J´ai essayé deux fois : une fois chez mes grands parents, en lozère.
C´est le genre de village existant depuis avant 1774 (date de la création du Four Banal), avec des traditions encore fortes (en majorité protestants, les lozériens avaient à l´époque l´interdiction d´enterrer leurs défunts dans des cimetières, qui appartenaient alors exclusivements aux catholiques, et l´immunation se déroulait toujours dans le jardin, et même maintenant, cette tradition continue... ce qui fait qu´on peut se retrouver dans une maison dont les sépultures ne nous appartiennent pas)
D´ailleurs, je vous raconte pas l´état des vieilles pierres tombales couvertes de mousse et de hautes herbes... Certaines sont entretenues, d´autres non.
Enfin, bref. Il me semble donc que c´est un lieu idéal pour invoquer les esprits, j´ai donc essayé un jour que mes grands parents étaient partis faner, et là, j´ai entendu les portes claquer, des bruits de fouilles dans les caisses du grenier, et même une sorte de gémissement "wooooo", que j´attribuerai bien au vent si les fenêtres n´étaient pas fermées.
Donc, pour moi, le spiritisme existe vraiment, il suffit juste de se retrouver dans le bon lieu