"y a eu une mesentente: j´entendais par temoignages: du vent, tout comme toi. En admettant que ca puisse m´arriver a moi un jour, la je changerais peut etre d´avis, surtout si je suis a jeun et que mon experience concorde avec celles des autres. Ceci dit le doute subsistera, car tu es le 1er a le savoir: l´experience ne prouve rien. "
Ah ben alors au temps pour moi si tu disais la meme chose que moi. ^^
Je vois pas comment tu pourrais changer d´avis, tout ce que tu verras c´est une "lumiere" ou bien un "avion", y a pas de quoi "douter" la dedans. Mais bon chacun fait ce qu´il veut.
"c´est vrai que ca a du leur faire un sacré choc. Je disais simplement que je n´attend pas une preuve de leur existence pour l´envisager. "
Moi non plus je n´attend pas de preuve pour envisager l´existence des E.T., par contre j´attend des preuves pour envisager la precense d´e.t. sur terre, ca c´est sur, on peut pas juste dire "il y a des E.T. sur terre parceque j´ais vu une lumiere bizarre dans le ciel"
"Ah et "ils" peuvent massacrer nos champs je ne voterai pas Bove! "
Ca doit etre sur des champs d´OGM qu´ils font leur crop circle. ^^
"erf une autre mésentente. je reformule: qu´est-ce qui pourrait te convaincre de l´existence des ET? "
Ah... ben il faut qu´il pose son vaisseau et qu´il aille dire bonjour a nos chefs d´etats et non pas au paysan du coin, qu´il aille aussi passé des tests ( scanner par exemple) enfin qu´on l´etudie quoi ( Et oui... surtout si ce dernier ne va voir qu´un paysan... ).
Enfin j´imagine que cela doit etre un truc comme ca, et non pas "Oh une lumiere dans le ciel et elle zigzague rapidement, ca y est voila les E.T. " ou bien encore un paysan mexicain qui dit "j´ais entendu un drole de bruit , je suis sorti et je me suis retrouver face a face avec une drole de personne, on aurait dit un E.T." etc... non non et non!! Il faut que son existance soit prouver, et pour cela il suffi pas de la voir, il faut aussi l´etudier pour s´assurer que c´est pas un humain, d´ou le scanner etc...
"Pour finir, tu n´as pas juger utile de commenter le paragraphe sur les trous de vers. C´est pas l´endroit pour le faire ni forcement le moment (je vais bientot me coucher il est 2h du mat ici et demain j´dois me lever tot pour voter a gauche) mais j´aurais aimé ton avis sur la question. Car c´est ptete le paragraphe le plus sensé de mon post, meme si je pars du postulat que les ET existent. J´aime bien ce qui touche aux trous noirs et aux trous de vers et tout le toutim, pas a cause des theories genre voyage dans le temps, mais a cause des theories sur les particules et les energies que ca implique, je pense que c´est un domaine qui peut nous amener a revenir sur certains modeles."
Si j´ais pas juger utile d´en parler c´est parceque tout ce qu´on connais des trous de ver c´est... son nom. Et pas grand chose d´´autre, on ne sait meme pas s´ils existent.
Mais si tu veux, on suppose qu´ils existent, cela reviendrait a ce que la civilisation qui arrive a les maitriser ( parceque les trous de ver ce serait un "truc" normal de l´univers) il faut qu´elle soit vraiment tres ancienne et devellopper, ensuite elle doit arriver a le maitriser donc, et puis encore a trouver une planete habitable et habité, faire bien entendu les calcul possible, etant donner que il voit dans le passé, et s´il regarde des millions d´annees dans le passé la planete ne sera surement pas la meme qu´aujourd´hui, ensuite il faut faire le trou de ver, s´assurer qu´a la sorti il ne vont pas tomber sur un objet et s´ecraser, donc il faut faire les calculs de trajetoires de tout les objets ( ce qui est impossible, on peut le faire pour les gros objets mais certainement pas pour les petits, surtout a une distance de millions d´annee lumieres ) mais a supposer qu´ils arrivent plus ou moins a faire ca aussi, il faut aussi qu´il trouve le moyen de voyager a l´interieur du trou de ver, puis ensuite qu´ils le passent et enfin qu´ils arrivent sain et sauf de l´autre coté... ouais bon je suis desole toi tu fais peut etre des hypotheses avec 156 "si" mais pas moi.
Ah autre chose encore... a supposer que cette civilisation arrive a faire un trou de ver, c´est a dire qu´elle est tres devellopper et donc en nous basant sur nos connaissance, a savoir que par rapport a la terre, plus on regarde loin et plus la galaxie est ancienne, alors on peut dire que cette civilisation doit etre a des millions d´annee lumiere, pourquoi donc aller sur terre et pas sur une planete habité plus proche de la leur?
Ca encore c´est une simple supposition... mais ca en fait beaucoup trop pour qu´on puisse parler decement des trous de ver, et c´est pourquoi j´ais dis que c´etait inutile d´en causer, mais j´ais quand meme fini par le faire, mais c´etait juste pour t´expliquer et montrer a quel pooint j´etais gentil, mais tu peut repondre, mais j´y reponderais rapido presto sans etre serieux...
waa c´etait long O_O
"Voila voila, je fais le bilan et on est loin d´etre en desaccord perpetuel. J´ai juste le sentiment d´etre "fantasque" par rapport a toi qui est plus rigoureux."
Effectivement...
"Bon si ca te dit et si OVI crie pas au HS raconte ce que tu penses des trous de vers, et si ca te dit réponds a ma question du paragraphe 10. "
Paragraphe 10? c´est ton "ais je tord" ?? ?? Mais j´ais pas compris le paragraphe justement, ou plutot j´ais pas compris ou tu voulais en venir? et le rapport avec le sujet?