CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe de Fermi et l'ufologie.

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2007 à 11:55:01

Bonjour à tous,

Si vous le voulez bien on va parler de choses un peu plus scientifiques dans un premier temps, c´est le paradoxe de Fermi. Je suis bien conscient que ce sujet est plus du domaine scientifique que paranormal mais je ferais un rapprochement avec l´ufologie.

Enrico Fermi, grand physicien se posa un jour une question simple : pourquoi n´avons-nous toujours pas vu les extraterrestres ?
Il partit sur un constat simple, sachant que l´univers a plusieurs milliards d´années, et que notre civilisation n´a que quelques milliers d´années, des civilisations ont dû voir le jour bien avant nous. Imaginez ce qu´une civilisation comme nous arrive a faire en quelques milliers d´années. Que pourrait donc faire une civilisation de plusieurs millions d´années ?
Le problème est qu´après quelques centaines de milliers d´années, une galaxie peut-être totalement controlée par une telle civilisation tellement ils sont évolués.
Conclusion : les extraterrestres devraient être partout et il serait impossible de les rater !
A l´heure où l´on découvre de l´eau dans d´autres corps du système solaire (mars, encelade, europe ...) et de possibles traces de vies, il est difficile de penser que nous sommes seuls dans l´univers et dans notre galaxie.
Mais où se cache donc les extraterrestres ?

Vous me direz : sur Terre ! Regarde les soucoupes volantes !
Mais est-ce qu´une civilisation de plusieurs millions d´années se déplacerait dans de vulgaires petites soucoupes ? Et c´est-là tout le problème de l´ufologie, même si vous donnez une preuve irréfutable d´un film prouvant que les soucoupes volantes existent, ce ne seront sans doute pas les extraterrestres que vous filmerez mais autre chose ...

Revenons au paradoxe de Fermi : il existe de nombreuses hypothèses pour expliquer que nous n´ayons pas encore détécté les extraterrestres.
-Tout simplement : les extraterrestres n´existent tout simplement pas, et nous sommes seuls dans la galaxie (et dans l´univers ?)
-Les extraterrestres disposent de moyens tellements sophistiqués qu´ils nous est impossible de les détécter. Ils ont réussit à se rendre totalement invisible aux autres grâce à leur technologie.
-Les extraterrestres nous ont déjà visités et connaissent notre présence. Mais à leur yeux nous ne sommes pas intéressants : en effet, une civilisation de quelques milliers face à une civilisation de plusieurs millions : on apparaîtrait comme des sauvages à leurs yeux ! Des êtres carréments inférieurs à eux et peu intéressants ...
-Les extraterrestres existent et sont même sur Terre, peut-être sans que nous le sachions. Cela se rapporte en fait à l´ufologie et aux OVNI.
-Les extraterrestres existent mais les autorités nous cachent leur existance.
-Nous sommes nous même un dérivé d´une civilisation extraterrestre et nous avons colonnisé cette planète : la Terre. Cela expliquerait peut-être pourquoi les extraterrestres sont toujours représentés comme des humanoïdes.

Il y a encore de nombreuses hypothèses ... Mais il reste difficile de penser que les OVNI sont une manifestation d´une civilisation extraterrestre (à l´heure actuelle en tout cas).
J´attends vos réactions pour ceux qui ont lu et que ça intéresse ! Quel est votre point de vue sur la question ? Pensez-vous que les OVNI sont une manifestation d´une civilisation extraterrestre ? Est-ce que pour vous les extraterrestres existent ? ...

Pour certains le paradoxe de Fermi est une preuve que les OVNI sont des extraterrestres, pour d´autres c´est le contraire. Car il y a tellement de témoignages d´enlèvements, de mutilations de bétails, de crops circles, de photos et vidéos d´OVNI qu´il est impossible pour certains que tout cela soit faux. Et si l´on va dans ce sens-là, le paradoxe de Fermi prouve que les OVNI proviennent d´une civilisation extraterrestre. Que est votre point de vue sur la question ?

Liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
http://www.ufologie.net/htm/fermif.htm

A vos claviers ! :)

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
20 avril 2007 à 13:07:01

Give_Me_Blood =====> si c´est pour nous pondre un post aussi minable, :sors:

autrement l´idée de ce topic est exellente :-d

enfin un topic sur les Ovni, interessant :fier:

Moi ce que je pense sincerement, c´est que je n´en sais rien... :(
Je sais pas trop quoi penser... La chose qui me fait basculer, ce sont les témoignages sincers d´observations d´ovni au sein de ma famille.
Je pense que si ils ont réellement lieu d´exister, le gouvernement doit en avoir une part importante de responsabilité et s´en garde le secret...

Ce n´est pas pour rien qu´il y a de nombreux témoignages de la part de pilotes de chasse Retraités. J´ai aussi lu un livre traitant de ce sujet sur les apparations d´ovni en France.

C´est un receuil de témoignages avec une conclusion à la fin de tous les... environs 20 témoignages (regroupés par régions)

Et puis on se rend compte que tous ces témoignages révèlent des véritables stratégies d´apparitions selon des couloirs bien précis.. C´est assez blufant :ouch:
Donc soit ce livre dit la vérité, et ce sont de véritables témoignages et l´histoire des couloirs ne sont que des coincidences...
Ou bien encore, ce ne sont pas des coincidences et il Y a vraiment lieu d´etre d´apparitions d´Ovni de façon extrèmment organisée...
Ou bien ce livre n´est qu´une fiction qui mentirait car c´est indiqué que ce sont de véritables témoignages...

Un autre point paradoxal sur les témoignages, on sait que l´on risque gros pour les canulars ou les faux témoignages...

Donc pour moi le phénomène Ovni reste un mystere assez paradoxal en pas mal de points..

Autrement pour en revenir plus à la vision de ce topic, en ce qui concerne les peuples extraterrestres, c´est encore plus difficil d´en témoigner.
Pour moi les seuls choses blufantes à ce sujet sont tous les objets d´art anciens qui évoques ce types de personnages...

´cosmonautes, petites créatures humanoides...´

donc c´est un point difficil à aborder en effet.

Maintenant il va y avoir 3 catégories de personnes :

Ceux qui vont rester sceptique la dessus
Ceux qui vont y croire totalement.
Et
Ceux qui vont penser que tout sa n´a rien de rationel et qu´il ne s´est jamais rien produit.

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:43:34

Franckisted :d) Bah je pensais pas te décevoir autant !
Déjà quand tu dis "encore les OVNI", c´est un peu ridicule car il y a pratiquement aucun topic parlant de ça dans les 2 premières pages du forum (à part peut-être la "zone 51" ?) .
Il m´avait paru intéressant de faire ce topic car en dehors du thème traditionnel des OVNI il va plus largement et parle des civilisations extraterrestres dans l´univers en général. De plus c´est quand même assez scientifique le paradoxe de Fermi. Bon c´est vrai j´ai pas parler de l´équation de Drake :
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/%C3%89quation_de_Drake
Franchement je comprend pas ta réaction, tu préfères quoi ? les psyballs, dieu, la téléphatie ? Si c´est ça qui t´interesse je te plaint ! On trouve plus que ça sur ce forum, c´est pour ça que j´ai voulu un peu diversifié, si ça te plait pas je t´invite à rester sur topic de psyballs idiots...

misterberu_II :d) C´est vrai ce que tu dis et c´est justement le problème. Soit on considère que ses témoignages sont vrais et donc le paradoxe de Fermi est résolu : les civilisations extraterrestres sont sur Terre. Soit on considère que ses témoignages sont faux, et dans ce cas toutes les autres hypothèses peuvent être vraies. C´est là toute l´origine du débat ! Mais moi je pense pas que ses témoignages soient forcément faux, mais que ce sont pas témoignages d´une obervation d´une civilisation extraterrestre. Si une civilisation est capable de se déplacer jusqu´à nous, c´est pas en se déplaçant dans des petits OVNI ridicules :doute: Enfin c´est mon point de vue ...

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
20 avril 2007 à 13:59:20

OVI :d) entre les topics d´OVNI, ceux des extra-t et les autres supprimer, oui on a eut notre dose. Mais bon y en a qui en discute... j´en discute... y a aucun probleme la dessus. :ok:
Que ce soit Drake ou bien Fermi, je ne vois pas trop en quoi cela apporte des preuves, les 2 ne font que des probabilités (surtout Drake. ) donc y a pas grand chose a en tirer en "preuve". :ok:

Non je prefere pas les psiball, a vrai dire pour moi les psiball ou bien les E.T. sur terre c´est exactement du meme niveau... malheureusement. :-(

Mais bon je me delacte des reponses que cela soit sur les psiball ou bien les e.t. qui s´amusent a dessiner dans les champs...
Je me delacte des reponse comme celle de misterberu!

J´aime trop lire ce genre de message a la "moi je pense que, moi je crois que, et si..." etc... :lol:
Mais j´aimerais tellement , quand meme, qu´il y en ait un qui argumente... mais non ca c´est pas pres d´arriver sur ce forum, donc oui les topics de psi et d´ovni/e.t. sont exactement au meme niveau...

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2007 à 14:05:18

"Que ce soit Drake ou bien Fermi, je ne vois pas trop en quoi cela apporte des preuves, les 2 ne font que des probabilités (surtout Drake. ) donc y a pas grand chose a en tirer en "preuve". :ok: "
:d) C´est vrai mais dans ce domaine il est difficile d´avoir des preuves, mais Fermi et Drake ont des approches différentes et plutôt intéressantes, même si elles se basent sur des suppositions et non des faits concrets.

"Mais j´aimerais tellement , quand meme, qu´il y en ait un qui argumente... mais non ca c´est pas pres d´arriver sur ce forum, donc oui les topics de psi et d´ovni/e.t. sont exactement au meme niveau..."
:d) T´inquiète pas pour ça ! ça va venir, ça va venir :-) Tu verras comment plus tard ...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
20 avril 2007 à 14:05:46

Give_Me_Blood ==> mon très cher ami, tu es décidément la réincarnation de la sympathie sur terre :coeur:

à vrai dire, je n´ai absolument RIEN lu de ton post :p)

C´est bete mon ptit bonhomme ! tu t´es embété à écrire tout sa pour rien ! Comme c´est dommage mon p´tit! Mais bon, moi je vais continuer en répondant à OVI sans prendre garde à tes remarques envers lesquelles je n´accorde aucune attention :-d

OVI ==> Et bien moi je sais pas trop justement... C´est sur que c´est facile de se demander si c´est normal que des êtres si évolués soient-ils, voyagent à bord de soucoupes... Mais bon, il faut dire que l´on a peut etre pas les meme conceptions des voyages spatiaux :fou:
Moi je poserais plutot une autre question, de quelles façon voyageraient-ils alors, si ce n´est pas dans ces soit disantes "soucoupes" :question:

Bobweed64
Bobweed64
Niveau 6
20 avril 2007 à 14:21:27

Allez Francky avoue, t´attendais que ça qu´il y en ai un qui te fasse une remarque sur ton premier post.
T´as un sérieux problème mon gars, tu sais pas "discuter" sans être agressif, c´est impressionant le nombre de personnes sur ce forum qui te disent de te calmer et tu te pose même pas de question?
C´est pas que Misterberu n´a ni raisonnement, ni logique, ni argument c´est tout simplement que c´est impossible de parler avec toi, on parle à un mur.
Et encore une fois un topic qui me paraissait interressant, va sombrer à cause de toi. Tu es tout le contraire de ce que tu veux que les autres soient.

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2007 à 14:23:39

misterberu_II : "de quelles façon voyageraient-ils alors, si ce n´est pas dans ces soit disantes "soucoupes" :question: "
:d) Je crois que c´est quelquechose qu´on ne peut même pas imaginer, qu´on ne pourrait même pas comprendre tellement on serait préhistorique par rapport à eux. Mais ce qui est sûr c´est qu´ils ne voyageraient pas en soucoupe volante, je m´explique : Voyager dans de tels engins c´est prendre le risque de se faire repérer, et pour voyager dans l´espace, une civilisation essayerait plutôt de se dissimuler. Je parle d´une civilisation mais qui dit que les anciennes civilisations ne sont pas en guerre entre elles ? Bon là c´est de la pure suposition je vais me faire engueuler par franckisted. Mais une civilisation qui viendrait sur Terre : soit elle se cacherait et donc il n´y aurait aucun témoignage, soit elle se montrerait ouvertement et chercherait à prendre contact avec nous. Et là bizarrement on l´impression qu´avec les soucoupes volantes, elles jouent à cache-cache avec les humains ! Et ça tient pas debout une seconde ... Est-ce que c´est logique de faire des cercles dans les champs quand on dispose d´une technologie qui nous permet de voyager dans l´espace ? Imagine que tu reviens à la préhistoire, tu prendras une craie et dessinera des formes sur un mur pour montrer que tu es là ? Non ... soit tu iras les voir directement, soit tu te cacheras pour les observer, et tu t´amuseras pas à faire des trucs que seul toi pourrait comprendre et c´est pour ça que les soucoupes volantes ne peuvent pas être d´origine extraterrestre.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
20 avril 2007 à 14:24:54

"Allez Francky avoue, t´attendais que ça qu´il y en ai un qui te fasse une remarque sur ton premier post."

:d) Je m´en tappe... :-)))

"T´as un sérieux problème mon gars, tu sais pas "discuter" sans être agressif, c´est impressionant le nombre de personnes sur ce forum qui te disent de te calmer et tu te pose même pas de question?"

:d) En quoi j´ais ete agressif dans mon emssage adresser a misterberu , je parle du 1er bien entendu...

"C´est pas que Misterberu n´a ni raisonnement, ni logique, ni argument c´est tout simplement que c´est impossible de parler avec toi, on parle à un mur."

:d) ah bon ce n´est pas ca? alors pouruqoi il n´a pas repondu a mon message au lieu de repondre a cote?
Tu fais la meme chose que lui la... a croire que vous etes tous incapables de repondre correctement!

"Et encore une fois un topic qui me paraissait interressant, va sombrer à cause de toi. Tu es tout le contraire de ce que tu veux que les autres soient."

:d) A cause de moi? :lol: Est ce moi qui fais le HS la? NON ! Alors arreter de faire du HS et reponder a MON MESSAGE si vous ne voulez pas que le topic sombre... on alors vous en etes incapables... :sarcastic:

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
20 avril 2007 à 14:27:03

le 1er message lui etant adresser* :ok:

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
20 avril 2007 à 14:32:17

"Je crois que c´est quelquechose qu´on ne peut même pas imaginer, qu´on ne pourrait même pas comprendre tellement on serait préhistorique par rapport à eux. "

:d) Ben non on pourrait facilement le comprendre.
Je n´ais pas trop de connaissance dans le domaine, mais il suffi de voir quel forme se prete le mieux aux vitesses elever... et puis voila. Y a rien de bien sorcier la dedans.

"Mais ce qui est sûr c´est qu´ils ne voyageraient pas en soucoupe volante, je m´explique : Voyager dans de tels engins c´est prendre le risque de se faire repérer, et pour voyager dans l´espace, une civilisation essayerait plutôt de se dissimuler."

:d) Pourquoi on repererait plus facilement un objet rond qu´un carré?

" Je parle d´une civilisation mais qui dit que les anciennes civilisations ne sont pas en guerre entre elles ? Bon là c´est de la pure suposition je vais me faire engueuler par franckisted."

:d) euh tu parle des E.T. la?
Les anciennes civilisation etait aussi en guerre entre elles ( d´autre civilisation. ) Je ne vois pas trop ce que les E.T. viennes faire la dedans, ou plutot ce que ce paragraphe des anciennes civ vient faire ici1

Le reste du message j´ais pas grand chose a dire, on se rejoint sur certain point. :-d

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2007 à 14:38:17

"Ben non on pourrait facilement le comprendre.
Je n´ais pas trop de connaissance dans le domaine, mais il suffi de voir quel forme se prete le mieux aux vitesses elever... et puis voila. Y a rien de bien sorcier la dedans."
:d) T´oublie le principal : le moyen de propulsion ! Et pour la forme, ça a une influence dans le vide ? Je suis pas sûr :doute:

"Pourquoi on repererait plus facilement un objet rond qu´un carré?"
:d) C´est pas de la forme dont ça dépend, c´est le fait qu´ils auraient dû développer des technologies permettant de voyager sans que personne le sache (invisibilité par exemple ...)
Ce qui serait d´autant plus utile si il y avait des guerres au niveau galactique.

Bobweed64
Bobweed64
Niveau 6
20 avril 2007 à 14:46:09

Je crois que c´est quelquechose qu´on ne peut même pas imaginer, qu´on ne pourrait même pas comprendre tellement on serait préhistorique par rapport à eux. Mais ce qui est sûr c´est qu´ils ne voyageraient pas en soucoupe volante, je m´explique : Voyager dans de tels engins c´est prendre le risque de se faire repérer, et pour voyager dans l´espace, une civilisation essayerait plutôt de se dissimuler.
:d) Je suis d´accord avec toi sur le fait qu´on ne serait tout simplement pas capable de comprendre leur moyen de transport. Par contre pourquoi se dissimuleraient ils? Il n´ont aucune raison d´avoir peur de quoi que ce soit puisqu´ils sont si avancés technologiquement.

Mais une civilisation qui viendrait sur Terre : soit elle se cacherait et donc il n´y aurait aucun témoignage, soit elle se montrerait ouvertement et chercherait à prendre contact avec nous. Et là bizarrement on l´impression qu´avec les soucoupes volantes, elles jouent à cache-cache avec les humains ! Et ça tient pas debout une seconde ...
:d) Ils peuvent tout simplement penser que nous ne sommes pas prêts à les accueillir, et cherchent à nous guider, en nous laissant des indices. Le jour ou nous serons capable de comprendre ces indices c´est que nous serons prêts.

Imagine que tu reviens à la préhistoire, tu prendras une craie et dessinera des formes sur un mur pour montrer que tu es là ? Non ... soit tu iras les voir directement, soit tu te cacheras pour les observer, et tu t´amuseras pas à faire des trucs que seul toi pourrait comprendre et c´est pour ça que les soucoupes volantes ne peuvent pas être d´origine extraterrestre.
:d) C´est pas bon ce que tu dis, si on revenait a la prehistoire il ne faudrait surtout pas intervenir de peur de bouleverser l´histoire, imagine que tu leur donne un briquet ça bouleverserai tout! Tandis que les ET eux pourquoi s´en priveraient ils? Qui sait? On peut-etre qu´ils s´amusent avec nous, qu´ils étudient notre comportement.
Voici le lien d´un film qui sort bientot et qui a l´air assez marrant en se mettant à la place d´un ET:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109257.html

Bobweed64
Bobweed64
Niveau 6
20 avril 2007 à 14:52:16

Ben non on pourrait facilement le comprendre.
Je n´ais pas trop de connaissance dans le domaine, mais il suffi de voir quel forme se prete le mieux aux vitesses elever... et puis voila. Y a rien de bien sorcier la dedans.

:d) Si on devait parcourir de longues distances dans l´espace ça ne serait surement pas avec un moyen de "propulsion" mais autrement, comment? je ne sais pas. Il y avait une théorie mais elle est loin dans mes souvenirs, faudrait que je la retrouve, qui disait que dans l´espace pour rejoindre un point A à un point B la seule solution serait de "tordre" l´espace pour réduire la distance entre ces deux points. Meme à la vitesse de la lumière se serait impossible d´aller visiter d´autres planètes.

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:04:52

"Par contre pourquoi se dissimuleraient ils? Il n´ont aucune raison d´avoir peur de quoi que ce soit puisqu´ils sont si avancés technologiquement. "
:d) Mouais t´as peut-être raison ^^

"Ils peuvent tout simplement penser que nous ne sommes pas prêts à les accueillir, et cherchent à nous guider, en nous laissant des indices. Le jour ou nous serons capable de comprendre ces indices c´est que nous serons prêts. "
:d) Là par contre je suis pas d´accord, pour juger si on est prêt ou non, autant qu´ils nous observent tranquillement et jugent par eux même quand est-ce que nous sommes prêt ! Je vois pas trop l´intêret de "laisser des indices" pour ma part.

"C´est pas bon ce que tu dis, si on revenait a la prehistoire il ne faudrait surtout pas intervenir de peur de bouleverser l´histoire..."
:d) ça revient au même, pourquoi les extraterrestres ne nous laisserait pas nous développer à notre rythme plutôt que nous montrer des soucoupes volantes pour nous dire qu´il faut faire ceci ou cela ?

Sinon pour tordre l´espace ... pourquoi pas mais si on est capable de tordre l´espace alors on pourrait voyager de galaxies en galaxies et même quitter l´univers (bah oui pourquoi pas ?) et je suis pas sûr que ça soit possible même avec des moyens très développés ...

Bobweed64
Bobweed64
Niveau 6
20 avril 2007 à 15:15:04

Là par contre je suis pas d´accord, pour juger si on est prêt ou non, autant qu´ils nous observent tranquillement et jugent par eux même quand est-ce que nous sommes prêt ! Je vois pas trop l´intêret de "laisser des indices" pour ma part.
:d) Pour nous aider à évoluer à leur façon, nous montrer le meilleur chemin à suivre et nous empecher de nous auto-détruire. En gros il veulent peut-etre juste nous aider.

Sinon pour tordre l´espace ... pourquoi pas mais si on est capable de tordre l´espace alors on pourrait voyager de galaxies en galaxies et même quitter l´univers (bah oui pourquoi pas ?) et je suis pas sûr que ça soit possible même avec des moyens très développés ...
:d) C´est pour ça que ça n´est que théorique, en gros le voyage dans l´espace est impossible à grande échelle.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
20 avril 2007 à 16:32:23

"T´oublie le principal : le moyen de propulsion ! Et pour la forme, ça a une influence dans le vide ? Je suis pas sûr "

:d) Hum... l´hyper espace semble le plus probable, il y a un article sur techno-science je pense. :doute:
Mais bon c´est encore du domaine du "projet" :o))

"C´est pas de la forme dont ça dépend, c´est le fait qu´ils auraient dû développer des technologies permettant de voyager sans que personne le sache (invisibilité par exemple ...)
Ce qui serait d´autant plus utile si il y avait des guerres au niveau galactique."

:d) Ah ok, j´avais mal interpreter. :fou:

"Je suis d´accord avec toi sur le fait qu´on ne serait tout simplement pas capable de comprendre leur moyen de transport. Par contre pourquoi se dissimuleraient ils? Il n´ont aucune raison d´avoir peur de quoi que ce soit puisqu´ils sont si avancés technologiquement. "

:d) Lorsque tu etudies des animaux dans leur milieu naturel tu te dissimules aussi, pourtant tu as un fusil avec toi et tu ne risque rien.

"Ils peuvent tout simplement penser que nous ne sommes pas prêts à les accueillir, et cherchent à nous guider, en nous laissant des indices. Le jour ou nous serons capable de comprendre ces indices c´est que nous serons prêts. "

:d) Ca c´est le truc le plus hilarant que j´ais jamais entendu! Va te cacher parceque ca ca fait vraiment pitie d´entendre une phrase pareil!
Excuse moi d´etre aussi agressif ici, c´est pas que j´en ais contre toi, c´est juste que j´ais en horreur ce genre de raisonnement ultra simpliste et tirer des truc newage a la c**

Je vais directement continuer avec la "suite" :

"Pour nous aider à évoluer à leur façon, nous montrer le meilleur chemin à suivre et nous empecher de nous auto-détruire. En gros il veulent peut-etre juste nous aider. "

La encore completement ridicule.
Qu´il nous passe donc une de leur "soucoupe" et un de leur scientifique s´ils veulent nous aider a evoluer.
Y en a un peu trop marre de ce "aider a evoluer" dont vous parlez et qui est tirer tout droit des cerveaux detraquer des types newage a la c** et autre "effet de levier" spiritualité , ashtar sheran et autre truc dans le meme genre. Laisse donc ca de cote! Ce n´est qu´affabulation et sectes...
Surtout ton truc "il veulent nous aider, qu´on ne s´autodetruise pas blablabla " c´est typique de la pensee "effet de levier" que certaine secte ridicule utilisent!

"C´est pas bon ce que tu dis, si on revenait a la prehistoire il ne faudrait surtout pas intervenir de peur de bouleverser l´histoire, imagine que tu leur donne un briquet ça bouleverserai tout! Tandis que les ET eux pourquoi s´en priveraient ils? Qui sait? On peut-etre qu´ils s´amusent avec nous, qu´ils étudient notre comportement. "

:d) on en revient donc a "different" futur dans le cas ou l´on reviendrait dans le passé.
Pour citer un exemple super connu... Dragonball, avec la machin de trunks.

"Si on devait parcourir de longues distances dans l´espace ça ne serait surement pas avec un moyen de "propulsion" mais autrement, comment? je ne sais pas."

:d) Tu as deja entendu parler de l´hyperespace? c´est le truc le plus probable pour le moment, il y avait deja un lien sur ce fofo mais je sais plus ou, sinon je pense que le site c´est techno-science mais chui pas sur.
Sinon il y a les trous de vers ( suite de ton paragraphe ), mais bon vaut mieux pas en parler de ca...

Le_Precheur_
Le_Precheur_
Niveau 5
20 avril 2007 à 16:40:57

Tu veux dire qu´on a une preuve que l´hyperespace existe? :doute:
Je suis plutot sceptique là :(

vashunter
vashunter
Niveau 31
20 avril 2007 à 16:45:19

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

c´est une théorie