CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypothèse

savage_bugg
savage_bugg
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:37:05

Bonsoir je viens de penser a un truc si nos rêves serraient ce qui se passe dans un monde parallèle ?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
31 juillet 2006 à 22:43:38

Eh non..., le rêve se passe bel et bien dans ton cerveau..., comment le prouver ? Des scientifiques ont étudié ce "phénomène", pendant que tu dors, ton cerveau est toujours actif, t´es dans la phase du sommeil et c´est dans cette phase que tu rêves.
L´autre preuve pour que le rêve ne se passe pas dans un monde parallèle, c´est le fait que la paralysie du sommeil existe, c´est à dire que ton corps dort mais toi, t´es réveillé (tu ne peux que contrôler l´orbite de tes yeux, les paupières et ta respiration, tout le reste est hors de contrôles, si tu étais en train de rêver, tu peux apercevoir les éléments de ton rêve "fusionner" avec les éléments du décors qui t´entourent).

savage_bugg
savage_bugg
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:45:54

Merci de la réponse :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 août 2006 à 00:24:08

D´ailleurs, vu la diversité des rêves faits par chacun, je doute que ce monde parallèle soit très cohérent :o))

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
01 août 2006 à 01:45:04

Mais moi, j´ai une autre question, consernant le rêve..., imaginez que vous rêviez, est ce que vous contrôlez votre corps (même si, pour autant, vous n´en êtes pas lucide), à la façon d´un film en directe de la personne ! Sinon, ça vous arrive de vous assister ? Vous voyez, mais vous ne vous vous rendez pas compte que vous vous observiez ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 août 2006 à 01:51:06

Rien compris. C´est peut-être l´heure, mais ... tu peux réexpliquer s´il te plait ?

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
01 août 2006 à 03:11:36

y parait que certains reves sont des projections astrales, comme on est pas concient que s´en ai le plan s´adapte a notre imagination .
voila pourquoi on a l´impression de "retomber" dans notre corps quelques fois au reveil ...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
01 août 2006 à 05:18:17

Premier cas : Est ce que l´on contrôle notre corps dans notre rêve ? (en sortant du contexte que cela soit un rêve lucide).

Deuxième cas : Est ce qu´il vous ait déja arrivé d´assister à votre rêve ? C´est à dire que vous avez une vue à la manière d´un spectateur dans un FPS (First Person Shot : Counter Strike par exemple) et que vous vous voyez, mais tout ça, sans vous en rendre compte.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 août 2006 à 16:41:19

J´ai fait un magnifique RL cette nuit, au passage :o))

1) C´est le principe du RL, justement ^^
2) Pas que je sache, mais ca doit être possible.

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
01 août 2006 à 17:41:32

1) non on ne le controle pas, on a l´impression d´etre comme quidé dans ses reves sauf si on se rend compte que s´en est un, dans ce cas la on ne suit plus le "parcour" du reve, on agit comme dans la realité (reve lucide)
2) Oui ca m´est deja arrivé, mon point d´observation n´etait pas dans mon corps .
je me voyait donc moi meme d´un point de vu exterieur .

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
01 août 2006 à 17:51:13

De tous les rêves dont je me rappelle, j´ai toujours été acteur et non spectateur, c´est à dire toujours en syle FPS pour reprendre un terme innattendu dans ce genre de conversation...

:rire:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
01 août 2006 à 18:02:31

Moi aussi acteur, et très souvent victime aussi! :peur:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
01 août 2006 à 18:10:27

Ba non, Rêve Lucide, comme son nom l´indique, c´est quand tu rêves et tu t´en rend compte, ce qui déclenche normalement, le contrôle du rêve, à la manière de Matrix :ok: , tu peux faire apparaître des trucs et faire tout un tas de bordel :gni: , j´aimerais bien en faire, mais je n´y suis parvenu qu´une seule fois, et cela n´a duré que... 5 secondes.
Moi, je voulais dire par contrôler notre corps dans un rêve sans pour autant se rendre compte que l´on rêve, je pense aussi que l´on croit que l´on se contrôle, mais qu´en faite, ce n´est que le déroulement de l´histoire du rêve...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 août 2006 à 18:29:55

J´ai toujours pas compris :o))

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
01 août 2006 à 19:38:33

Le rêve ne se passe pas dans un autre monde lol, mais dans un autre plan; l´Astral :)

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
01 août 2006 à 19:50:12

[Trunks-After] >> pas pour tous les reves, que certaines fois .

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
01 août 2006 à 19:50:43

:lol: le gars qui s´y crois vraiment!

Le plan astral... :honte:

Renseigne toi avant de sortir n´importe quoi !

Le reve c´est dans ton cerveau et pas ailleurs!
tu peux aussi appeler le "monde" onirique...

Mais bon c´est pas un autre monde ni plan ni je ne sais quel truc absurde tu vas encore sortir... :honte:

DeathKnight02
DeathKnight02
Niveau 10
01 août 2006 à 19:55:04

ah oui et pendant qu´on parle du sommeil et des reve, quand j´etais plus jeune - 6 ou 9 ans - des fois j´avais l´impression de faire une chute de style 30 centimetres en me reveillant, j´ai jamais compris ce que c´etait, est-ce quelqu´un le saurait ? (je ne crois pas au truc style "les opticiens t´enleve pour te faire faire un voyage astral sur mars")

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
01 août 2006 à 20:21:39

Oui, ça m´est arrivé..., j´étais en train de tomber et je me suis réveillé..., le rêve retranscrit au corps ce que le rêve sent (mais, dans un autre cas, je ne peux pas t´aider :non: ).

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
01 août 2006 à 21:28:50

Oz_devil: Tu confonds sûrement, à chaque rêve nous y sommes. Ne crois pas qu´il faut faire un VA pour y être :)

Dark2OOO: Faudrait apprendre à être modeste dit donc :hap: , Tu tires où tes sources? N´essayes surtout pas de devier cette question vers moi; sache bien que j´ai rien à te prouver :ok: !!

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment