Salut...
Voila,passé un moment je fesait des paralysies du sommeil de façon trés réguliere,environ une par semaine.
Je crois etre passé par toutes les facettes de ce phénomène:
visions d´ètres monstrueux ou disparus
Lévitation en dessus du lit suivie d´une compression sur le matelas a la descente
Impossibilité d´emmettre un son
Tremblements,claquements de dents
Puis avec l´habitude,la faculté de controler au début la peur.
Puis a la fin,j´arrivais a me servir des crises pour emplifier les émotions perçues dans mes reves et a avoir un controle de plus en plus poussé sur leur déroulement.
Bref,Un soir de paralysie,je rève que je tue un ami dans mon salon!
La scene était claire : mon pote basculait la tete en avant sur la table,les fins rideaux jaunes derriere lui laissaient passer une lumiere feutrée qui l´entourait d´une aura particuliere...
Je regarde l´arme,un superbe revolver du style western noir et doré,avec une crosse en bois.
Fin du reve.
Deux ans plus tard,j´avais presque oublié quant je découvre dans la table de nuit de mon beau-pere...un superbe pistolet style western noir et doré,avec une crosse en bois!-gasp-
Et,comme a son habitude mon pote débarque a la maison.
Je lui raconte mon vieux reve et lui montre le flingue en question...Bon,il se fout de ma gueule! ok,j´aurai fait pareil.
Alors,pour le faire flipper,je suis allé chercher une vieille balle de collection,déja percutée donc INNOFENSIVE,mais lui ne le savait pas...Je l´ai mise dans le barillet et je le vise...
Il m´insulte! ok,j´aurai fait pareil.
Et d´un coup,le rève me revient a l´esprit!
Meme arme,meme lieu,meme lumiere,meme pote!!!
Pi la,je me dis:ça craint de viser quelqu´un quand meme...je vais lui faire croire que je veux me suicider!
Je mets le canon contre mon oreille...
Pi la,je me dis:ça craint aussi!!
Alors j´éloigne le canon de ma tete,je vise le plafond et j´appuie...
La balle,bien que déja percutée,etait en fait tout a fait fonctionnelle!!!
Apres avoir fait sauter le platre du plafond,elle a traversé la tringle a rideaux en alu et est tombée par terre!
Ce rève a sauvé la vie de mon pote et la mienne.
Apres cela,je n´ai jamais plus touché une arme(a part a l´armée,bien obligé)
Pi voila quelques années que mon beau-pere est reparti avec son calibre de malheur...ya pas eu de désastre mais ce genre d´expérience sert de leçon a vie!!!
Alors deux choses:
1/Je ne crois pas a la prémonition,mais dans ce cas,yavait un peu trop de coincidences...
Mais ça reste a mon avis,des coincidences!
2/Ne touchez JAMAIS une arme!!ça n´attire que des emmerdes!
Finalement, je n´ai plus jamais eu de paralysies du sommeil,mais bon,j´vais pas m´en plaindre,c´est trop perturbant!!!