Salut, moi j´habite à Guipavas, à coté de brest, et donc de plougastel, je passe très souvent sur ce pont, d´ailleurs tout à l´heure, j´y passerai encore. Cette légende, j´en ai entendu parler, mais il y a un truc à savoir.
Cette légende existe depuis bien 20 ans, si ce n´est plus. Il y a 13 ans, jour pour jour à peu pret, la construction du nouveau pont de plougastel est achevée. En effet, l´ancien pont était trop
fragile soit disant, donc, il y a deux pont cote à cote maintenant.
Le vieux pont est réservé aux vélos ou piétons, tandis que l´autre sert pour la circulation normale. Je n´ai jamais entendu des histoires comme quoi sur le nouveau pont de plougastel, beaucoup d´accidents ont eu lieux... D´ailleurs, je me demande s´il n´y en a jamais eu un.
Sur le vieux pont, il se peut bien qu´il y en ait eu, peut-étre causé par la "dame blanche" mais bon, j´y crois pas trop.
La légende telle qu´on me l´a racontée:
A minuit, sur le vieux pont de plougastel, une dame habillée d´une robe de mariée apparait...Selon l´histoire, elle allait se marier, mais son homme n´est pas venu et elle s´est suicidée sur ce pont. Depuis, elle en voudrait aux hommes. D´apres la légende, l´on pourrait l´apercevoir sur le vieux pont en passant à minuit.
Je précise que beaucoup de personnes se sont suicidées sur le pont de plougastel...Dont une qui m´étais proche.
Je ne suis jamais passé sur le pont à minuit...
J´aurai pu vous raconter un témoignage, mais le modérateur supprimerait mon poste, donc on va s´arreter là^^
Voilà pour les quelques précisions historiques.