage non prouvé, car un témoignage non prouvé n´a aucune valeur, le mien comme le tien comme tous les autres.
Et, encore une fois, quand bien même la personne ne mentirait pas, son témoignage n´est pas nécessairement conforme à la réalité, car sa perception peut être altérée (hallucination, etc). Dans tous les cas, l´expérience personnelle ne prouve rien.
"Typique, ça... Tu essayes de t´enfuir, faute de bonne réponse. J´attends toujours la réponse à ma question: On peut expliquer le contraire d´un témoignage?"
La réponse à ta question se trouve dans mon message de 19h56 (celui qui est juste au-dessus du tien) auquel tu n´as absolument pas prêté attention.
Je n´aurais pas mieux dit. ![]()
Un avis n´a jamais été une vérité absolue, point barre. Sinon, c´est à celui qui affirme le premier que revient la charge de la preuve.
Ok, mais t´es à côté de la plaque là. Franky a dit que c´était pour démontrer que son témoignage était faux.
C´est un exemple pour montrer que ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Je vois pas pourquoi le fait que Sangoku n´existe pas serait plus évident que pour un fantôme, par exemple.
Ben évidemment. Va dire ça à Francky, pas à moi. Lui il est sûr de la fausseté de ce témoignage, dieu seul sait pourquoi.
Non, ma comparaison n´est pas ridicule (c´est une agression d´ailleurs, tu respectes pas ma comparaison, mon témoignage !) , au contraire, c´est juste que je prends un exemple évident pour montrer qu´on peut affirmer tout et n´importe quoi sans preuve. Donc je répète : pourquoi tu respectes pas mon témoignage sur Sangoku ? Pourquoi il aurait moins de chance d´exister qu´un fantôme, qu´un esprit, etc ?
Où tu vois que je ne respecte pas ton témoignage? J´ai simplement dit que la comparaison entre ton soit-disant témoignage et le sien est ridicule.
Tu répètes exactement ce que tu as cité de Franky. Oui, tu peux le contredire avec la même idée, c´est justement ça le but, que tu comprennes que tu peux le contredire avec la même idée, tu peux contredire mon Sangoku avec ta Peach, tout comme je peux contredire un fantôme avec Sangoku, tout comme n´importe qui peut contredire n´importe quel témoignage non prouvé, car un témoignage non prouvé n´a aucune valeur, le mien comme le tien comme tous les autres.
Et, encore une fois, quand bien même la personne ne mentirait pas, son témoignage n´est pas nécessairement conforme à la réalité, car sa perception peut être altérée (hallucination, etc). Dans tous les cas, l´expérience personnelle ne prouve rien.
Les 2 seuls paragraphes où on est d´accord.
Sauf qu´on reviens à la question de respecter un témoignage, malgré le fait qu´il a l´air faux ou peu crédible.
donc le contraire = il n´est pas absurde de réfuter quelque chose allant à l´encontre de ce qui est scientifiquement prouvé.
ÇA, c´est ton point de vue. La science ne peut pas prouver tout.