"Venue à Paris proposer à Eleanor Jourdain de devenir sa seconde, Anne Moberly profite de son bref séjour pour visiter Versailles avec elle. C’est le 10 (?) août 1901,[1] il fait chaud et orageux. Elles se perdent en cherchant le Petit Trianon et commencent à se sentir opressées, mais aucune ne fait part de son sentiment à sa compagne. Elles aperçoivent sur le bord du chemin deux hommes portant un long manteau et un tricorne, bêches à la main, qui leur indiquent le chemin ; des jardiniers, pensent-elles. Arrivées près d’un cottage, Eleanor Jourdain remarque à l’intérieur une petite fille de 12-13 ans environ et une femme ; toutes deux portent un costume suranné. Enfin, elles arrivent à un pavillon chinois qu’elles prennent pour le Temple de l’Amour. L’atmosphère devient de plus en plus pénible. Annie, en particulier, se sent prise d’angoisse lorsqu’un homme assis au pied du pavillon tourne vers elle un visage menaçant et vérolé. C’est alors qu’un autre homme, grand et beau, cheveux bouclés sous un chapeau à larges bords, passe en coup de vent enveloppé dans une cape noire ; il s’arrête et leur sert un laius dont elles ne comprennent qu’une chose : il faut tourner à droite. Les visiteuses arrivent près d’une petite maison aux volets clos. Sur la pelouse, Annie voit une femme en train de dessiner portant une robe de style particulier, un fichu vert et un chapeau blanc ; la femme lève la tête et de nouveau Annie ressent une impression désagréable. Les deux femmes arrivent à la hauteur de la maison suivante. Une porte s´ouvre, en sort un jeune homme qui leur donne l’impression d’être un serviteur. Elles veulent s’excuser, pensant être sur une propriété privée, mais l’homme les mène jusqu’au Trianon proche où elles sont brusquement environnées par une noce."
Plus d´informations ici;
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Fant%C3%B4mes_du_Trianon
Assez troublant comme experience, c´est assez connu cette histoire, vous en pensez quoi?
J´en pense que comme la concience n´est rien d´autre que des reactions chimiques de notre cerveau et qu´une fois mort notre cerveau cesse de fonctionner, et donc la concience de meme... donc personne ne peut devenir un fantome et donc tout simplement ces derniers n´existent pas.
Maintenant, qu´on me PROUVE le contraire. ![]()
En fait dans ce cas là, ça va bien plus loin que le simple fait de voir des fantomes, les deux anglaises qui se promenaient dans le parc se seraient retrouver dans le passé puisqu´elle ont fait des descriptions précise de batiment qui existaient au 18eme siècle mais qui n´étaient plus là en 1901...
Ben quoi? Je t´ai demontrer que les fantomes n´existaient pas.
Si tu veux me faire croire le contraire, tu dois le prouver et non pas juste dire "les fantomes existent parceque j´y crois".
Si tu n´a rien d´autre a dire que "
" alors tu n´as rien a faire ici. Sois tu parles du sujet, sois tu ne parles pas du tout.
"Ben quoi? Je t´ai demontrer que les fantomes n´existaient pas"
nan t´as rien demontré du tout
"Si tu veux me faire croire le contraire, tu dois le prouver et non pas juste dire "les fantomes existent parceque j´y crois". "
sa tourne aussi dans ton sens si tu veux mae fair croir que les fantome existe pas, tu dois le prouver et non pas juste dire "les fantomes existe pas parce que j´y crois"
"nan t´as rien demontré du tout "
"[...]comme la concience n´est rien d´autre que des reactions chimiques de notre cerveau et qu´une fois mort notre cerveau cesse de fonctionner, et donc la concience de meme... donc personne ne peut devenir un fantome et donc tout simplement ces derniers n´existent pas. "
Des difficultés a lire, comprendre
"sa tourne aussi dans ton sens si tu veux mae fair croir que les fantome existe pas, tu dois le prouver et non pas juste dire "les fantomes existe pas parce que j´y crois"
C´est surement un coup des opticiens. ![]()
![]()
Ouais bon , ce que tu dis n´a aucun sens tu affirmes des choses que TU penses vrai, mais tu n´a aucune PREUVE (c´est chiant hein?) que ce que tu dis soit vrai. De toute façon personne ne peut parler de ça, ni toi , ni moi tout simplement parce que nous ne somme pas revenu d´entre les morts pour en parler avec certitude.
Tu me parle de conscience , pour toi sa veux peut être dire quelque chose mais pour moi la conscience n´a rien à voir la dedans.
En fait tu aimerai que tout le monde pense à ta façon, avoir la pensée unique, tout ceux qui ne penses pas comme toi tu les envoies bouler avec "preuve? pas de preuve = fake" mais le pire c´est que toi non plus tu ne donne pas de preuve(s) de ce que tu affirmes, donc ce que tu dis ne vaut pas plus que les autres
Sur ce je te laisse, avec toi on fini toujours par une conversation stérile.

"Ouais bon , ce que tu dis n´a aucun sens tu affirmes des choses que TU penses vrai"
Non c´est prouver.
", mais tu n´a aucune PREUVE (c´est chiant hein?) que ce que tu dis soit vrai."
Ben si j´en ai une.
"[...]comme la concience n´est rien d´autre que des reactions chimiques de notre cerveau et qu´une fois mort notre cerveau cesse de fonctionner, et donc la concience de meme... donc personne ne peut devenir un fantome et donc tout simplement ces derniers n´existent pas. "
Fait un effort...
" De toute façon personne ne peut parler de ça,"
Pseudo argument completement ridicule.
"on ne peut pas en parler", c´est tellement plus simple pour boucher les trous...
" ni toi , ni moi tout simplement parce que nous ne somme pas revenu d´entre les morts pour en parler avec certitude."
Et alors?
"Tu me parle de conscience , pour toi sa veux peut être dire quelque chose mais pour moi la conscience n´a rien à voir la dedans."
Non pas pour moi, mais pour toute personne parlant de "fantome" et les decrivants.
La concience, l´ame, l´esprit... peu importe le nom qu´on lui donne...
"En fait tu aimerai que tout le monde pense à ta façon,"
Desole mais la terre est ronde. Celui qui le renie est un parfait abruti.
Donc ce qui est prouver...ben est vrai. Un point c´est tout.
La terre est ronde. Que tu le veilles ou pas.
Et que tu le veilles ou pas, une fois mort ton cerveau ne fonctionne plus.
Capiche?
" avoir la pensée unique,"
Celui qui a la pensee unique c´est le croyant.
Ne melange pas tout.
" tout ceux qui ne penses pas comme toi tu les envoies bouler avec "preuve?"
La banane divine existe.
PreuvE? Pour quoi fairE?
" pas de preuve = fake" "
Non pas de preuve= fournis en moi une.
"mais le pire c´est que toi non plus tu ne donne pas de preuve(s) de ce que tu affirmes, donc ce que tu dis ne vaut pas plus que les autre"
![]()
Combien de fois je vais devoir c/c ce paragraphe?
"Sur ce je te laisse, avec toi on fini toujours par une conversation stérile. "
C´est sur que si tu fais pas l´effort de lire ce qu´on ecrit on avancera jamais.
L´un des frères Bogdanoff a fait une thèse expliquant que le voyage dans le futur est possible, mais le retour dans le passé lui ne l´est pas. Donc il ne s´agit pas de voyage dans le temps
(Une thèse reste théorique mais étaillée)
Dans ce cas, soit le quartier est un quartier fantôme, et donc que les maisons ont une âme. (Une théorie)
Soit les deux anglaises étaient documentées, et pour une obscure raison aurait décidé de faire croire à cette histoire. (D´après moi une explication probable)
Bogdanoff ![]()
Ca vaut rien...
xD Arrete je suis un grand fan
Ah bah si les Bogdanoff ont dit ça...
"Soit les deux anglaises étaient documentées, et pour une obscure raison aurait décidé de faire croire à cette histoire. (D´après moi une explication probable)"
Vu leur profession dans la vie, j´vois pas en quoi elle aurait inventées cette histoire qui aurait pu ternir leur image et leur réputation.
"Pionnières de l’enseignement supérieur féminin en Grande-Bretagne elles publièrent leur aventure sous un nom de plume ; leur identité réelle ne fut révélée qu’à leur mort."
![]()
C´est le drame ! Les frères Bogdanoff ne sont que des charlantans et le voyage dans le temps est possible. Ca fait beaucoup por moi en un soir...
Je m´en vais de se pas, désolé de mon intervention inutile ![]()
Super_Smash_Tv , hum mouais... cela ne va pas faire d´eux des genies. ^^
Mais je suis serieux lorsque je dis "ca vaut rien".
Kinder... on parle de Igor et Grichka Bogdanoff, les 2 guignols de l´emission Rayon-X sur FR2 qui se prennent pour des "scientifiques" . ![]()
Zut j´ai pas actualiser et j´ai sauter ton dernier message.
^^
#
"nan t´as rien demontré du tout "
Des difficultés a lire, comprendre
==> pour moi francky ce que les scientifiques disent que le corps s´arrête que plus rien ne bouge c´est une théorie pas une preuve
comment peut on etre sur que plus rien ne vas apres la mort on a jamais vraiment vérifier si on aurait vraiment la preuve on aurait plus a se pauser la question de "qu´est ce qu´il y a apres la mort .."
c´est comme pour le big bang la création de l´univers etc ...les scientifiques on juste émis quelques théorie mais c´est pas prouver a 100% sinon les scientifiques et nous ont ne se pauserais plus toujours la question de "ou on vient et comment la terre est née et l´univers etc "
Après la mort, les atomes de ton corps sont encore en "vie" donc d´une certain point de vue on peut dire qu´il y a une vie après la mort ![]()
"pour moi francky"
Je me fiche completement de ton avis, et je ne pense pas que les scientifiques s´y interessent plus que moi.
" ce que les scientifiques disent que le corps s´arrête que plus rien ne bouge c´est une théorie pas une preuve"
La terre est RONDE tu ne va pas changer sa forme, ce qui est PROUVER ben est prouver.
Ce n´est en aucun cas une théorie.
Et rien que pour le dire tu montres aisément ton ignorance sur le sujet que tu abordes.
"comment peut on etre sur que plus rien ne vas apres la mort on a jamais vraiment vérifier si on aurait vraiment la preuve on aurait plus a se pauser la question de "qu´est ce qu´il y a apres la mort .."
Mais parcequ´une fois que tu meurts TON CERVEAU CESSE DE FONCTIONNER. Faudra le dire comment a la fin pour que vous le compreniez...
"c´est comme pour le big bang la création de l´univers etc ...les scientifiques on juste émis quelques théorie mais c´est pas prouver a 100% "
Le BB est certe une theorie mais elle a un fondement, et bon nombre de ses points SONT PROUVER ET DONC VRAI!
"sinon les scientifiques et nous ont ne se pauserais plus toujours la question de "ou on vient et comment la terre est née et l´univers etc ""
Non non non. Le "d´ou on vient" seul les philosophe ce la pose. Les scientifiques n´en ont rien a fiche de cette question.
Ils repondent au COMMENT.
De toute façon on verra bien quand on sera mort, si la vie spirituelle existe.
Comme tu viens de le dire, il y a certains points de la thérorie du BIG BANG qui sont vrai, mais tous les points ne sont pas excats.
Source : Science et vie le mag, j´ai lu un article sur ce sujet comme quoi l´univers ne serait pas forcement issus du big bang.
C´est un point a confirmer par nos scientifiques.
Big Bang = ensemble de théories plus ou moins fondées mais pas prouvées, nuance.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/