CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 février 2007 à 15:00:01

C´est une des causes mais je ne dirais pas que c´est la cause premiere... je suis contre toutes formes de croyances depuis bien longtemps, religions y compris, que cela sois musulmane ou chretienne c´est du pareil au meme. :ok:

Peu importe la definition que tu vas donner a dieu... qu´est ce que cela peu bien faire que cela sois un etre surhumain ou bien une pomme de pin ou bien ta definition a toi... cela reste une croyance!

Bref... on tourne en rond... :hum:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
06 février 2007 à 21:17:46

" :d) :rire: non tu ne penses absoluement pas comme lui !! Va lui demander pour lui "ce que c´est que son esprit et ses capacitees?" et ecoute bien sa reponse, ensuite compare la a la tienne et tu verras bien que c´est totalement different. A bon entendeur. :hap: "

Jtai pas sonné, et lui non plus d´ailleurs.

[Haruhi]
[Haruhi]
Niveau 3
06 février 2007 à 21:26:59

C´est un forum PUBLIQUE !! TU COMPRENDS ?? ? :)

tu te sens acculer et donc le seul moyen que tu as pour te defendre c´est tjs la meme chose, faire du hors sujet et eviter les messages trop genant. Admirable. :)

nico_co
nico_co
Niveau 10
07 février 2007 à 13:53:15

Eh bien moi je ne trouve pas genant de croire en quelquechose ,cela peut aider dans la vie....croire en soi ,en quelquechose de plus puissant qui nous depasse, croire au bonheur,avoir de l´espoir ,se dire qu´il y a une partie de nous meme qui peut lacher prise a certain moment de notre vie...en tout cas moi je ne me sens pas bien dans ma peau ,pas bien dans ma tete, j´ai des symptomes tres genant et desagreable,
des troubles psychologiques et psychiques ,j´ai beau essayer toute forme de therapie ,de choses et d´autres ,de la biochimie ,de la science ,je n´arrive pas a trouver ce qui cloche en moi ...je rapelle que j´ai eu un passif de drogué et que je pratiquais beaucoup l´esotérisme, j´en suis arrivé dans un decalage de conscience qui a rendu toute ma vie confuse...j´ai participé a de nombreux séminaires ,fait beaucoup de travail sur moi...j´ai beau eu travailler , faire du sport, me trouver des activités , ca ne m´a pas aidé malheureusement ...il y a des jours ou j´aimerais mourrir pour ne plus ressentir cette souffrance et donc naturellement je me pose beaucoup de question en ce qui concerne la mort...
je me souviens de certain reveil le matin ,apres un sommeil tres profond ,ne plus me rapeller que j´exisais pendant quelques secondes , comme si je venais de naitre,comme si la vie n´avait jamais exister avant de me reveiller , et de devoir attendre quelques secondes pour ré-emerger et me souvenir du passé , de moi, de la vie...c´est bizarre de prendre conscience qu´on n´existe en se levant le matin...

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 février 2007 à 16:53:54

´ai eu un passif de drogué et que je pratiquais beaucoup l´esotérisme,
:d) rapport de cause à effet ? :rire2:

Bon aprèss, pas la peine de jouer les Caliméro, certains ont des difficultés plus grandes que toi, se posent des questions, ont des angoisses, mais n´arrivent pas aux mêmes conclusions que toi....

nico_co
nico_co
Niveau 10
08 février 2007 à 08:51:24

laisses tomber tu comprendrais pas...
je joue pas au calimero et j´aimerais bient te voir dans mon etat blaireau , de plus je t´ai pas sonné..et je raconte ce que je veux ! non mais je reve le mec qu´a aucun probleme et qui vient se foutre de ma geule!!!

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
08 février 2007 à 14:42:55

"Par exemple lorsque je me dis "oh finalement je vais opter pour le ski" en fait le cerveau la descider 300 milli avant que tu ne le "pense". "

NIMPORTE QUOI!!!
Mais vraiment n´importe quoi là !! T´as rien compris à ce que Tar avait dit toi ! Tu te rends compte que ce que tu viens de dire là agré au fait que nous sommes des marionettes de notre cerveau ou pas?? Es-tu aussi stupide que ça?

Jvais t´expliquer car t´as l´air pommé.
On se rend compte 300ms après d´une action que l´on a FAIT et non pas PENSER. En gros tu décides de soulever un verre: tu le fais et seulement 300ms plus tard tu t´en rends compte mais ca n´a rien à voir avec la pensé boulet :honte: !!!

Vraiment t´as du en faire des concours.

tedaille
tedaille
Niveau 10
08 février 2007 à 15:00:12

J´ai vue dans un boukin avec des recherches par des sientifiques , que le cerveaux est concus pour croire en quelque chose ou en dieu , et il se sont aperçu que ce qui croyait en dieu vivait plus longtemps :ok:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
08 février 2007 à 15:40:52

:d) ah oui , tar? Pourtant :

"# Tar-Elendil profil

1. Posté le 06 janvier 2007 à 15:39:42 avertir modérateur
  2. Ah non là tu te gourres complètement. Conformément à l´article publié par Science et Vie Francky a raison (voire références en début de topic).

Le cerveau agit bien 300ms AVANT notre prise de décision.
Je te prierais de lire l´article avant d´interprété quoi que se soit. "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-122891-14-0-1-0-0.htm

C´etait au debut du topic... on tourne tjs en rond avec toi... :honte:

:d) Je me rend compte? Et toi te rends tu compte que ton cerveau fait partie integrante de "toi" et que ce n´est pas une autre personne... ou t´es pas encore arriver a ce paragraphe? :honte:

:d)Et desole de te contredire gamin mais c´est toi qui n´a rien capter. Ta derniere phrase en est l´exemple parfait et typique. Encore une fois tu brille de par ton ignorance globale. Admirable :bravo: Et je t´explique pourquoi tu as tords, lorsque tu penses "je vais au ski ou a la plage?" il n´y a aucune image a visionner, juste une "reflexion" a se faire, peser le "pour" et le "contre" si tu veux... tu captes ou pas? Affligeant!
Maintenant il est vrai que l´oeil humain ne percoit pas toutes les "images"...
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1817

ou bien en bien plus detailler, on dit clairement qu´il faut 300 milli pour que cela arrive a notre cerveau...

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/capsules/outil_rouge08.html

Bref... ne confond pas tout !
A bon entendeur... :honte:

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 février 2007 à 16:56:47

nico_co Posté le 08 février 2007 à 08:51:24 laisses tomber tu comprendrais pas...
je joue pas au calimero et j´aimerais bient te voir dans mon etat blaireau , de plus je t´ai pas sonné..et je raconte ce que je veux ! non mais je reve le mec qu´a aucun probleme

:d) je n´ai pas aucun problème, pas la peine de te prendre pour le nombril du monde, et moi aussi je voudrais bien te voir à ma place ! Oui oui, je veux bien échanger.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
09 février 2007 à 15:52:46

-Francky- t´es trop absurde, c´est grave.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
09 février 2007 à 16:48:37

Demontre, prouve et argumente. :hap:
Bien entendu tu ne sais pas faire ca, et dès qu´on va a l´encontre de ta croyance et que tu te "perd" justement parceque on ( ceux qui inculque la croyance en question ) ne t´as pas appris ( au sujet de la croyance ) a repondre autrement que comme tu le fais...alors tu es perdu et tu te sens obliger de devier du sujet principal pour faire des attaques personnelles... :honte:

Demontre, prouve et argumente. :hap:

nico_co
nico_co
Niveau 10
10 février 2007 à 13:44:24
  • Christophe07 profil

* Posté le 08 février 2007
* nico_co Posté le 08 février 2007 à 08:51:24 laisses tomber tu comprendrais pas...
je joue pas au calimero et j´aimerais bient te voir dans mon etat blaireau , de plus je t´ai pas sonné..et je raconte ce que je veux ! non mais je reve le mec qu´a aucun probleme

:d) je n´ai pas aucun problème, pas la peine de te prendre pour le nombril du monde, et moi aussi je voudrais bien te voir à ma place ! Oui oui, je veux bien échanger.

:d) quand tu veux mec!!!!

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 février 2007 à 17:08:57

Oui, mais attention, heureusement que c´est impossible, car ne sachant pas de quoi tu parles, tu pourrais vite regretter.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
10 février 2007 à 20:35:30

"Demontre, prouve et argumente. :hap: "

Je t´en pris démontre en premier :)
Ps: pas de lien sceptique
Ps2: pas de copier coller de 3pages
Ps3: pas d´hors sujet

A toi :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 février 2007 à 20:48:33

Et PS4, pas de H aspiré....

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 février 2007 à 20:49:09

Tu n´arrives toujours pas a suivre un debat. :-)))
Va relire mes quelques 500 derniers messages t´etant adresser. :-)))

Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve. :-)))
C´est a celui qui affirme quelques chose en 1er de le prouver. :-)))
On ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose. :-)))

Applique ce principe pour commencer et ensuite on pourra avoir un debat, mais pas tant que tu ne le comprendras pas. :-)))

Ah excuse moi, c´est vrai que pour toi un "debat" c´est une demi ligne ou l´on doit mettre "si" "croire" et "foi" ensemble. :-)))

Va revoir tes definitions, on en reparlera ensuite. :-)))

A bon entendeur...fait un effort pour une fois. :hap:

nico_co
nico_co
Niveau 10
11 février 2007 à 18:44:36

On ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose. :-)))

:d) donc tu ne peux pas prouver que dieu n´existe pas ! :-p

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 février 2007 à 20:14:11

Impressionant... le gars qui lit le quart de ce que l´on ecrit... :ouch: :hum:

Fait moi le plaisir de lire les 2 phrases du dessus :-)))
Et de prendre le principe que l´on peut demonter l´argumentation , on se que le croyant considere comme tel, surlaquelle il se base pour "affirmer".

Mais fait moi plaisir, et va lire les 2 phrases juste au dessus de celle que tu as c/c :-)))

tedaille
tedaille
Niveau 10
11 février 2007 à 21:02:45

LOL ta qu´ça a faire glander sur les forum a faire chier les gens toi , y connait tout il est plus vieux que les anciens lui :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment