CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypothèse

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 août 2006 à 22:26:59

les émotions sont formidables, mais ne sont pas la preuve qu´une âme extérieure et independante du corps existe. c´est juste la preuve que notre cerveau est très très bien fait.
il n´y a pas de plan astral, etherique ou cosmospherique... les VA sont des transes suivis de rêves lucides très puissants.
les rêves sont une manifestation de notre subconscient. ils mélangent souvenirs, imaginaire et pseudo-prédiction. en gros c´est n´importe quoi. :-)

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
01 août 2006 à 22:28:42

Bouddha: J´apprécie tout de même que tu peux avoir des doutes sur ce que je dis et pas tout de suite butté sur un "non", comme je le suis souvent. Sinon pour "sans preuve = pas prouvé" alors beaucoup d"hypothèse scientifique pourraient être aussi à exclure. M´enfin j´ai pas envi de m´entretenir la dessus. Je vais moi même chercher la véritié et je reviendrais un jour avec des preuves concretes comme on les aime :ok: !!

Bonne soirée :-)))

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
01 août 2006 à 22:31:04

"les rêves sont une manifestation de notre subconscient. ils mélangent souvenirs, imaginaire et pseudo-prédiction. en gros c´est n´importe quoi. :-)"

A savoir que tu te balades pas sur la terre quand tu en as le controle. Donc ailleur et ce n´est peut-être pas de l´imagination. :)

Bon je relance pas le sujet car je pars, mais concernant les rêves prémonitoires c´est aussi un gros n´importe quoi? ^^

Aller bonne soirée

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
01 août 2006 à 22:31:07

bon je vois je vois...
Je vais devoir t´expliquer , en mettant des liens , pour te prouver que tu raconte n importe quoi :

Le cerveau :

http://www.anatomie-humaiumaine.com/neuroa/cerveau.html

http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash/index_d.html
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0202/dossier/sa_4100_cerveau_niv2.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau

Le reve :

http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/electricite/electricite.html
http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/3type/sommaire.html
http://sommeil.univ-lyon11.fr/articles/listes/fr/2.html

Tu vois , il n´y a ni ame , ni astral ni je sais pas quoi !
Je me demande si boudha n´a pas raison.. surement The Astral ! :honte:

[FaTaL]
[FaTaL]
Niveau 3
01 août 2006 à 22:34:39

il y a une zone du subconcient dans le cerveau?peut on le detecter?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 août 2006 à 22:35:03

"Bon je relance pas le sujet car je pars, mais concernant les rêves prémonitoires c´est aussi un gros n´importe quoi? ^^ "

vi, encore notre cher ami le hasard... ^^

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
01 août 2006 à 22:36:20

KALIWEB: désolé mais scientifiquement le hasard n´existe pas. C´est une succesion de phénomènes imbrigués dans eux mêmes. :)

Dark2OOO : T´es mignon :hap: Et non je suis pas The-Astral.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 août 2006 à 22:38:05

fatal> je crois que c´est l´hemisphere droit le subconscient, et le gauche le conscient.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 août 2006 à 22:38:53

trunk> ma definition du hasard c´est ce que tu viens de dire: une succesion de phénomènes :-)

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
01 août 2006 à 22:39:52

Peuf , ok tu n´es pas Astral , mais prend qd meme la peine de faire marchee tes meninges :honte:
va lire les liens que je viens de mettre... tu apprendras tout plein de truc que tu ne connais pas encore :honte:
Pff quel ignorant... etre ignorant et vouloir y rester! l´attitude typique du mec qui a peur de la verite parcequ´il veux rester comme il est et continuer de croire en ces croyances absurdes!
Tu es pathetique! :honte:

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
01 août 2006 à 22:44:22

Dark2OOO: Tu n´as pas été voir les miens, alors si tu crois que je vais lire les tiens :-p Maintenant me parle plus, j´ai plus envi de te parler, t´as raison et pis voilà tout le monde content :)

Kaliweb: Tu crois alors qu´un rêve prémonitoire est enfaite un calcule du cerveau pour aboutir à une action futur? Et il fait comment pour voir les endroits où on n´a jamais mis les pieds? Hm..

Oui je devais partir ^^ Mais j´aime la réflexion tant que c´est pas trop science.

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
01 août 2006 à 22:45:07

:d) certains disent que les reves sont un moment ou tout ton cerveau se range, tout les conexion se défont et se réorganisent, du coup, nous mélangeaont réalité et film, ect...

:d) pour ma pars, lorsque j´étais petit je faisait souvent le même reve, j´étais poursuivis par des dynosore, sur la place de mon école maternelle, je passait dans un trou et me retrouvait dans la chambre de mes parents ^^.
Mais ce qu´il y as de bizare, c´est que je n´ai vu jurasic parc qu´une fois, et qu´a cette période, j´était a l´école primaire.
Donc pourquoi je re-rêvais de ceci, puisque ce n´étais pas de nouveau faits dans ma vie, donc les conexions n´étaient pas a réorganiser.

:d) J´avais aussi un drôle de rêve/sensation, j´avais la sensation, que mon lit tombait ( avec moi dessus ).
Ca, je ne l´ai pas non plus élucider...

:d) derniere chose, maintenant je ne rêve plus que très rarement, dumoin lorsque je m´en souviens, qu´est ce qui peut expliquer ce phénomène ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 août 2006 à 22:47:31

tu rêves chaque nuit, mais desfois tu t´en souviens pas, c´est tout... y a plusieurs explication a ca (hygiene du sommeil, drogues, stress, maladie, etc..)

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
01 août 2006 à 22:48:09

"derniere chose, maintenant je ne rêve plus que très rarement, dumoin lorsque je m´en souviens, qu´est ce qui peut expliquer ce phénomène ?"

J´aime pas donné raison à la science. Je passe mon tour. Hm..

Non sérieusement, plus tu es petit plus tu rêves c´est connu car c´est le monde de l´eveil la jeunesse, où tu découvres pleins de choses donc voilà. Désolé pour le peu d´informations mais j´avais lu ça quelque part et c´était coté science >_<

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
01 août 2006 à 22:53:42

kaliweb :d) ouai mais bon, je ne suis ni stressé, je dors bien, je ne me drogue pas, je ne suis pas malade, ect... tut va au meilleur !

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
01 août 2006 à 22:54:20

"Dark2OOO: Tu n´as pas été voir les miens, alors si tu crois que je vais lire les tiens :-p Maintenant me parle plus, j´ai plus envi de te parler, t´as raison et pis voilà tout le monde content :) "

:d) pathetique ! le tiens j´ais deja ete le voir avec ces plans et autres truc absurde qui sont completement demonter dans mes liens a moi !
Donc au lieu de raconter n importe quoi instruit toi ignorant :honte:

et cesse de faire de la desinformation et autre "propagande" minable...
Tu embobine les esprits faibles comme le tiens!
le pire c´est que tu ne t´en rend meme pas compte ! tu crois bien agir... pourtant c´est tout le contraire!

:d)
tu ne te rappel pas de tout tes reves , c´est normal !
tu t´en rappel tres peu c´est aussi normal !
il y a plusieurs phases de sommeil... dont le sommeil paradoxal qui est propice au reves...et surtout au "souvenir" du reve!
plus le reve est proche du moment ou tu te reveil et plus tu t´en rappeleras... si tu reves et que tu ne te reveil pas avant 3 h tu n´as quasiement aucune chance de te rappeler de ton reve.
Chaque individus fait environs 4-5 reves par nuit!
cela depend du nombre d´heure passee a dormir...

"J´aime pas donné raison à la science. Je passe mon tour. Hm.. "

alors la je ne sais pas si je dois rire ou pas?
tu es l´etre le plus pathetique et ridicule que j´ais jms vue!
ne pas donner raison a la science... mais a une croyance!
Pfiou j´espere pour toi que tu le fait expres...sinon c´est vraiment tres grave! :honte:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 août 2006 à 22:58:27

jcpo> certaines personnes sont moins aptes a se souvenir de leur rêves..

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
01 août 2006 à 22:59:43

Dark2OOO: Je mange une compotes rubarbe. Sinon il n´y a pas de croyance là dedans :-p Bisous mon grand. Je pars vers d´autre horizon :fou: ;o )

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
01 août 2006 à 23:06:17

SI je dors a peut pres 9h par nuit, je me réveille longtemps apres le someil paradoxale ? ( j´ai 14 ans )

sinon en période scolaire je doit dormir entre 8h30 et 6h30 par nuit, même question.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 août 2006 à 23:08:03

jcpo> c´est different chez chaque personne... de toutes facons y a aucun soucis a pas se rappeler de ses reves.. :-)

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment