Mouarf... tu me désespères... c´est pas méchant, mais là, tu me blases sérieux. ^^
Bon *reste calme*, tu dis ça juste au dessus :
"Je ne dis pas qu´il a raison, mais je ne dis pas non plus qu´il a tord , pourquoi aurait-il tord ?"
Moi je te réponds :
Mais prouvez le !
Jusqu´à preuve du contraire, IL A TORD ! Est si difficile à comprendre ?
Jusque là, ça devrait aller.
"Ben pourquoi te moque tu de la religion, ou tout autre forme de spiritualite dans ce cas la ?"
Pourquoi ? Mais parce que personne n´a été capable de prouver quoi que se soit. Et que j´ai la très forte impression d´être pris pour un débile par certains dignitaires religieux, qui ne doivent soit pas croire un mot des conn*r**s qu´ils racontent, soit c´est pire, ils sont à fond dedans.
Si un jour on me prouve que dieu existe, alors là je serais prêt à revoir ma façon de penser, et même à m´excuser.
Etrangement, je me sens à l´abris de tout ça...
"Oui, je vois que c´est different et que ça n´as aucun rapport , je ne vois pas en quoi croire a l´immortalite serait plus stupide (si c´est basé sur un modele logique et appreciable par la raison ) que de ne croire en rien
"
Bah moi aussi, si c´est basé sur un modèle de logique et appréciable par la raison, j´ai rien contre.
Je suis même bien placé sur ce sujet, vu que je suis de très près les découvertes scientifiques visant à augmenter la vie de l´homme.
Mais c´est vérifiable... c´est pas des "on dit".
Croire en rien ne nécessite aucune logique.
Par contre, ceux qui ne croient en rien en général, sont bien plus logiques que ceux qui croient, car eux, ils savent démonter logiquement des absurdités improuvées, et en général improuvables (comme l´existence de quelque chose d´impalpable...).
J´ai l´impression que t´arriveras toujours pas à me comprendre... :´(
Tu as quel âge vraiment ?
Si tu es plus vieux que moi, c´est dramatique.
Si t´as le même âge, va lire tout ce que tu peux, ouvre toi à un tas de trucs... je sais pas, mais je suis pourtant clair, et je m´exprime correctement.
Si tu es plus jeune et de beaucoup, tu comprendras plus tard, t´as encore beaucoup à découvrir.
(ces dernières phrases n´ont pas pour but de me moquer, pas du tout... je précise, on sait jamais).