Petite question : pourquoi vous voulé joué avec des forces ki vous depasse ?
Quand tu laura invoquez ton esprit , tu pense kil va venir te voir avec un million deuro ?? ?
Ouais, mais l´esprit n´est pas forcé de venir..., il a surement d´autre chat à fouetter...
Thanatos :
Et jamais tu as pensé au nombre de milliards d´êtres humains, et d´autres êtres vivants qui sont morts partout sur la planète ?
Jamais tu n´y as pensé ?
Et toi tu te dis qu´il y a des zones pour ça ?
Excuse moi, mais j´en ris.
Et je ris jaune devant tant de crédulités.
L´esprit d´une personne trépassée que tu ne connais pas ne viendra certainement pas te voir, raison pour laquelle ça ne marche pas partout, mais en revanche, si tu te situes sous un toit familial il est tout à fait possible qu´un esprit se manifeste.
Donc prétexter que le spiritisme n´existe pas en argumentant de ta manière... ![]()
bah oui c´est vrai quoi, refelchis un peu, thanatos... ![]()
Sous un toit familial ça change quoi s´il te plait ?
Eclaire ma lanterne...
En plus tu tombes très mal, pour moi les liens du sang n´ont aucune importance (bah oui).
Bon courage.
Désolé kaliweb. ![]()
A quand un respect des autres sur ce forum ![]()
Respect des autres oui.
Respect des idées des autres : JAMAIS !
Car si toutes les idées étaient respectables... imagine ce que tu accepterais du coup.
Pense-y bien.
uuuh !! !... moi ca m´donne pas trop envie meme si j´y crois pas lool
Mais c´est vrai quoi sinon... pourquoi vous voulez faire ca ?? ?
Ptdrrrr comme si c´etait toi qui decidait ce qui etait respectable ou pas
Puis respect des autres : Souvent NON
Tu ne m´as pas compris caca_supersonik.
Je faisais comprendre tant bien que mal que s´il fallait respecter TOUTES les idées, alors il faudra aussi respecter, par exemple, les idées rascites, nazies, homophobes, et toutes ces "idées", que j´espère tu trouves répugnantes.
Suis je plus clair maintenant quand je dis qu´il ne faut jamais respecter une idée parce que c´est une idée ?
Je respecte la vie des personnes, mais jamais je ne respecterais une idée à la base, sans réfléchir à sa portée et son sens.
Lire c´est bien, un bon début, ensuite il faut comprendre.
Non, tu n´est pas plus clair
Chaud de comparer ce que tout le monde trouve repugnant et qu´on admet et une idee comme invoquer un esprit, ça n´as tout simplement aucun rapport
Apres, ex :
Thanhatos Posté le 17 septembre 2006 à 09:58:15
Content de voir qu´il reste des gens lucides sur cette planète, de temps en temps.
La, tu te fou des idees de la personne, je peut-etre d´accord mais tu te fous aussi en meme temps de la personne.....la part entre les deux n´est pas faite, non ![]()
Non, je ne m´attaque qu´à ces idées.
Je ne critique pas le physique ou les origines de celui qui a posté. Je ne critique pas ce qui n´est pas volontaire et ne résulte pas de la façon de penser de quelqu´un.
Il y a une nuance à faire.
Je ne connais quasiment personne personnellement sur ce site, sur internet.
Donc me dire que je me moque de la personne n´a strictement aucun sens.
Je ne suis pas certain que tu m´aies compris, la frontière est ténue, et pourtant j´applique à la lettre ce que j´ai écrit au dessus.
Je ne me permets de juger uniquement les idées, pas les personnes, c´est inutile et c´est purement stupide.
Quand je parle de "gens lucides", c´est pour la lucidité de leurs idées... Je suis encore incompris ? ![]()
"Chaud de comparer ce que tout le monde trouve repugnant et qu´on admet et une idee comme invoquer un esprit, ça n´as tout simplement aucun rapport
"
Il me semble que tu ne comprends pas que je veux dire que toutes idées est critiquables.
Et ce n´est pas parce qu´on appose le tampon "c´est une idée" que l´on doit la respecter de facto.
Car dans ce cas là, tu respectes toutes les idées.
Ce qui est très dangereux...
Non, tu te moque de lui en disant qu´il n´est pas lucide ![]()
Ya une difference entre toutes les idees et cette idee ![]()
Qui est tu pour pretendre que ceux qui pensent ça meritent d´etres qualifier de la sorte ![]()
Tu vois et tu comprends ce que tu veux comprendre.
Effectivement dans un sens, si je dis que certains sont lucides, c´est qu´il n´y en a qui ne le sont pas.
Je suis quelqu´un qui n´affirme rien sans preuve.
Si tu veux le défendre, alors prouve ces dires.
Si tu n´en es pas capable, tout comme lui, alors ne t´enfonces pas sur le chemin de la réthorique avec moi.
C´est inutile, et ça ne fera pas avancer le débat.
Ceux qui pensent "ça" ne pensent pas... pas longtemps en tout cas.
Et là ce n´est pas une appréciation concernant ces personnes là, mais un constat.
* Posté le 17 septembre 2006 à 17:39:20 avertir modérateur
* Petite question : pourquoi vous voulé joué avec des forces ki vous depasse ?
Quand tu laura invoquez ton esprit , tu pense kil va venir te voir avec un million deuro ?? ?
Faire des choses que personnes ne croient c´est mega exitant, surtout quand ça marche. La culture bon sang !
Concernant le spiritisme: j´en ai jamais fais, j´ai pas eu l´occasion malheuresement
Donc je reste dans le doute mais je sais bien des choses à cotés de cela, donc je reste actif dans le débat ![]()
Thanhatos Posté le 18 septembre 2006 à 20:35:02 Tu vois et tu comprends ce que tu veux comprendre
depuis quand
Je ne dis pas qu´il a raison, mais je ne dis pas non plus qu´il a tord , pourquoi aurait-il tord ? pourquoi est ce que ça serait des choses si absurdes qu´on se donnerait le droit de se foutre de ça ?
Si tu n´en es pas capable, tout comme lui, alors ne t´enfonces pas sur le chemin de la réthorique avec moi.
mdr, deja en on a ete capable, mais ça n´as jamais ete pris au serieux, mais bref, passons, mais le truc c´est qu´a la limite, je veux bien que tu n´admete pas que cela puisse exister, ça je m´en fou, mais ça ne te donne en aucun cas le droit de te foutre de ça, c´est tout ce que je veux dire et c´est une chose que je vois trop souvent a mon gout sur ce forum ![]()
Dans ce que j´ai dit, tu ne sembles pas avoir compris ce que j´ai voulu dire... c´est bien pour ça que je te dis que tu comprends ce que tu veux, et manque de chance on peut évidemment le comprendre comme tu l´as fait.
Ce n´était pas en ce sens que je voulais me faire comprendre...
"Je ne dis pas qu´il a raison, mais je ne dis pas non plus qu´il a tord , pourquoi aurait-il tord ? pourquoi est ce que ça serait des choses si absurdes qu´on se donnerait le droit de se foutre de ça ?"
Mais prouvez le !
Jusqu´à preuve du contraire, IL A TORD ! Est si difficile à comprendre ?
"mdr, deja en on a ete capable, mais ça n´as jamais ete pris au serieux, mais bref, passons, mais le truc c´est qu´a la limite, je veux bien que tu n´admete pas que cela puisse exister, ça je m´en fou, mais ça ne te donne en aucun cas le droit de te foutre de ça, c´est tout ce que je veux dire et c´est une chose que je vois trop souvent a mon gout sur ce forum
"
Oui, et moi aussi je suis immortel, mais on me refait une carte d´identité et une nouvelle identité tous les siècles.
Plus sérieusement, depuis quand on réfute les preuves formelles de l´existence de quelque chose qui aurait été prouvée ?
Montre moi des liens, quelque chose, du vrai, du concret.
Je me moque de ce que je veux, du moment que je ne m´attaque pas aux personnes et à ce qui est indépendant de leur volonté.
Si j´ai envie de me foutre de toutes les croyances qui survivent, encore ET malheureusement, qu´est ce qui m´en empêche ?
C´est pas comme si je reniais bêtement que l´homme est capable d´envoyer des sondes dans l´espace.
Tu vois la différence ? Ou je parle à un mur d´incompréhension ?
Dans ce que j´ai dit, tu ne sembles pas avoir compris ce que j´ai voulu dire... c´est bien pour ça que je te dis que tu comprends ce que tu veux, et manque de chance on peut évidemment le comprendre comme tu l´as fait.
Ce n´était pas en ce sens que je voulais me faire comprendre...
je crois que j´ai des problemes
j´ai toujours rien compris de ce que tu cherches a m´expliquer la
ben, a propos de quoi ai-je dit qu´on refutais les choses qui ont ete prouvees ?
Ben pourquoi te moque tu de la religion, ou tout autre forme de spiritualite dans ce cas la ?
Oui, je vois que c´est different et que ça n´as aucun rapport , je ne vois pas en quoi croire a l´immortalite serait plus stupide (si c´est basé sur un modele logique et appreciable par la raison ) que de ne croire en rien ![]()