CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La voiture qui monte toute seule

wiimote
wiimote
Niveau 10
24 février 2007 à 16:40:28

:salut: tout le monde, je ne sait pas si ça a sa place içi, mais bon je vais quand même le mettre ... alors voila, il y a deux ans j´était au Liban et on était 7 dans la voiture ( ça c´est bien les libanais ^^) et puis sur l´autauroute au bord de la mer on s´est arrété sur le coté sur une pente, et mon oncle à éteint la voiture car il voulait pisser, on s´est apperçu que la voiture montait toute seule on y croyait pas, aucune vitesse n´était enclenché, personne appuiyait sur la pédale, personne poussait la voiture ... Donc le lendemain je suis revenu avec mon oncle avec une autre voiture et elle montait la pente toute seule encore ...

Donc voila, l´autre jour on étudiait le magnétisme en cours de physique, et puisque je me posait la question depuis longtemps je me suis dis que ça avait peut-être un rapport avec le magnétisme de la terre et j´ai décidé de lui demander ... Toute la classe à rigoler le prof aussi puis à changé de sujet, je lui ai redemandé, tout le monde a rerigolé, et je lui ai dit que j´était sérieux il m´a dit que si j´arretai pas de faire le pitre il me collait deux heures, j´ai insité et j´ai eu mes deux heure de colles ...

Donc voila est ce que ce pénomène à une explication scientifique? Et pourquoi est ce que c´est si difficile à croire? Je poste sur ce forum paranormal car je ne sait pas du tout où poster ... Merci davance!

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
24 février 2007 à 16:44:16

hello,

effectivement ce que tu dis est vrai.
j´ai de la famille au liban tout pres de cet endroit dont je ne me rapelle plus du nom.

Et j´ai pu tester, bon je ne me rapelle plus trop, jetait petit...

mais cest un endroit connu avec un phenomene peu connu.

certains pense que cest electromagnetique.

Mais ce nest pas un fake pour une fois je men porte garant!

a+

JVMN
JVMN
Niveau 7
24 février 2007 à 16:47:02

La voiture bougeait petit a petit ou elle est vraiment partie a fond?

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2007 à 16:56:03

Effet d´optique, comme la "curiosité de lauriole" (fais une recherche sur le forum).

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
24 février 2007 à 17:04:57

Desole de venir casser tout vos mythe mais c´est une vulgaire illusion d´optique du au paysage environnant. :ok:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
24 février 2007 à 18:48:58
  • Christophe07 profil

* Posté le 24 février 2007 à 16:56:03 avertir modérateur
* Effet d´optique, comme la "curiosité de lauriole" (fais une recherche sur le forum).

C´est bien beau tout ça mais non. Des gens ont montés sur cette pente donc ce n´est pas un effet optique du tout !

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2007 à 19:00:27

:gne:

katse
katse
Niveau 10
24 février 2007 à 19:14:04

HS : Ton pseudo me dit vaguement quelque chose... :(

wiimote
wiimote
Niveau 10
24 février 2007 à 19:31:40

"Mais ce nest pas un fake pour une fois je men porte garant! "

Merci mille fois, tu est la première personne qui me dit pas que j´avai trop bu :snif:

"La voiture bougeait petit a petit ou elle est vraiment partie a fond?"

Petit à petit, dans les 10 cm tout les 5 secondes

"Desole de venir casser tout vos mythe mais c´est une vulgaire illusion d´optique du au paysage environnant. "

euh non pas du tout, quand on a essayé la deuxième fois moi et mon oncle on à fait toute la pente en quelques minutes

katse :d) j´était sur le forum Wii, mais j´ai revendu ma wii ya quelques temps pour problème familiaux, donc je passe plus trop en ce moment, je la réacheterai bientôt moi aussi je me rappelle de toi :-p ...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
24 février 2007 à 20:28:13

Wiimote :d) Bon tu peux penser ce que tu veux, je sais deja que je n´arriverais pas a te convaincre, sache juste que j´habite au Liban, que cette "pente-monter" je la connais tres bien, et que la bas il n´y a ni electromagnetisme ni truc paranormaux... et que c´est juste une illusion d´optique et rien d´autre. :ok:

wiimote
wiimote
Niveau 10
24 février 2007 à 20:38:02

Francky :d) je sais que tu habite au liban, je veux bien croire que c´est une ilusion d´optique mais alors il va faloir me donner la définition d´une illusion, parce que pour moi une illusion c´est quand on crois voir quelque chose et qu´en fait c´est pas réel ... Pour ce qui est de cette éxpérience que j´ai vécu, crois moi, c´était telement intriguant que j´ai voulu admirer ce phénomène sous tout ses angles, je suis sorti de la voiture et les roues tournaient bien; la voiture est bien allé d´un point A à un point B, elle n´est pas résté au même endroit et comme je l´ai dis elle à fait toute la pente, donc voila à moins que je me trompe sur ce que veux dire une illusion je ne vois pas du tout en quoi on a à faire à une illusion ...

Ce n´est pas que je suis quelqu´un de tétu, mais pourrait tu m´épliquer vu que tu à compris(et je ne dis pas ça sur un ton de défi :-p )

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
24 février 2007 à 20:52:00

Oui bon un effet d´optique si tu preferes. Tu as l´impression lorsque tu regardes la route qu´elle monte ( ou descend ca depend de quel bout tu la prends. ^^ ) mais en fait il n´en est rien.

Va lire ce message, le 7 eme , c´est sur le truc de lauriol mais c´est partout pareil. :-)))

http://forums.futura-sciences.com/thread59793.html

:ok:

moi aussi j´y suis aller, je l´ais faite a pied, en voiture... je dirais que c´est amusant la 1ere fois... mais sans plus. :o))

wiimote
wiimote
Niveau 10
24 février 2007 à 21:06:07

ah oki je comprend un peux mieux, j´irai réessayer la prochaine fois que j´irai au liban, merci Francky :ok:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
24 février 2007 à 21:24:06

De rien. :o))

Becker2
Becker2
Niveau 9
24 février 2007 à 23:19:23

Prenez un niveau :o))

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
25 février 2007 à 12:55:24

-Francky- Posté le 24 février 2007 à 17:04:57 Desole de venir casser tout vos mythe mais c´est une vulgaire illusion d´optique du au paysage environnant.

:d) Bien sur tu penses avoir la science infuse :sarcastic:

ldsl
ldsl
Niveau 8
25 février 2007 à 13:06:17

Haricow :d) si tu te penses une conscience à propre engrenage et une beauté la plus grande qui soit, inutile d´attendre de t´amouracher à ma chère personne, deviens immédiatement mon épouse.

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
25 février 2007 à 13:10:11

Hricow... quelle mauvaise foie j´en reviens pas. :honte:
Tu le fais expres sans aucun doute... :(

ldsl
ldsl
Niveau 8
25 février 2007 à 13:12:57

Za_Paper :d) ne postes pas inutilement sous mon post de demande en mariage.

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
25 février 2007 à 13:17:28

J´fais ce que j´veux. :nah:

Harociow :d) La terre est plate , n´est ce pas? :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema