CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe de Fermi et l'ufologie.

Le_Precheur_
Le_Precheur_
Niveau 5
20 avril 2007 à 16:50:05

Oh oui je me souviens de ce tric... merci d´avoir retrouvé l´article.

++

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
20 avril 2007 à 16:50:11

Pfiou... jv.com est trop lent chez moi, je met 5 min pour actualiser et poster un message... :-(

Bon j´y vais bye bye :bye:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
20 avril 2007 à 20:07:22

bobweed64 ===> je te remercie beaucoup pour ta compréhension :-d

bon j´ai pas trop suivis le débat depuis mon dernier message dsl :s je viens à peine d´arriver ^^

le probleme posé ici est sur les grands voyages spaciaux ?

Moi la question que je me pose, c´est si il existe un point optimal de technologie... Comme l´a dit OVI, "une civilisation de plusiseurs millions d´années"

Imaginer un peu à quelle point elle doit etre évoluée... :S
Moi je pense qu´il exite un seuil optimale. Soit que arrivé à un certain stade, la civilisation est tellement évoluée, qu´elle ne peut plus évoluer justement :fou:

Et à mon avis, si les civilisations dont il est question sur ce topic exitent vraiment, alors comment en évaluer leur possibilités technologiques ?

Moi je pense que l´on sait que trop peu de choses pour pouvoir juger des Réelles possibilités du voyage spatial...

Ce que je dis reviens un peu à ce que tu m´avais dis à titre de réponse tout à l´heur, OVI.

Moi je pense que la technologie, si avancée soit elle, peut accomplir toutes sortes de choses...
Evidemment, il est strictement impossible de prouver quoi que ce soit, mais bon, je maintiens l´idée du stade optimal d´évolution d´une civilisation et qui, pourrait agir à sa guise sur nous...

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
20 avril 2007 à 23:42:08

" * Moi la question que je me pose, c´est si il existe un point optimal de technologie... Comme l´a dit OVI, "une civilisation de plusiseurs millions d´années""

:d) Et moi c´est si paris etait dans une bouteille il se passerait quoi? :hap:

" Imaginer un peu à quelle point elle doit etre évoluée... :S"

:d) Imaginer a quel point l´air viendrait a manquer si la bouteille etait fermer hermetiquement!
D´un autre cote pour te repondre un peu plus serieusement, cette civilisation la, de million d´annee, en imaginant quel existent ne perderait pas son temps a aller aussi loin de sa planete d´origine et donc se contenterais des planetes proche. Et oui... aller revoir donc vos notions en astronomies.

" Moi je pense qu´il exite un seuil optimale."

:d) Moi je pense que paris est dans une bouteille. Mais ca n´engage que moi.

" Soit que arrivé à un certain stade, la civilisation est tellement évoluée, qu´elle ne peut plus évoluer justement"

:d) Soit qu´elle peut encore evoluer.
Oh... je t´ais encore contrer.

" Et à mon avis, si les civilisations dont il est question sur ce topic exitent vraiment, alors comment en évaluer leur possibilités technologiques ?"

:d) Et a mon avis si paris etait dans une bouteille hermetique alors la population mourrerait asphixier en tres peu de temps!

" Moi je pense que l´on sait que trop peu de choses pour pouvoir juger des Réelles possibilités du voyage spatial..."

:d) Moi je pense le contraire.

" Ce que je dis reviens un peu à ce que tu m´avais dis à titre de réponse tout à l´heur, OVI"

:d) Ah oui? Sauf que toi tu ne fais que penser en te basant sur...le neant!

" Moi je pense que la technologie, si avancée soit elle, peut accomplir toutes sortes de choses..."

:d) Moi je pense le contraire.
Oh encore contrer!

" Evidemment, il est strictement impossible de prouver quoi que ce soit, mais bon, je maintiens l´idée du stade optimal d´évolution d´une civilisation et qui, pourrait agir à sa guise sur nous..."

:d) Moi je maintiens l´idee opposer.
Oh encore...

T´en a pas marre de parler pour ne rien dire?

tedaille
tedaille
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:40:26

Très bien ce "paradoxe" moi j´obterais pour :

1:-Les extraterrestres disposent de moyens tellements sophistiqués qu´ils nous est impossible de les détécter. Ils ont réussit à se rendre totalement invisible aux autres grâce à leur technologie.

2:-Les extraterrestres existent mais les autorités nous cachent leur existance.

3:-Les extraterrestres nous ont déjà visités et connaissent notre présence. Mais à leur yeux nous ne sommes pas intéressants : en effet, une civilisation de quelques milliers face à une civilisation de plusieurs millions : on apparaîtrait comme des sauvages à leurs yeux ! Des êtres carréments inférieurs à eux et peu intéressants .

:d) Ses réponses sont intéraissante :ok:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
21 avril 2007 à 03:35:02

je prend de temps à autres le temps de venir lire les topics de ce forum mais jamais de poster. Je vais le faire exceptionellement pour faire remarquer quelque chose : dans mon cas, je trouvais ce topic passionant. Merci à une poignée de râleurs d´être venus le gacher :ok:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
21 avril 2007 à 10:16:06

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent l´intelligence ne suffit pas pour avoir une technologie comme la nôtre!

petit exemple si une baleine avait notre intelligence et toutes notre connaissance scientifique et technologique vous croyer qu´elle va contruire un ordinateur ou un vaiseau spatial? bien sur que non! j´ai pris l´expemple d´une baleine mais ca marche aussi pour tout les animaux y compris les singes puisqu´il ne sont pas bipède et donc ils n´auront pas les mains libre

C´est pour ca que le SETI ne cherche pas des extraterrestres intelligent comme on pourrait le croire mais des civilisation extraterrestre technologiquement avancée et la ca change tout...

OVI
OVI
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:21:07

"Moi je pense qu´il exite un seuil optimale. Soit que arrivé à un certain stade, la civilisation est tellement évoluée, qu´elle ne peut plus évoluer justement :fou: "
:d) Disons qu´une civilisation peut toujours évolué mais à un certains moment va avoir de plus en plus de mal. Moi je pense et c´est mon avis qu´à partir d´un certains moment les civilisations vont chercher à l´étendre pour diverses raisons (recherche d´autres ressources, civilisations...). Quel intêret d´avoir de la technologie si on le l´utilise pas ? L´homme cherche sans cesse à repousser les limites, bientôt on ira sur Mars et dans quelques milliers d´années on sera allé aux 4 coins du systèmes solaire : est-ce qu´on a des raisons de s´arrêter là ? Aucune ! "en imaginant quel existent ne perderait pas son temps a aller aussi loin de sa planete d´origine et donc se contenterais des planetes proche. Et oui... aller revoir donc vos notions en astronomies. ". ça m´étonnerait bien qu´une civilisation évoluée ne s´aventure pas au delà de son système solaire franckisted ... ça parait peu probable. Biensûr ils n´iraient peut-être pas en personne vers les autres étoiles mais pourraient très bien envoyés des robots comme on le fait (voyager c´est du caca ?) . Tout ça pose une autre question qui est : Si les extraterrestres nous-ont vu, peuvent-ils venir jusqu´à nous en personne ? et ça c´est peu probable, ils enverraient plutôt des robots car la distance est trop longue. Partant de ce point de vue évidement toutes les observations d´êtres extraterrestres sont invraisemblables. N´empêche Franckisted, faudra que tu m´expliques pourquoi une civilisation ne s´aventurera jamais hors de son système solaire ! (à moins que tu parles des êtres et non des machines ?)

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
21 avril 2007 à 11:45:17

"ça m´étonnerait bien qu´une civilisation évoluée ne s´aventure pas au delà de son système solaire franckisted ... ça parait peu probable."

:d) non ce que je voulais dire, pfiou je pensais pas que toi aussi tu t´y metterais.

Je vais expliquer autrement...
Je vais aussi prendre le point de repere comme etant la terre pour une meilleur comprehension et une plus simple surtout.

Plus on regardera loin et plus on verra dans le passé, et donc plus le systeme solaire, la galaxie sont eloigner de notre systeme a nous et plus ce systeme la sera vieux. Donc si on regarde le systeme solaire le plus proche du notre, il aura presque le meme age que le notre, celui juste apres sera un peu plus vieux et ainsi de suite...
Donc, en se basant sur cela, on en conclu donc qu´un systeme a 10 millions d´annee lumiere sera plus jeune qu´un systeme a 100 millions d´annee lumiere.

En me basant maintenant sur ce que vous venez de dire "une civilisation extremement avancer" on peut donc dire que pour que cette civilisation soit extremement avancer, alors elle doit se trouver assez loin de nous, afin d´avoir eut le temps d´evoluer en ce qu´ils sont devenus.
Et donc... etant donner qu´ils sont loin, et en se basant sur l´equation de Drake , qui ne prouve rien en soit, c´est juste des probabilité, on peut facilement en conclure que cette civilisation la "Extremement devellopper" ira chez des voisins plus proche que les terriens.

"Tout ça pose une autre question qui est : Si les extraterrestres nous-ont vu, peuvent-ils venir jusqu´à nous en personne ? et ça c´est peu probable, ils enverraient plutôt des robots car la distance est trop longue. "

:d) Dans ce cas la ils enverraient aussi un message avec leur robot! genre "salut les gars" :fou: ^^
Donc tout ce que tu viens de dire tombe a l´eau!
Y a pas eut plus de robot que d´e.t. en personne qui sont venus sur terre.

" N´empêche Franckisted, faudra que tu m´expliques pourquoi une civilisation ne s´aventurera jamais hors de son système solaire ! (à moins que tu parles des êtres et non des machines ?) "

:d) JE N"AIS JAMAIS DIT CA ! Pfiou... :( ^^

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:21:35

Salut ! je trouve ce sujet interessant :)
Je pense pour ma part que les petites apparitions d´ovni sont des robots, comme l´a dit OVI. On a le même problème, nous envoyons des sous marins non habités dans les abysses, mais nous ne sommes pas capables d´envoyer des humains. Nous n´y avons pas découvert toutes les especes sur notre propre planete, donc il est peu probable qu´une race extra terrestre, aussi intelligente soit-elle, ai decouverte des especes qui résident à plusieurs années lumières de leur(s) planete(s) !

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:00:00

Salut! J´ai eu la fleme de tout lire mais :
Et pourquoi voit-on les extra-terrestres comme une cibilisation archi-évoluée (ma question vient du fait que les temoingnages ou videos surfloues de points lumineux a 5000m d´altitudes la nuit avec un camescope de 1974 sont completement bidons à mes yeux)? Si ils existent ils sont peut etre pas plus vieux que nous, ou alors ils existent pas encore, ou alors ils existe depuis des millards d´année mais sont super cons,peut être même au point de chercher comme nous des signe d´autres civilisations avec des camescopes d´occasion et racontant qu´ils ont subit des experiences medicales a bord de leur soucoupe, qui sait?

OVI
OVI
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:07:19

Franckisted :d) je vais peut-être dire une connerie mais, ça veut rien dire puisque les systèmes solaires ne se sont pas tous fait au même moment ! :doute:

Tibssss :d) L´univers a plusieurs milliards d´années, il y a donc forcement des civilisations plus vieilles que nous. Et une civilisation de plusieurs millions d´années ne peut pas être "super con", si elle a plusieurs millions d´années, il y a de fortes chances qu´elle soit hyper-développée. Biensûr il y a peut-être des planètes qui sont habités par des "animaux" et où aucune espèce n´est dominante et plus intelligente que les autres, mais dans le lot de toutes les planètes habitées par la vie, il y a en a forcement qui ont émergés et se sont développés pour au final voyager dans l´espace.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
21 avril 2007 à 17:22:26

Mais OVI ... C´est justement pour ça. C´est ce que je dis. Les galaxies ne se sont pas tous faites au meme moment, et en prenant comme point de vue... celui d´un terrien, plus tu va t´eloigner et plus la galaxie en question sera vieille.

Je vois vraiment pas ce qu´il y a de difficile a comprendre la dedans. :(

Puisque pour avoir cette civilisation dont vous parliez et qui est "extremement devellopper" il faut aller tres loin, pour laisser le temps a cette civilisation d´evoluer, de se devellopper justement, alors on peut facilement en conclure qu´une tel civilisation n´existe pas a proximité et que donc si une tel civilisation venait a exister elle ne viendrait pas sur la terre, mais sur une planete plus proche de la leur.

megamind
megamind
Niveau 10
22 avril 2007 à 00:36:08

mouais, on voit qu´on a a faire a des pointures ici, pas un post en dessous de 15 000 caracteres. je releve le défi, mais c´est plus facile pour moi, je ne suis pas une pointure. ("je ne suis pas un numérooooooo)

je suis d´accord avec lili, meme si au rang des hypotheses foireuses je pourrais trouver une bonne dizaine de facons a une baleine pour lui faire piloter un vaisseau spatial.

on peut tres bien avoir une technologie avancee sans etre intelligent. Merveilleuse preuve que notre espece^^

Sinon je suis pas tout a fait d´accord avec OVI sur un point qui me semble important (puisque je l´écris):

tu dis que les ET ne se deplaceraient pas en "vulgaires" soucoupes.

Partons du postulat qu´ils existent.

vulgaire une soucoupe? nos plus grand chercheurs savent meme pas comment ca pourrait marcher! un appareil qui peut se déplacer dans les airs et dans l´espace a une vitesse phenomenale sans faire aucun bruit (ca revient dans les temoignages: pas de bruit) c´est deja pas mal.

Et puis tu dis que ca collerait pas car ce serait une civilisation de plusieurs millions d´annees. Mais puisqu´ils ne sont pas comme nous, pourquoi auraient-ils la meme vitesse d´evolution? A la base c´est ptete super con un ET, ptete qu´il leur faut 200 000 ans pour inventer la pizza surgelée. Mais c´est sur qu´au bout de millions d´annees si on pouvait expliquer comment fonctionne leur technologie ce serait vraiment des buses....

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
22 avril 2007 à 00:43:12

Les temoignages ne valent rien.
Et les scientifiques se penchent encore moins sur ces temoignages que ne le feraient les psychologues qui suivent les personnes victimes de ces hallucinations. :ok:

Dernier paragraphe: Ils n´ont peut etre pas ( SI , hypothese, on ne peut rien conclure. ) la meme "vitesse" d´evolution que la notre, mais ils vont pas en quelques milliers d´annees passer de l´age de pierre a Ogame ou Star Wars non plus. :ok:

Tu parles de "leurs technologie" mais pour le moment on ne la pas encore vu. :sleep:

megamind
megamind
Niveau 10
22 avril 2007 à 00:44:37

Give_Me_Blood Posté le 20 avril 2007 à 23:42:08 " * Moi la question que je me pose, c´est si il existe un point optimal de technologie... Comme l´a dit OVI, "une civilisation de plusiseurs millions d´années""

Et moi c´est si paris etait dans une bouteille il se passerait quoi?

alala Frankychounet, je t´ai vu en bien meilleur forme.

si tu me demandes comment estimer l´avancee technologique d´une civilisation extraterrestre si tant est qu´elle existe, je ne te répondrais pas "elephant rose. oh je t´ai contré!"

En lisant ton post de reponse je m´apercois que les mots qui suivent les fleches ne repondent pas aux questions posées, s´éloignent du sujet....bref sur ce coup la c´est toi qui a ecris pour ne rien dire.

Tu penses le contraire? c´est cool, grand bien t´en fasses :ok:

c´est "juste" que comme tu le sais concernant les ET on en est qu´aux hypotheses. Si y a bien un sujet ou on peut "hypothetiser" dans tous les sens sans que ca devienne chiant c´est bien les ET, et pas les kamehameha(pas le roi hawaiien hein)

Ressaisis toi vieux loup de mer, tu vas pas deja nous demander des preuves (ptdr).

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
22 avril 2007 à 00:52:34

"alala Frankychounet, je t´ai vu en bien meilleur forme."

:d) C´est l´age, que veux tu, personne n´y rechappe.

"si tu me demandes comment estimer l´avancee technologique d´une civilisation extraterrestre si tant est qu´elle existe, je ne te répondrais pas "elephant rose. oh je t´ai contré!""

:d) Et bien pourtant... tu le peux. Pourquoi? PARCEQUE IL Y A UN ENORME PROBLEME DANS VOTRE RAISONNEMENT, c´est justement qu´il y en a AUCUN.
Comment? Ben oui, je ne te demande pas de me prouver ce que tu dis, mais juste de m´apporter un raisonnement qui se base sur quelques chose de CONCRET et non pas du VENT. Tu comprends?

"En lisant ton post de reponse je m´apercois que les mots qui suivent les fleches ne repondent pas aux questions posées, s´éloignent du sujet....bref sur ce coup la c´est toi qui a ecris pour ne rien dire."

:d) Quels questions? t´es vraiment incroyable dans ton genre toi!
Un mec dit "et si les E.T. blablabla" et moi je repond "Et si paris etait dans une bouteille"
je vois pas la difference entre les deux "si" .

"Tu penses le contraire? c´est cool, grand bien t´en fasses "

:d) C´est juste pour montrer a quel point le pseudo-raisonnement est completement ridicule.

"c´est "juste" que comme tu le sais concernant les ET on en est qu´aux hypotheses."

:d) Waaa... j´avais pas remarquer...

" Si y a bien un sujet ou on peut "hypothetiser" dans tous les sens sans que ca devienne chiant c´est bien les ET, et pas les kamehameha(pas le roi hawaiien hein)"

:d) Et non, on peut quand meme avoir une base, un fondement. Comme je l´ais deja fais remarquer a plusieurs reprise, mais vous etes sans doute incapable de suivre ce meme raisonnement et etes obliger de fantasmer apres avoir vu Star Wars ou je ne sais quel autre film de SF.

"Ressaisis toi vieux loup de mer, tu vas pas deja nous demander des preuves (ptdr).""

:d) C´est vrai... continu donc a ecrire n´importe quoi sur n´importe quoi sans meme t´assurer d´avoir ne serais ce qu´un tout petit fondement a ce que tu dis.

megamind
megamind
Niveau 10
22 avril 2007 à 01:19:35

une hypothese avec un fondement?

Mais tous ce que l´on possède sur le sujet, ou plutot tout ce qu´on possède de publiable (je crie au complot: "au complooooot!"), c´est des témoignages.

Je suis bien obligé d´employer un "si", mais si j´étais moi meme témoin d´un truc louche genre cigare (sans moustaches) phosphorescent je me poserais des questions. Bien sur si j´ai fait tourner le spliff juste avant je prendrais pas cette peine de faire confiance a mes yeux.

Pour l´instant a ce sujet le doute m´habite (non, pas le cigare a moustaches), mais je n´attendrai pas qu´un vaisseau monstrueux atterrisse, qu´un truc en sorte, claque des doigts et produise un effet qui depasse l´entendement, puis se presente ensuite en langage telepathique pour envisager la possibilité que nous ne soyons pas seuls dans l´univers.

Alors les probas oui ca prouve rien non plus, mais le fait est qu´il existe une chance pour que les ET existent, ca me suffit pour y croire en attendant d´avoir des elements et des connaissances supplementaires pour argumenter sur leurs spatio-charrettes.

Au fait a propos des trous de vers, ils ont interet a etre sacrément malins pour se déplacer comme ca, mais mon avis c´est que si l´on a la preuve qu´ils existent, faudra revoir les modeles existants. Pour l´instant bien sur rien ne vient les contredire de maniere, disons, satisfaisante.

En passant si l´on parle de fondement alors on ne peut pas tout prouver, je voudrais un petit scenario de ton cru qui te conviendrait en tant que preuve de l´existence des ET.

Qu´est-ce qui me prouve que "tout cela" est reel? Alors tu vas m´expliquer ceci me prouver cela, mais on ne peut determiner LA cause originelle. Sans elle on ne peut prouver que tout ce qui en découle est vérité, c´est pour ca que je considere la science comme quelque chose d´indispensable mais d´instable. Ai-je tort?

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
22 avril 2007 à 01:39:51

"une hypothese avec un fondement?

Mais tous ce que l´on possède sur le sujet, ou plutot tout ce qu´on possède de publiable (je crie au complot: "au complooooot!"), c´est des témoignages."

:d) FAUX! Les temoignages sont les seuls trucs qui sont totalement incredible et qui ne servent strictement a rien.
Ce qu´on possede sur le sujet sont nos connaissances scientifiques, que cela soit l´astronomie ( le big bang, oui oui c´est une theorie mais elle a des fondements, ou bien encore le fait que les galaxie n´ont pas toute le meme age etc... ) ou bien concernant les technologie ( hyperespace par exemple.)
Etc...

"Je suis bien obligé d´employer un "si", mais si j´étais moi meme témoin d´un truc louche genre cigare (sans moustaches) phosphorescent je me poserais des questions. Bien sur si j´ai fait tourner le spliff juste avant je prendrais pas cette peine de faire confiance a mes yeux."

:d) C´est pas moi qui vais t´empecher de te poser des questions, mais la reponse c´est certainement pas "ashtar sheran a decider de passer faire un picnic chez nous".

"Pour l´instant a ce sujet le doute m´habite (non, pas le cigare a moustaches), mais je n´attendrai pas qu´un vaisseau monstrueux atterrisse, qu´un truc en sorte, claque des doigts et produise un effet qui depasse l´entendement, puis se presente ensuite en langage telepathique pour envisager la possibilité que nous ne soyons pas seuls dans l´univers."

:d) Ca depasse l´entendement que des E.T. viennent nous rendre visite? A bon? Je savais pas.
Que dire alors des "indiens" d´amerique lorsqu´ils ont vu debarquer les europpeens...cela devait depasser leur entendement...
Ridicule!

"Alors les probas oui ca prouve rien non plus, mais le fait est qu´il existe une chance pour que les ET existent, ca me suffit pour y croire en attendant d´avoir des elements et des connaissances supplementaires pour argumenter sur leurs spatio-charrettes."

:d) Le fait d´y croire n´implique pas qu´ils existent, et encore moins le fait qu´ils viennent detruire nos champs.

"Au fait a propos des trous de vers, ils ont interet a etre sacrément malins pour se déplacer comme ca, mais mon avis c´est que si l´on a la preuve qu´ils existent, faudra revoir les modeles existants. Pour l´instant bien sur rien ne vient les contredire de maniere, disons, satisfaisante."

:d) ... meme pas la peine de commenter ce pragraphe!

"En passant si l´on parle de fondement alors on ne peut pas tout prouver, je voudrais un petit scenario de ton cru qui te conviendrait en tant que preuve de l´existence des ET."

:d) preuve? AUCUNE ! probabilité... l´equation de drake par exemple.
les E.T. sur terre? Retourne lire tes bouquins de SF c´est tout ce que j´ais a dire la, y a eut AUCUN e.t. sur terre!

"Qu´est-ce qui me prouve que "tout cela" est reel? Alors tu vas m´expliquer ceci me prouver cela, mais on ne peut determiner LA cause originelle. Sans elle on ne peut prouver que tout ce qui en découle est vérité, c´est pour ca que je considere la science comme quelque chose d´indispensable mais d´instable. Ai-je tort?"

:d) J´ais rien capter la...surtout parceque je vois pas trop le rapport avec les E.T., pour ne pas dire qu´il y en ait aucun... mais si jamais tu va me sortir un truc a la matrix, je te dirais de...sortir aussi! ^^

megamind
megamind
Niveau 10
22 avril 2007 à 02:11:08

"FAUX! Les temoignages sont les seuls trucs qui sont totalement incredible et qui ne servent strictement a rien."

:d) y a eu une mesentente: j´entendais par temoignages: du vent, tout comme toi. En admettant que ca puisse m´arriver a moi un jour, la je changerais peut etre d´avis, surtout si je suis a jeun et que mon experience concorde avec celles des autres. Ceci dit le doute subsistera, car tu es le 1er a le savoir: l´experience ne prouve rien.

"C´est pas moi qui vais t´empecher de te poser des questions, mais la reponse c´est certainement pas "ashtar sheran a decider de passer faire un picnic chez nous"

:d) tout a fait d´accord. Je me demande juste si ce type aime la biere. ptdr jle vois bien s´amener, moi j´lui propose une biere, il me traite de mecreant, jlui pete la gueule et apres on me met la fin de l´humanité sur le dos. ptdr

"Ca depasse l´entendement que des E.T. viennent nous rendre visite? A bon? Je savais pas.
Que dire alors des "indiens" d´amerique lorsqu´ils ont vu debarquer les europpeens...cela devait depasser leur entendement...
Ridicule! "

:d) c´est vrai que ca a du leur faire un sacré choc. Je disais simplement que je n´attend pas une preuve de leur existence pour l´envisager.

"Le fait d´y croire n´implique pas qu´ils existent, et encore moins le fait qu´ils viennent detruire nos champs."

:d) encore une fois d´accord. je suis donc "momentanément" en train de croire a l´existence d´une autre civilisation, en me basant sur ce cher Drake. Ce serait tellement genial....(genial c´est mon point de vue, et je sais que ce n´est pas parce que l´existence de qqch serait "geniale" qu´elle existe, la preuve ce serait vraiment genial que je gagne au loto....ouinnnn)
Ah et "ils" peuvent massacrer nos champs je ne voterai pas Bove!

"preuve? AUCUNE ! probabilité... l´equation de drake par exemple.
les E.T. sur terre? Retourne lire tes bouquins de SF c´est tout ce que j´ais a dire la, y a eut AUCUN e.t. sur terre!"

erf une autre mésentente. je reformule: qu´est-ce qui pourrait te convaincre de l´existence des ET?

"j´ai rien capté" bah si tu l´as dis toi meme: matrix. disons que cinematographiquement j´ai trouvé ca mauvais. J´ai simplement glissé un peu de philo dans mon post. Je ne pensais pas en arriver la, "crois" moi....^^ et je me suis surpris a penser comme ma prof de philo(que j´aurai bien ramoné en quinconce ceci dit). sincerement désolé.

Pour finir, tu n´as pas juger utile de commenter le paragraphe sur les trous de vers. C´est pas l´endroit pour le faire ni forcement le moment (je vais bientot me coucher il est 2h du mat ici et demain j´dois me lever tot pour voter a gauche) mais j´aurais aimé ton avis sur la question. Car c´est ptete le paragraphe le plus sensé de mon post, meme si je pars du postulat que les ET existent. J´aime bien ce qui touche aux trous noirs et aux trous de vers et tout le toutim, pas a cause des theories genre voyage dans le temps, mais a cause des theories sur les particules et les energies que ca implique, je pense que c´est un domaine qui peut nous amener a revenir sur certains modeles.

Voila voila, je fais le bilan et on est loin d´etre en desaccord perpetuel. J´ai juste le sentiment d´etre "fantasque" par rapport a toi qui est plus rigoureux.

Bon si ca te dit et si OVI crie pas au HS raconte ce que tu penses des trous de vers, et si ca te dit réponds a ma question du paragraphe 10. Sur ce j´y vais, j´te dis demain y a vote et j´ai pas envie que y´ait des emeutes dans ce pays de fous d´ici début mai. Bonne nuit!

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment