CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reve prémonitoire/paralysie du sommeil

-bo-
-bo-
Niveau 6
26 avril 2006 à 02:18:59

Salut...
Voila,passé un moment je fesait des paralysies du sommeil de façon trés réguliere,environ une par semaine.
Je crois etre passé par toutes les facettes de ce phénomène:

visions d´ètres monstrueux ou disparus

Lévitation en dessus du lit suivie d´une compression sur le matelas a la descente

Impossibilité d´emmettre un son

Tremblements,claquements de dents

Puis avec l´habitude,la faculté de controler au début la peur.

Puis a la fin,j´arrivais a me servir des crises pour emplifier les émotions perçues dans mes reves et a avoir un controle de plus en plus poussé sur leur déroulement.

Bref,Un soir de paralysie,je rève que je tue un ami dans mon salon!
La scene était claire : mon pote basculait la tete en avant sur la table,les fins rideaux jaunes derriere lui laissaient passer une lumiere feutrée qui l´entourait d´une aura particuliere...
Je regarde l´arme,un superbe revolver du style western noir et doré,avec une crosse en bois.

Fin du reve.

Deux ans plus tard,j´avais presque oublié quant je découvre dans la table de nuit de mon beau-pere...un superbe pistolet style western noir et doré,avec une crosse en bois!-gasp-

Et,comme a son habitude mon pote débarque a la maison.
Je lui raconte mon vieux reve et lui montre le flingue en question...Bon,il se fout de ma gueule! ok,j´aurai fait pareil.

Alors,pour le faire flipper,je suis allé chercher une vieille balle de collection,déja percutée donc INNOFENSIVE,mais lui ne le savait pas...Je l´ai mise dans le barillet et je le vise...
Il m´insulte! ok,j´aurai fait pareil.

Et d´un coup,le rève me revient a l´esprit!
Meme arme,meme lieu,meme lumiere,meme pote!!!

Pi la,je me dis:ça craint de viser quelqu´un quand meme...je vais lui faire croire que je veux me suicider!
Je mets le canon contre mon oreille...
Pi la,je me dis:ça craint aussi!!

Alors j´éloigne le canon de ma tete,je vise le plafond et j´appuie...

La balle,bien que déja percutée,etait en fait tout a fait fonctionnelle!!!

Apres avoir fait sauter le platre du plafond,elle a traversé la tringle a rideaux en alu et est tombée par terre!

Ce rève a sauvé la vie de mon pote et la mienne.
Apres cela,je n´ai jamais plus touché une arme(a part a l´armée,bien obligé)
Pi voila quelques années que mon beau-pere est reparti avec son calibre de malheur...ya pas eu de désastre mais ce genre d´expérience sert de leçon a vie!!!

Alors deux choses:

1/Je ne crois pas a la prémonition,mais dans ce cas,yavait un peu trop de coincidences...
Mais ça reste a mon avis,des coincidences!

2/Ne touchez JAMAIS une arme!!ça n´attire que des emmerdes!

Finalement, je n´ai plus jamais eu de paralysies du sommeil,mais bon,j´vais pas m´en plaindre,c´est trop perturbant!!!

strummer
strummer
Niveau 8
26 avril 2006 à 05:19:36

Aaaah d´ accord.......!!!!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:20:25

"Ce rève a sauvé la vie de mon pote et la mienne. "

C´est faux car c´est ton rêve qui a influencé tout les évènements qui ont eu lieu par la suite.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:51:14

sympa quand meme, ton histoire! :-)
ca ferait un bon conte de la crypte!

-bo-
-bo-
Niveau 6
26 avril 2006 à 12:14:57

Aldeban : bien sur qu´il a influencé les évènements!
pour cause,si je n´avais pas fait ce rève,j´aurais tué mon pote...donc j´en conclus que d´avoir fait ce rève m´a empéché de faire la plus grosse connerie de ma vie!
Je précise que j´ai fait ce rève AVANT d´avoir vu l´arme et meme AVANT que ma mère n´achète ce fameux rideau!!

Kaliweb : lol,j´y ai pensé juste en lisant l´aperçu avant-post!
j´imaginais le tit squelette en train de présenter la chose!
En tout cas lui,j´aimerai po le rencontrer en état de paralysie du sommeil :peur:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:18:44

ce que voulais dire aldebran, c´est que si tu n´avais pas fait ce rêve, tu n´aurais même pas eu l´idée stupide de braquer ton pote avec une arme et de lui raconter ton rêve (et pour cause, il n´aurait pas eu lieu).

quant à moi, je pense que ce sont les souvenirs que tu as eu de ce rêve qui se sont adaptés à la realité et pas l´inverse.

-bo-
-bo-
Niveau 6
26 avril 2006 à 12:35:44

Ben non...
Les reves sous para/somm ont cette particularité d´etre tres réels et contrairement aux reves classiques,la,en général,on déclenche le réveil et on se souvient tres clairement du contenu
j´ai dailleurs décrit mon rève a des potes dans les jours qui ont suivi(le reve)

Mes souvenirs ne se sont donc pas adaptés

Pi tout était pareil dans la réalité que dans mon rève: mon pote exactement a la meme place,l´éclairage pareil,tout quoi...
Meme la meilleure volonté ne pourrait mettre inconsciament en scene ce genre de chose...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:39:11

et ben dans ce cas, c´est le fluide spirituel universel qui t´as informé de ce qui allait se passer dans le futur....

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:33:07

Ha mais il est trop drole lui la :honte:

si tu n´avais pas fait ce reve...te serait-il venu a l´idee d´aller prendre le revolver dans le tiroire de ton pere? NON je ne le pense pas!!

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:59:46

mensonge !

c´est l´esprit du démon qui a guidé sa main vers le revolver mais c´est dieu qui, par l´intermediaire de ce rêve, l´a empéché de faire une grosse bétise, tout simplement.

ça parait logique non ?

non ?

ah ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:00:42

Ah non je me suis tromper dans ma phrase :hum:
c´est comme Ald´ et Via´ :)

Oui oui c´est un reve premonitoire... ceux qui gagnes au loto en fait c´est parcequ´ils ont eut un reve premonitoire leurs annoncant les resultats... ahlalala quels bandes de tricheurs :nah:

:o))

:dehors:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:02:53

"ça parait logique non ? "

:d) Oui :oui: tout s´eclair enfin ... Merci oh grand et vaillant Via´ :o))

:dehors:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:05:48

pas de probleme, je suis prêt à répondre à toutes vos interrogations paranormales et/ou metaphysique d´une façon aussi rationnelle que celle ci ^^

tonerre
tonerre
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:52:58

sa m´ai deja arrivé , je pouvais plus bougé du tout , pourtant j´étais concient , j´ai pas réussi a allumer la lumiere et jme suis rendormi

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:57:58

cool... :cool:

nan, serieux y a des gens qui flippent a mort, d´autres qui se rendorment, d´autres qui s´envolent, qui quittent leur corps, qui controlent leur reves, etc

ca a rien de dangereux de toute facon, vu que c´est dans la tête... :ok:

starlike
starlike
Niveau 8
26 avril 2006 à 22:37:05

pis serieu je serai dans ta situation -bo- si tout se passe exactement comme dans ton reve j´aurai foutu ce fichu flingue dans un tiroir et la balle je l´aurais foutu a la fentre mais j´aurais en aucun cas pointé l´arme sur mon pote, au fait pourquoi tu l´ad fait toi ?

-bo-
-bo-
Niveau 6
26 avril 2006 à 22:46:21

starlike :ben,j´étais jeune et inconscient!
Et j´ai rien trouvé de plus con a faire a ce moment la...
ça a contribué au moins a me responsabiliser!

franckisted : ...je savais pas qu´il avait un flingue

j´ai fouillé dans le tiroir pour voir si yavait pas de la thune....

starlike
starlike
Niveau 8
26 avril 2006 à 22:51:44

ah l´inscoucience de la jeunesse (du haut de mes 13 ans mais bon c pas grave) enfin bon a la fin ton pote il devait tirer une tête quand la balle est partie

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:54:12

piqué de la thune, viser son pote avec un flingue chargé, c´est pas très catholique, tout ca.. :rire2:
c´est la mafia?

-bo-
-bo-
Niveau 6
27 avril 2006 à 10:22:28

Tu parles,qu´il tirait une tete!!!
En fait il s´est mis a rire nerveusement.
Il a quand-meme bien pris la chose! c´est resté un ami!

Moi,par contre,chui devenu blanc et il m´a fallu quelques secondes quand meme pour reprendre mes esprits...t´es comme saoul en fait,ya tout qui tourne et tout!!une peur bleue en somme

kaliweb : lol,non,la thune c´était surement pour mettre l´essence dans mon vieux 41 mbk...on fait mieux comme véhicule de mafieux!

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie