Le modo efface plus de mes messages que des messages de tout les autres membres du forum reuni, donc ce que tu viens de dire n´a aucun sens. ![]()
Il t´astique bien pourtant.
Hey ho doucement, pas tous les modos dans le même panier.
J´ai pas d´amis moi. Je peux défendre personne. ![]()
Alors couche ! ![]()
Laisser tomber l´histoire des origines, c´etait une blague de je sais plus qui sans intention reelement méchantes, mais que j´ai mal pris
Bon, hein, c´est un peu ma faute, jsuis assez impulsif... Mais en fait je croit qu´il ya eu un malentendu sur la video que j´ai montrée qui etait evidemment un fake, je ne vous la montrais pas pour vous y faire croire...
Jm´excuse pour les insultes que j´ai pu eventuellement proferer sous le coup de la colère, ça me ressemble vraiment pas (car oui, j´ai toujours été respecté car très bon modéro
)
Jpense qu´on est un peu parti du mauvais pied mais je veut bien qu´on règle le problème calmement, ce serait cool ^^
Sage résolution!
Jsuis pas méchant hein ^^
Etrange, dès que ça gueule et qu´on peut critiquer à tout va, on trouve toujours les fidèles incorruptibles. Mais dès qu´un message est là pour s´excuser ou pour dire qu´il a fait erreur, on ne trouve plus "personne".
Après, il ne faut pas se demander pourquoi le forum devient aussi merdique. Si on poste seulement lorsqu´on peut critiquer, insulter quelqu´un pour une soit disante inculture. On est pas dans la merde. Déjà que je trouve ridicule de locker les expériences personnelles, enfin bon ça, c´est un autre problème.
Et puis à la limite, si ça évite de se faire incendier par des preneurs de tête qui s´excitent sur chaque mot de travers, qu´il en soit ainsi.
Même si la définition du mot paranormal est assez ambiguë, et ne veut souvent rien dire aux yeux de certains. Ce n´est pas une raison d´envoyer chier des personnes qui pensent bien faire. On est en train de pourrir le Forum à son paroxysme.
Les Stats parlent d´elles-même:
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?num=89
L´activité est en perdition et ça ne fait qu´empirer. Il serait temps de se remettre en question, non? ![]()
Le seul Topic "récent" où l´ambiance était bonne était ce Topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-127156-1-0-1-0-0.htm
C´est pour cela que je pense qu´il serait temps de lâcher du lest. Peu importe le forum, il y a forcément du HS, c´est ce qui permet de communiquer (le but d´un forum, hein?) avec d´autres forumeurs sur des points ou sujets qui divergent du centre d´intérèt d´un forum quelconque.
Et Francky, ne me parle de cette foutue charte. Par ce que, quand on en parle en permanence alors qu´on s´est déjà fait bannir... Hein ?
Et n´oublie pas ces quelques règles édictées que tu sembles tant oubliées:
"Un peu de politesse dans ce monde de bugs"
"Dans toutes situations, gardez votre calme"
"Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter"
"et n´attaquez pas la personne"
Je ne vise pas spécialement Francky, mais les autres se reconnaîtront je pense. Et bon, même si les pseudos-débats qu´il y a ici son souvent houleux. Je pense qu´on est un minimum civilisé pour ne pas insulter ou darder de critiques péjoratives la personne qu´on a en face de nous. Et oui, n´oubliez pas qu´un forumeur est aussi une personne qu´on se doit de respecter.
Voilà, j´voulais juste faire passer mon petit coup de gueule sur ce forum qui devient de plus en plus délabré.
Bonne chance pour l´avenir de ce forum Tar, tu en auras besoin.
![]()
Ouaaa... ![]()
Pardon katse, mais les pseudos que je me suis fait bannir remonte a bien avant ma venue sur ce forum. ( Franck_Ribery, GentleFrancky)
Cela fait bien longtemps alors que je frequentais encore le 15-18 que je les ais perdu. C´est comme upper un vieux topic qu´on a fait lorsqu´on venait d´arriver sur le forum et dire "regarder Francky c´est un boulet, il a fait un topic de boulet..."
Bon maintenant si tu parles de ces "30 jours de bann", c´est autre chose, mais la aussi j´avais respecter la charte, je n´avais pas insulter, ni rien du tout. Donc bon...
Donc bon, oui il ne faut pas jurer que par la charte, c´est vrai. Mais lorsqu´on voit des gens insulter, je ne parle pas de dire "niais, boulet" qui ne sont pas des insultes, mais de faire des attaques perso "espece de gros cretin, ta vie est merdique" ou des trucs pareils, qui font du hors sujet "regarder le but de Ronaldinho avec le Barca il est magnifique" , ben oui quoi... desole il faut quand meme dire "c´est hors charte". Parce que la moindre des choses c´est quand meme de comprendre qu´il y a plusieurs forum, que chaque topic doit etre sur son forum, sinon autant regrouper tout les forums en un si on se met a parler de politique sur le forum sport et de sport sur le forum musique et de musique sur le forum paranormal.
Bon je caricature un peu la, mais en gros c´est comme cela que cela se passe.
Et tu parles de respect... je pense que le respect c´est avant tout d´ecouter et de comprendre ce qu´une personne dit ( on peut ne pas comprendre, et dans ce cas on dit "excuse moi j´ai pas compris, pourrais tu reexpliquer", mais on ne donne pas une reponse sur la [mauvaise] interpretation que l´on a faite.) , alors il est ou ce respect? Tu peux me montrer un des messages de ce "camps" des "croyants" qui repond CORRECTEMENT a un seul de mes messages. Moi j´en vois pas. Donc... je vois pas non plus de ce "respect" dont tu parles.
PS: Je n´ai jamais attaquer personne. Je "juge" ce qui est ecrit. Lorsque je dis "boulet" c´est par rapport a ce qu´il a ecrit.
Je ne le connais pas en dehors du forum, sauf si lui meme me dit "j´ai fais ceci et cela" , sinon je n´ai aucun droit a lui dire que "sa vie est minable" ( par exemple) , chose que plusieurs... boulet font a mon egard.
Donc franchement... y a vraiment pas de quoi les defendre. ![]()
Salut Katse comment vas-tu ? ^^
SOS_Dan > En fait, ce qu´im a surtout choqué et a l´origine de mon (stupide, evidemment) excès de colère, c´est la façon dont les gens répondent ici. SI tu fais une erreur, c´est pas "non tu te trompe la c´est comme ça et pas comme ça" mais direct le "boulet va t´en avec ton fake" ou "t´a rien capté tu invente"
Enfin voila, c´est pas des façons de faire. Mais bon ^^
d´accord avec toi domesday
Ton exces de colere ( selon tes propres mots.) n´a rien fait arrangé, meme qu´il a pousser un peu plus les gens a te prendre pour un boulet. Oui la FORME est importante, mais le fond l´est tout aussi. Alors certains, moi le 1er, n´ont peut etre pas toujours la FORME, mais personnellement en tout cas, j´ai toujours le FOND. Dans ton "exces de colere", non seulement il n´y avait pas la FORME ( enfin ca c´est pas trop grave, ca passe encore.) mais il n´y avait non plus pas le FOND. D´ou les reponses qui ont suivi.
Maintenant le fait que tu t´excuses, c´est une bonne chose, cela signifie donc que la prochaine discussion ne sera [peut etre] pas comme la 1ere, mais elle le sera peut etre ^^ , on pourra donc [peut etre] [re]partir sur de bonne base!
Le probleme, c´est que plusieurs "boulet/fake" viennent sur ce forum uniquement pour decredibiliser le camps des "croyants" ( enfin les gens qui "croient" aux fantomes par exemple, et tout les topics qu´on voit ici.) Et que donc lorsqu´on voit des topic et/ou reponses, comme les tiennes auparavant on pense de suite a un "boulet et/ou fake". Maintenant, je ne pourrais exactement decrire la chose etant donner que j´ai oublier de quoi parlait la discussion, et puis je crois que le topic a ete effacer.
Donc au lieu d´etre choqué pour si peu, essai de comprendre/t´habitué au "fonctionnement" du forum. C´est pas "je fais n´importe quel topic a partir du moment ou je ne comprend pas quelques chose". Ce n´est pas ca le paranormal. Ce n´est pas parce qu´on ne comprend pas comment une fusee peu aller sur la lune ou qu´on ne sait pas comment faire grillé du pain qu´on va aller faire un topic sur le "forum paranormal". Faite un "bon" topic, qui a un rapport avec le paranormal, et les reponses seront "normal".
Mais ne faite pas aussi de temoignages infonder, quelques chose d´inverifiable. Le paranormal c´est ce qui est inexpliqué ( dans ce sens la, la foudre etait paranormal a un moment de l´histoire. Maintenant on sait ce que c´est, elle est donc "expliqué" ).
Donc les temoignages infonder, les suppositions infonder, les je ne sais quoi infonder, les croyances infondé... on en a rien a faire, il ne faut pas vous etonnez que sur ce genre de topic vous soyez remballer comme de vulgaire chaussette troué.
Ne vous etonnez pas aussi de voir un jolie "
ou bien
" sur un topic ben... deja creer, hors sujet, "fake", contraire a la charte et au topic de moderation.
Enfin bref... je sais bien que c´est inutile d´ecrire tout cela, je le sais bien depuis le temps que j´essais de l´expliquer, cela ne menera nul part... mais je le fais quand meme en me disant "peut etre cette fois ci..." ![]()
"Ton exces de colere ( selon tes propres mots.) n´a rien fait arrangé, meme qu´il a pousser un peu plus les gens a te prendre pour un boulet. Oui la FORME est importante, mais le fond l´est tout aussi. Alors certains, moi le 1er, n´ont peut etre pas toujours la FORME, mais personnellement en tout cas, j´ai toujours le FOND. Dans ton "exces de colere", non seulement il n´y avait pas la FORME ( enfin ca c´est pas trop grave, ca passe encore.) mais il n´y avait non plus pas le FOND. D´ou les reponses qui ont suivi."
Je reconnais que c´est aussi ma faute, pour tout les messages qui ont suivi. Mais mon premier message sur ce forum etait en fait une question, si tu veut, et j´ai recu des sarcasmes en retour, plutot qu´une explication claire, ce qui a servi d´etincelle. Enfin, a présent, la mèche est eteinte.
"Maintenant le fait que tu t´excuses, c´est une bonne chose, cela signifie donc que la prochaine discussion ne sera [peut etre] pas comme la 1ere, mais elle le sera peut etre ^^ , on pourra donc [peut etre] [re]partir sur de bonne base!"
C´est aussi ce que j´espère ^^
"Le probleme, c´est que plusieurs "boulet/fake" viennent sur ce forum uniquement pour decredibiliser le camps des "croyants" ( enfin les gens qui "croient" aux fantomes par exemple, et tout les topics qu´on voit ici.) Et que donc lorsqu´on voit des topic et/ou reponses, comme les tiennes auparavant on pense de suite a un "boulet et/ou fake". Maintenant, je ne pourrais exactement decrire la chose etant donner que j´ai oublier de quoi parlait la discussion, et puis je crois que le topic a ete effacer.
"
Oui, je vois ce que tu veut dire, et il y a sur ce site suffisament de boulets (je ne vise aucun forum mais y´a deux nombres dedans...) pour que la situation soit tendue, ça se comprends ^^
"Donc au lieu d´etre choqué pour si peu, essai de comprendre/t´habitué au "fonctionnement" du forum. C´est pas "je fais n´importe quel topic a partir du moment ou je ne comprend pas quelques chose". Ce n´est pas ca le paranormal. Ce n´est pas parce qu´on ne comprend pas comment une fusee peu aller sur la lune ou qu´on ne sait pas comment faire grillé du pain qu´on va aller faire un topic sur le "forum paranormal". Faite un "bon" topic, qui a un rapport avec le paranormal, et les reponses seront "normal"."
Oui, je venais d´arriver donc j´ai pas forcément assimilé le système. En fait mon topic etait surtout un constat par rapport a un truc bizarre, a savoir, la difusion d´un fake au JT avec la mention que ce serait peut-être vrai. Mon autre message sur le topic de 2012, parlait des supervolcans (qui sont HS, en effet), mais la encore, on s´est mal compris.
"Enfin bref... je sais bien que c´est inutile d´ecrire tout cela, je le sais bien depuis le temps que j´essais de l´expliquer, cela ne menera nul part... mais je le fais quand meme en me disant "peut etre cette fois ci..."
"
Non, parceque tu vois, on ne s´etait pas compris. Maintenant que la situation est clarifiée, je comprends un peu mieux le pourquoi du comment et surtout comment rerentrer dans le "droit chemin", si on peut dire.
Ah ca y est je me rappel maintenant.
^^
Oui oui c´etait bien ca le "jouet teleguidé pour enfant". ![]()
Quand au supervolcan, tu aurais du precisé que tu ne parlais que du Yellowstone.
enfin bref c´est du passé on va pas [trop] revenir la dessus.
PS: Pour ma derniere "fleche", c´est juste parce que la plupart des gens sur ce forum ne prennent pas la peine de lire, je suis content de constater que ce n´est pas ton cas. ![]()
( Enfin jusqu´a present.
)

Je la refais en plus soft, puisque c´est parti :
Je suis d´accord sur le point qu´il ne faut surtout pas faire référérence à la "charte", car CEUX QUI ONT ECRIT ce..."truc" (censuré) sont les premiers à ne pas l´appliquer ! Voir ma CDV, par exemple.
Reprocher à quelqu´un de s´être fait bannir ici, c´est comme reprocher à un irakien d´avoir été emprisonné sous Saddam...
![]()
Mouais... t´as pas tord non plus. ![]()
J´ai même complètement raison.
Ok SOS_Dan le message est passé, on oublie
Juju_la_Patate > J´ai fortement envie de plussoyer, les bans ici sont tellement etrange qu´on dirais que de temps en temps, l´OI s´amuser a faire un big tirage au sort, et ca tombe au hasard...
Ah mais c´est bien ça...je croyais être le seul à m´en rendre compte, mais non en fait....
Non non, c´est un avis communément partagé par pas mal. Modérateur y compris. ^^
Disons que les administrateurs n´ont pas le temps, ni l´envie aussi, de se taper à chaque fois le contexte d´une demande de ban.
Ce qui fait que parfois c´est totalement incompréhensible par rapport au contexte (genre 2 forumeurs qui utilisent des mots pouvant appartenir au champ lexical des "grossièretés" et qui pourtant sont les meilleurs amis du monde. Un crétin qui n´a que n´a que ça à faire et ne passe jamais sur le forum joue au justicier masqué, et paf, un joli ban inutile... c´est déjà arrivés. Bon ceci dit il y a quand même énormément de bans justifiés, je diabolise pas les admins pour autant.)
Je maudis personnellement l´utilisation du rectangle, et ne l´encourage pas sur le forum que je modère (surtout quand je suis très présent).