à tous
Je vois pas mal de sujets à poster sur le forum, il y en a pas mal sur internet en ce moment et je comprend pas pourquoi personne ne se donne la peine de chercher, ce serait pourtant bien ... Bon parmit les dizaines de sujets que je pourrais vous poster (je vous le fait pas volontairement il faudrait que le forum apprenne à s´auto gerer seul sans le modérateur) j´ai choisi une nouvelle vidéo sur le 11 septembre 2001 ...
http://video.google.fr/videoplay?docid=6637199194166403079
Cette vidéo, qui dure une heure est totalement consacré aux explosifs qui seraient à l´origine de l´effondrement des tours selon la vidéo.
C´est donc une vidéo très complète et c´est ce pourquoi je fais un topic.
Je vais pas trop me mêler au débat à vrai dire car j´ai pas envie de la dispute générale qui risque d´avoir lieu dans ce sujet.
J´espère tout de même que vous donnerez votre avis dans le calme et en respectant ceux qui n´ont pas le même avis que vous. (c´est beau l´espoir)
Ah aussi très important : merci de regarder la vidéo en entier avant de poster votre avis, je veux pas voir quelqu´un s´arrêter à 10 minutes de la vidéo et dire "a ouai c les améric1 il on mi dé explosyf é ta geul toa ki i croa pa !! " ni des "pfffffff c´est ridicule comment on peut être aussi naif, comment les américains auraient pu faire une chose pareille
", regardez la vidéo en entier ça vous évitera à tous de vous ridiculisez ...
Sérieusement quand on veut participer à un débat la moindre des choses c´est avant tout de voir le sujet en entier et ensuite de donner son avis respectueusement vis-à-vis de l´autre. Voilà pour le petit coup de gueule.
Bonne vidéo et bon débat !
Dit moi c´est volontaire de ta part de "sacker" l´orthographe du "croyant" et de t´appliquer sur celle du "sceptique"
hum bon bon comme moi aussi j´en est marre de ce debat... je connais la sorti
![]()
Le 11 Septembre est un complot Sioniste.
Et des opticiens évidemment (toujours dnas les mauvais coups ceux-là) ![]()
Alor les arabes sont haÏs pour rien!
C´est très marrant(en faite non c´est le mauvais terme) mais j´ai l´impression de reconnaitre exactement le scénario au début de Final Fantasy 7.
Les terroristes (Avalanche que l´on incarne) font exploser des réacteur de Mako(equivalent au petrole) et sont assez génant pour la Shinra(Les Américains là) et dans le jeu la Shinra décide de detruire un quartier de la ville pour accuser nos héros et leur mettre tout sur le dos pour avoir enfin la paix.
C´est vrai que l´Iran et l´Arabie Saoudite sont de belles démocraties et que les gens comme Redeker ou Salman Rushdie menacé de mort pour avoir critiqué l´islam l´ont bien cherchés ![]()
Arf la géopolitique revu et corrigée par des ados ![]()
Que veux-tu nier le fondamentalisme religieux et la réalité du terrorisme c´est tendance.
Quelle misère ![]()
C´est très marrant(en faite non c´est le mauvais terme) mais j´ai l´impression de reconnaitre exactement le scénario au début de Final Fantasy 7.
Exactement, même si c´est un jeu les développeurs ont laissé de nombreux messages. Si on regarde bien on aura bientot le même scénario pour le pétrole
C´est vrai que l´Iran et l´Arabie Saoudite sont de belles démocraties et que les gens comme Redeker ou Salman Rushdie menacé de mort pour avoir critiqué l´islam l´ont bien cherchés
Hors sujet.
Que veux-tu nier le fondamentalisme religieux et la réalité du terrorisme c´est tendance.
Quelle misère
Idem. Si tu crois que parce que je pense que les USA sont responsables du 11/09 je nie le terrorisme, c´est pas du tout ça.
Le terrorisme islamique existe ainsi que le terrorisme d´Etat.
Oui tout le monde sait que les USA ont fait ça pour voler le pétrole afghan ![]()
http://www.wsws.org/francais/News/2001/decembre01/20nov01_guerreafghan.shtml
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=214
En donnant des sources c´est mieux.
Deoxirachi Posté le 04 octobre 2006 à 20:57:49 C´est très marrant(en faite non c´est le mauvais terme) mais j´ai l´impression de reconnaitre exactement le scénario au début de Final Fantasy 7.
Les terroristes (Avalanche que l´on incarne) font exploser des réacteur de Mako(equivalent au petrole) et sont assez génant pour la Shinra(Les Américains là) et dans le jeu la Shinra décide de detruire un quartier de la ville pour accuser nos héros et leur mettre tout sur le dos pour avoir enfin la paix.
ils ont plagier FF7 XD!
mais bon, je l´avais deja écouter cette petite vidéo et je suis sur que bush fait partit du complot! mais bon, si y´aurais une preuve vraiment grosse! sa aiderais!
le gouvernement américain cache avec talent plein de truc...comme la base 51, l´histoire de L´espion de la maison blanche... mais bon! moi je dit que le gouvernement est coupable de TOUT!
Ce que je veux dire c´est qu´en rendant les américains resposables de tout (diabolisation), en ayant une vision unilatérale et non dialectique de la géopolitique, on en vient à cautionner des régimes comme la Chine, dire que l´Iran est un "stabilisateur" du Proche-Orient (celle là faut l´encadrer)... alors que dans ce choc des civilisations il y a 2 responsables :
- D´un côté les terroristes qui recrée un climat de guerre froide en tentat de camoufler leur extrêmisme politique (grâce à des idéologues comme Tariq Ramadan) et se pose comme alternative à l´impérialisme américain.
- Les Etats-Unis qui se sont engagés dans deux guerres à l´issue incertaine qui ne font qu´attiser la haine envers eux dans la région.
Bref, en commettant cet acte les terroristes ont commis un acte de guerre car JAMAIS on ne s´était attaquer de telle façon à une démocratie et ils ont eu ce qu´il voulait : la scission du monde en 2 blocs : le monde musulman et ses suiveurs les "islamo-gauchistes" qui les voient comme contrepoid (
) et l´Occident, évacuant d´emblée toute nuance dans la façon de penser.
Bon voilà, c´est un peu une analyse à la truelle des fonctions idéologiques des théories du complot.
![]()
ah merci snowman59 de nous eclairer de ta lanterne que c´est beau, que c´est bien ecrit mais surtout quel pretention que de decrire les rapports mondiaux en une dizaine de lignes,
j´ai l´impression d´entrendre parler TF1
simpliste à souhait une attaque contre la democartie ouahh que c´est beau j´en pleurerait presque et si t´arreter de regarder le monde de ton nombril peut etre que certains diabolisent les americains mais toi tu les encense
mais de quel droit tu te permet de dire quel etat est bien ( les etats unis garrant de la liberté ) et de l´autre le reste du monde comme la chine mais vraiment n´importe quoi c´est normal d´avoir une vision aussi simpliste du monde si tu considere le point de depart comme etant le 11 septembre pourquoi ne pas remonter en arriere car le present et le futur s´explique par le passé les massacres aux vietnam, les assassinats ciblé de toutes les opposants ( entre autre le ché ), le pays qui vend le plus d´armes aux mondes causant la mort de milliers d´innocents
le pays qui rachete le droit de polluer à des pays pauvres, qui fait fabriquer à bas prix ses produits par des enfants pour toujours plus de rentabilité qui installe et choisit les dirigeants dans la plupart des pays non occidental ( notament en amerique latine ) bizarre pour un pays qui prône des valeurs democratiques,
un pays qui à fait plus de 500.000 enfants morts en irak pour avoir volontairement coupé l´eau potable et les soins,
le pays qui à installé des bases militaires absolument partout dans le monde ( c´est pour nous apporté la paix en effet ) au japon, au moyen orient au vietnam, en amerique latine en afrique et egalement en europe ( georgie, allemagne, pologne, roumanie )
le pays qui invente le terme de guerre preventive une guerre totalement injustifiable qui n´a qu´un seul but le contrôle des reverves de petrole mais surtout par la meme occasion le controle du monde ( tout ca c´est dans le projet officiel pour un nouveau siecle americain
http://www.newamericancentury.org/ )
sans oublié bien sur les 2 plus grand attentats de l´histoire de l´humanité Hiroshima et Nagasaki qui continuent encore aujourd´hui à avoir des repercussions certes pour vous ce ne sont que des bridés qui sont mort et ca n´a pas la meme charge emotionnelle que la mort d´un americain
alors à l´heure ou jamais dans l´histoire de l´humanité un gouvernement n´a autant été détésté que ce soit dans le monde ou outre-atlantique tu m´excusera de dire qu´il y´a quand meme quelques petites raisons
tu te dit philosphe certes moi je veut bien mais les philosophes sont de touts temps allez à contre courant de leurs epoques etre philosophe c´est etre different pas repeter ce que l´ont entend à la télé y´a aucun interêt si ce n´est de sculter des arbres avec de la merde comme notre ami BHL
alors ou je le dit haut et fort je cautionne la Chine et j´aime la Chine et il est temps qu´une grande puissance plus sage soit la locomotive de ce monde
Tu veux un aller simple pour la Corée du Nord ? La Chine est une effroyable dictature et j´ai beau être "de gauche", je préfère que ce soit les Etats-Unis (même si je suis très critique envers la politique de Bush et de la Maison-Blanche) la première puissance mondiale que la Chine
Je n´occulte pas les massacres du Viet-Nâm, des indiens... mais à choisir entre vivre au Etats-Unis (ou tout bêtement en France) ou en Chine, je choisis la 1ère solution.
Quant aux 2 bombes atomiques tu oublies une petite chose : les Etats-Unis merdaient contre le Japon à finir la guerre, ils avaient un accord avec l´URSS qui interviendrait au delà d´une certaine date et Roosevelt à précipiter la fin de la guerre pour éviter d´être aider par l´URSS.
C´et le genre d´arguemnt qui te plaît, ça m´étonne que tu ne le connaisse pas (enfin c´est vrai que tu es très sélectif sur le choix des évènements historique, comme la Chine puissance sage : Tien Anmen, les opposants emprisonés, Google et Yahoo qui fournissent les coordonnées des opposants au régimes, le massacre des tibétains, de la minorité Ouïgour, le jeu du "le coup est parti tout seul" avec Taïwan...)
Sinon, merci mais je ne regarde pas (ou très très peu) la télé, je déteste cordialement BHL mais je déteste plus que cordialement les anti-démocrates qui vivent en démocratie ![]()
Ton point de vue aurait pu se défendre si tu n´avais pas commencé à raconter n´importe quoi en cours de route...
"le pays qui invente le terme de guerre preventive une guerre totalement injustifiable qui n´a qu´un seul but le contrôle des reverves de petrole mais surtout par la meme occasion le controle du monde "
Réaction typipque d´un gauchiste des plus excécrable. Et tu oses parler de vision simpliste ?
Car résumer les intérêts des USA au pétrole et au contrôle du monde c´est non seulement stupide mais aussi ça fait preuve d´une médiocrité intellectuelle tout droit sorti de l´Humanité.
"sans oublié bien sur les 2 plus grand attentats de l´histoire de l´humanité Hiroshima et Nagasaki qui continuent encore aujourd´hui à avoir des repercussions certes pour vous ce ne sont que des bridés qui sont mort et ca n´a pas la meme charge emotionnelle que la mort d´un americain"
Le CONTEXTE, bordel. Tu ne peux pas comparer la guerre de 39-45 avec les guerres actuelles et le terrorisme islamiste !
En temps de guerre les attentats n´existent pas... à la rigueur on peut parler de crimes de guerre mais là encore ce n´est pas vraiment applicable.
Il s´agissait d´un conflit direct entre les USA et le Japon...
OK lancé une bombe H sur des civils n´était pas forcemment très intelligent mais le but était de mettre un terme définitivement et rapidement à la Guerre Mondiale. Et tu penses également que ça a été une décision facile à prendre ?
C´était soit ne pas utiliser la bombe et laisser durer le conflit et ainsi faire augmenter considérablement le nombre de victimes ou alors ont faisait lacher la bombe avec un nombre moins conséquent et en mettant un terme à la guerre.
Dans les 2 cas c´est une décision extrêmement lourde à prendre. L´issus en sera forcemment catastrophique.
La deuxième solution fut prise SANS CONNAITRE les répercusions future. Personne ne savait qu´il y avait des retombées radioactives...
Aujourd´hui personne ne peut se permettre de juger de tels actes, le contexte et la mentalités étants différents.
De plus que dire de Pearl Harbor ? 2500 victimes (militaire+ CIVILS) de courageux KAMIKAZES...
On ne peut vraiment pas juger...
"alors à l´heure ou jamais dans l´histoire de l´humanité un gouvernement n´a autant été détésté que ce soit dans le monde ou outre-atlantique tu m´excusera de dire qu´il y´a quand meme quelques petites raisons"
Détesté par qui ? Bizarement on ne voit que des Etats communistes ou islamiste qui critiquent les USA...par contre en Europe et en Asie on entend pas grand monde
"alors ou je le dit haut et fort je cautionne la Chine et j´aime la Chine et il est temps qu´une grande puissance plus sage soit la locomotive de ce monde"
tu viens de montrer toute ton idiotie en soutenant une DICTATURE sanguinaire ![]()
Seul un véritable coco peut faire ça !
Vive le Tibet libre ![]()
Coming out : je suis américanophile par la culture
Tar
![]()
Je suis quand même d´accord sur un point, je préférerai vivre aux USA qu´en Chine.