CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Dame Blanche a Plougastel ! Fait réel

yahou29
yahou29
Niveau 4
13 juillet 2007 à 12:58:54

Bonjour à tous ,
J´aimerai vous faire part d´une légende Bretonne , disant qu´une femme vetue de Blanc et avec des gants noir , rodait a Minuit Pile , sur le pont de Plougastel-Daoulas en Bretagne , Pres de Brest précisement .

Je me suis renseigné auprès de ma famille ( grands-parents et parents ) et Il y a plusieurs années , Des dizaines de conducteurs sont mort sur ce pont .

La Dame Blanche , selon la légende , serait attiré par les hommes conducteurs et lorsqu´il passe sur ce pont , elle se jete sur la route pour les stopper , mais bien sur les malheureuses personnes croyant a une vrai femme , se jete sur le côte pour ne pas l´écrasé et font ainsi un accident ( mortel ou pas ) .

Cette histoire fait vraiment flipper quand même car c´est la réalité ! Plusieurs personnes sont décédés d´accident sur ce pont sont raison valable .

Voila , vos commentaire ^^

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:04:36

Le folklore sur la dame blanche est interessant, car il y a une multitude de version différente, dont certaines qui sont assez contemporaine. Chaque région possède son histoire de dame blanche.
La plus vieille légende en France serait celle de l´abbaye de Mortemer.

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:05:36

Si elle vient à miniuit pile alors y´en a qui sont vraiment malchanceux de ne pas être arrivé sur le lieu en question à 00.0001 (une seconde).

:sarcastic:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
13 juillet 2007 à 13:12:50

Des centaines de personnes sont morts dans mon village... zut la dame blanche doit etre venu avec son mari... le monsieur blanc. :peur:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:15:55

C´est vrai que les légendes sur les hommes blanc n´existent pas encore! Il serait temps que je m´y mette et inventer une légende dans ma petite commune du sud qui aura pour but d´effrayer toutes ces petites jeunes femmes égarées.

passionred_
passionred_
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:07:28

gandalfrz Posté le 13 juillet 2007 à 13:04:36 Le folklore sur la dame blanche est interessant, car il y a une multitude de version différente, dont certaines qui sont assez contemporaine. Chaque région possède son histoire de dame blanche.
La plus vieille légende en France serait celle de l´abbaye de Mortemer.

:d) c´est vrai :oui: la dame par-ci, la dame blanche par là... on la voit près d´un pont, ou sur des routes... à moins qu´elle pratique le déplacement instantanée :o)) , je ne vois pas comment elle pourrait etre à plusieurs endroits dans tout le pays en meme temps

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:26:09

"c´est vrai la dame par-ci, la dame blanche par là... on la voit près d´un pont, ou sur des routes... à moins qu´elle pratique le déplacement instantanée , je ne vois pas comment elle pourrait etre à plusieurs endroits dans tout le pays en meme temps "

Parce que ce n´est pas la même ^^
Celle de mortemer c´est la petite fille de Guillaume le conquérant par exemple.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:52:52

Salut, moi j´habite à Guipavas, à coté de brest, et donc de plougastel, je passe très souvent sur ce pont, d´ailleurs tout à l´heure, j´y passerai encore. Cette légende, j´en ai entendu parler, mais il y a un truc à savoir.

Cette légende existe depuis bien 20 ans, si ce n´est plus. Il y a 13 ans, jour pour jour à peu pret, la construction du nouveau pont de plougastel est achevée. En effet, l´ancien pont était trop
fragile soit disant, donc, il y a deux pont cote à cote maintenant.

Le vieux pont est réservé aux vélos ou piétons, tandis que l´autre sert pour la circulation normale. Je n´ai jamais entendu des histoires comme quoi sur le nouveau pont de plougastel, beaucoup d´accidents ont eu lieux... D´ailleurs, je me demande s´il n´y en a jamais eu un.

Sur le vieux pont, il se peut bien qu´il y en ait eu, peut-étre causé par la "dame blanche" mais bon, j´y crois pas trop.

La légende telle qu´on me l´a racontée:

A minuit, sur le vieux pont de plougastel, une dame habillée d´une robe de mariée apparait...Selon l´histoire, elle allait se marier, mais son homme n´est pas venu et elle s´est suicidée sur ce pont. Depuis, elle en voudrait aux hommes. D´apres la légende, l´on pourrait l´apercevoir sur le vieux pont en passant à minuit.

Je précise que beaucoup de personnes se sont suicidées sur le pont de plougastel...Dont une qui m´étais proche.
Je ne suis jamais passé sur le pont à minuit...

J´aurai pu vous raconter un témoignage, mais le modérateur supprimerait mon poste, donc on va s´arreter là^^

Voilà pour les quelques précisions historiques.

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:09:21

yahou29 << la Dame Blanche, c est pas cense etre une apparition pour justement eviter les accidents ( et non les creer ?)

royce-da5_9
royce-da5_9
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:14:00

moi on m´a toujours dit que si on voyait la dame blanche sur la route fallait s´arreter et la laisser monter a bord de la voiture, et qu´au bout d´un moment elle nous ferait signe de la laisser descendre.
mais bon va savoir si c´est vrai :sarcastic:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:22:24

Je n´ai pas mon permis, sinon, à loisir, j´aurai surement été sur le pont à minuit pour vérifier ce truc.

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 juillet 2007 à 18:04:16
  • Lio_the_best profil

* Posté le 13 juillet 2007 à 17:09:21 avertir modérateur
* yahou29 << la Dame Blanche, c est pas cense etre une apparition pour justement eviter les accidents ( et non les creer ?)

* royce-da5_9 profil
* Posté le 13 juillet 2007 à 17:14:00 avertir modérateur
* moi on m´a toujours dit que si on voyait la dame blanche sur la route fallait s´arreter et la laisser monter a bord de la voiture, et qu´au bout d´un moment elle nous ferait signe de la laisser descendre.
mais bon va savoir si c´est vrai :sarcastic:

:d) Si vous saviez le nombre de versions différentes de la dame blanche.

Alors que certains disent qu´elle est maléfique, d´autres disent au contraire qu´elle essaye de prévenir les accidents pendant que d´autres disent qu´elle est gentille seulement si on accepte de la prendre en stop ...

Bien sur y´en a des tas d´autres. :)

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 juillet 2007 à 18:05:56
  1. SOS_Dan profil
  2. Posté le 13 juillet 2007 à 13:12:50 avertir modérateur
  3. Des centaines de personnes sont morts dans mon village... zut la dame blanche doit etre venu avec son mari... le monsieur blanc. :peur:

:d) Moi je l´ai vu chez moi le monsieur blanc, il est apparu et s´est mis à nettoyer le carrelage ... :peur:

Parrait qu´on l´appelle aussi Monsieur Propre ... :peur:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
13 juillet 2007 à 19:36:16

:rire:

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
13 juillet 2007 à 22:10:27

Get_home <<

ah ^^ sur les different skyblog , et topic javais toujours vu la meme histoire ^^ jsavais pas quil y en avait autant differentes

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
14 juillet 2007 à 16:26:37
  • Get_home profil

* Posté le 13 juillet 2007 à 18:05:56 avertir modérateur
* # SOS_Dan profil
# Posté le 13 juillet 2007 à 13:12:50 avertir modérateur
# Des centaines de personnes sont morts dans mon village... zut la dame blanche doit etre venu avec son mari... le monsieur blanc. :peur:

:d) Moi je l´ai vu chez moi le monsieur blanc, il est apparu et s´est mis à nettoyer le carrelage ... :peur:

Parrait qu´on l´appelle aussi Monsieur Propre ... :peur:

avec dash ça récupère tout la blancheur :o))

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
14 juillet 2007 à 16:27:15

pour etre blanche la dame elle se fait **** par monsieur propre

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
14 juillet 2007 à 16:32:33

Tiens ! Un finisterien !

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:40:38

Juste une petite question, depuis que le pont Albert-Louppe a été fermé à la circulation automobile pour être remplacé par le pont de l´Iroise, la dame blanche a-t-elle, elle aussi, déménagé ?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:24:16

Si ta question est sérieuse, je te répondrai non.

Peu importe si les ponts sont à dix mètres ou à 1 Kilomètres de distance, ce sont deux ponts différents. La dame blanche ne peut qu´étre à un endroit à la foi, donc, elle est sur le vieux pont.

Si elle existe.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment