CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et blabla V2.0

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
10 décembre 2006 à 21:20:56

Et puis ce n´est qu´un forum, pas un gouvernement mondial...

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:21:00

OVI Posté le 10 décembre 2006 à 11:57:58 Pour info mon petit slava :
Quand tu dis que c´est une vengeance personne et que j´ai lobotomiser les forumeurs, il faut que je t´explique 2 ou 3 choses quand même.

Plus d´un mois après la nomination de tar-elendil, j´ai demandé à un forumeur sur msn (je ne sais plus qui désolé) "alors qu´est ce que tu penses de la modération de tar-elendil" pour savoir si les forumeurs étaient heureux et tout. Le type en question m´as répondu qu´il voulait sa démission et qu´il n´était pas du tout content de la modération de tar-elendil. Etonné je suis allé voir les autres membres du forum sur msn pour leur demander, et ils m´ont tous répondu, sans exception, qu´ils voulaient la démission de tar-elendil. Tout est partit de là.
Donc quand tu parles de "lobotomisation" tu as tort.

:d) La, c´est toi ta foutu tout en l´air :-d

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
10 décembre 2006 à 21:21:48

Putain OVI tu t´crois à la bataille navale là?
j´connais pas la qualité d´ce modo et puis j´m´en bats les ovaires mais t´es risible là, on dirait moi en train d´faire forniquer mes playmobiles.
Bon. Si ça t´intéresse j´vends des vies sociales.
je sais pas, tape-toi une petite colique, prends la coke, fais un truc là, c´est pas le Ku Klux Klan Tar-machin et consort, lâche du leste, t´es lourd.

OVI
OVI
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:34:39

The-Astral :d) Un forum où quelqu´un prend les forumeurs pour des merdes, et je tolère pas ça.
Après ta citation, tout le monde a cru que tu étais contre moi et pour tar-elendil ... désolé ...

Anonimous_Boy :d) En quoi ? ...
Bouuuuuuuuuuh attention j´ai demander aux gens ce qu´ils pensaient de tar-elendil, quelle horreur !

Envers-Mico :d) J´avais repris une très bonne "vie sociale" mais j´ai dû laisser un peu ça de côté pour sauver ce forum. Pour toi se sont des simples forumeurs, pour moi ce sont presque des amis ...
Tous me disent d´arrêter de me torturer pour essayer de les aider et sauver ce forum, mais je sais bien qu´au fond d´eux ils ont qu´une envie : avoir un autre modérateur (kaliweb pour les intimes).

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
10 décembre 2006 à 21:39:03

"Sauver le forum".. Doux Jésus;
Tu te rends compte quand même que tu te prends la tête pour des brindilles? Relis-toi, prends du recul, c´est effrayant quoi. On dirait un pantin du Blabla -15.
C´est incroyable comme les gens savent pas relativiser.

OVI
OVI
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:43:55

Envers-Mico :d) Ouais ça peut paraitre très con à certains (et même à beaucoup je le reconnais).
Mais ce forum je l´ai moderer pendant plus de 5 mois, et j´y tient pas mal (même si c´est qu´un forum sur internet ...). Et quand j´ai la moitié de mes contacts (les autres étant du lycée et du collège bien entendu) qui me disent qu´ils veulent plus de tar-elendil, je peux pas rester inactif et les laisser dans leur bouse, surtout quand on voit les méthodes de tar-elendil. J´ai envie que les gens prennent plaisir à venir ici.

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
10 décembre 2006 à 21:47:44

D´accord, je comprends. Mais faut prendre du recul. Y´a un fossé entre une envie (plutôt noble à son échelle, ici) et un "combat".
Faut te modérer un peu je pense. Et déserrer tes ligaments mentaux si j´puis dire.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:33:35

OVI--> Je vais répondre à ton topic sur le suggestion. Tu tends vraiment le bâton pour te faire battre :hap:
Ton argumentaire est vraiment proche du zéro absolu...

"Mais je vais aller plus loin, pour vous raconter l´histoire du pire modérateur de jeuxvideo.com."

Alors là je te remercie beaucoup :coeur: grâce à toi je vient de surpasser Cola dans le coeur des gens...
Non mais sérieusement arrête là. Ta petite crise a assez durée... Me dire que je suis le plus mauvais modéro du site montre à quel point tu es objectifs, sérieux et crédible. Que dire de plus face à cette accusation d´une puérilité affligeante. Là je rejoins Envers-Mico: tu vaux pas mieux qu´un des gamin du -15.

"Un mois après la création du forum, tar-elendil a envoyé un mail à Jihem pour lui demander de modérer le forum paranormal, se considérant le meilleur et le seul capable d´être modérateur, il voulait se faire auto-nommer."

Oh la belle pomme ! Mais quel hypocryte tu fais ! Incroyable de mauvaise fois, et d´idioties.
Je n´ai absolument pas fait une demande un mois après la création du forum...et puis ressitue un peu le contexte et là les gens comprendront mieux le tout... A l´époque il y avait du flood et du bordel depuis très longtemps déjà et nos demandes d´élections n´aboutissaient pas. Suite à un conseils de diverses personnes COMPETANTES et RESPECTABLES j´ai carrément fait une demande. MAIS une fois après en avoir discuté avec toi.
Etrangement si tu y étais opposé pourquoi ne pas avoir apposé ton véto ? Au lieu de ça tu as approuvé.
De plus dans le mail que j´avais envoyé à l´époque j´avais proposé autre choses aux admins... En gros soit ils me nominaient directement (la nomination sur demande n´est pas rare sur jv.com surtout avec des modos déjà anciens) SOIT ils organisaient des élections.
Devinez ce qu´ils ont choisit et qui en a profité ?
Je veut pas faire mon médisant mais là il semble clair que là l´hôpital se fout de la charité...

"C´EST PAS LE FORUM PSYCHOLOGIE ICI !
SI T´ES INCAPABLE DE LE COMPRENDRE TU DEGAGES OK ?" "

Après 15 avertissements il est normal pour un être humain de s´énerver quelque peu...non ?

"Cliquez sur le profil de tar-elendil et de stanley_kubrick et regardez les smileys qu´il utilise le plus.
C´est que des trucs genre :honte: :hum: :sarcastic: :( "

Nous tenons là l´argument du siècle: le modo ose utiliser des smilies.

"Le lien qu´à donner le forumeur est un lien vers une secte, c´est un problème très grave. Au lieu d´effacer, tar-elendil en rigole tout simplement."

Tout le monde aura compris qu´il s´agissait du site erenouvelle.com. A partir de là les attaques d´OVI semblent infondés: qui n´a jamais rit d´un article sur ce site ??

"COMMENT ? MAIS ALORS COMMENT ? un modérateur peut-il se permettre de faire des préjugés sur les opinions politiques des gens ?! !"

Gauchiste=socialo pour toi ? Vu ton âge je doute que tu ais une quelconque position politique assez réfléchie pour voir une quelconque différence.
Le gauchiste ne représentant ce qu´il se fait de plus naze et de plus niaiseux dans la gauche. Ce sont les bisounours en voyage dans le Mordor...
Ce qui suit va confirmer dans mes dire.

"Et si tu allais voir un exilé tibétains et lui dire en face que son peuple mérite de crever ? :hap: "
C´est sympa aussi le passage où il parle des tibétains.

Là tu n´as tout simplement rien compris et tu sort clairement la phrase de son contexte. Je répondais à débil_gates qui sous-entendait qu´on ne devait pas se préoccuper du sort des Tibétains, en gros on devrait les laisser se faire exterminer par les chinois. D´où ma phrase qui, une fois bien resitué comme ici, perd tout ambiguïté.

"tar-elendil modère en fonction de son opinion par rapport au paranormal. Il n´y croit pas, et modère en fonction de ça."

Si on te suis alors le forum serait complètement vide de topic et personne n´aurait le droit de s´exprimer. La réalité prouve que tu as tort.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-114548-1-0-126-0-0.htm
Ensuite un jour il a épinglé ce topic. Non seulement il modère en fonction de son opinion, mais en plus il épingle des topics sceptiques.

Encore une fois tu interpréte à ta manière. Ce topic était tout simplement intéressant d´un point de vue culturel et chacun aurait pu y apprendre quelque chose. De plus ça lançait un débat vieux comme le monde. Et ceci conformément à ce que j´ai dit dans le topic de modération, à savoir que j´épinglerais de temps en temps de bons topics qui peuvent être à la fois utile et intéressant. Je n´ai pas précisé de quel type de topic il pourrait s´agir, que se soit sceptique ou croyant. As-tu quelque chose à rétorquer après ça ?

""Quiconque poste sur l´autre topic dès à présent alors je promet de lui faire la misère tant qu´il ne partira pas de lui même du forum."
https://www.jeuxvideo.com/[...]14429-4-0-1-0-0.htm
Alors ce qu´il dit c´est n´importe quoi, non seulement parce qu´il l´a pas fait respecter, mais qu´on parle pas aux membres d´un forum comme ça.
"

Je ne te savais pas si vieux jeu que ça. Je savais que tu avais du mal avec le second degré mais là... Qui n´a pas vu le côté parodique du post ? Le "faire la misère" aurait dut te mettre sur la voie quand même...
Ah oui j´oubliais que l´on doit obligatoirement mettre un smiley lol ou mdr pour que se soit drôle...

"La situation : le forum est en plein hackage (oui il c´est fait hacké 2 fois)"

Encore une fois je me doit de crier à la calomnie.
Le temps a prouvé qu´il ne s´agissait pas d´un hack... J´ai pourtant expliqué clairement les causes du problème...

"Alors donc voilà ce qu´à poster un forumeur un jour :
"T´es content ? Tu va pouvoir supprimer tout les messages qui ne t´arrangent pas ou qui ne plaisent pas ,je regrette OVI ..."
Réponse de tar-elendil : "Preuve ? Alors arrêtes un peu de faire ton gamin capricieux. Merci."
https://www.jeuxvideo.com/[...]98265-5-0-1-0-0.htm
Les critiques ne sont pas acceptés sous la dictature de tar-elendil. Pas de bol ! C´est d´ailleurs pour cela que personne ne se plaint jamais, dès qu´on se plaint, on se fait virer du forum ..."

Non alors là franchement j´ai honte pour toi mon pauvre OVI...non pire, j´ai pitié de toi. Tu mens, tu calomnies, tu diffames. DarkGotenks est la preuve vivante que tu ne racontes que des sornettes.

Je passe la suite qui est du même accabit. Mélangeant calomnies ET procès d´intentions.

Par contre là où je trouve ton attitude tout simplement innacceptable c´est le moment où tu as posté notre conversation MSN :honte:
C´est privé et ça doit le rester. Tu comprendras sans aucun doute pourquoi je vais demander la suppression de ton topic miséreux et haineux. D´autant plus que dans le même temps tu dévoiles mon adresses que JE DESIRE garder cacher aux plus grand nombre.

Pour ta crédibilité je te conseille vivement de ne plus poster pendant 2 bonnes semaines, le temps de te faire très très petit.

Prunell
Prunell
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:21:22

OVI a dévoilé ton adresse MSN ?
Frenchement ça se fait pas,je suis de plus en plus sûr qu´OVI veut en fait redevenir modérateur,pour des raisons qui lui apartiennent,et que,pour cela il est prêt à faire n´importe quoi :honte:
OVI ce n´est qu´un forum,pas besoin de piquer une crise,et je rejoint moi aussi Envers-Mico,tu devrait aller faire un tour du côté du forum - 15 qui semble t´être plus approprié :honte:

slava
slava
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:47:51

Ceci n´est rien d´autre qu´une vengeance entre OVI et toi. Il t´en veut, on ne sait pour quelle raison mais il t´en veut. C´est vraiment petit. :honte:

De toute façon, les administrateurs ne sont pas dupent et il ne vireront jamais un modérateur ( qui fait bien son boulot ) parce que l´ancien modéro suivi de ses acolytes ne sont pas contents de lui.

Prunell
Prunell
Niveau 10
11 décembre 2006 à 01:07:12

Je le pense également :oui:

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:48:36

Envers-Mico :d) J´avais repris une très bonne "vie sociale" mais j´ai dû laisser un peu ça de côté pour sauver ce forum. Pour toi se sont des simples forumeurs, pour moi ce sont presque des amis ...
Tous me disent d´arrêter de me torturer pour essayer de les aider et sauver ce forum, mais je sais bien qu´au fond d´eux ils ont qu´une envie : avoir un autre modérateur (kaliweb pour les intimes).

Mdr, et sinon ça va ?

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:08:03

Tar-Elendil :d) Je vais pas répondre à tout, mais je m´excuse quand même d´avoir dévoilé ton adresse msn, j´avais oublier !

Je pense que je vais te faire un petit cours sur la façon de bien gerer ce forum.
Je me base à partir de mes observations pendant 5 mois de modération et de la réaction des forumeurs.
J´aurais bien aimer te dire tout ça avant, mais comme tu fuyais les conversations à chaque fois qu´on parlait du forum ...

Donc le forum paranormal est pas un forum comme les autres, assez difficile à gerer, il y a certains équilibre à mettre en place pour que les forumeurs se sentent bien ici.

Tout d´abord et c´est le plus point le plus important : le modérateur doit être apprécié et être en contact avec les membres du forum.

Pourquoi ? Un modérateur aimer fait un forum heureux, et même si on est pas super doué en modération, si on est aimer, les forumeurs nous aideront à redresser le forum. Dans le cas contraire, ils laisseront le modérateur dans sa merde en attendant qu´il démissionne.
Il est très important d´avoir des liens avec tout les membres du forum, et ce des 2 camps. C´est surtout utile pour calmer les disputes fréquentes entre les forumeurs. Si on veut calmer les disputes, il faut être apprécié, parce que si les forumeurs n´aiment pas le modérateur, celui-ci pourra essayer de stopper les disputes temps qu´il veut il n´y arrivera pas.
Donc si on suit toute cette théorie, pour que les forumeurs se sentent bien il faut tout d´abord :
Un modérateur souriant, qui prend contact avec les forumeurs pour leur parler, et donc avec une adresse pour qu´on puisse le joindre.

Deuxièmement : La diversité des topics.
Il est extrêmement important d´avoir des topics diverses et variés sur le forum.
Pourquoi ?
Au bout d´un moment, les sceptiques en ont marre de voir que des sujets pas interessants, des topics fakes ... Cela pèse aussi pas mal sur les croyants.
Il est donc du devoir du modérateur, d´aller chercher des sujets à poster sur le forum. Si il y a une diversité de topics, les forumeurs seront heureux de venir ici. Les sceptiques auront quelquechose de concrès à critiquer, les croyants auront plaisir à lire des sujets qui les conforte dans leurs positions.

Troisième point : La neutralité du modérateur.
Je sais que ça te prend à coeur de débattre comme les autres sur tout les topics, et que tu en as le droit, mais c´est fortement déconseiller.
A partir du moment où le modérateur donne un avis sur un sujet, il y a tout un camp qui se sentira obligatoirement délaissé.
C´est un des trucs les plus difficiles à gerer sur ce forum : l´égalité croyants/sceptiques, que tous se sentent bien ici.
Il est aussi important que tu n´épingles pas de topics qui prennent position, même si le topic est très interessant est parfaitement, à partir du moment où il prend position, il ne faut pas l´épingler.

Quatrièmement : la présence du modérateur.
L´important n´est pas d´être là 2 heures par jour de suite, mais plutôt d´être là 10 minutes toutes les 2 heures. Pour mieux supprimer les topics.
Quand il y a du flood ou des fakes, les topics doivent être supprimer dans les plus brefs délais, et surment pas bloqués. Il faut aussi être extrêmement sévère envers tout les témoignages bidons, ne pas hésiter sur les bannissements.

Cinquièmement : La sévérité, que faire ?
Il ne faut pas oublier que c´est un forum où les gens sont en grande majorité des mineurs, il y a parfois de nouveaux arrivants, des gamins de 11 ans ... Et on ne répond pas à un gamin de 11 ans comme à un gars de 19 ans.
Un gamin de 11 ans, quand il fait une erreur (oublie de rechercher par exemple) il ne faut surtout pas l´engueuler mais lui expliquer calmement, ça peut paraitre con, mais c´est comme ça. Il ne faut pas oublier qu´avant tout le modérateur reste un exemple pour les forumeurs, et si tu te comportes de manière calme et souriante, les forumeurs seront de même, et l´ambiance sera bonne sur le forum.
Le modérateur doit être calme en toute situation, et si il le faut répété la même chose 100 fois dans le calme. Si tu commences à t´énerver, c´est fichu.

Sixième : accepter et demander les critiques
On est pas un bon modérateur si on censure toutes les formes de critiques. Parce que c´est par la critique que le modérateur avance et peut mieux moderer. Mais il ne faut pas attendre qu´elles viennent à toi, il faut les demander : savoir les choses à faire, si le modérateur se comporte bien, ses erreurs, etc ...
J´ai remarquer que les critiques ne viennent pas naturellement chez les forumeurs, il faut le leur demander. Et sans critique, on ne peut pas avancer, et mieux moderer.
Si par malheur les forumeurs sont contre toi, alors il faut partir sans chercher à comprendre. Car avant tout tu modères pour les autres et non pour toi ! Et si ils ne veulent plus de toi, alors il faut malheureusement partir sans pleurnicher ni essayer de se débattre ... car ils ne seront pas heureux.

C´est très dur de gerer ce forum et j´en sais quelquechose. Ce que je viens de te poster, je l´ai dans mes documents depuis un bon bout de temps. Je souhaitais te le donner, mais comme à chaque fois qu´on parlait du forum, tu avais de l´espagnol à faire, j´ai jamais pu ... hein ...
Si un des points que j´ai cité s´écroule tar-elendil, c´est tout le forum qui s´écroule.

Aides :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-93244-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-99524-1-0-1-0-0.htm

Donc les points essentiels que je te rapelle :
Tout ce qui concerne le modérateur, et la diversité des topics.

Tu n´as presque rien appliquer de tout cela, et le forum se porte très mal.
Tu crois pouvoir appliquer tout ça (même si tu l´as pas fait pendant 5 mois) ? et bien reste.
Tu ne pense pas ? démissionne.

Ce post là je te demande pas de le critiquer. Parce que c´est comme ça qu´il faut gerer ce forum. C´est tout ça que j´ai appliqué et la modération c´est très bien déroulée. Es-tu capable de faire pareil ?

D´ailleurs petite anecdote : un jour un forumeur est venu me voir sur msn, il était très étonné que je sois toujours calme et souriant, il m´a demander comment je fesais. Je lui ai simplement répondu que je pensais aux autres, et que je prenais sur moi-même pour faire plaisir aux autres. Fait de même.

Tu te souviens du jour où tu m´as dit que ton objectif était de virer les boulets ?
A l´heure d´aujourd´hui, tu as virer tout les sceptiques et les topics fakes pupullents (enfin j´ai vu que t´en a supprimer pas mal, ça m´a fait plaisir de voir ça mais c´est pas suffisant). Ton but était de virer les boulets, aujourd´hui seuls trunk et anonimous boy te soutiennent.
Franchement : cherche l´erreur...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:13:14

"Tous me disent d´arrêter de me torturer pour essayer de les aider et sauver ce forum, mais je sais bien qu´au fond d´eux ils ont qu´une envie : avoir un autre modérateur (kaliweb pour les intimes). "

euh je tiens a dire que moi j´ai rien demandé^^

j´ai pas envie de me retrouver au milieu du conflit...
comme je te l´ai deja dit OVI, si le forum a besoin d´un nouveau modero, et que les forumeurs votent pour moi, je ferai de mon mieux, mais bon faudrait pas que ca vire au complot pour virer tar. je pense que toute cette gueguerre pour un forum est un peu exagérée...

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:14:47

Prunell :d) Et bien c´est non pour la 147596ème fois. :-)

slava :d) Non plus (vraiment pas de chance ...). C´est pas une vengeance personnelle, j´ai pas que ça à faire ...

PeZz :d) Dans la vie courante, tout baigne.
Dans la vie du net, ça va pas du tout. Car quand le forum va mal, OVI va mal. (d´un coup j´ai envie de jouer à docteur maboul, je sais pas pourquoi :fou: )

slava
slava
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:57:36

j´ai pas que ça à faire ...

:d) Si tu n´as pas que ça à faire, arrête de te focaliser sur Tar, et laisse-le tranquille.

Je ne vais pas jouer au prétention en disant cette phrase-là car je ne suis pas comme cela mais tu devrais arrêter cette guéguerre inutile, tu ne gagneras pas, vous ne gagnerez pas. Dans le cas contraire, beaucoup de forumeurs ne seraient plus modérateurs à l´heure actuelle. Est-ce le cas ? Bien sûr que non... Alors ?

slava
slava
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:58:11

prétentieux*

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:14:14

Je disais plutôt que je n´ai pas que cela à faire de mener une vengeance personnelle. Je fais ça dans l´interêt du forum.
A moins que tar-elendil change dans les plus brefs délais. Si il a lu et prit conscience de mon post, j´attend qu´il fasse 3 choses très concrètes aujourd´hui ou dans la semaine.
Il est évident que le tar-elendil qui a moderer pendant 5 mois ne peut plus moderer à nouveau...
Le problème vois-tu, c´est qu´il nous a dit déjà pas mal de fois qu´il allait faire des trucs et gnagnagna, mais il a jamais rien fait ...
Il a pas eu le temps ? c´est son problème si il a chercher à jouer au plus malin pour son compte personnel...
Quand à l´argument "on ne m´a jamais rien dit", moi je lui ai dit plusieurs fois de changer, je lui donnais souvent des conseils (j´ai pas le souvenir qu´il en ait appliqué rien qu´un seul ...) mais je ne pouvais que constater l´extraordinaire volontée de tar-elendil a changer les choses ... en me disant de me taire ... Ou alors qu´il avait de l´espagnol à faire, c´est vrai c´est connut, grâce à l´espagnol on modère beaucoup mieux.

Trunk7410258963
Trunk7410258963
Niveau 8
11 décembre 2006 à 16:40:33
  • OVI profil

* Posté le 11 décembre 2006 à 07:14:14 avertir modérateur
* ... Ou alors qu´il avait de l´espagnol à faire, c´est vrai c´est connut, grâce à l´espagnol on modère beaucoup mieux.

:d) Selon moi, sa vie personnelle passe bien avant la vie virtuelle qu´est les forums de jv.com, tu crois pas? Je ne dis pas sa pour défendre Tar, je suis de ton côté, mais seulement pour te corriger.

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:03:40

Oui t´as parfaitement raison. Mais c´était systématique quand on parlait du forum !
On pouvait parler de n´importe quoi, il allait pratiquement jamais faire ses devoirs ou je ne sais quoi, mais à chaque fois que j´ai voulu en parler avec lui, la conversation n´a pas pu se finir parce qu´il partait assez rapidement ...
Et c´est pas dû au hasard.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment